Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Sacrée sèche !!

Aller en bas 
+6
Cat
cyril
bodynat59
Aldo
minimuskle
PhilDu84
10 participants
AuteurMessage
PhilDu84

PhilDu84


Nombre de messages : 645
Age : 65
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 03/11/2007

Sacrée sèche !! Empty
MessageSujet: Sacrée sèche !!   Sacrée sèche !! EmptyVen 21 Déc - 20:05

Bonjour à tous,

Bien que pratiquant de la culture physique ou culturisme depuis plus de 26 ans, je suis totalement néophyte pour ce qui concerne la "sèche". J'ai toujours essayé de limiter toutes ces calories que j'appelle inutiles, mais malheureusement ce n'est pas suffisant. Quand je vois les physiques hypersecs et écorchés de certains compétiteurs de ce site je me demande comment cela est possible ! (J'en reste bouche bée). La diète est-t'elle suffisante pour obtenir une telle définition sans une perte musculaire conséquente ! Comment peux-t'on concilier la perte de graisse avec une préservation du capital musculaire. Ce qui me gène le plus ce sont ces petits capitons qui donnent à la peau un aspect de vagues. Perdre du poids ce n'est pas un problème, perdre le peu de muscle que je possède çà c'est problématique !
Je ne sais pas si c'est plus difficile l'âge venant, mais j'ai de plus en plus de mal à conserver un physique que je juge acceptable. La graisse pour moi est un gros mot et j'aimerais tant l'éliminer totalement (je rêve, se sais). Si certains d'entres-vous peuvent me donner quelques conseils, je suis preneur puissance 10.
Revenir en haut Aller en bas
minimuskle
Athlète FFHMFAC
minimuskle


Nombre de messages : 560
Age : 48
Date d'inscription : 12/11/2006

Sacrée sèche !! Empty
MessageSujet: Re: Sacrée sèche !!   Sacrée sèche !! EmptyVen 21 Déc - 20:31

salut, pour sécher sans perdre trop de masse c'est pas simple mais en diminuant tes calories petit à petit sans chercher à aller trop vite ça devrait le faire...
perso pour être pret pour les compets avec environ 7 kilos à perdre pour être écorché il me faut 4 mois.
la régle fondamentale que j'applique pendant cette période est de ne pas me surentraîner ou d'essayer de battre mes records...par contre conserve le plus de lourd possible avec des repos courts, tu peux aussi faire un peux de dégressif en doubles séries mais sans aller à l'echec sur les 2 séries ...)Arrow ca c'est très efficace pour bruler du gras...et pour la qualié musculaire.

sinon côté diète, je commence par diminuer les glucides du repas du soir, puis quand je suis à 0 au soir je diminue les glucides du gouter et ainsi de suite mais PETIT A PETIT en fonction de la perte de graisse. Les glucides auquels il ne faut pas toucher ce sont ceux du petit dej et les sucres rapides justes après l'entraînement.
Si tu n'est pas surchargé en prot ne les réduit pas voir même augmente les quand la diète devient pauvre en glucides.Il faut aussi essayer de manger plus de fibres qui facilitent l'élimination et demande beaucoup de calories pour être digérées. prend aussi toujours de bonnes quantités de bonnes graisses (omégas 3, 6, 9) .
Sinon côté supplémentation la glutamine et les bcaa sont indispensables avant et après la séance, perso je prend aussi des acides aminés complets avec mes repas. Tu peux aussi éventuellement utiliser un bruleur de graisse ( à base de thé vert, guaranna, l-carnine etc ) ça te pemet d'accélérer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

Sacrée sèche !! Empty
MessageSujet: Re: Sacrée sèche !!   Sacrée sèche !! EmptyVen 21 Déc - 21:06

Merci minimuscle de tous ces conseils. Ils peuvent servir a tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

Sacrée sèche !! Empty
MessageSujet: Re: Sacrée sèche !!   Sacrée sèche !! EmptyVen 21 Déc - 22:04

Et on peut faire confiance à Steeve, une séche au naturel tout en maintenant le volume qui lui on valu un trés bon classement l'an dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Modérateur
cyril


Nombre de messages : 1615
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/04/2006

