Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Sacrée sèche !!

Aller en bas 
+6
Cat
cyril
bodynat59
Aldo
minimuskle
PhilDu84
10 participants
AuteurMessage
PhilDu84

PhilDu84


Nombre de messages : 645
Age : 65
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 03/11/2007

Sacrée sèche !! Empty
MessageSujet: Sacrée sèche !!   Sacrée sèche !! EmptyVen 21 Déc - 20:05

Bonjour à tous,

Bien que pratiquant de la culture physique ou culturisme depuis plus de 26 ans, je suis totalement néophyte pour ce qui concerne la "sèche". J'ai toujours essayé de limiter toutes ces calories que j'appelle inutiles, mais malheureusement ce n'est pas suffisant. Quand je vois les physiques hypersecs et écorchés de certains compétiteurs de ce site je me demande comment cela est possible ! (J'en reste bouche bée). La diète est-t'elle suffisante pour obtenir une telle définition sans une perte musculaire conséquente ! Comment peux-t'on concilier la perte de graisse avec une préservation du capital musculaire. Ce qui me gène le plus ce sont ces petits capitons qui donnent à la peau un aspect de vagues. Perdre du poids ce n'est pas un problème, perdre le peu de muscle que je possède çà c'est problématique !
Je ne sais pas si c'est plus difficile l'âge venant, mais j'ai de plus en plus de mal à conserver un physique que je juge acceptable. La graisse pour moi est un gros mot et j'aimerais tant l'éliminer totalement (je rêve, se sais). Si certains d'entres-vous peuvent me donner quelques conseils, je suis preneur puissance 10.
Revenir en haut Aller en bas
minimuskle
Athlète FFHMFAC
minimuskle


Nombre de messages : 560
Age : 48
Date d'inscription : 12/11/2006

Sacrée sèche !! Empty