Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Exploiter a fond son potentiel genetique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
johanneducastel

johanneducastel


Nombre de messages : 13
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 26/04/2006

Exploiter a fond son potentiel genetique Empty
MessageSujet: Exploiter a fond son potentiel genetique   Exploiter a fond son potentiel genetique EmptyJeu 15 Juin - 8:06

Bonjour a tous,

Dix ans que je m'entraine de facon naturelle, dix ans de tatonnements, d'essais et de remises en question, et toujours cette meme soif de progresser....
J'ai decouvert un article de MDG expliquant les mecanismes de la courbature (rien a voir avec la brulure qui elle apparait immediatement et non pas qqs heures a qqs jours plus tard). Pour resumer, l'entrainement provoque des microfissures dans les fibres musculaires. Interviennent alors les cytokines (IL-1 IL-6 TNF....) ainsi que le cortisol qui dans un premier temps accentuent les dommages, ce qui provoque une fuite d'ions Ca2+ vers la fibre (ce sont a l'origine les messagers chimiques du systeme nerveux), responsables de la sensation de courbature profonde. Ces memes cytokines permettent ensuite la reparation voire le developpement du muscle. Elle font cependant plus de degats que necessaire et limitent par la meme la croissance musculaire.
MDG nous apprend que le froid ainsi que la prise journaliere d'omega 3 (3 a 5gr) inhibe de 70 a 90% la production de ces cytokines sans pour autant empecher l'apparition du signal de reconstruction.
Ma question est la suivante. Qqn a-t-il deja serieusement essaye, et sur une periode assez longue pour pouvoir quantifier de veritables resultats (en dehors de l'effet placebo) ?

Autre point tres important, j'ai deja fait qqs cures d'huile de bourrache dont la riche concentration en GLA permet de stimuler la production des prostaglandines, en particulier la PGE1, qui permet en quelques sorte de declencher le signal de synthese proteique sans la testosterone (tres interessant pour nous...).
A chaque cure, j'ai observe des resultats reels, tant sur la prise de force que sur le developpement musculaire. QQn peut-il egalement temoigner sur ce sujet, j'aimerais lancer une discussion en fait.

J'espere ne pas avoir ete trop long et que vos reponses seront nombreuses.
Bonne journee,

Johanne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johanneducastel.com
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Exploiter a fond son potentiel genetique Empty
MessageSujet: Re: Exploiter a fond son potentiel genetique   Exploiter a fond son potentiel genetique EmptyJeu 15 Juin - 11:44

Salut johanne,

Tu viens de poster un sujet très interessant et qui ne manquera pas d'interesser pas mal de monde je pense......
Concernant les micros-fissures dûent à l'entrainement, je sais que c'est "grâce" ( entre autre ...) à elles si l'on fabrique du muscle.
A chaques micros-fissures, l'organisme tente de les combler, mais en plus "solide" et plus grosse afin de pouvoir supporter les prochains traumatismes .
D'où l'interêt d'évoluer constament dans le training sous peine de stagnation, mais bon, c'est encore un autre sujet.....

Concernant l'huile de bourrache, je ne connais pas du tout.....

En tous les cas, j'espère que ce sujet va vite se développer, car j'ai hâte d'en apprendre la-dessus !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
jc
Athlète FFHMFAC
jc


Nombre de messages : 392
Age : 64
Localisation : NICE
Date d'inscription : 03/05/2006

Exploiter a fond son potentiel genetique Empty
MessageSujet: Re: Exploiter a fond son potentiel genetique   Exploiter a fond son potentiel genetique EmptyJeu 15 Juin - 19:11

je fait des cures d'huiles de bourrache uniquement l'ete pour lutter contre le dessechement cutanè et la formation des rides du au soleil a part une plus douce et belle peau,je n'ai rien remarquè de plus sur mon physique,par contre le seul supplement qui me procure un effet immediat et quantifiable,qui se traduise par une augmentation de la force , une recupèration plus rapide et de tres grosses vigueur le matin, est le ZMA(zinc monomethionate + aspartate de magnesium +vitamine b6 )le zinc intervient dans le metabolisme de certaines hormones comme la testostèrone et est necèssaire a la synthèse endogène ,donc rein de plus logique pour une augmentation naturel de testostèrone,le tribulus devrait avoir les mèmes effets en theorie,mais il ne fonctione pas sur moi chacun doit faire des essais et trouver ce qui lui convient le mieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.lameche@laposte.net
beefyfred

beefyfred


Nombre de messages : 718
Age : 52
Localisation : Charente
Date d'inscription : 03/04/2006

Exploiter a fond son potentiel genetique Empty
MessageSujet: Re: Exploiter a fond son potentiel genetique   Exploiter a fond son potentiel genetique EmptyVen 16 Juin - 12:45

ca a l'air interessant cette huile de bourrache.
On achete ça où ? en pharmacie ? ça coute cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exploiter a fond son potentiel genetique Empty
MessageSujet: Re: Exploiter a fond son potentiel genetique   Exploiter a fond son potentiel genetique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exploiter a fond son potentiel genetique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...
» Le Dopage Génétique
» Présentation de sophie
» Présentation de RASOR DAN
» nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Prise de masse et régime de séche-
Sauter vers: