Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Recherche de témoignage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yanns




Nombre de messages : 6
Age : 45
Date d'inscription : 11/04/2008

Recherche de témoignage Empty
MessageSujet: Recherche de témoignage   Recherche de témoignage EmptyDim 13 Avr - 16:40

Bonjour,

Suite à des conseils de plusieurs d'entre vous, je viens poser quelques questions ici.
Je travaille sur un projet de roman. L'un des personnages principaux est une femme qui pratique le bodybuilding.
A la base, je cherchais un sujet un peu "atypique" (ou qui est peut-être atypique parce que je n'y connais rien), qui n'est que peu traité en littérature.
J'en ai un peu parlé autour de moi et tout le monde a plus ou moins eu le même type de réaction sur une femme qui pratique le body-building : ce n'est pas vraiment une femme. Ce qui a été complètement infirmé par les premières recherches que j'ai pu mener. Donc, j'avais envie d'aller chercher au-delà des clichés, de savoir ce qui pousse des femmes à faire ce que ce qui n'y connaissent rien considèrent comme assez étrange finalement.
Voilà pourquoi je m'adresse à vous.
L'idéal pour moi serait de rencontrer des femmes qui pratiquent le body-building afin de les interviewer (j'habite Paris). Contrairement à ce que disent certains, ce n'est pas pour un plan drague, mais parce qu'en interview, on peut rebondir sur les questions et des réponses peuvent amener d'autres questions auxuquelles je n'aurais pas pensé avoir d'avoir eu la réponse (j'espère que c'est clair !). Comme je suis en plus complètement ignorant sur le sujet, mon questionnaire a évdiemment des manques. Par ailleurs, si je rencontre quelqu'un, c'est dans une salle d'entraînement ou dans un café. Bref, un lieu public. Vous devez me croire sur parole (et ce n'est pas forcément évident par écrit sur un forum) que je ne suis pas un pervers... Je suis par ailleurs marié avec la femme de ma vie...
Je vous mets ci-dessous mes premières questions. Mais bien sûr vos réponses en appelleraient d'autres. Et j'ai bien conscience que répondre à toutes ces questions doit être bien pénible en plus... Et comme je ne connais rien au domaine, certaines de mes questions risquent de vous paraître bien naïves.
Mais merci à toutes celles qui voudront bien m'aider.
yann


- Comment vous êtes-vous lancée dans le bodybuilding ? Y’a-t-il eu un événement déclencheur ?

- Qu’est-ce que ça implique dans votre vie de tous les jours en termes d’organisation ? Combien de temps par semaine pratiquez-vous ?

- Quelles types de sensations physiques et psychologiques la pratique intensive du bodybuilding procure-t-elle ?

- Comment le regard de vos proches a-t-il évolué depuis que vous faites du bodybuilding ?

- Quelles sont les réactions typiques des gens quand vous leur dites que vous faites du bodybuilding ?

- Qu’est-ce que votre corps devient pour vous ?

- Comment garder sa féminité tout en étant musclée ? Qu’est-ce que vous répondez à ceux qui disent qu’une femme musclée n’est pas féminine ?

- Que pense votre mari ou la personne qui partage votre vie de votre passion ? Vos enfants ?

- Comment conciliez-vous votre passion et votre travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Athlète FFHMFAC
Cat


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Londres et Lyon
Date d'inscription : 01/04/2007

Recherche de témoignage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de témoignage   Recherche de témoignage EmptyDim 13 Avr - 17:05

Et bien voila tu es deja dans la bonne rubrique c'est un bon début!

Pour repondre a ta première question , pour moi le body a toujours fait parti de ma vie. Mon pere faisait du body lorsqu'il etait plus jeune, j'ai toujours vu ces photos accrochées au mur ou ces videos en train de poser en double biceps cage et lorsque mon pere a eu ces enfants il a arrete de s'entrainer en salle et a la place c'est entrainer a la maison...Et c'est comme ca que j'ai commencé a 16 ans dans le garage a mes parents, dans une main le magasine du MdM et du Fitness des années 70 et de l'autre une altere!
Pour moi ce sport etait tout a fait naturel.....et ceux dans tous les sens du terme...

La pratique de ce sport fait totalement partie de ma vie, il est incorporé dans mon organisation journalière...Des fois ca peut etre compliqués mais j'arrive a gérer; je m'entraine normalement 5x par semaine sauf quand je suis en prepa pour les competes.

Le body est l'art de modeler son corps a sa propre guise et de le respecter voila ce qu'est le bodybuilding pour moi...

Les réactions des gens peuvent etre tres differentes....il y a ceux qui nous comprennent et il y a ceux qui ont la critique facile apres tout chacun a droit a un opinion...en regle generale la plupart des femmes sont ou jalouse/envieuse ou elle deteste ce que l'on fait car justement elles croient que l'on va devenir des hommes juste parcque l'on s'entraine avec des poids!!???
Et pour donner un point de vue encore plus precis sur cette question de ce que notre proche pense de mon sport et bien en ce qui me concerne mes parents detestent me voir le pratiquer et encore plus faire des competes mais je suis habitués a leurs commentaires sarcastiques ou deplaisant je vis mon sport a fond et cela me rend heureuse et ca c'est le plus important!!!

Si tu regardes toutes les fiches de presentations des femmes de ce forum tu te rendras compte par toi meme qu'en etant des atletes naturelles on garde notre féminité!
Et honneur aux dames tel que Cathy ou Sofie qui sont de grandes athlete de notre fédé et qui sont toujours magnifique avec un corps sculpté comme beaucoup d'autres femme voudraient!!!

En ce qui me concerne je ferais toujours tout pour garder ma féminité tout en alliant ce sport!

J'espère t'avoir éclairé un peu plus sur le sujet...

Sportivement
Cat


Dernière édition par Cat le Dim 13 Avr - 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cat3.book.fr
yanns




Nombre de messages : 6
Age : 45
Date d'inscription : 11/04/2008

Recherche de témoignage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de témoignage   Recherche de témoignage EmptyDim 13 Avr - 17:15

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de témoignage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de témoignage   Recherche de témoignage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de témoignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage de Christophe Mignot
» recherche dvd !!!
» recherche
» Recherche 306 CAB
» RECHERCHE MATOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement au féminin :: Le coin des filles-
Sauter vers: