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 COMMENT PREPARER UN "100 KG" ?

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Aldo
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MessageSujet: COMMENT PREPARER UN "100 KG" ?   Lun 19 Mai - 16:25

Arrow En France on dénombre un peu plus de 30 épreuves d'endurance au DC. Cette épreuves connaissent un véritable succes.
Ce topic n'est pas créé pour discuter de leur légalité ou pas mais pour que vous y présentez votre préparation en vu de ces compétitions.

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Dernière édition par Aldo le Lun 19 Mai - 16:35, édité 2 fois
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Aldo
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MessageSujet: Re: COMMENT PREPARER UN "100 KG" ?   Lun 19 Mai - 16:32

Personnellement, comme je joue sur les deux tableaux (force et endurance), j'inclus seulement 4 séries supplémentaires aprés ma séance force 4 a 5 semaines précédent l'épreuve.
Exemple : 3 séries de 3 reps à 140 kg suivi de 3 séries de 15 12 et 10 reps à 100 kg puis 1 série de 20 reps au poids de corps.
Et chaque semaine je rajoute 1 reps par série.
Je termine ma séance en me grillant les triceps en séries longues à la poulie haute.
C'est une méthode parmi d'autre. Je peux également faire du 3x10x100 en fin de séance et rajouter une rep par série chaque semaine.

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serpico

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MessageSujet: Re: COMMENT PREPARER UN "100 KG" ?   Lun 19 Mai - 21:06

en phase d endurance j arrete completement la force car tres dur a consillié les 2. la 1er semaine je commence par une serie de 12 reps 1mn 30 de repos la 2eme 8 reps 1mn de repos la 3eme 4reps. et a chaque semaine tout les lundi je rajoute 2 reps a chaque serie. ensuite pour ce ki est des mouvement d assistance il y a developpé incliné haltere 3 serie de 10 reps developpé nuque idem en serie elevation lateral epaules idem serie triceps ecarté a la poulie serie idem.
mercredi dos lombaire rowing poulie avec barre largeur comme d.c 3 serie de 10reps tirage poulie devant serie idem et trapeze au chois serie idem.
ensuite cuisse legs extension 3 serie de 10reps press 4 serie de 10 reps et travail des ischio serie idem et finir avec abdo.
vendredi poid corp idem que la barre a 100kg mais avec 1mn de repos a chaque serie travail d assistance developpé incliné avec haltere elevation devant epaule haltere curl prise marteau haltere prise serré developpé couché et pour finir 30mn de velo a 70 pourcent et abdos .

ce programme est bassé sur une methode de recuperation tout en essayant de produire un maxi o2 dans les muscle et permettre de ralentir l acide lactique c un programme basé sur 2 mois
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serpico

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MessageSujet: Re: COMMENT PREPARER UN "100 KG" ?   Lun 19 Mai - 21:18

par contre l execution au couché doit etre impecable du debut a la fin de chaque reps cela veut dire que des le depart epaule verrouillé torse bombé plaqué les jambe au sol les coude proche des flanc inspiration a chaque reps par contre n allai pas trop vite sur les mouvement prener un rytme soutenu car lacide lactique viendra tres rapidement c un peu long mais bon sa vaut le detour attention au lour et a l endurance car ce ne son pas les meme fibre risk blessure mai bon il y en a ki y arrive tres bien
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serpico

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MessageSujet: Re: COMMENT PREPARER UN "100 KG" ?   Lun 19 Mai - 21:20

petite question pour aldo ton maxi a 100kg est de combien et de combien est ton poid de corp en te remerciant
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Aldo
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MessageSujet: Re: COMMENT PREPARER UN "100 KG" ?   Mar 20 Mai - 6:40

Pour serpico : mon record est de 23 reps en -80 kg aux 100 kg de Mézes, et 5 reps à 150 kg au 100kg de Montereau en -82.5en 2001.
J'ai fait Grigny 2 fois et à l'époque je tirais l'AIDDA.

Pour ce qui est de la technique en compétition, il y en a 2 :

1. Recherche de la vitesse jusqu'à l'épuissement sans s'arréter. Avec cette méthode on bloc net, d'un coup !!

2. Le "reste pause" : pour l'utiliser il faut bien se connaitre. Cette méthode consiste a faire des courtes pauses bras tendu, à des moments précis (calculés auparavent) de la série.
Par exemple si l'on sait qu'on a un maxi de 20 reps sa peut donner ça : 5 - pause - 5 - pause -3 pause - 3 pause - 1 - pause - 1 - pause 1 - pause - 1

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MessageSujet: Re: COMMENT PREPARER UN "100 KG" ?   Mar 20 Mai - 10:05

entrainement tres interessant. sinon niveau perf pour ton poid de corp genial c ce ke je fé mé en moins de 90kg snif mé en faite mon gros probleme et sa me gonfle grave c est les triceps j ai du mal avec l acide lactique. tien un exemple je m entraine a la salle pour une compet (tu me dira compet et salle rien a voir) j en fé 25 reps je me di super je suis pret arrivé en compet jé pa depassé 18 reps acide l actique plus facteur stress.
sinon utilise tu un maillot
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Aldo
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MessageSujet: Re: COMMENT PREPARER UN "100 KG" ?   Mar 20 Mai - 14:12

serpico a écrit:
en faite mon gros probleme et sa me gonfle grave c est les triceps j ai du mal avec l acide lactique. tien un exemple je m entraine a la salle pour une compet (tu me dira compet et salle rien a voir) j en fé 25 reps je me di super je suis pret arrivé en compet jé pa depassé 18 reps acide l actique plus facteur stress.
sinon utilise tu un maillot

C'est pour ça que je grille mes triceps avec des séries longues aprés une séance de pec.

Et non, je n'utilise pas de maillot. J'ai déjà eu mis, mais rien que le passer et rester avec m'épuisse. En plus les perfs réalisées avec maillot n'ont pas trop de valeur pour moi.

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MessageSujet: Re: COMMENT PREPARER UN "100 KG" ?   Mar 20 Mai - 14:35

je sui d accor avec toi epuisement et il fau toujour avoir un ou deux gars avec soi pour le mettre et pour gagné 3 ou 4 reps.et le pire c ke dan les compet les gars vienne avec des maillot top et il te prenne une place car ils ont fé 2reps de plus ke toi parce kil on le maillot et il se sente fort chacun fé se k il veut . sinon tu fé combien de serie longue pour les triceps car j essaie le 10x10 mé je ne sai pas si sa en vau le coup
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Aldo
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MessageSujet: Re: COMMENT PREPARER UN "100 KG" ?   Mar 20 Mai - 14:57

Du 10x10 ce n'est pas des séries longues !
Il faut minimum 20 reps. Alors des fois 20 reps sa me gonfle, j'ai trouvé l'astuce : je commence par un travail pyramidal style 15 12 10 8 6 et seulement aprés du 3x20.
Un truc pas mal aussi c'est faire simplement 3 séries longues en dégréssif.
Exemple :
1e série : 5x50 kg + 5x40kg + 5x30 + 5x20
2e série : 5x45 + 5x35 + 5x25 + 5x15
3e série : 5x40 + 5x30 + 5x20 + 5x10

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MessageSujet: Re: COMMENT PREPARER UN "100 KG" ?   Mar 20 Mai - 18:11

je vé essayé ta methode encore merci aldo
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Jacques de Bruay 62700



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MessageSujet: Re: COMMENT PREPARER UN "100 KG" ?   Lun 26 Oct - 22:49

Bonjour . A combien de poids sur la barre une rep en développé couché normal correspond une rep en compet à la claque ? si par ex je lève i fois 100 kg en normal au dc , combien suis-je capable de lever à la claque : 80 kg ? 90 kg ?
comment ça se passe à la claque en terme de tempo ?
Merci de vos réponses .
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