Aldo Modérateur

| Sujet: IMPORTANT : Lutte contre le dopage Mer 23 Mai - 10:45 | |
| Voici une lettre d'information de Stéphane Hatot, président du CSNFA. Elle présente de nouvelles mesures préventatives à la lutte contre le dopage pour les athlétes de Haut Niveau et de tous ceux qui seraient tentés par le mal. Je conseil a tous de la lire sérieusement. Il est vraiment dommage d'en arriver a ce stade : http://www.csnfa.com/lettre%20contre%20dopage.doc |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: IMPORTANT : Lutte contre le dopage Mar 7 Aoû - 21:48 | |
| nous devrions bien faire pareil en culturisme , rien qu'en 2006 , 3 ont ete prit à la finale france 2eme div de l'isle sur la sorgue et 3 autres en regional pour la meme competition, plus tous ceux qui sont passé à travers !!!!!!!!
pour 2007 nous n'avons pas encore les résultats officiels mais cela promet de belles surprises à certains et certaines .
je pense que si les controles inopinés se faisaient plus fréquents , alors là se serait l'equatombe à croire qu'ils font expret de ne pas en faire et pourtant d'après certaines personnes haut placées de notre fede ils reconnaissent bien les gens douteux qui nous volent nos meilleurs places avec le sourire et sans que cela ne les dérangent plus que çà.
cathy |
|
Aldo Modérateur

| Sujet: Re: IMPORTANT : Lutte contre le dopage Mar 7 Aoû - 22:42 | |
| Bonjour Cathy, j'ai remarqué que tu n'avais pas une langue de bois dans tes propos, c'est bien mais attention de ne pas te mettre quelques personnes suseptibles a dos car a force de balancer le sujet cela peut gaver certains gens mais cela reste mon avis personnel. J'ai mis le lien de Stéphane Hatot car c'est une info importante a signaler et également pour calmer l'ardeur de certains jeunes que je lis sur d'autres forums et qui veulent passer à la FFHMFAC (bien qu'ils la critiques!) avec déjà des barres phénomènales pour leur âge. Cependant il est vrai que même en équipe de France certains résultats me parraissent énorme comme un SVT a 305 kg en -67.5kg. Bien qu'au niveau monde se soit une des plus petites barre ! Où 205 au DC en -67.5 kg également. Mais cela reste encore mon avis personnel. Je ne critique pas, je constate. Moi aussi j'aimerai faire 200 kg au DC. Des controles, il y en a, même a tout petit niveau. Au départementaux de 2006 à Graulhet (81), un médecin est venu. 4 controles dont 1 positif. Là personne prise n'avait même pas un niveau départemental. Et oui ! Pour la suite des compétitions je ne sais pas car j'ai du lacher un petit moment le circuit mais je reviens. A suivre. |
|
mario b Modérateur

Nombre de messages: 1484 Age: 49 Localisation: chambéry (savoie) Date d'inscription: 01/11/2006
 | Sujet: Re: IMPORTANT : Lutte contre le dopage Mer 8 Aoû - 9:05 | |
| | Cathy a écrit: | nous devrions bien faire pareil en culturisme , rien qu'en 2006 , 3 ont ete prit à la finale france 2eme div de l'isle sur la sorgue et 3 autres en regional pour la meme competition, plus tous ceux qui sont passé à travers !!!!!!!!
pour 2007 nous n'avons pas encore les résultats officiels mais cela promet de belles surprises à certains et certaines .
je pense que si les controles inopinés se faisaient plus fréquents , alors là se serait l'equatombe à croire qu'ils font expret de ne pas en faire et pourtant d'après certaines personnes haut placées de notre fede ils reconnaissent bien les gens douteux qui nous volent nos meilleurs places avec le sourire et sans que cela ne les dérangent plus que çà.
cathy |
les contrôles inopinés seraient en effet la meilleure solution... cela existe déjà chez nous, mais au compte goutte...; en 2004, lors de ma prépa monde, j'ai été contrôlé pendant un entraînement en salle... vous pouvez pas savoir à quel point j'étais content de cette démarche de la part du ministère des sports!!!
je leur ai demandé pourquoi moi!!??... ils m'ont répondu simplement, parce que vous gagnez souvent et qu'on veut "mieux" vous connaitre!!...
j'ai souhaité savoir si d'autres culturistes passaient à "la casserole" comme moi, et ils m'indiquaient que quelques uns y passaient.. mais comme notre sport ne bénéficie pas d'un grand nombre de licenciés, seulement 4 à 6 culturistes réparties en france sont contrôlés!! perso, je pense que la fédé désigne les athlètes à contrôler.. c'est bien...
Mais le plus grand paradoxe dans cette guerre antidopage dans le culturisme, c'est l'hypocrisie qui existe à ce jour , quand on voit que normalement seul la FFHMFAC est habilitée à organiser des championnats , alors que la réalité nous montre qu'une multitude de compets organisées par des associations ne rentrent pas dans l'ethique sportive.... alors on peut parler du dopage dans tous les sens, mais tant que le "grenier" ne sera pas vidé, on ne pourra jamais parlé d'un culturisme à l'état pur....
mais si je peux me permettre first, je respecte l'avis de cathy et je respecte ton point de vue, mais si on continue à être des canards et à continuer à constater, on progressera jamais.... je pense qu'il ne faut pas lâcher ce combat, et tant pis si ça gave!!...._________________ site MB Coaching : http://www.mb-coaching.com devenez ami avec mario sur facebook en cliquant: http://www.facebook.com/profile.php?id=1103713022&ref=tn_tnmn

|
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: IMPORTANT : Lutte contre le dopage Mer 8 Aoû - 10:33 | |
| s'est également mon avis cathy |
|
Aldo Modérateur

| Sujet: Re: IMPORTANT : Lutte contre le dopage Mer 8 Aoû - 11:40 | |
| Il est vrai Mario et Cathy qu'il faut arréter d'être des canards  Il y a quand même dans la fédé des choses de bizard. Je me souviens trés bien, il y a quelques années lors d'un championnat régional dans la région parisienne, ma soeur Anna ( qui a organisée France Elite à Fourmies) tirer contre Clara Kasbarian, championne du Monde de DC. Anna passe 52.5 kg en -67 je ne sais plus vraiment, et Clara 145 kg. Je vous laisse deviner qui l'on a controlé. Alors certaines personnes lui on dit que c'était le tirage au sort qui le voulait comme cela. Enfin, ça a bien fait rire tout le monde. C'était juste une petite annecdote pour signaler que parfois il faut revoir le système. |
|
rodéric BANNIS DU FORUM
Nombre de messages: 463 Age: 24 Localisation: ALBI Date d'inscription: 18/11/2006
 | Sujet: Re: IMPORTANT : Lutte contre le dopage Dim 12 Aoû - 15:22 | |
| Oui mais clara ils la connaissent et ils savent oh combien elle est honnete la pauvre, elle a pris un diuretique poure tre au poids une fois et resultat 6mois de suspention donc surement appliqués en hors saison, et meme pas retiré ses records... |
|