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 Ma diète actuelle (Besoin de votre aide !)

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Archimède

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Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2006

MessageSujet: Ma diète actuelle (Besoin de votre aide !)   Mar 30 Mai - 15:02

Pour compléter ma présentation, voici la diète que je suis actuellement.
A la fin de cette présentation, je vais décrire mes résultats et les questions qui en découlent.

Voici un exemple d'une journée avec entraînement de musculation:

7h00 : Protéine (whey) 24gr, huile de lin 10ml, Flocons d'avoine 70gr, Yogourt aux fruits 180gr, un fruit (1/2 pamplemousse, orange ou pêche)

9h50 : Séré aux fruits 0,2% 125gr, une pomme

11h50 : (estimation, car je mange dans une cantine) Viande 80 à 100gr, riz 70gr, Légumes 80gr, Huile d’olive 15ml

16h30 : Blanc battu aux fruits 0,2% 150gr, blanc battu 0,2% 50gr, une pomme , 5 amendes

18h30 à 19h30 Entraînement

19h30 : (Repas post entraînement) Whey 18 gr, compote de pomme s/sucre 90gr

20h45 : Dinde 120gr, haricots verts 220gr, carottes 50gr, Huile de colza 5ml

23h Caséine ou protéine de soja 18gr

Moyenne de la semaine :
Protéines : 153gr
Glucides : 214gr
Lipides : 58gr
Calories : 1986kcal


Bilan après 5 semaines :
Avec ce type de diète j'ai perdu 2,2 kg. D'après une estimation avec une mesure effectuée avec une pince à graisse, la perte de poids est constituée de 33% de masse grasse et 66% de masse maigre :cry:
Ma force sous les barres commence à accuser un peu les effets de la diète.

Comment faire évoluer ma diète pour minimiser la perte de muscle sans diminuer la perte de graisse Question

J'entrevois deux possibilités :
Arrow Effectuer des jours de recharges glucidiques (durant deux des cinq semaines je l'ai plus ou moins fait les lundi et mardi).
Arrow Augmenter un peu les glucides consommés par jour.

Quelle solution vous parait la mieux ou avez-vous une meilleure solution à me proposer. Merci d'avance pour vos conseils Wink


Dernière édition par le Mar 5 Juin - 20:55, édité 1 fois
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Archimède

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Nombre de messages : 424
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Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2006

MessageSujet: Re: Ma diète actuelle (Besoin de votre aide !)   Mar 5 Juin - 20:55

Bonjour à tous je me permets de remonter ce sujet pour vous soumettre un problème que j’ai avec mon alimentation :

Mon Problème :
Voici onze mois, j’ai eu un problème de santé :cry: . Je ne pouvais plus manger normalement, ma digestion et mon transit ne fonctionnaient plus correctement. Je devais limiter mes quantités au strict minimum, sinon j’avais des gonflements de l’estomac et des douleurs dans le flanc gauche. Ceci a duré trois mois et j’ai perdu un peu plus de 6 kilos dans cette période Evil or Very Mad .
Par la suite j’ai du faire attention et actuellement, je vois que je suis plus sensible aux quantités absorbées. Dés que j’augmente mes rations, je me sens pas très bien, ballonnements ou diarrhées.

En 8 mois j’ai péniblement repris 3 kilos et je suis à 68 kilos pour mon 1m71, alors qu’avant j’étais à 71 kilos.

Je cherche à reprendre la masse musculaire perdue mais je suis limité dans les quantités absorbées. Je pense augmenter petit à petit les quantités pour que mon corps s’habitue. Il est donc nécessaire d’optimiser les rations et le timing de mon alimentation pour la rendre la plus performante possible malgré mon problème de digestion.


Mon alimentation actuelle :

Journée sans entraînement de musculation :

7h20 - Repas 1 : Protéine (caséine) 24gr, Flocons d'avoine 80gr, Yogourt aux fruits 0% 180gr, un fruit (1/2 pamplemousse, orange ou pêche), huile de lin 6ml
(P : 42gr, G : 82gr, L : 12gr)

9h50 - Collation 1 : Protéine (caséine) 20gr, une pomme, 2 biscottes complètes, 1 noix
(P : 23gr, G : 36gr, L : 6gr)

11h50 - Repas 2 : (estimation, car je mange dans une cantine, mais le cuistot est arrangeant !) Viande 80 à 100gr, riz 70gr, Légumes, pain complet, Huile d’olive 5ml
(P : 33gr, G : 68gr, L : 14gr)

16h50 - Collation 2 : Protéine (caséine) 20gr, une pomme, 2 biscottes complètes, 6 amendes
(P : 23gr, G : 36gr, L : 6gr)

19h30 - Repas 3 : Poulet 150gr, sauce tomates, pain de seigle complet 100gr, carottes 80gr, salades vertes, Huile de colza 10ml
(P : 40gr, G : 55gr, L : 15gr)

23h - Collation 3 : Protéine (caséine) 12gr, 150gr blanc battu aux fruits 0,2%, 8 noisettes
(P : 21gr, G : 11gr, L : 6gr)

Total approximatif : Protéines : 180gr, Glucides : 285gr, Lipides : 60gr => Calories : 2400 kcal


Les jours avec entraînement, je modifie les trois derniers repas de la façon suivante :
16h50 - Collation 2 : 150gr Blanc battu aux fruits 0,2%, 70 gr blanc battu 0%, une pomme, 2 biscottes complètes, 8 amendes
(P : 21gr, G : 35gr, L : 6gr)

18h30 à 20h00 Entraînement

20h00 - Post entraînement : Whey 24 gr, compote de pomme s/sucre 90gr, fruits séchés 25gr
(P : 20gr, G : 35gr, L : 1gr)

21h30 - Repas 3 : Dinde 130gr, haricots verts 220gr, riz 50gr, carottes 80gr, huile de colza 5ml, 1 noix
(P : 45gr, G : 55gr, L : 15gr)
Le total est sensiblement le même que le premier jour.

Avec ces quantités, je suis à la limite de ce que je peux absorber actuellement. Par moment je sens que mon ventre donne des signes de mécontentement !

Toute vos remarques et conseils sont les bienvenus !
J’ai besoin de votre aide pour arriver à gagner quelques kilos de muscle sans me rendre malade. Dans ce but il m’est nécessaire de profiter de chaque grammes d’aliments consommés.

Merci d’avance

Archimède

(Excusez moi pour le long texte !)
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cyril
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MessageSujet: Re: Ma diète actuelle (Besoin de votre aide !)   Mar 5 Juin - 21:22

salut archimède!
pourquoi ne pas utiliser du weight gainer en quantité raisonnable, de manière à augmenter ton apport calorique sans surcharger ton système digestif !
celui-ci ne devra pas être utilisé pour la majorité de tes repas mais tu pourrais en remplacer trois en utilisant une combinaison 60 grammes de weight gainer et 30 grammes de whey ou caséine !
voilà mon avis !
je le recommande aux personnes de mon club n'ayant pas ou peu d'appétit et ça marche bien ! Very Happy
voilà archimède !
cyril
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Archimède

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MessageSujet: Re: Ma diète actuelle (Besoin de votre aide !)   Mar 5 Juin - 21:59

Merci Cyril pour le conseil, je vais commander un wheigt gainer. Mais quel type de produit dois-je privilégier P/G/L ? Et quel type de glucide doit-il contenir ?

Le wheigt gainer doit être consommé dans les collations je suppose ?

Lors de la collation avant d'aller se coucher, le wheigt gainer est il déconseillé afin d'éviter de faire du gras ?
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cyril
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MessageSujet: Re: Ma diète actuelle (Besoin de votre aide !)   Mer 6 Juin - 20:53

tout dépend de ton physique archimède !
si tu es super sec, il est bbien évident que les prises de gainer le soir ne te poseront pas de problèmes !
et effectivement tu cosommeras ton weight gainer en guise de collation !
tu as beaucoup de marques sur le marché , moi j'utilise le weight gainer de chez inkospor et je rajoute de l'iso pure dedans !
j'aime bien faire le chimiste ! What a Face
je mélange les parfums et souvent c'est un régal !
le weight gainer de chez inko spor existe en plusieurs parfums tous excellents !
je met 60 grammes de gainer pour 40 grammes d'iso pure en collation post entrainement lors de mes régimes !
en hors période je prend 100 grammes de gainer et 40 grammes d'iso pure !
cyril
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Archimède

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MessageSujet: Re: Ma diète actuelle (Besoin de votre aide !)   Mer 6 Juin - 21:46

Merci pour ces précisions.

Je vais commencer par l'utiliser pour ma colation du matin qui est consommée au travail. Ce sera plus pratique !
Je vais effectuer de la même manière que toi. Je vais ajouter de la protéine dans le gainer pour arriver au ration protéines/glucides que je m'étais fixé.

Encore merci du conseil. Je vais tester et voir comment réagit mon estomac.
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