Body-Info

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Phase transitoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarita

MessageSujet: Phase transitoire ?   Mar 3 Juil - 18:59

Besoin d'un petit renseignement :

Ca va faire 1 mois que j'ai repris le sport, à un rythme assez soutenu par rapport à mes habitudes et ça fait un peu plus d'un mois que j'ai arrête la fameuse pilule, source de nos cauchemars... L'essentiel de mon alimentation se partage en proteines et féculents ( peut-être un peu trop de riz). Je mange tout le temps la meme chose depuis 2 mois.

Or... En moins d'un mois j'ai deja pris 2 kilos et des centimetres !!! Je ne pense pas pour autant que ce soit de la graisse. Mais je doute meme si on dit que le muscle pese plus lourd que la graisse que ce soit que ça. Je ne m'entraine pas lourd, et fais 45 min de cardio par seance en plus de la muscu

Alors est-ce une phase transitoire que vous avez peut-être vécu ? Je vais quand meme pas accepter de prendre 1kg et 1cm de plus partout tous les 15 j...affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/athena1986
Christophe MIGNOT

MessageSujet: Re: Phase transitoire ?   Mar 3 Juil - 20:50

Bonsoir Sarita,
Pour te répondre de mon mieux je vais te parler de la personne que je dois connaitre la mieux,moi...
Depuis le 5 février je suis à la diète avec quelques rebonds très épisodique ,j'ai perdu 12 kg en 22 semaines donc un tout peu plus de 500 gr semaine avec de longue période de stagnation...je pense que mon cas correspond un tant soit peu au tient le muscle remplaçant la graisse....
Je pense sincèrement que ton inquiètude de prendre 1kg et 1cm par semaine n'a pas lieu d'être. Wink
N'hésite pas à transcrire ton régime pour que des personnes plus calées que moi te donnent leur avis....
Christophe
http://aqua-fitness-center.com
Sarita

MessageSujet: Re: Phase transitoire ?   Mar 3 Juil - 20:59

Merci pour ta réponse. Si seulement tu pouvais dire vrai ! Je l'espère !

En faisant quelques recherches sur le net, j'ai lu beaucoup de temoignages de femmes qui disaient qu'arrêter la pilule faisait grossir les premiers temps... Donc j'aurais beau m'acharner sur le sport et me priver, je crois que ca n'y fera rien. C'est vraiment désolant de voir qu'on dépend de ses hormones ! Surtout qu'on ne sait pas à quel point ça s'arretera !

Je n'ai plus qu'à redoubler d'effort pour contenir l'effet néfaste de cet arrêt.
Christophe MIGNOT

MessageSujet: Re: Phase transitoire ?   Mar 3 Juil - 21:07

Je fais peut être erreur mais de par mes connaissances ton taux d'hormone va se réguler au fil du temps ,et comme tu es une jeune femme tu n'as pas du prendre la pillule depuis trop longtemps donc ton taux hormonale devrait se réguler de lui même assez rapidement.....comme une personne qui prend de la testostérone donc son corps n'en fabrique plus de façon normal vu quelle est apportée artificiellement ,et après arrêt de l'artifice tout revient à la normal au bout de quelques semaines.....
Sarita

MessageSujet: Re: Phase transitoire ?   Mar 3 Juil - 21:10

Je l'ai prise durant 5 ou 6 ans, je ne sais plus exactement. Quelques semaines je veux bien. Quelques mois, je crains le pire...Surtout qu'en règle générale, l'arreter apporte plutot des points positifs... J'attends de voir mais je m'inquiete beaucoup. Tu sais c'est dur de reprendre apres 3 mois d'arret forcé et de voir que ton aspect s'empire plus qu'il ne s'améliore malgré tous les efforts sur plusieurs fronts. Dur pour le moral. :cry:
Christophe MIGNOT

MessageSujet: Re: Phase transitoire ?   Mar 3 Juil - 21:17

Notre sport nécessite bcp de patience,comme je l'ai écris dans un autre post j'ai stoppé net l'entrainement pendant 5 mois environ et j'ai pris 20 kg....il faut du temps pour que tout reprenne sa place....tu es une belle jeune femme ,en étant sérieuse comme je pense que tu dois l'être ,tes efforts seront très bientôt récompensés....surtout accroche toi à ton objectif.... :sunny:
Christophe MIGNOT

MessageSujet: Re: Phase transitoire ?   Mar 3 Juil - 21:21

Oups...je ne m'étais pas rendu compte que je te répondais "dans le coin des filles",je quitte ce coin de ce pas sinon je vais me faire ouspiller pas les hautes instances..... Wink
alexa

MessageSujet: Re: Phase transitoire ?   Mer 4 Juil - 5:36

Non, non christophe, tu as bien fait de venir donner ton avis à sarita !
coin filles d'accord, mais vous avez le droit de passer de temps en temps !! Very Happy

alors sarita, comme l'a indiqué christophe, tout va se remettre en place normalement, concernant la pilule et nos fameuses hormones qui adorent nous faire tourner en bourrique !!!!
ensuite par rapport à ton entrainement, et à tes objectifs, souviens toi bien, que c'est sur du long terme que cela sera bénéfique, et que tous les résultats obtenus seront le fruit de nombreuses années de travail certes, mais impérativement associé à une bonne hygiène de vie.
Tu es jeune, et tu attaches déjà énormément d'importance à tout cela, çà ce que j'ai pu lire, alors rassure toi, ROME NE S EST PAS FAITE EN UN JOUR, et la stagnation et son acceptation ça fait partie de la constrcution !

maintenant, peut être ne t'entraînes tu pas comme il le faudrait, et ton alimentation n'est peut être pas suffisamment adaptée ?
Tu sais , quand on se prépare pour quelque chose, je vais te redire ce que j'ai écrit bien souvent sur body info , des tas de paramètres sont fondamentaux pour élaborer le programme qui va te correspondre : l'entrainement et ses techniques, la diète, le sommeil et la récupération, la génétique, le métabolisme, les pathologies diverses , ton rythme de vie quotidien (travail, enfants, etcetcetc) !!
tout se rejoint, et doit être pris en compte !

j'ai souvent vu , des personnes qui faisaient très attention à bcp de points, mais qui en avaient juste négligé 1 ou 2 et bien en reprenant tout depuis le début on se rendait compte qu'en modifiant juste ces petites choses, tout se mettait impeccablement en place.

attention, non plus à ne pas oublier que pour arriver à une parfaite maîtrise de son organisme,nous passons par des phases dites de test, où l on va pouvoir essayer une nouvelle méthode d'entrainement, de diète, ou autre !!
ce sont tous ces pas, qui te feront atteindre tes objectifs sarita ,

alors ne t'iqnuiète pas , pour tes cms actuels qui finiront de toute façon par évoluer comme tu le souhaites.

n'hésites pas, à demander des infos sur l'entrainement et la diète, et ensuite tu feras ta propre sauce avec tout ça Smile

bye bye
Sébastien Ripp
Admin

MessageSujet: Re: Phase transitoire ?   Mer 4 Juil - 7:17

Pour moi, tu n'as pas d'inquiètudes à avoir !
Tu dis que tu as repris l'entrainement après 3 mois d'arrêt, ton corps est tout simplement en train de réagir à celà.
Le muscle a une mémoire et revient "très vite" lorsqu'il est à nouveau stimulé après une période d'arrêt.
Ensuite, peut être que l'arrêt de la pillule y est pour quelquechose aussi, mais j'en doute un peu.
Stéphanie mon épouse l'a stoppé après plus de 13 ans de prise, et son poids n'a pas du tout augmenté.
L'idéal serait que tu poste ton régime alimentaire actuel afin de voir si quelquechose cloche ou pas
Wink

jean francois ballester

MessageSujet: Re: Phase transitoire ?   Mer 4 Juil - 7:33

et de temp en temp , passe aux legumes en substitue au riz , ca fait pas de mal d en manger un peu lol! ( je sais t aime pas les legumes Laughing )
Sarita

MessageSujet: Re: Phase transitoire ?   Mer 4 Juil - 8:33

Merci pour tous ces avis.

Malheureusement je sais que Rome ne s'est pas faite en un jour, je vois apreès un an d'efforts intensifs l'an dernier, je n'arrivais toujours pas au résultat souhaité, meme s'il y avait une nette amélioration. Mais bon on en veut toujours plus.

Après faut dire qu'en ce moment, j'ai un peu tout qui se détraque, j'ai vraiment pas une santé au top...Je vais pas rentrer dans le détail des termes médicaux mais c'est la M... Rolling Eyes

Ensuite côté diete, comme je vous ai dit, je mange tout le temps la meme chose depuis plus d'un mois.
Le repas type est riz (petite portion) blanc de dinde ou poulet. Un laitage ou fruit... Le tout accompagné de galettes de riz.

Jean-Francois n'a pas tort, je n'aime pas les légumes, comme les gosses. Je me forcais petite, du moins on me forçait, mais maintenant terminé. :albino: Après analyse, je ne manque pourtant de rien avec cette alimentation. Pour le moment.

Je reste quand meme persuadée, que les hormones jouent un grand rôle dans tout ce qu'il se passe. Le doc a confirmé donc que je pouvais avoir quelques kilos de plus apres l'arrêt de la pillule...

Donc à voir, la suite dans un prochain épisode " les malheurs de Sarah"

Dernière édition par le Mer 4 Juil - 10:13, édité 1 fois
Christophe MIGNOT

MessageSujet: Re: Phase transitoire ?   Mer 4 Juil - 10:12

Je reviens vite fait....très rapidement Sebas et Alexia...EUHHH!!!Alexa (je déconne)....
Alors Sarah,j'ai repris mon entrainement aux environ de Juin l'année dernière,et ce n'est que maintenant où je me fais vraiment plaisir à toutes mes séances....Donc tranquilise toi et "qui va piano va sano" (cela doit être un truc dans ce genre...)
valisa

MessageSujet: Re: Phase transitoire ?   Lun 15 Nov - 14:18

Bonjour,

J'ai commencé depuis 2 semaines la méthode Dukan (-3Kg) et je vais commencer le fitness à raison de 4 x par semaine. Mon soucis c'est que dans la méthode Dukan en phase 2 il est interdit de consommer les aliments tels que le riz ou les pâtes. J'ai un peu peur d'avoir faim en commençant le sport de cette manière.

De plus je voulais savoir si il y avait sur ce forum des valaisans ?
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: Phase transitoire ?   Mer 19 Nov - 12:18

LA méthode Dukan est totalement inadapté........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phase transitoire ?   

Phase transitoire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1