Sacrée sèche !! Empty
MessageSujet: Re: Sacrée sèche !!   Sacrée sèche !! EmptyVen 21 Déc - 22:26

minimuskle a écrit:
salut, pour sécher sans perdre trop de masse c'est pas simple mais en diminuant tes calories petit à petit sans chercher à aller trop vite ça devrait le faire...
perso pour être pret pour les compets avec environ 7 kilos à perdre pour être écorché il me faut 4 mois.
la régle fondamentale que j'applique pendant cette période est de ne pas me surentraîner ou d'essayer de battre mes records...par contre conserve le plus de lourd possible avec des repos courts, tu peux aussi faire un peux de dégressif en doubles séries mais sans aller à l'echec sur les 2 séries ...)Arrow ca c'est très efficace pour bruler du gras...et pour la qualié musculaire.

sinon côté diète, je commence par diminuer les glucides du repas du soir, puis quand je suis à 0 au soir je diminue les glucides du gouter et ainsi de suite mais PETIT A PETIT en fonction de la perte de graisse. Les glucides auquels il ne faut pas toucher ce sont ceux du petit dej et les sucres rapides justes après l'entraînement.
Si tu n'est pas surchargé en prot ne les réduit pas voir même augmente les quand la diète devient pauvre en glucides.Il faut aussi essayer de manger plus de fibres qui facilitent l'élimination et demande beaucoup de calories pour être digérées. prend aussi toujours de bonnes quantités de bonnes graisses (omégas 3, 6, 9) .
Sinon côté supplémentation la glutamine et les bcaa sont indispensables avant et après la séance, perso je prend aussi des acides aminés complets avec mes repas. Tu peux aussi éventuellement utiliser un bruleur de graisse ( à base de thé vert, guaranna, l-carnine etc ) ça te pemet d'accélérer un peu...
tu as tout écrit mon pote !Sacrée sèche !! Icon_thu
rien à redire, c'est comme cela que j'opère moi aussi !
c'est pas sorcier en fait !!!!
il faut juste être prêt dans sa tête et ne jamais relacher !!
mais tu n'as pas parlé de la pizza et des gateaux:face: What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Athlète FFHMFAC
Cat


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Londres et Lyon
Date d'inscription : 01/04/2007

Sacrée sèche !! Empty
MessageSujet: Re: Sacrée sèche !!   Sacrée sèche !! EmptySam 22 Déc - 6:49

Sacrée sèche !! Icon_thu C'est super tes conseils!!!

mais est ce qu'il te serait possible de donner des exemples sur ce que c'est que les glucides et les fibre (navre j'ai l'habitude des termes en anglais et des fois mon francais me laisse tomber Embarassed )

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cat3.book.fr
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

Sacrée sèche !! Empty
MessageSujet: Re: Sacrée sèche !!   Sacrée sèche !! EmptySam 22 Déc - 9:22

Cat a écrit:
Sacrée sèche !! Icon_thu C'est super tes conseils!!!

(navre j'ai l'habitude des termes en anglais et des fois mon francais me laisse tomber Embarassed )

merci

Tu n'es pas la seule a perdre ton français, Jean-Claude Vandamme aussi ca lui arrive. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
PhilDu84

PhilDu84


Nombre de messages : 645
Age : 65
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 03/11/2007

Sacrée sèche !! Empty
MessageSujet: Re: Sacrée sèche !!   Sacrée sèche !! EmptyLun 24 Déc - 16:06

Merci Minimuskle pour ces précieux conseils. Pas évident par contre de perdre 7 kilos ! Quel est le pourcentage de poids à perdre en général pour être supersec ? Moi je pèse environ 76,5 (pour 1,72m) en ce moment et cela ferait plus ou moins 10 % de mon poids. La sensation de faim n'est-elle pas ingérable parfois ? Au point de manger tout ce qui passe, même le chat Sacrée sèche !! 73122 !
Revenir en haut Aller en bas
mike.

mike.


Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : beuvry (62)
Date d'inscription : 27/09/2007

Sacrée sèche !! Empty
MessageSujet: Re: Sacrée sèche !!   Sacrée sèche !! EmptyLun 24 Déc - 16:13

tu te prendrais pas pour alf par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
PhilDu84

PhilDu84


Nombre de messages : 645
Age : 65
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 03/11/2007

Sacrée sèche !! Empty
MessageSujet: Re: Sacrée sèche !!   Sacrée sèche !! EmptyLun 24 Déc - 16:17

Suis un peu moins poilu Sacrée sèche !! 803276
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Sacrée sèche !! Empty
MessageSujet: Re: Sacrée sèche !!   Sacrée sèche !! EmptyLun 24 Déc - 18:48

Very Happy minimuscle a tout dit; c'est aussi ma façon d'agir pour préparer un concours; après c'est une question de feeling! profite quand même des fêtes!!Sacrée sèche !! Menu24_n a++ sergio:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Sacrée sèche !! Empty
MessageSujet: Re: Sacrée sèche !!   Sacrée sèche !! EmptyLun 24 Déc - 20:34

il faut juste être prêt dans sa tête et ne jamais relacher !!

Tu viens de mettre le doigt sur un point crucial de la préparation : Le MENTAL.

En effet, on parle beaucoup de régime et d'entrainement mais tres peu du mental. Et pourtant, j'estime, en ce qui me concerne, que c'est la chose la plus dur à gérer affraid surtout si on se prépare seul sans coach ou gourous ...
Revenir en haut Aller en bas
mike.

mike.


Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : beuvry (62)
Date d'inscription : 27/09/2007

Sacrée sèche !! Empty
MessageSujet: Re: Sacrée sèche !!   Sacrée sèche !! EmptyMar 25 Déc - 11:18

je suis entierement d'accord avec rom (je suis dans ce cas de figure et c'est pas simple:twisted: )
Revenir en haut Aller en bas
cougare

cougare


Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 22/08/2007

Sacrée sèche !! Empty
MessageSujet: Re: Sacrée sèche !!   Sacrée sèche !! EmptyMer 26 Déc - 10:53

salut cat je vais répondre a ta question pour les hydrates ,les hydrates sont tous les féculent comme: les pates ,le riz, les pommes de terre,le pain ,ect.... tous cela sont des hydrates Sacrée sèche !! Icon_thu Wink Sacrée sèche !! 334710 Sacrée sèche !! Menu24_n ,salut cat ,bisous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
minimuskle
Athlète FFHMFAC
minimuskle


Nombre de messages : 560
Age : 48
Date d'inscription : 12/11/2006

Sacrée sèche !! Empty
MessageSujet: Re: Sacrée sèche !!   Sacrée sèche !! EmptyJeu 27 Déc - 19:12

PhilDu84 a écrit:
Merci Minimuskle pour ces précieux conseils. Pas évident par contre de perdre 7 kilos ! Quel est le pourcentage de poids à perdre en général pour être supersec ? Moi je pèse environ 76,5 (pour 1,72m) en ce moment et cela ferait plus ou moins 10 % de mon poids. La sensation de faim n'est-elle pas ingérable parfois ? Au point de manger tout ce qui passe, même le chat Sacrée sèche !! 73122 !

le pourcentage est selon moi impossible à calculer... si tu es réelement à 10 % de matière grasse, tu ne dois vraiment pas être gras ! Ne te prend pas la tête avec des calculs approximatifs pour perdre du gras ...Rolling Eyes Ca ne rime à rien.. Ce qui est déterminant c'est ton reflet dans le miroir, c'est ça qui dois te guider. commence tranquillement ta diète comme indiqué plus haut, peu importe le nombres de kilos que tu perdras pour atteindre ton niveau de définition souhaité... les chiffres on s'en fou, c'est l'esthétique qui compte non ?!

Quand aux sensations de faim, moi je ne connais quasiment pas ça en régime...il suffit de manger fréquemment des quantités adaptées, et si nécessaire manger plus de fibres ( légumes, et utilses les flocons d'avoines, le riz et pates completes qui sont eux même riches en fibres) comme source de glucides.
Ce sont en fait des "sensations" de faim qui sont parfois présentes, parce que en se privant d'aliment riches et savoureux pendant un moment, quand tu vois quelqu'un en manger à côté de toi forcément ca donne envie !Sacrée sèche !! 73122 Dans ce cas là, ce qu'il faut c'est leurer ton esprit en lui donnant ce qu'il réclame mais en quantité infimme ou en trichant...par exemple perso juste avant france un soir j'ai eu une envie terrible de chocolat en voyant mon fils bouloter un kinder, et bien dans un fond de verre de lait, j'ai mélanger un peu de choco en poudre kancao ( aux edulcorants mais très savoureux), ca ma fait une petite crème qui m'à fait un bien fou ! Sinon tu peu aussi adopté la technique de notre fantastique champion du monde cyril, lui se fait un repas dans la semaine avec des "gourmandises" pizza et granolas... ca permet en plus de relancer le métabolisme qui à tendance à se ramolir avec une diète apauvrie en calories et ce n'est pas un repas qui va te faire regrossir !
Voilà, bon courage à toi et tiens nous au courant de ton évolution.Wink
Revenir en haut Aller en bas
PhilDu84

PhilDu84


Nombre de messages : 645
Age : 65
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 03/11/2007

Sacrée sèche !! Empty
MessageSujet: Re: Sacrée sèche !!   Sacrée sèche !! EmptyDim 30 Déc - 0:09

Merci Minimuskle pour ces précisions supplémentaires ! Il faudra qu'un jour je me lance et que je vois jusqu'à quel point je peux aller dans "la sèche". Ca va pas être de la tarte, tant mieux c'est interdit Sacrée sèche !! 73122
Revenir en haut Aller en bas
minimuskle
Athlète FFHMFAC
minimuskle


Nombre de messages : 560
Age : 48
Date d'inscription : 12/11/2006

Sacrée sèche !! Empty
MessageSujet: Re: Sacrée sèche !!   Sacrée sèche !! EmptyDim 30 Déc - 12:50

crois moi ca n'est pas si compliqué ni difficile, du moins au début, quand tu arrive à proximité de la définition faut y aller molo...What a Face sinon, j'ai bien aimé le passage "de la tarte !" lol!
Revenir en haut Aller en bas
PhilDu84

PhilDu84


Nombre de messages : 645
Age : 65
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 03/11/2007

Sacrée sèche !! Empty
MessageSujet: Re: Sacrée sèche !!   Sacrée sèche !! EmptySam 5 Jan - 19:36

Bonjour à tous,

Combien de temps par an est-il possible de garder cette "sacrée sèche", le régime permanent n'est évidemment pas envisageable ! Quand je lis vos posts relatants de 4, 5 mois de restrictions pour obtenir cette définition si enviée, quelle est la réalité de tous les jours pour vous qui souhaitez conserver un minimum de "graissouille" lol! . Maintenant, il faut aussi penser à une bonne qualité musculaire et les deux vont rarement de paire !

Existe-t-il une règle +ou- établie pour gérer ces inconvénients ? Ou alors est-ce uniquement au feeling ?
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Sacrée sèche !! Empty
MessageSujet: ...   Sacrée sèche !! EmptyDim 6 Jan - 10:40

cheers salut à toi,

tu ne peux que garder une sèche extrème seulement quelques jours, car ton corps est agressé et il va par tout les moyens chercher à rétablir l' équilibre! personnellement, je pense qu'il ne faut pas trop chercher à rester écorché trop longtemp si on n' enchaîne pas plusieurs compets de suite! ton corps et ton snc ont besoins d'un certain % de graisse qui varie selon les individus pour bien fonctionner. comme le dit si bien mario il faut être épicurien mais sans abuser trop longtemps; un point de repère : le mirioir, si tu vois que tes abdos ou la séparation de tes insertions musculaires se voilent, tu devras apporter quelques changements dans ta diète en diminuant tes hydrates ou en ajoutant un peu de cardio à faible intensité. il faut faire ça au feeling et ne pas trop se prendre la tête sinon où est le plaisir!c'est vraî que pour les quadra comme nous ça réclame un peu plus de vigilance qu'un jeune( la peau qui se relache, le métabolisme qui ralentit..) je te souhaite bon courage! A++ sergio
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
PhilDu84

PhilDu84


Nombre de messages : 645
Age : 65
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 03/11/2007

Sacrée sèche !! Empty
MessageSujet: Re: Sacrée sèche !!   Sacrée sèche !! EmptyMar 8 Jan - 22:45

Merci Sergio pour ces précisions essentielles pour moi. Quand je vois ta "découpe" sur ton avatar à 46 ans je suis plus qu'admiratif. En ayant fait très attention à mon alimentation au cours de ces 20 dernières années je suis loin d'approcher ton résultat ! J'ai privilégié la muscu à raison d'1h30 à 2 h par jour en essayant toutes les techniques distillées par les magazines ou les vidéos de culturistes aguérris, mais j'ai fait l'impasse sur la "sèche". A presque 50 ans j'aurais envie de me lancer mais j'ai l'appréhension de l'inconnu, en clair j'ai peur d'échouer avant même d'avoir commencé ! Cette "graissouille" qui me sort par les yeux, j'aimerais lui régler son compte, mais j'ai bien conscience de la difficulté de la chose. Il aura suffit que je tombe sur ce site de culturistes naturels pour découvrir que la préservation du capital musculaire n'est pas suffisant, il faut aussi le sublimer par une absence maximum de tissu adipeux. A quoi servent les muscles si ils sont masqués par un écran graisseux ? J'essaye de réunir un maximum d'informations pour me lancer avec l'espoir de faire un minimum d'erreurs, je copie éhontément les "diètes" types que je trouve sur ce site ! Alors, c'est quoi la solution ? Supprimer totalement les lipides (sauf les oléagineux essentiels), conserver certains glucides au petit-déjeuner et après l'entrainement, et mettre le paquet sur les protides ? Je crois que vais conserver l'alcool (avec modération, si il vient) pour le plaisir !! Sacrée sèche !! Grimaces
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Sacrée sèche !! Empty
MessageSujet: Re: Sacrée sèche !!   Sacrée sèche !! EmptyMer 9 Jan - 21:27

Very Happy n' aie pas peur de te lancer et garde confiance en toi! malheureusement, on ne trouve pas la solution dès le premier coup, il te faudra redoubler de patience et d'efforts mais surtout tirer partie de tes essais en diète de façon à voir quels aliments te conviennent le mieux et voir comment ton corps réagit de façon à bien te connaître et t'améliorer au fil du temps! prend des notes sur tes entraînement et ta diète de façon à garder une tracabilité et voir ton évolution! dis toi qu'il m' a fallu plus de 20 ans de pratique ; et j'arrive seulement à peine à connaître comment mon corps réagit correctement au rebond! je pense que tu trouvera des tas de conseils avertis sur le forum! alors courage et attention à l' alcool ! lol! A++ sergio
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
PhilDu84

PhilDu84


Nombre de messages : 645
Age : 65
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 03/11/2007

Sacrée sèche !! Empty
MessageSujet: Re: Sacrée sèche !!   Sacrée sèche !! EmptyMer 9 Jan - 22:14

Oh putain, 20 ans pour arriver à trouver ce qui me convient ! 50 + 20, bon je serai prêt en 2028 pour mes 70 ans lol! . Vétérans 4, vous n'avez qu'à bien vous tenir, j'arrive !!!!
Revenir en haut Aller en bas
minimuskle
Athlète FFHMFAC
minimuskle


Nombre de messages : 560
Age : 48
Date d'inscription : 12/11/2006

Sacrée sèche !! Empty
MessageSujet: Re: Sacrée sèche !!   Sacrée sèche !! EmptyJeu 10 Jan - 19:47

PhilDu84 a écrit:
Merci Sergio pour ces précisions essentielles pour moi. Quand je vois ta "découpe" sur ton avatar à 46 ans je suis plus qu'admiratif. En ayant fait très attention à mon alimentation au cours de ces 20 dernières années je suis loin d'approcher ton résultat ! J'ai privilégié la muscu à raison d'1h30 à 2 h par jour en essayant toutes les techniques distillées par les magazines ou les vidéos de culturistes aguérris, mais j'ai fait l'impasse sur la "sèche". A presque 50 ans j'aurais envie de me lancer mais j'ai l'appréhension de l'inconnu, en clair j'ai peur d'échouer avant même d'avoir commencé ! Cette "graissouille" qui me sort par les yeux, j'aimerais lui régler son compte, mais j'ai bien conscience de la difficulté de la chose. Il aura suffit que je tombe sur ce site de culturistes naturels pour découvrir que la préservation du capital musculaire n'est pas suffisant, il faut aussi le sublimer par une absence maximum de tissu adipeux. A quoi servent les muscles si ils sont masqués par un écran graisseux ? J'essaye de réunir un maximum d'informations pour me lancer avec l'espoir de faire un minimum d'erreurs, je copie éhontément les "diètes" types que je trouve sur ce site ! Alors, c'est quoi la solution ? Supprimer totalement les lipides (sauf les oléagineux essentiels), conserver certains glucides au petit-déjeuner et après l'entrainement, et mettre le paquet sur les protides ? Je crois que vais conserver l'alcool (avec modération, si il vient) pour le plaisir !! Sacrée sèche !! Grimaces

j'ai l'impression que tu est un peu perdu phil , non...?!
ecoute c'est tout simple, si tu veux de l'aide pas de soucis, poste nous ce que tu manges sur une journée type, ou encore mieux une semaine, on pourras alors te réorganiser tout ça aux mieux... qu'en penses tu ? Je crois que c'est ce que tu as de mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
PhilDu84

PhilDu84


Nombre de messages : 645
Age : 65
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 03/11/2007

Sacrée sèche !! Empty
MessageSujet: Re: Sacrée sèche !!   Sacrée sèche !! EmptyJeu 10 Jan - 22:04

Tu as entièrement raison minismuskle (je ne connais pas ton prénom) ! Je viens de découvrir après toutes ces années de muscu et d'essai de préservation d'un minimum graisseux acceptable, que ce que je souhaitais inconsciemment c'était cette belle définition que l'on peux admirer chez les compétiteurs présents sur ce site. Maintenant, la "sèche" pour moi c'est l'inconnu, et même si la "privation" d'aliments dits "savoureux" ne me pose aucun problème, me lancer dans une diète désordonnée et destrutrice de mon peu de masse musculaire si chèrement gagnée ne m'enchante guère ! La remise en question est toujours quelque chose de très difficile, se complaire dans ce que l'on connait est rassurant quelque part. Je vais me lancer, c'est sûr, mais pas sans savoir où je met les pieds.

Y-a-t'il une sorte de règle d'or de la "sèche" qui donnerait de façon rationnelle les concepts à observer pour parvenir à son but ?

C'est à dire : quantité protidique, lipidique, et glucidique à absorber quotidiennement par rapport à sa corpulence et à son type d'entrainement. Au vu des différentes diètes détaillées sur ce forum, il est évident que cela n'est pas aussi simple qu'il y parait ! L'ambivalence est d'autant plus grande que pour des culturistes naturels, la perte de poids et de graisse correspond à une perte de muscle et de force.


Revenir en haut Aller en bas
minimuskle
Athlète FFHMFAC
minimuskle


Nombre de messages : 560
Age : 48
Date d'inscription : 12/11/2006

Sacrée sèche !! Empty
MessageSujet: Re: Sacrée sèche !!   Sacrée sèche !! EmptyVen 11 Jan - 10:59

PhilDu84 a écrit:
Tu as entièrement raison minismuskle (je ne connais pas ton prénom) ! Je viens de découvrir après toutes ces années de muscu et d'essai de préservation d'un minimum graisseux acceptable, que ce que je souhaitais inconsciemment c'était cette belle définition que l'on peux admirer chez les compétiteurs présents sur ce site. Maintenant, la "sèche" pour moi c'est l'inconnu, et même si la "privation" d'aliments dits "savoureux" ne me pose aucun problème, me lancer dans une diète désordonnée et destrutrice de mon peu de masse musculaire si chèrement gagnée ne m'enchante guère ! La remise en question est toujours quelque chose de très difficile, se complaire dans ce que l'on connait est rassurant quelque part. Je vais me lancer, c'est sûr, mais pas sans savoir où je met les pieds.

Y-a-t'il une sorte de règle d'or de la "sèche" qui donnerait de façon rationnelle les concepts à observer pour parvenir à son but ?

C'est à dire : quantité protidique, lipidique, et glucidique à absorber quotidiennement par rapport à sa corpulence et à son type d'entrainement. Au vu des différentes diètes détaillées sur ce forum, il est évident que cela n'est pas aussi simple qu'il y parait ! L'ambivalence est d'autant plus grande que pour des culturistes naturels, la perte de poids et de graisse correspond à une perte de muscle et de force.



Je pense que même si certaines "normes" concernant les prot, hydrates et graisses existaient pour sêcher correctement, ça ne fonctionnerai pas forcément bien pour tout le monde car chacun est différent !

LA MEILLEURE FACON ET JE TE LE REPETE C'EST DE MODIFIER CE QUE TU MANGES DEJA ACTUELLEMENT ! EN REDUISANT PROGRESSIVEMENT LES GLUCIDES A PARTIR DU SOIR. ECRIS NOUS DONC TRES PRECISEMENT TA DIETE ACTUELLE.
pese tes quantités d'aliment (pesés cru) et détaille nous bien ton plan alimentaire, il n'y a que comme ça qu'on pourra t'aider !!!
Il n'y à pas d'instruments, ni ne calculs savants à mon idée qui te permetteront d'y arriver mais simplement UNE MODIFICATION DE TON ALIMENTATION HABITUELLE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacrée sèche !! Empty
MessageSujet: Re: Sacrée sèche !!   Sacrée sèche !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacrée sèche !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma sèche
» Seche ?
» seche
» Séche
» Ma séche! (Suivi par Sebas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Prise de masse et régime de séche-
Sauter vers: