Body-Info

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

aide prise de masse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeuneculto

MessageSujet: aide prise de masse   Lun 24 Mar - 18:54

bonjour a vous j'aimerais que l'on m'aide pour un programme de prise de masse car je fixe asser facillement lles sucres lent et j'aimerais une aide pour ne pas prendre trop de lard que me conseiller vous je fait 170m 79kg asser sec et j'aimerais prendre 15kg de plus merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: aide prise de masse   Lun 24 Mar - 19:08

15kg sans prendre de gras, ça va être très très difficile voir impossible ou alors....sur 10 ans, augmentes tes protéines, fais toi un shaker de nuit déjà, ça va relancer ton métabolisme qui en pleine nuit est au ralentit et puis cela te fera un repas supplémentaire
jeuneculto

MessageSujet: Re: aide prise de masse   Lun 24 Mar - 19:16

oui je sais bien que ne pas prendre de gras c impossible je veu seulement evité d'en prendre trop
jeuneculto

MessageSujet: Re: aide prise de masse   Lun 24 Mar - 19:18

pourrais tu me donner un programme de prise de poid stp avec les quantité si cela es possible
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: aide prise de masse   Lun 24 Mar - 19:56

ah, je n'ai pas la prétention ni surtout les connaissances assez développées pour te donner un programme alimentaire, je peux te donner ce que moi je mange hors saison pour prendre de la masse
au petit déjeuner 6 blancs d'oeufs + 1 jaune 20gr de muesli et 50 gr de flocons d'avoines avec du miel
10h00 une prot et une banane
13h00 200 à 300gr de poulet et riz avec 2 yaourth
16h00 prot et banane
19h00 poulet ou dinde ou poisson ou viande rouge avec légumes et pates ou riz et 2 yaouths
au coucher une prot ou 500gr de fromage blanc
plus avant entrainement bcaa et après glutamine et whey et une compote
voila à peu près ce que ça donne
jeuneculto

MessageSujet: Re: aide prise de masse   Mar 25 Mar - 5:07

ok merci bien pour ce programmme sa me donne une idee de ce qu'il faut prendre merci encors
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: aide prise de masse   Mar 25 Mar - 7:15

il m'arrive de manger une boite de thon à la place de la prot, de manger du fromage de temps en temps si j'ai envie de boire une bierre aussi ou un verre de vin, je fais juste gaffe, je ne suis pas pro et j'ai 40 balais alors je profite de la vie, james dean disait "il faut vivre vite la mort vient tôt".....il avait raison
jeuneculto

MessageSujet: Re: aide prise de masse   Mar 25 Mar - 13:04

oui c sur tu as raison mais moi jai pas le temp je veus faire les chose bien et pas perdre de temp car il faut que je soi pret pour l'annee prochaine pour ma premiere compete merci a toi pour ses conseils sinon ils a quelqu'un qui es vraiment bien caler la dessus sur le forum

il y a sebas et mario braco je crois non
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: aide prise de masse   Mar 25 Mar - 13:09

sebas, mario, razor dan, olivier, minimuscle, cyril, anthony etc...et bien d'autre encore, mais crois-moi un an c'est long si tu ne te prévois pas quelques écarts qui somme toute te feront du bien mentalement et qui te feront pousser encore plus dur le lendemain à la salle, je n'ai jamais autant eu la rage à la salle après avoir un peu débordé la veille, on va appeler cela la culpabilité...
bodynat59
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: aide prise de masse   Mar 25 Mar - 13:16

Bonjour,

Au vue de ton régime actuel, tu devrais prendre du poids avec un petit excedent, cela devrait suffire, le tout est de noter ce que tu manges dans la journée, puis la semaine et augmenter les quantités de 15jours en 15jours par exemple. Tu augmentes celles ci de 500calories et tu vois si tu bouges

Tu peux te baser sur cette répartition là

Proteines : 30%
Glucides : 50%
lipides : 20%

Les articles d'émilio Sanchez dans le monde du muscle sont trés bien fait et explicites. L'avant dernier en parle trés bien. Procure le toi ( février 2008 )
jeuneculto

MessageSujet: Re: aide prise de masse   Mer 26 Mar - 10:00

merci a vous pour tout ses conseils je prend note je vais voir si je trouve ce livre et ce qui es des ecart je les fait le wee kend et comme sa fait plaisir
jeuneculto

MessageSujet: Re: aide prise de masse   Mar 1 Avr - 7:51

voici ma prise de poid actuel dite moi ce que vous en pensez es ce qu'il faut modifier ou pas

8h00
200g de flocon d'avoine 1/4 de lait 2 bananes
10h30
1 prot 100g de pain 1 banane
12h30
250g de blanc de poulet 250g de riz 200g de legumes 1 yaourt 1 fruit
16h00
1 prot 2 bananes
20h00
250g de blanc de poulet 150g de pates 200g de legumes
23h00
200g de fromage blanc a 0%
jean-luc

MessageSujet: Re: aide prise de masse   Mar 1 Avr - 8:07

Et avec ça tu arrives à grossir?

perso je mange un peu plus en prise de masse(mais il est vrai que je suis extrèmement gourmand!).
jeuneculto

MessageSujet: Re: aide prise de masse   Mar 1 Avr - 10:31

slt a toi jean-luc peu tu modifier mon programme stp savoir ce qu'il faut que je prenne en plus merci d'avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aide prise de masse   Mar 1 Avr - 12:37

jeuneculto a écrit:
slt a toi jean-luc peu tu modifier mon programme stp savoir ce qu'il faut que je prenne en plus merci d'avance

ho la la!!!
mario b
Modérateur

MessageSujet: Re: aide prise de masse   Mar 1 Avr - 15:02

salut jeune culto ou plutot culto qui a un peu de bouteille quand même, quand je vois tes avatars......

je trouve que pour un début, tu te débrouilles trés bien tout seul... et tu m'as l'air bien équilibré physiquement.. seulement, ton ambition de grossir de 15 kg en 1 an me choque un peu, si je peux me permettre!!

quel est ton problème avec ton poids actuel??... par curiosité, j'aimerai bien savoir quel a été ton évolution de poids depuis ces 3 dernières années, afin de comprendre ton métabolisme...

la prise de poids, c'est pas une commande qu'on passe au pere noel 1 an avant "et hop, 15kg de muscles en cadeau!!.... "
c'est pas comme ça que ça marche jeune culto !! ce qu'il faut que tu définisses, c'est le type de prise de masse que tu veux faire ... maigre ou grasse??... si c'est grasse, no problème!! tu peux même monter jusqu'à 20kg de plus si tu veux!! à toi d'assumer ce surplus inutile ensuite.... si c'est maigre, n'espère pas prendre plus de 1kg à 2kg de muscle par an, et plus les années passeront plus la prise de masse maigre sera difficile (entre 250g à 350g, voire rien du tout!!), car au naturel, chaque physique a un seuil qu'il ne peut naturellement dépasser... à te voir, n'espere pas prendre plus de 5, 6 kg de masse maigre en 4/5 ans.... et encore, si tu es constant et si tu n'adoptes pas de malbouffe hors saison....

la réalité est qu'un physique a un potentiel naturel qu'il peut exploiter mais jusqu'à une certaine limite!!

le secret d'une bonne prise de masse ??? ........PATIENCE!!!!!!!!

Wink

http://www.mb-coaching.com
jeuneculto

MessageSujet: Re: aide prise de masse   Mar 1 Avr - 15:58

bonjour a toi mario b tout d'abord merci de repondre a ma question
pour ma pare jai reppris la muscu il y a 1an et demi a fond jai commencer a 73kg pour monter a 87kg en fin de prise de masse en 7mois puis jai effectuer une seche de 6 mois qui ma fait tomber a 75.500kg puis remonter a 79.600kg apres mon rebond pour ma premiere demo et la j'aimerais monter a 90kg ou 95kg pour le moi de decembre et tomber en -85kg sec pour ma premiere demo l'annee prochaine es ce que cela ai fesable et es ce qu'il faut changer quelquechose sur mon programme de prise de masse merci d'avance
jeuneculto

