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 Carnet d'entraînement de Archimède

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jean-luc



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MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement de Archimède   Jeu 29 Mar - 12:26

Chacun est unique et s"adapte ouPas!!!

Sportivement, papy
Jean-luc
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Archimède



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MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement de Archimède   Jeu 29 Mar - 16:59

jojilamayo a écrit:
velo pas de soucis
course a pied : douleur au tibia
Je me réjouis de pouvoir refaire du vélo !

jojilamayo a écrit:
pour moi c'est la descente des escaliers et assis les genou croisés qui me démonte !!!
C'est exactement pareil pour moi !
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sergio
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MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement de Archimède   Jeu 29 Mar - 18:26

Very Happy j'ai réadapté mon training avec les exos que je t'ai énoncé plus haut!
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http://s.cadren@numericable.com
ToroBravo



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MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement de Archimède   Lun 23 Avr - 11:47

comment vont tes entrainements patriot?

je tenais a te remercier par ton aide Very Happy
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Archimède



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MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement de Archimède   Lun 23 Avr - 15:17

Salut ToroBravo,
Mon entraînement se passe bien, je progresse sur chacun de mes mouvements !
Cette semaine, je prends un peu de repos.
La semaine prochaine je redémarre avec un programme qui contiendra de légères modifications. Je mettrai ce programme ici en début de semaine prochaine.
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ToroBravo



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MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement de Archimède   Lun 23 Avr - 20:27

cool alors c'est bien d'avoir du repos de temps en temps courage pour ta reprise Very Happy
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Archimède



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MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement de Archimède   Mar 24 Avr - 9:56

Une semaine de repos de temps en temps permet de laisser le corps récupérer.
Je m'aperçois que je ne perd rien, au contraire !
Mentalement, une semaine sans musculation permet de reprendre motivé à fond.
De plus, vu que je me remet de mes problèmes de santé, cela me permet de bien récupérer. Je vais me faire masser, je me relaxe et je fais des choses différentes que je ne fais pas normalement.
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ToroBravo



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MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement de Archimède   Mar 24 Avr - 11:39

c'est un repos royal Very Happy
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ToroBravo



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MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement de Archimède   Jeu 10 Mai - 18:53

alors compatriote qu'est ce que tu deviens?
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Archimède



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MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement de Archimède   Jeu 10 Mai - 20:41

Mes problèmes de santé ne s'améliorent pas vraiment ! Je passe d'un médecin à un spécialiste de telle partie du corps, etc... et pour l'instant pas de réelle solution !

Mais après ma semaine de repos j'ai repris l'entraînement ci-dessous. Je fais aussi du vélo 2 à 3 fois par semaine sur de petites sorties pour la rééducation de mes genoux.

Plan d’entrainement

Travail en résistance – Mouvements contrôlés (lent et continus)
Nbr de répétitions 12 à 15 ou 12 à 20
Vitesse du mouvement : Concentrique 1 à 2 vraies secondes, Contraction max. 1 secondes, Excentrique 2 à 4 secondes
Pauses : 60 secondes

Recherche de la sensation du muscle ciblé !

Lundi : (23 séries)

Dos (16 séries)
• Tirage prise serrée au niveau du menton coudes orientés devant (4 x 12 à 20)
• Tirage prise large au niveau du menton (4 x 12 à 20)
• Rowing barre (4 x 12 à 15)
• Rowing à la poulie basse en prise large (4 x 12 à 20)
Deltoïdes postérieurs (4 séries)
• Oiseau avec haltères assis (4 x 12 à 20)
Rotateurs (3 séries)
• L-Flyes couché (3 x 12 à 20)

Mercredi : (20 séries)

Pectoraux (12 séries)
• Développé incliné avec barre (30°) (4 x 12 à 15)
• Développé assis machine (4 x 12 à 20)
• Développé couché avec haltères (4 x 12 à 15)
Deltoïdes (4 séries)
• Elévation latérale d'un bras (4 x 12 à 20)
Rotateurs (4 séries)
• L-Flyes couché (4 x 12 à 20)

Vendredi : (24 séries)

Biceps (12 séries)
• Curl concentré (4 x 12 à 15)
• Curl haltères en supination debout (4 x 12 à 15)
• Curl barre EZ (2,5cm) prise serrée (4 x 12 à 15)
Triceps (12 séries)
• Extension barre droite à la poulie haute (4 x 12 à 20)
• Extension avec haltères couché (4 x 12 à 20)
• Extension assis (75°) avec barre TB (4 x 12 à 20)

2 à 3 fois par semaine :

Abdos – fessiers en super série (6 séries)
• Crunch (5 x) - Crunch inversé (2 x)
• Fessiers gainage (5 x)
Fessiers et ischios (4 séries) [2 x par semaine seulement !]
• Soulever de terre jambes semi tendues (4 x 12 à 20)

Remarques :
Suppression du Pull-over pour diminuer la douleur à l’épaule gauche.
Suppression des extensions lombaires pour ne pas surmener les lombaires avec l’introduction du soulever de terre jambe semi tendues.
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MattBody59



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MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement de Archimède   Jeu 10 Mai - 21:51

Bien les 16 séries aux dos !
Si tu as encore des problèmes lève un peut le pied n'hésite pas surtout Wink

Tu fais de bon choix Wink
Courage ! bon rétablissement !
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Bench
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MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement de Archimède   Ven 11 Mai - 11:30



Tu sais d'ou vienne tes maux?
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ToroBravo



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MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement de Archimède   Ven 11 Mai - 13:03

belle séance compatriote, t'as des soucis de sant éa se que je vois il savent pas d'ou sa peux venir?
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Archimède



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MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement de Archimède   Ven 11 Mai - 16:56

Bench a écrit:


Tu sais d'ou vienne tes maux?
Malheureusement non ! Cela fait depuis 2006 que j'ai des problèmes de santé. Tout a commencé par l'ingestion d'une bactérie fécale dans un restaurant (helicobacter pilori). Depuis là, j'ai beaucoup de problème de digestion, d'acidité gastrique, de maux de tête, fatigue et ensuite toutes mes articulations sont devenues douloureuses. La bactérie a normalement été traitée mais les maux sont restés !
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ToroBravo



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MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement de Archimède   Ven 11 Mai - 18:02

jamais entendu parlé de sa Shocked
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Bench
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MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement de Archimède   Ven 11 Mai - 19:07



Ah merde , ca fait peur ton truc pale .....

Niveau acidité, c juste niveau gastique ou sanguin?, sinon doucement sur les prots, les glucides, et a fond sur le legumes ( et eventuellement du bicarbonate de potassium ).


En tout cas courage, et surtout je te souhaite que tout finisse par rentré dans l'ordre



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alex f



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MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement de Archimède   Sam 12 Mai - 9:13

Ils existent des gélules de plantes artichaut/pissenlit (faut les 2 en même temps ) qui purifie le sang notamment.
C'est peut être une bonne idée.
En tout cas si ça fait pas de bien ça fera pas de mal.
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Archimède



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MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement de Archimède   Sam 12 Mai - 11:57

Bench a écrit:
Ah merde , ...
C'est la source de mon problème Laughing

Bench a écrit:
Niveau acidité, c juste niveau gastique ou sanguin?, sinon doucement sur les prots, les glucides, et a fond sur le legumes ( et eventuellement du bicarbonate de potassium ).
Pour l'acidité, les médecins me donne un inhibiteur de la pompe à proton. Sinon l'acidité remonte jusque dans la bouche en position couchée. Je fais attention aussi à ce que je mange et je prends du bicarbonate de potassium durant mes entraînements.
Normalement, je devrais refaire une gastroscopie d'ici peu !

Est-ce-que ces problèmes gastriques ont un lien avec mes douleurs articulaires, mystère !!!
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ToroBravo



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MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement de Archimède   Lun 21 Mai - 9:46

comment tu vas l'ami j'espère que tu vas mieux Rolling Eyes
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jojilamayo



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MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement de Archimède   Lun 21 Mai - 11:15

le probleme du pylori c'est que malgres les antibio il reste a vie dans l'estomac ..il est difficile de l'eradiqué..
les ipp ne t'on pas soulagé ?
en tout cas courage car c'est pas evident les reflux
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Archimède



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MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement de Archimède   Lun 21 Mai - 16:32

Avec les IPP cela va mieux mais je ne peux pas continuer éternellement à la dose que je prends actuellement car je suis au double de la dose normale ! Dans une semaine, je divise la dose par deux. Avec la dose normale cela n'allait pas bien avant, peut-être que maintenant cela ira mieux ???

Mon médecin m'a dit que une acidose "générale" pourrait expliquer mes différents symptômes (fatigue, douleurs articulaires et tendineuses, etc...), mais que cela n'a jamais été prouvé scientifiquement !
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ToroBravo



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MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement de Archimède   Lun 21 Mai - 18:15

aller patriote prend bien soin de toi on veut te reovir avec tes saénces Very Happy
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Bench
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MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement de Archimède   Lun 21 Mai - 18:28



Tu prend du bi ( je crois que tu m"as dis oui ), depuis conbiem de temps,? et combien?
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jolamouche



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MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement de Archimède   Lun 21 Mai - 18:40

IPP : Pariet?
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Archimède



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MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement de Archimède   Mar 22 Mai - 15:23

Oui je prends du bicarbonate de potassium (environ 3 g / jour) ainsi qu'un supplément basique (ProBase) qui est gastro résistant. Ceci plus la double dose d'IPP (inhibiteur de la pompe à proton) !
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MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement de Archimède   Aujourd'hui à 5:55

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