Body-Info

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Prise de masse et sèche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PhilDu84

MessageSujet: Prise de masse et sèche   Mer 3 Sep - 20:30

Bonsoir,

Une question m'occupe l'esprit !

Les kilos que l'on prends avec les recharges afin de prendre de la masse laissent ils un réél gain musculaire une fois que l'on entame une période de sèche ?

Tous ces centimètres durement acquis ne sont ils plus que souvenirs lorsque la "sèche" est passée par là ?
Revenir en haut Aller en bas
PhilDu84

MessageSujet: Re: Prise de masse et sèche   Lun 8 Sep - 17:57

Pas d'avis éclairés ?

Tant pis !!
Lord
Modérateur

MessageSujet: Re: Prise de masse et sèche   Lun 8 Sep - 18:38

Phil
le plus important je crois lors d'une sèche c'est de ne pas perdre notre masse maigre si durement gagné avec nos effort mais uniquement le gras. Alors si tu perd en sèche toute la masse maigre que tu a gagné en un an de travail en salle pose toi la question si tu as une bonne diète ou pas.
Je ne sais pas si ça répond a ta question??
mario b
Modérateur

MessageSujet: Re: Prise de masse et sèche   Lun 8 Sep - 18:40

PhilDu84 a écrit:
Bonsoir,

Une question m'occupe l'esprit !

Les kilos que l'on prends avec les recharges afin de prendre de la masse laissent ils un réél gain musculaire une fois que l'on entame une période de sèche ?

Tous ces centimètres durement acquis ne sont ils plus que souvenirs lorsque la "sèche" est passée par là ?

je comprends pas trop ta question phil !!

quelles recharges?? nombre de calories plus important pendant une période?

ensuite pour te répondre basiquement sur ta question sur la sèche.... tout est relatif!!

si tu prends ce que j'appelle de la masse "intelligente", c'est à dire, avec le moins de gras possible avec une différence de poids peu importante hors saison ( par ex moi je ne dépassais pas 5 à 6 kg de plus hors saison), tu n'entraveras pas ta masse maigre car pendant ta période hors saison tu as été ce que j'appelle "propre" dans ta façon de gérer ton alimentation ... donc tu sècheras avec de la qualité lorsque tu baisseras les calories.

mais si à l'inverse, tu nous fais une prise de poids importante du type + 15, + 20 kg, je doute que cette masse soit ce que tu appelles, "de la masse chèrement acquis..."

et à ce niveau, lorsque tu lances ta prépa de perte de poids pour définir tes muscles, tu t'aperçois que tu as énormément dégraissé, et ce qui reste en capital musculaire, c'est loin, trés loin.. de ce que tu espèrais lorsque tu avais tous ces kilos
et tu as à ce moment, une impression d'avoir perdu du muscle... alors qu'en fait tu n'étais un "gros sac" plein de gras avec peu de muscles en plus..

c'est clair ce que je t'écris, car je suis un peu fatigué...

mais c'est pas ton cas phil, je t'ai vu sur les photos, tu es propre, donc tu n'entraveras pas ou trés peu ton capital musculaire..

http://www.mb-coaching.com
PhilDu84

MessageSujet: Re: Prise de masse et sèche   Lun 8 Sep - 18:53

Merci les gars pour vos réponses.

Mon objectif de prise de masse est 80 kg (je pèse actuellement 76 kg).

Je n'accepterai jamais de ressembler au bonhomme Michelin, lorsque mes abdos se voilent (et cela est très facile pour moi) je suis malade.

Ce que j'aimerais savoir, c'est si c'est sur ces périodes de recharge et prise de masse on peux espérer garder quelques pourcents de muscle.

Je ne prendrais jamais 10 ou 15 kg à mon âge, presque 90 kg pour 1m72, ce n'est pas pour moi !
PhilDu84

MessageSujet: Re: Prise de masse et sèche   Jeu 9 Oct - 18:19

Ciao Mario,

J'ai bien compris ce que tu m'as répondu, mais j'aimerais savoir si la prise de poids (ou de masse) est obligatoire, ou une augmentation raisonnable de l'alimentation est-elle suffisante pour augmenter le volume musculaire.

Pas facile tout cela !
jc
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: Prise de masse et sèche   Ven 10 Oct - 12:56

salut phil,
ayant a peu près le même âge que toi, je te donne mon avis sur ta question, pour un jeune plein d'énergie, et un métabolisme moyen pourra prendre du muscle sans prise de poids execif, mais pour des véterants comme nous c'est beaucoup plus compliqué, le métabolisme se ralenti, pour peu que tu es un métabolisme assez lent, c'est pratiquement impossible, de prendre de la masse, sans une petite prise de gras, d'autant plus au naturel.
une prise de poids est à la portée de tout le monde, il sufit de manger plus que tu ne brûle, tout l'art de notre discipline, consiste, à sécher, en préservant son capital musculaire, pour ma part j'ai arrêté les prises de poids depuis bien longtemps, je travail plus sur la qualité et sur mon acquis, tout en essayant d'améliorer quelques points faibles histoire d'avoir quelques petits chalenge à l'entraînement.
Pourquoi ne travail tu pas sur ce que tu as déjà acquis plutôt que de faire une prise de poids, j'ai cru comprendre que tu voulais faire une compèt, et si tu es à 75 kg de poids de corps tu devrais être bien affuté en - de 70kg, n'oublit pas une chose ce n'est pas la quantité qui prime, mais la qualité, j'ai gagné mes 3 championnats du monde, à 69kg dans la catégorie -75kg, si cela peu t'éclairer.

a+
http://jc.lameche@laposte.net
Sébastien Ripp
Admin

MessageSujet: Re: Prise de masse et sèche   Ven 10 Oct - 13:03

JC a tout résumé !!!!

jean-luc

MessageSujet: Re: Prise de masse et sèche   Ven 10 Oct - 13:07

Tout à fait d'accord avec JC perso je suis actuellement à 86/87kg et je dois descendre en dessous de 70kg en compet'

Bien sur en ce moment j'ai une petite bouée !
PhilDu84

MessageSujet: Re: Prise de masse et sèche   Ven 10 Oct - 18:08

Merci JC,

Ce que tu m'as répondu, c'est exactement ce que je voulais savoir.

Il est vrai que mon métabolisme s'est considérablement ralenti, surtout ces 3 dernières années.

J'envisageais de monter jusqu'à 80 kg (j'en suis à 2 kg : 78 kg), mais je n'étais pas persuadé de l'intérêt réél.

Je vais rester à ce poids en essayant de me dégraisser un peu, puis perdre l'excédent en temps et en heure.

J'aimerais pouvoir tirer en -70kg mais çà va pas être de la tarte de perdre 8 kg !
totof

MessageSujet: Re: Prise de masse et sèche   Mar 14 Oct - 13:32

tu va y arriver Phil une bonne diète et sa ira courage l'ami
http://masterdiet.zlio.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prise de masse et sèche   

Prise de masse et sèche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1