MessageSujet: Re: aide prise de masse   Mar 1 Avr - 16:00

a et pour info la personne qui es a ma gauche sur la photo es RAPHAEL CHEVAILLER il a fini 1er au top de colmar en plus de 85kg ce wee kend bravo a toi raph
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: aide prise de masse   Mar 1 Avr - 16:40

il est nikel ce raphael
jeuneculto

MessageSujet: Re: aide prise de masse   Jeu 3 Avr - 23:14

quelqu'un peu me dire si il faut que je change quelque chose a mon progmme svp car jai vraiment besoin de savoir si je suis dans le bon merci d'avance de vos reponse jeuneculto
8h00
200g de flocon d'avoine 1/4 de lait 2 bananes
10h30
1 prot 230g de pain 1 banane
12h30
250g de blanc de poulet 250g de riz 200g de legumes 1 yaourt 1 fruit
16h00
1 prot 2 bananes
20h00
250g de blanc de poulet 200g de pates 200g de legumes
23h00
200g de fromage blanc a 0%
bodynat59
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: aide prise de masse   Ven 4 Avr - 3:08

bonjour,

. Je dirais qu'il y a une disproportion entre tes proteines et tes glucides dans le repas 1, trop peu de proteines.
. Beaucoup de proteines d'un coup lors des repas de midi et soir, 180/200gr suffirait.
. Absence totale des acides gras essentiels ( huile de colza, noix, oméga 3, vit E... )
. Pas de repas post training, qui à mon avis reste essentiel en prise de masse pour une bonne récupération et progression.

Ton ami sur l'avatar a l'air calé pour les préparation, il ne t'a pas conseillé ?
jeuneculto

MessageSujet: Re: aide prise de masse   Ven 4 Avr - 9:51

merci pour tes conseils bodynat59 la pers qui es a coté de moi sur la foto es raphael chevailler je l'ai connu a ma 1ere demo il y a 2 semaines mai je ne l'ai pas revue car il prepare pas mal de compete en ce moment
jeuneculto

MessageSujet: Re: aide prise de masse   Ven 4 Avr - 9:58

bodynat59
peu tu me donner les quantité a prendre pour mon programme les modification a faire stp merci d'avance plus le repas pose trainig avec les acides gras essentiels les quantité et les prendre a quel moment merci d'avance
Rom

MessageSujet: Re: aide prise de masse   Ven 4 Avr - 17:36

Salut jeuneculto

je trouve que chez toi, il y a quelquechose de paradoxale. d'un coté, tu m'a l'air avoir peu de connaissance en diététique et d'un autre coté tu présentes un physique d'une très bonne qualité

Ne le prend pas mal lol! , on est tous la pour apprendre et moi en premier. c'est juste quelquechose qui me surprend.
bodynat59
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: aide prise de masse   Ven 4 Avr - 17:50

Je suis un peu d'accord avec ce qui vient d'être dit.
Je suis une diete assez classique, peut être et c'est même sur, plus chargée en glucides en séche que certains en prise de masse. Aprés il y a plein de paramétres qui à prendre en compte.

Je t'ai dit ce que je pensais concernant les modifications que tu pourrais apporter mais serais je crédible en voyant ton physique ?
Tu as l'air d'être doué génétiquement, il ne te faut pas grand chose pour prendre d'avantage de poids.

Pour ma part mais ca reste mon avis :

8h00
4blcs d'oeuf + 2 jaunes
150g de flocon d'avoine 1/4 de lait
10h30
1boite de thon ( 140gr ) 100g de pain 1 banane 15gr d'amande
12h30
180g de blanc de poulet 250g de riz 200g de legumes, 1cuillére d'huile de colza, 1 fruit
16h00
1 prot 2 bananes ou maltodextrine plutôt
20h00
200g de blanc de poulet 200g de pates 200g de legumes + 1cuillére d'huile de noix
23h00
300g de fromage blanc a 0%

Tu peux ajouter une collation aprés ta séance si tu ne manges pas tout de suite.
Je n'ai pas noté les compléments vitC, Oméga3, vitE à prendre bien sur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide prise de masse   Aujourd'hui à 3:02

aide prise de masse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant