Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 diete pour prise de masse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chelebi




Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2009

diete pour prise de masse Empty
MessageSujet: diete pour prise de masse   diete pour prise de masse EmptyLun 5 Jan - 23:01

Bonjours,
Voila je fais de la musculation en loisir depuis a peu près 3 ans, mais cela fait seulement quelques mois que j'essaye de m'y mettre serieusement ,actuellement je souhaiterais prendre beaucoup de masse, l'entraineur de ma salle ma fait un programme de muscul pour prendre de la masse ,mais au niveau de la nutrition je ne suit aucun regime alors que si j'ai bien compris l'alimentation represente plus de 50 % du resultat !
Alors j'ai essayé ,en m'appuyant sur les programmes deja presents sur ce site, de me faire moi meme un programme ,le voici :

Matin:
4/5 oeufs + 1 jaune +50 gr de flocons d'avoines melangé avec 50 gr de muesli+1 banane + 30gr de proteines +1 verre de jus d'orange

10h:
1 orange + 200gr fromage blanc+BCAA (quelle quantité ? cela remplace t il la proteine ?) il ne m'est pas possible de prendre un shake de prot a cette heure ci.

midi :
150 à 200gr de viande rouge ou blanche + 100gr riz ou pate ou pomme de terre+ 2 yaourts soja+ fromage 30gr

16h:
riz froid + thon 100gr ou 2 tranches de poulet avec 1 baguette

pré-entrainement:
1 banane + bcaa ou 30gr de proteines

post entrainement:
dextrose (quelle quantité ?) + compote+ 30gr de proteines

diner: 150 gr viande/poisson +riz ou pates ou pommes de terres + 2 yaourt ou 100gr fromage blanc

voila,
Au faite, j'ai 20 ans ,je messure 1m85 pour 92 kilo et je m'entraine a hauteur de 4 entrainements par semaines.
j'aimerais bien que vous me donniez vos conseil,savoir se que vous pensez de cette diete et quelles modifications feriez vous ?
Je sais que se sujet est deja beaucoup present sur se forum,mais je ne peux pas me contenter de recopier ce que les autres font alors je n'ai pas le meme nombre d'années d'entrainement, la meme t'aille, poids etc..

Merci d'avance pour vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

diete pour prise de masse Empty
MessageSujet: Re: diete pour prise de masse   diete pour prise de masse EmptyMar 6 Jan - 10:01

Bienvenue Chelebi,
Niveau diète ce n'est pas mon point fort mais dans l'ensemble cela me parait une bonne base.
1.85 pour 92 kg sa fait déjà un beau bb.
Juste une petite remarque concernant le dextrose. Nous les powers on le prend pendant l'entrainement car c'est un sucre rapide qui nous boost avant l'effort.
Aprés l'entrainement, si tu prends déjà une compote je ne pense pas que cela soit necessaire ?
Les body te renseigneront mieux que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
chelebi




Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2009

diete pour prise de masse Empty
MessageSujet: Re: diete pour prise de masse   diete pour prise de masse EmptyJeu 8 Jan - 21:21

Salut Aldo!
Merci d'avoir repondu,et merci pour tes conseils ! j'attend toujours les reponses des "body" ,je suis un peu pommé au niveau de la nutrition et j'aimerais bien passé a l'étape superieur ,pour l'intant je suit la diete que je me suis faite sans savoir si elle est bonne ou pas ! j'attend vos conseils les gars ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Andy




Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Tournai, Belgique.
Date d'inscription : 18/04/2007

diete pour prise de masse Empty
MessageSujet: Re: diete pour prise de masse   diete pour prise de masse EmptySam 10 Jan - 16:52

Personnellement, je mettrais les BCAA de 10h en après training. L'assimilation n'en sera que meilleure. Et non, cela ne remplace pas la protéine.

Pour le dextrose, l'idéal est d'en prendre 1gr par kilos de poids de corps.

Sinon avec quoi cuits-tu ta viande ? de l'huile végétal ? il serait bon de le préciser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chelebi




Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2009

diete pour prise de masse Empty
MessageSujet: Re: diete pour prise de masse   diete pour prise de masse EmptySam 10 Jan - 21:05

salut Andy,merci pour ta reponse!
Moi le seul dextrose que je connaisse ,est sous forme de plaquette de 10 gr dans des boites de 12, ca ferais plus de 90 gr a manger, est ce que le dextrose existe t il sous une autre forme plus pratique a consomer ?
Sinon je cuits ma viande avec de l huile de tournesol ou du beure ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

diete pour prise de masse Empty
MessageSujet: Re: diete pour prise de masse   diete pour prise de masse EmptyDim 11 Jan - 9:24

A 10H plutot que des Bcaa, prend des acides amines(complet) ou un skake de whey, les Bcaa ( L-leucine, L-isoleucine, L-valine ), sont les acides amines les plus vite degrades en cas d'effort intense, donc a prendre avant l'effort.

Le dextrose existe en poudre, en pour ce qui est des 1g/kilos, commence par 0,5g+ ta whey+ ta compote, et surtout mange une heure apres.
Revenir en haut Aller en bas
chelebi




Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2009

diete pour prise de masse Empty
MessageSujet: Re: diete pour prise de masse   diete pour prise de masse EmptyDim 11 Jan - 20:07

du coup je ne sais plu quand il faut prendre la BCAA !? avant ou apres ? Selon Andy ca serait plutot avant mais pour Bench plutot après ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

diete pour prise de masse Empty
MessageSujet: Re: diete pour prise de masse   diete pour prise de masse EmptyDim 11 Jan - 20:32

Non tu m'a mal compris!

Bcaa ( Leucine-isoleucine-Valine ), avant l effort.


Apres, l'entrainement, Whey, ou acide amines (complet, pas Bcaa).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diete pour prise de masse Empty
MessageSujet: Re: diete pour prise de masse   diete pour prise de masse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diete pour prise de masse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Prise de masse et régime de séche-
Sauter vers: