Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 la collation post entrainement

Aller en bas 
+8
Winnerpedro
shurik'n
Kai
olivier coëzy
bodynat59
Sébastien Ripp
Rom
chris45
12 participants
AuteurMessage
chris45

chris45


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : 06
Date d'inscription : 30/12/2007

la collation post entrainement Empty
MessageSujet: la collation post entrainement   la collation post entrainement EmptySam 26 Jan - 8:12

Merci si possible de me donner qques exemples de vos collations post entrainement en période de séche.
Revenir en haut Aller en bas
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

la collation post entrainement Empty
MessageSujet: Re: la collation post entrainement   la collation post entrainement EmptySam 26 Jan - 8:19

Pour moi, c'est 30gr d'isolat de whey + 30 gr de maltodextrine et 10 gr de glutamine. Du début de ma prépa jusqu'à la fin, je n'y touche pas
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

la collation post entrainement Empty
MessageSujet: Re: la collation post entrainement   la collation post entrainement EmptySam 26 Jan - 8:49

1 cuillère à soupe de miel, 200 gr de compôte de pomme ( hors saison ) 10 gr de glutamine et 30 gr d'isolat Whey Wink


Dernière édition par le Sam 26 Jan - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

la collation post entrainement Empty
MessageSujet: Re: la collation post entrainement   la collation post entrainement EmptySam 26 Jan - 13:07

trés bon reportage dans le dernier monde du muscle, sur la prise de masse. Interview d'Emilio Sanchez, il décrit la journée et en post entrainement c'est bien riche en hydrates, à lire...
Egalement interview de mario B. Vraiment trés bel athléte, je ne savais même pas qu'il avait 42ans. Si je suis comme ca dans 10ans cheers
Revenir en haut Aller en bas
olivier coëzy
Athlète FFHMFAC
olivier coëzy


Nombre de messages : 441
Age : 48
Date d'inscription : 02/04/2006

la collation post entrainement Empty
MessageSujet: Re: la collation post entrainement   la collation post entrainement EmptySam 26 Jan - 13:49

100g d'isopure mass (nature's best)
10 g d'acides aminés
10g créatine monohydrate
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/03/2007

la collation post entrainement Empty
MessageSujet: Re: la collation post entrainement   la collation post entrainement EmptySam 26 Jan - 14:04

personne ne prends d'aliment solide pour les glucides?
Revenir en haut Aller en bas
http://bodybuilding.forumactif.com/index.htm
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

la collation post entrainement Empty
MessageSujet: Re: la collation post entrainement   la collation post entrainement EmptySam 26 Jan - 14:32

Kai a écrit:
personne ne prends d'aliment solide pour les glucides?

Environ 3/4 d'heure après cette petite collation, je prends un repas solide . Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
olivier coëzy
Athlète FFHMFAC
olivier coëzy


Nombre de messages : 441
Age : 48
Date d'inscription : 02/04/2006

la collation post entrainement Empty
MessageSujet: Re: la collation post entrainement   la collation post entrainement EmptySam 26 Jan - 20:47

Sebas a écrit:
Kai a écrit:
personne ne prends d'aliment solide pour les glucides?

Environ 3/4 d'heure après cette petite collation, je prends un repas solide . Wink

Je fais comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
shurik'n




Nombre de messages : 101
Age : 55
Date d'inscription : 28/10/2006

la collation post entrainement Empty
MessageSujet: Re: la collation post entrainement   la collation post entrainement EmptyDim 27 Jan - 6:21

olivier coëzy a écrit:
100g d'isopure mass (nature's best)
10 g d'acides aminés
10g créatine monohydrate

creatine en seche a bon?
Revenir en haut Aller en bas
Winnerpedro
Athlète FFHMFAC
Winnerpedro


Nombre de messages : 1201
Age : 46
Localisation : Sept-Îles - Côte Nord - Québec - Canada
Date d'inscription : 23/06/2006

la collation post entrainement Empty
MessageSujet: Re: la collation post entrainement   la collation post entrainement EmptyDim 27 Jan - 9:05

Kai je mange du riz blanc entre autre
Revenir en haut Aller en bas
http://winnerpedro.blog4ever.com/
minimuskle
Athlète FFHMFAC
minimuskle


Nombre de messages : 560
Age : 48
Date d'inscription : 12/11/2006

la collation post entrainement Empty
MessageSujet: Re: la collation post entrainement   la collation post entrainement EmptyDim 27 Jan - 9:23

pour moi c'est un mélange de sucre blanc et maltodextrine + 50g whey (correspond 40g prot produit fini)+ 5g bcaa, idem glutamine. Je mange environ 1 heure après 100g (cru) d'ebly, riz, pates, + 140 de saumon
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Athlète FFHMFAC
nicolas


Nombre de messages : 358
Age : 44
Localisation : l'essonne (91)
Date d'inscription : 10/09/2006

la collation post entrainement Empty
MessageSujet: Re: la collation post entrainement   la collation post entrainement EmptyDim 27 Jan - 9:58

pour moi s presque comme minimuskle 50 gr de whey + 50g de malto +
5 bcaa après l entrainement et je mange 1 h 15 , 1 h30 après 180gr de thon + 250gr de patate cuite a la vapeur
Revenir en haut Aller en bas
olivier coëzy
Athlète FFHMFAC
olivier coëzy


Nombre de messages : 441
Age : 48
Date d'inscription : 02/04/2006

la collation post entrainement Empty
MessageSujet: Re: la collation post entrainement   la collation post entrainement EmptyDim 27 Jan - 14:41

shurik'n a écrit:
olivier coëzy a écrit:
100g d'isopure mass (nature's best)
10 g d'acides aminés
10g créatine monohydrate

creatine en seche a bon?

Oui pourquoi pas?
Vu que la rétention d'eau causée par elle est intra-musculaire.
J'ai déjà essayé sans, je me trouve moins volumineux, mais pas plus sec, j'en ai conclu que ce supplément n'entravait pas ma sèche.
Par contre je ne dispose pas d'assez d'éléments la-dessus pour conclure que c'est une règle générale applicable à tous.
Revenir en haut Aller en bas
olivier coëzy
Athlète FFHMFAC
olivier coëzy


Nombre de messages : 441
Age : 48
Date d'inscription : 02/04/2006

la collation post entrainement Empty
MessageSujet: Re: la collation post entrainement   la collation post entrainement EmptyDim 27 Jan - 14:44

minimuskle a écrit:
pour moi c'est un mélange de sucre blanc et maltodextrine + 50g whey (correspond 40g prot produit fini)+ 5g bcaa, idem glutamine. Je mange environ 1 heure après 100g (cru) d'ebly, riz, pates, + 140 de saumon

Tu prends BCAA et glutamine en même temps?
J'avais lu dans un article d'Emilio Sanchez, que l'un genait l'absorbtion de l'autre, il préconisait de prendre les Bcaas avant l'entraînement et la glutamine après.
Enfin bon, au vu de tes photos et tes résultats ça à l'air de fonctionner quand même pour toi!Wink
Revenir en haut Aller en bas
minimuskle
Athlète FFHMFAC
minimuskle


Nombre de messages : 560
Age : 48
Date d'inscription : 12/11/2006

la collation post entrainement Empty
MessageSujet: Re: la collation post entrainement   la collation post entrainement EmptyDim 27 Jan - 17:57

olivier coëzy a écrit:
minimuskle a écrit:
pour moi c'est un mélange de sucre blanc et maltodextrine + 50g whey (correspond 40g prot produit fini)+ 5g bcaa, idem glutamine. Je mange environ 1 heure après 100g (cru) d'ebly, riz, pates, + 140 de saumon

Tu prends BCAA et glutamine en même temps?
J'avais lu dans un article d'Emilio Sanchez, que l'un genait l'absorbtion de l'autre, il préconisait de prendre les Bcaas avant l'entraînement et la glutamine après.
Enfin bon, au vu de tes photos et tes résultats ça à l'air de fonctionner quand même pour toi!Wink

salut olivier, Ben en fait j'ai toujours pris les 2 ensembles histoire de donner le maximum à mes muscles pour récupérer... Et je part du principe que ces même acides aminés sont toujours absorbé ensemble et ce quel que soit la source de proteine les contenants la collation post entrainement 77196 . Donc pourquoi ne pas enrichir mes prots avec les 2 en même temps ? Maintenant je ne prétend pas avoir la science exacte, et Emilio sanchez est sans aucun doute quelqu'un à qui on peux faire confiance la collation post entrainement Icon_thu ! Il serait intéressant que j'essaye les 2 séparement pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

la collation post entrainement Empty
MessageSujet: Re: la collation post entrainement   la collation post entrainement EmptyDim 27 Jan - 18:26

mon avis est que la glutamine est un acide aminé, et que les BCAA sont des acides aminés.... donc rien ne justifie une prise séparée.... bien au contraire...

je dirais même qu'une prise de glutamine et de bcaa ensemble n'est pas en soi une panacée.... si derrière, une fois que le corps est revenu à un rythme cardiaque normal (entre 20mn et 45mn apres l'entrainement), vous ne mangez pas solide (dominante glucidique)....

car l'alimentation viendra combler le manque en acides aminés pour en fabriquer la chaine compléte... et restaurer votre niveau de sucre..

en post entrainement, ce qu'il faut combler en priorité c'est son niveau de glycogène (glucides) qui a été consommé pendant l'entrainement..... donc en tte simplicité, je préconise une prise de maltodextrine en fin de seance avec un peu de miel ou avec 1 ou 2 tranches de pains d'épice.... et beaucoup d'eau...C TOUT....

encore une fois, attention avec la supplémentation, car la chose sure qu'elle capable de faire si vous l'utilisez mal, c de vider votre compte en banque.... la collation post entrainement 142391 ..... et de vous decevoir en termes de resultats....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
niko

niko


Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/01/2008

la collation post entrainement Empty
MessageSujet: Re: la collation post entrainement   la collation post entrainement EmptyMer 30 Jan - 15:29

salut,

Je vois que beaucoup de personnes prennent de la malto aprés le training... Ce n'est pas mieux d'en prendre pendant la séance plutot?
Je prend mon exemple la semaine derniere j'ai fais une séance intensive en squat et à la fin j'ai fini par une serie de 80 repetitions pour bien pomper, 2 minutes aprés j'ai ressenti une fatigue intense qui ne m'a pas lachée, le squat étant le 1er exercice il m'en restait encore 3 autres (leg, mollets, lombaires)! Bref j'ai réussi à boucler la séance mais avec la tete qui tourne et plus aucune énergie... Tout ca pour dire que une semaine aprés j'ai prévu le coup, en buvant de la malto mélangé à de l'eau pendant le training, et l'effet était concluant j'ai gardé la peche tout au long de ma séance!
Revenir en haut Aller en bas
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

la collation post entrainement Empty
MessageSujet: Re: la collation post entrainement   la collation post entrainement EmptyMer 30 Jan - 22:45

mario b a écrit:
mon avis est que la glutamine est un acide aminé, et que les BCAA sont des acides aminés.... donc rien ne justifie une prise séparée.... bien au contraire...

je dirais même qu'une prise de glutamine et de bcaa ensemble n'est pas en soi une panacée.... si derrière, une fois que le corps est revenu à un rythme cardiaque normal (entre 20mn et 45mn apres l'entrainement), vous ne mangez pas solide (dominante glucidique)....

car l'alimentation viendra combler le manque en acides aminés pour en fabriquer la chaine compléte... et restaurer votre niveau de sucre..

en post entrainement, ce qu'il faut combler en priorité c'est son niveau de glycogène (glucides) qui a été consommé pendant l'entrainement..... donc en tte simplicité, je préconise une prise de maltodextrine en fin de seance avec un peu de miel ou avec 1 ou 2 tranches de pains d'épice.... et beaucoup d'eau...C TOUT....

encore une fois, attention avec la supplémentation, car la chose sure qu'elle capable de faire si vous l'utilisez mal, c de vider votre compte en banque.... la collation post entrainement 142391 ..... et de vous decevoir en termes de resultats....

Mario,
Dans la logique cela est vrai mais j'ai lu, bon encore faut il bien décortiquer ces études dans l'un des derniers monde du muscle une étude montrant l'efficacité des prise de glucides seules, proteines seules, proteines associées aux glucides, à cela ajoutéer des bcaa. Et bien c'est cette derniere version qui favorisait le plus l'anabolisme ( selon des prélevements divers sur les sujets )
C'est pas évident de trouver la bonne formule. Je pense que différentes méthodes fonctionnent.
Pendant plus de 2ans j'ai pris le gainer isopurmass aprés ma séance, ici je teste une autre méthode car le moment ou j'ai la possibilité de m'entrainer change.
En conclusion je pense, dit moi si je suis dans le vrai Mario, si on fait un entrainement d'1h à 1h30 il est bon de recharger en whey+glucides rapides et semi rapides ( encore faut il avoir la bonne malto )et eventuellement selon budget de la créatine et glutamines, puis manger dans les 2h qui suivent. Si la fin d'entrainement est proche du repas du soir, mieux vaut privilégier des bcca glutamine, créatine et un peu de sucre style compote et manger en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la collation post entrainement Empty
MessageSujet: Re: la collation post entrainement   la collation post entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la collation post entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collation Post/Dur/Pre Training
» collation post training ou dessert...
» Sèche et repas post entraînement
» proteine de post-entrainement
» pic d'insuline post entraînement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Prise de masse et régime de séche-
Sauter vers: