| | Calcul du besoin en glucide quotidien | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
SOISIM

| Sujet: Calcul du besoin en glucide quotidien Lun 30 Juil - 12:26 | |
| Bonjour à tous. Ben vla, ma question est dans le titre!! Comment calculer ses besoins en glucides, en donc aussi en protéines par rapport à sa vie quotidienne et ses objectifs musculaire( prise de masse, perte de gras...) J'avoue qu'au niveau dietetique je suis un peu à la ramasee et ai du mal à gerer correctement. Tous vos avis me seront utiles!!!! Amities vincent |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Calcul du besoin en glucide quotidien Lun 30 Juil - 13:03 | |
| salut soisim,
pour une prise de masse les indices que j'appliquent sont :3 gr de prot par klgs de poids de corps et 4 gr d'hydrates par klgs de poids de corps , et tes glucides se calculent automatiquement .
mais attends d'autres réponses et ensuite tu te feras une idée plus précise. biz cathy |
|
 | |
SOISIM

| Sujet: Re: Calcul du besoin en glucide quotidien Mer 8 Aoû - 15:03 | |
| MERCI pour ces infos!! Un petit UP qd même pour avoir vos idées par rapport à ce calcul à faire!!  |
|
 | |
SOISIM

| Sujet: Re: Calcul du besoin en glucide quotidien Ven 10 Aoû - 12:37 | |
| Bon, après moult recherches et discussion, voilà ma ration de base pour une journée: je mesure 1m78 pour 80 kgs DONC 180g de glucides crus 240 de protéines à paratger entre prot en poudre et viandes les lipides je sais point. Tout cela pour une journée de travail au cabinet, assez physique donc, plus entre 3 et 4 fois à la salle par semaine. Qu'en pensez-vous??:confused: |
|
 | |
falco Athlète FFHMFAC

Nombre de messages: 438 Age: 43 Localisation: Belgique Date d'inscription: 04/06/2006
 | |
 | |
SOISIM

| Sujet: Re: Calcul du besoin en glucide quotidien Ven 10 Aoû - 16:51 | |
| OK merci, je vais reprendre mes règles de trois niveau CP:geek: Mais bon je suis tenace, je vais m'en sortir. Je mettrai des photos regulière, on verra si d'ici deux mois il n'y aura pas un petit bibendum michelin qui se promènera sur le forum!!! Amitiés vincent |
|
 | |
alfa29
Nombre de messages: 147 Age: 39 Localisation: bretagne Date d'inscription: 19/06/2006
 | Sujet: Re: Calcul du besoin en glucide quotidien Mer 29 Aoû - 21:58 | |
| falco
quand tu dit 320g de glucides cette quantité et a divisé par conbien stp sur une journé ? car je fait le méme poid 80 kg pour 1.73m |
|
 | |
Kai

Nombre de messages: 346 Age: 29 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: Calcul du besoin en glucide quotidien Jeu 30 Aoû - 12:41 | |
| perso en glucides je suis à 5 voir 5,5 grammes par poids de corps: je m'entraine beaucoup et je carbonise tout ce que je mange! ce qui ne veut pas dire que mes glucides viennent de n'importe ou, j'essaye de manger des aliments sains quand meme  |
|
 | |
jean-luc Athlète FFHMFAC

Nombre de messages: 3031 Age: 51 Localisation: Garons 30 Date d'inscription: 24/05/2006
 | Sujet: Re: Calcul du besoin en glucide quotidien Jeu 30 Aoû - 13:02 | |
| Essayez de prendre des bonnes sources de glucides :pain complet, riz complet, flocons d'avoine, semoule et lachez vous de temps en temps, faut bien vivre aussi!!! Perso je mange correctement 5 jours par semaine et je me lache 2jours(mercredi et un jour le week-end),c'est bon pour le moral et çà relance le métabolisme!!! |
|
 | |
Rom

Nombre de messages: 635 Age: 36 Localisation: Belgique Date d'inscription: 09/06/2006
 | Sujet: Re: Calcul du besoin en glucide quotidien Jeu 30 Aoû - 14:23 | |
| tout à fait d'accord avec toi Jean-luc. avant, j'étais trop stricte, je ne m'accordais pas assez de jour de relache et mon morale en prenais parfois un coup, je perdais même du plaisir à m'entrainer.:cry: |
|
 | |
falco Athlète FFHMFAC

Nombre de messages: 438 Age: 43 Localisation: Belgique Date d'inscription: 04/06/2006
 | Sujet: Re: Calcul du besoin en glucide quotidien Jeu 30 Aoû - 16:03 | |
| [quote="alfa29"]falco
quand tu dit 320g de glucides cette quantité et a divisé par conbien stp sur une journé ? car je fait le méme poid 80 kg pour 1.73m[/quote ] ciao ,tu répartis matin ,midi et soir de 70 a 80 gr et 3 a 5 collations de 30 gr matin ,aprèm,avant training et après et en soirée .c'est une de mes routines a+++ |
|
 | |
Unfair

Nombre de messages: 54 Age: 33 Localisation: Loire-Atlantique Date d'inscription: 06/10/2007
 | Sujet: Re: Calcul du besoin en glucide quotidien Sam 13 Oct - 12:42 | |
| Et la quantité de prot est à répartir de quel facon ? Un apport constant tout au long de la journée ? |
|
 | |
Sébastien Ripp Admin

Nombre de messages: 4817 Age: 37 Localisation: Saint omer ( 62 ) Date d'inscription: 22/03/2006
 | Sujet: Re: Calcul du besoin en glucide quotidien Sam 13 Oct - 13:06 | |
| Oui, il faut un apport constant sur la journée pour les protéines, mais le sujet de ce topic est "les besoins en glucides quotidien", alors ne mélangons pas les sujets, sinon ça risque d'être le bazar ..... _________________ Visitez ACTIVE-POWER:  |
|
 | |
Unfair

Nombre de messages: 54 Age: 33 Localisation: Loire-Atlantique Date d'inscription: 06/10/2007
 | Sujet: Re: Calcul du besoin en glucide quotidien Sam 13 Oct - 13:36 | |
| ok pas de problème désolé sébas  . Merci de m'avoir quand meme répondu . |
|
 | |
Unfair

| Sujet: Re: Calcul du besoin en glucide quotidien Lun 15 Oct - 20:46 | |
| | falco a écrit: | [quote="alfa29"]falco
quand tu dit 320g de glucides cette quantité et a divisé par conbien stp sur une journé ?
car je fait le méme poid 80 kg pour 1.73m[/quote ] ciao ,tu répartis matin ,midi et soir de 70 a 80 gr et 3 a 5 collations de 30 gr matin ,aprèm,avant training et après et en soirée .c'est une de mes routines a+++ |
Slt falco ! dit en soirée la collation avant le dodo i faut prendre 30 g de glucides aussi ? ne doit ont pas limité les glucides avant le couché ? A+ |
|
 | |
| | Calcul du besoin en glucide quotidien | |
|