Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 POUR LES ARBITRES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

POUR LES ARBITRES Empty
MessageSujet: POUR LES ARBITRES   POUR LES ARBITRES EmptyJeu 23 Oct - 15:25

C'est toujours bien sur les papiers, mais en réalités tout n'est pas respecté. Jusq'au régionaux, les arbitres ont encore le réglement des années 80 !!



Xavier de PUYTORAC

2 Rue des PLACES

33310 LORMONT

xavierdep@numericable.fr

06 85 12 97 81


A l’attention des Arbitres


LETTRE N° 17




Lormont le 29/06/2008





Mesdames, Messieurs, je vous prie de trouver ci-joint la lettre N°17.




MODIFICATIONS DU REGLEMENT SPORTIF



Vous pourrez trouver le nouveau règlement sportif sur le site de la fédération http://ffhmfac.fr/. Les nouveautés sont en rouge.



1. Page 2 : Nous sommes toujours à la recherche de solutions pour recruter des athlètes femmes en FA. Pour augmenter le nombre de finaliste à France OPEN, nous avons décidés de descendre la qualification au niveau Inter régional. Ce n’est pas une solution définitive mais nous espérons qu’en 2009 il y aura plus de 9 athlètes présents à cette finale.

2. Page 3 : Nous avons rendu possible la qualification d’un athlète de haut niveau dans une autre catégorie que la sienne habituelle en compétition internationale, sans qu’il soit obligé de faire une compétition régionale qualificative. En effet, il n’y a aucun intérêt d’obliger un athlète de ce niveau à faire des compétitions qui risquent de perturber sa préparation aux grands rendez-vous internationaux.

3. Page 5 : Nous avons modifié le nom du « Challenge Fédérale » en « CHAMPIONNAT NATIONAL DES CLUBS ».

4. Page 7 : Les bandes poignets sont interdites pour les juniors mais l’ancien règlement laissait un doute pour le « Jean VILLENAVE ». Afin de clarifier, nous précisons d’une manière indiscutable ce point.

5. Page 8 : Une modification du règlement « Jean VILLENAVE » permet de changer 2 fois le troisième essai des 3 mouvements. Cette décision est la suite logique du fait que nous conseillons les clubs à récompenser le meilleur indice de chaque mouvement et donc les athlètes veulent pouvoir faire un match.


MODIFICATIONS DU REGLEMENT SPORTIF ENDURANCE



Vous pourrez trouver le nouveau règlement sportif sur le site de la fédération http://ffhmfac.fr/. Les nouveautés sont en rouge.



1 Page 2 : Nous avons décidés de réduire le poids de la barre pour les féminines.


LISTE DE MATERIEL HOMOLOGUE


ATTENTION MODIFICATION IMPORTANTE.



Les chaussures spécifiques de flexions de jambes (type haltérophilie) sont OBLIGATOIRES pour toutes les finales France.


BRAS AU DC


Depuis le début de l’année, l’IPF a donné des consignes précises concernant les athlètes qui ont des problèmes concernant l’extension des bras. En plus du certificat médical qui doit être validé par la fédération, il faut que les bras ne dépassent pas un angle de 15°. Des photos sont sur le site pour vous permettre de visualiser cet angle. Logiquement, nous avons décidés d’appliquer cette règle.




REUNION DES ARBITRES AVANT CHAQUE COMPETITION


Il est très important de faire une petite réunion avant chaque compétition. Je vous prie de trouver ci-joint la liste des points du règlement à répéter.




EXAMEN POUR DEVENIR ARBITRE NATIONAL


Nous ne pouvons plus faire passer des examens internationaux aux finales France. Avec le temps ainsi dégagé, nous pouvons l’utiliser pour des les examens nationaux. Donc à partir du 1/9/2008 les examens d’arbitres nationaux se passeront uniquement aux compétitions de zones et aux finales France.




REUNION DES RESPONSABLES REGIONAUX D’ARBITRAGE


Cette année la réunion traditionnelle des responsables régionaux, aura lieu le dimanche 21 septembre à Paris. Je vous donnerai plus de détails fin août.







Restant à votre disposition, recevez mes salutations sportives.











Xavier de PUYTORAC

Responsable National de l’Arbitrage pour la Force Athlétique











DIVERS


Asseyez-vous cinq minutes avant le début de la compétition.

Vérification de l’affichage lumineux. Dans l’hypothèse où celui-ci ne marcherait pas, vous annoncerez votre décision au signal de l’arbitre central.

Présence des cartes d’essais, rouges, bleues et jaunes et des fanions blancs et rouges.

Présence des tables de charge.

Présence des poids de records.

Les cartons doivent être levés après que les lampes se seront allumées, ne pas bouger avant.

Vous êtes les seuls responsables de la charge de la barre. Je n’admettrai aucune erreur.

Au moment de prononcer votre décision, soyez ferme mais si vous avez un doute, sachez qu’il doit profiter à l’athlète.

Si un coach ou un compétiteur vous interpelle au sujet d’une décision, n’y répondez pas et renvoyez le à la table du jury.

Les arbitres sont maîtres sur le plateau, c’est leur espace avec des règles bien définies, à vous de les faire respecter.

Manger, boire ou mâcher du chewing-gum est interdit.

Les téléphones portables doivent être éteints.



SQUAT


Les arbitres latéraux lèvent le bras dès que l’athlète touche la barre et ce jusqu’à ce que la position de départ soit correcte.

Si le Chef de plateau estime que la position n’est pas correcte, mais que les 2 arbitres latéraux ont baisés le bras, il doit donner le départ.

Rien ne s’oppose à ce que le Chef de plateau donne au compétiteur la raison pour laquelle le signal de départ n’a pas été donné.

Les mains et les doigts doivent serrer la barre. (NDT : il n’est pas précisé « et les pouces »)

Aucune tolérance pour les compétiteurs qui lâchent la barre.

Soyez intransigeant sur la descente.

Explication des cartons.



D C


Les arbitres latéraux lèvent le bras dès que l’athlète touche la barre et ce jusqu’à ce que la position de départ soit correcte.

Si le Chef de plateau estime que la position n’est pas correcte, mais que les 2 arbitres latéraux ont baisés le bras, il doit donner le départ.

Rien ne s’oppose à ce que le Chef de plateau donne au compétiteur la raison pour laquelle le signal de départ n’a pas été donné.

Les mains, les doigts et les pouces doivent serrer la barre.

La poitrine veut dire la base du sternum.

Concernant le temps d’arrêt sur la poitrine, la pause doit être réelle même si elle est courte.

Explication des cartons.



S de T


Les chaussettes longues sont obligatoires.

Attention au verrouillage des genoux.

Explication des cartons.





PS : Les membres du jury (en l’absence de contrôleur technique) ne doivent pas oublier de contrôler le matériel pour les records de France et remplir la feuille de record.
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
rodéric
BANNIS DU FORUM



Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 18/11/2006

POUR LES ARBITRES Empty
MessageSujet: Re: POUR LES ARBITRES   POUR LES ARBITRES EmptyJeu 23 Oct - 19:27

Trop de la merde! dsl de le dire comme sa mais pourquoi on devrait squatter avec des chaussures de squat? personnellement les chaussures forcent trop la cambrure de mon dos et je me blesse... si on veut squatter avec le pied a plat ou est le probleme Mr de puytorac?
Revenir en haut Aller en bas
http://bodypower.oldiblog.com/
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

POUR LES ARBITRES Empty
MessageSujet: Re: POUR LES ARBITRES   POUR LES ARBITRES EmptyVen 24 Oct - 7:49

Ton problème est résolu Rodéric !
Voici les nouvelles chaussures de squat de je viens de recevoir. Extra-plates et extra-légères mais d'une rigidité, telle une paire de ranger neuve !!

POUR LES ARBITRES Img_1910
POUR LES ARBITRES Img_1911

Je l'ai est commandé à Joseph Ponnier. Et là je vais chez le cordonnier me faire surélèver les talons. Je posterai les photos. (avant-apres, un petit tuning sur mes chaussures Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
tati

tati


Nombre de messages : 286
Age : 52
Date d'inscription : 10/02/2008

POUR LES ARBITRES Empty
MessageSujet: Re: POUR LES ARBITRES   POUR LES ARBITRES EmptyVen 24 Oct - 11:20

le prix de ses chaussures svp
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

POUR LES ARBITRES Empty
MessageSujet: Re: POUR LES ARBITRES   POUR LES ARBITRES EmptyVen 24 Oct - 14:35

canard a écrit:
le prix de ses chaussures svp

50.00€ + 12€ de port.
Mais si elles ne vous vont pas, vous les renvoyer et le port est gratuit par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
tati

tati


Nombre de messages : 286
Age : 52
Date d'inscription : 10/02/2008

POUR LES ARBITRES Empty
MessageSujet: Re: POUR LES ARBITRES   POUR LES ARBITRES EmptyVen 24 Oct - 19:56

elle sont pas cher....merci aldo
Revenir en haut Aller en bas
rodéric
BANNIS DU FORUM



Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 18/11/2006

POUR LES ARBITRES Empty
MessageSujet: Re: POUR LES ARBITRES   POUR LES ARBITRES EmptyVen 24 Oct - 21:26

Elles sont moches, et surtout inutiles. les mecs qui font leur reglement pour vendre des trucs je prefere pas vous dire ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://bodypower.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





POUR LES ARBITRES Empty
MessageSujet: Re: POUR LES ARBITRES   POUR LES ARBITRES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR LES ARBITRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour,un coin pour partager les diete ,en seche pour prepa
» avis de recherche pour prepare un athlete pour competition
» avis de recherche pour prepare un athlete pour competition
» Pret à porter homme et femmes pour l'entrainement et pour to
» Pour le pti'déj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Force Athlètique :: Discussions générales sur la Force Athlètique-
Sauter vers: