Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Vraiment besoin d'aide!

Aller en bas 
+7
cassidy
rocky
serpico
younss
loulou58
PAPEETE TAHITI
Tamatea
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tamatea




Nombre de messages : 12
Age : 48
Date d'inscription : 08/01/2009

Vraiment besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Vraiment besoin d'aide!   Vraiment besoin d'aide! EmptyJeu 8 Jan - 20:57

Bonjour à tout le monde!je suis nouveau sur le forum,mais pas nouveau en sport,voilà ma situation;je n'ai qu'un banc pour DC à la maison,deux haltères(10kg chacune) et c'est tout.Oh bien sûr j'ai une salle pas loin, mais il n'y a pas de prof,c'est une salle où l'on vient et on fait un peu comme bon nous semble.Et franchement j'en ai marre de partir dans tous les sens sans avoir de programme sérieux,d'où mon appel à l'aide.
Je n'ai pas encore de photo,mais j'aimerais prendre du volume(surtout au niveau des pecs!je les trouve ridiculent,mes pecs!),être plus déssiné ou découpé ou sec(quel terme exact?),je mesure 1m75,kg?(je n'ai pas de balance),je suis mésomorphe sans aucun doute.
Question diet aussi c'est plutot le bordel,et comment s'organiser des repas équilibrés quand on bosses et ne mange pas chez soi entre midi et deux,dernier point(enfin peut-être),on m'a conseillé de prendre de la whey pour la prise de volume (vous savez,mes pecs rikikis...),alors voilà,je post un peu n'importe comment et vous allez surement me dire"wow,tu as les réponses à tes questions en parcourant les différents posts du forum!" et là je dit:"ouais,c'est bien gentil mais ce qui est valable pour un ne l'est pas forcément pour l'autre!"...Bon voilà,j'éspères ne pas vous avoir trop saouler avec mes soucis mais je veux vraiment progresser,marre de mon physique. Dès que je peux je post une photo!
Merci d'avance pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Vraiment besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'aide!   Vraiment besoin d'aide! EmptyVen 9 Jan - 16:33

dis nous d'abord ce que tu manges et quand Very Happy
pour les programmes, parcoures notre site, lis ..et ensuites essayes en un Very Happy , et puis tu vois s'il te conviens
Revenir en haut Aller en bas
Tamatea




Nombre de messages : 12
Age : 48
Date d'inscription : 08/01/2009

Vraiment besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'aide!   Vraiment besoin d'aide! EmptyVen 9 Jan - 17:28

Bonjour!
Pour la nutrition,je suis quasiment convaincu que je manges n'importe comment,question quantité et qualité aussi...alors commençons,et je suis honnête, au petit dej,1 café avec un sucre ou un thé non sucré,et souvent deux tranches de pain avec beurre allégé et confitures,sinon,je prends un bol de céréales,mais forcément avec le petit dej vers 6h du mat,vers 10h30 la faim se fait ressentir. Déjeuner,alors là c'est la catastrophe,comme je ne peux faire autrement que manger au boulot,le plus souvent,c'est pâtes ou riz sans matières grasses,un blanc de poulet ou de dinde,je me fais des fajitas maison,un yaourt et c'est tout. Dîner,salade composée,vinaigrette allégée,ou soupe/pain ou fromage pain,un yaourt et...c'est tout.
Pour les boissons,au quotidien de l'eau,ou jus de fruits,de temps en temps un soda sans sucre(light).Alcool,très occasionellement(c'est à dire une fois tous les deux mois si ce n'est pas plus!) et un verre ou deux mais pas plus.
Les bonbons sur la fréquence de peut-être une fois par mois,pas plus,et petits gateaux(prince de lu et c'est tout)pareil,pas plus.Je ne suis pas patisseries du tout.
Voilà,maintenant vous pouvez me taper sur les doigts,aie!
Revenir en haut Aller en bas
loulou58

loulou58


Nombre de messages : 50
Age : 52
Date d'inscription : 22/12/2008

Vraiment besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'aide!   Vraiment besoin d'aide! EmptyVen 16 Jan - 21:57

Very Happy ben honnetement c pas la cata!ben maintenant dit nous ton poid!
ce que tuveut aussi Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tamatea




Nombre de messages : 12
Age : 48
Date d'inscription : 08/01/2009

Vraiment besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'aide!   Vraiment besoin d'aide! EmptyLun 19 Jan - 19:21

salut loulou58,je suis à environ 87 kgs,et ce que je veux,alors dans l'ideal,mon ideal, serait entre ça Vraiment besoin d'aide! Ryan_reynolds_97
et ça,Vraiment besoin d'aide! Djhwb04,j'en demande trop?! vous aurez reconnu ryan reynolds, et bien sûr Dwayne johnson "the rock" ! ouais j'aurais bien dit vin diesel, mais the rock se rapproche vraiment plus de ce que je veux, massif mais plus sec. alors voilà,et merci !

Vraiment besoin d'aide! Moz-screenshot
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Vraiment besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'aide!   Vraiment besoin d'aide! EmptyLun 19 Jan - 19:51

dwayne "il envoie"
Revenir en haut Aller en bas
Tamatea




Nombre de messages : 12
Age : 48
Date d'inscription : 08/01/2009

Vraiment besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'aide!   Vraiment besoin d'aide! EmptyMar 20 Jan - 5:23

ouais dwayne c'est clair,il envoie! j'ai vu un aperçu de son entrainement sur youtube,à première vue,il a un travail explosif,si on tient compte de son passé de foot US,pas étonnant.Mais je n'ai pas vu son travail muscu spécifique.
Enfin,voilà mon objectif!
Revenir en haut Aller en bas
younss




Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 20/01/2009

Vraiment besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'aide!   Vraiment besoin d'aide! EmptyVen 23 Jan - 21:05

bonsoir tamatea,enchanté

deja un bon conseil car j'ai deja essayé de m'entrainer a la maison,meme bien equipé ça ne vaut pas une bonne salle pour la motivation du regard des autres,pour l'assurance lorsque tu voudras charger,bref je te conseille vivement de t'inscrire dans une salle,meme si il n'y a pas de prof les anciens en general te font partager de tres bons conseils,ça a été mon cas!

pour ce qui est des conseils nutritionnels et d'entrainement il faudrait voir ta photo pour determiner ce qui est a corriger,tes points forts,tes points faibles,etc

voila,dans l'attente de ta reponse,bye
Revenir en haut Aller en bas
Tamatea




Nombre de messages : 12
Age : 48
Date d'inscription : 08/01/2009

Vraiment besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'aide!   Vraiment besoin d'aide! EmptyDim 25 Jan - 17:49

hey salut younss!Bon,question salle,je viens d'en trouver une où il y a du matos,pas cher du tout,mais pas de profs,donc en fait tu te pointes avec ton programme et voilà,ça ne me pose pas de problème.
Pour la photo,je post ça dès que possible,ça me parait urgent. En parlant de photo,la tienne résume exactement mon objectif! Wow!ah oui,encore une petite chose,pourrait m'aider à trouver un programme,ou je dois juste en essayer un et puis un autre et trouver celui qui me convient?!
Merci d'avance pour tout! ça fait plaisir de se sentir écouté.
à plus!
Revenir en haut Aller en bas
younss




Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 20/01/2009

Vraiment besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'aide!   Vraiment besoin d'aide! EmptyMar 27 Jan - 19:55

de rien tamatea,essaie un entrainement de base,type sur 7 jours de la semaine 5 jours d'entrainement,avec une coupure d'un jour dans la semaine tres bon pour la recuperation et le deuxieme jour de repos le dimanche.niveau nutrition vu que tu debutes ou reprends je ne sais plus,le but est de durer et pas te degouter donc mon conseil c'est de manger equilibré sans exces la semaine et te faire plaisir au moins une fois le week end,mais comme je t'ai dis faut voir ta photo pour voir ce qui est a corriger,tes points forts,points faibles,etc...
je ne suis pas un expert mais je peux te conseiller avec ce que je sais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Vraiment besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'aide!   Vraiment besoin d'aide! EmptyMar 27 Jan - 22:42

entierement d accord avec younss
Revenir en haut Aller en bas
rocky

rocky


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2008

Vraiment besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'aide!   Vraiment besoin d'aide! EmptyMer 28 Jan - 5:30

+1
Revenir en haut Aller en bas
cassidy

cassidy


Nombre de messages : 480
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

Vraiment besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'aide!   Vraiment besoin d'aide! EmptyMer 28 Jan - 6:39

commencer avec 5 jours de training sur 7, ca peut le degouter je pense. Faut commencer light, donc 3 au debut c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tamatea




Nombre de messages : 12
Age : 48
Date d'inscription : 08/01/2009

Vraiment besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'aide!   Vraiment besoin d'aide! EmptyMer 28 Jan - 17:44

Salut tout le monde et merci. Aucun risque que je sois dégouté,j'ai eu très tôt le gout du sport,donc je n'ai jamais arrêter de pratiquer mais c'est la muscu que reprends et je veux reprendre sérieusement. Sur 7 jours,deux jours de repos,ouais ç'est pas mal,je suis actuellement un programme full-body,mais il y a peut-être des choses à améliorer le voici:
Je rappelle que je m'entraine chez moi faute de moyens financiers.
3 exercices par groupe musculaire.
Pecs: DC,Dips(mais je ne suis pas sûr pour celui-là),écarté couché
Dos:Traction barre,rowing un bras,rowing barre
Jambes: Fentes,squat,soulevé de terre
Mollets:assis,debouts
Epaules:dévelloppé haltères,dévelloppé barre devant,élévations latérales
Biceps:curl barre,curl haltère,prise marteau
Abdos:crunch,relevés de jambes,crunch oblique
Temps de repos entre chaque série:1mn à 1mn30
Charge pour chaque exercice:charge me permettant d'arriver à l'échec.
J'ai commencé en début de semaine donc voilà,dites moi ce que vous en pensez.
Votre soutien me fait super plaisir,à plus tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Ashnakam

Ashnakam


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : 80
Date d'inscription : 09/10/2008

Vraiment besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'aide!   Vraiment besoin d'aide! EmptyJeu 29 Jan - 1:01

Salut à toi,

Je comprend pas trop ton programme car il me semble que tu as bien indiqué que tu n'avais que 2 haltères de 10kilos non? Comment fais-tu donc pour les réaliser tes exercices genre le squat? ^^

De plus je crois pas que sa soit une bonne idée de faire 3 exercices par muscle en fullbody (t'as 20 exercices la!! Vraiment besoin d'aide! 77196 ) à moins de faire peu de série (série unique par exemple) pour la simple et bonne raison que t'auras plus assez d'énergie pour faire ta séance correctement (les derniers muscles dont tu t'attaqueras).

5 jours par semaine avec se genre de programme n'est vraiment pas la meilleur idée selon moi. Je pense pas non plus que younss parlait de se genre de programme pour toi.

Enfin mon avis est à prendre à la légère vu que j'ai pas très bien compris combien tu avais de poids disponible chez toi, reste que si vraiment tu n'as que 20 kilos de poids je te conseil fortement de t'inscrire dans cette salle. : )
Revenir en haut Aller en bas
Tamatea




Nombre de messages : 12
Age : 48
Date d'inscription : 08/01/2009

Vraiment besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'aide!   Vraiment besoin d'aide! EmptyJeu 29 Jan - 5:35

Ah désolé,j'avais oublié de préciser,j'ai deux haltères de 10kgs chacunes en effet, mais je dispose d'autres poids, je dois avoir en tout 60kgs, une barre droite, et une barre EZ,et un banc bien sûr.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
younss




Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 20/01/2009

Vraiment besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'aide!   Vraiment besoin d'aide! EmptyJeu 29 Jan - 8:11

bonjour tamatea,je comprends que tu n'aies pas de moyens pour l'inscription dans une salle mais essaies un compromis avec le responsable,genre paiement par mois ou au pire en 3 fois...les salles municipales sont les moins cheres,en moyenne 150 euros l'année,bref a toi de voir

sinon pour ton training n'oublies pas le pull over qui est tres important pour l'ouverture de ta cage thoracique

voila jte conseille mais c'est ma vision:

lundi :pecs triceps

mardi :cuisses mollets

mercredi : repos

jeudi :dos biceps

vendredi :epaules triceps

samedi tu fais le groupe musculaire ou tu estimes avoir une faiblesse

dimanche repos
Revenir en haut Aller en bas
Tamatea




Nombre de messages : 12
Age : 48
Date d'inscription : 08/01/2009

Vraiment besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'aide!   Vraiment besoin d'aide! EmptyJeu 29 Jan - 16:41

Salut Younss,donc je viens de trouver une salle proche de chez moi, c'est 55 euros à l'année, et ils ont vraiment du matos de qualité,machine guidé ou pas,appareil cardio,enfin tout ce qu'une salle de muscu doit comporter je penses. Bon,le hic c'est qu'il n'y a personne pour vous conseiller,pas de prof,ou coach,perso ça ne me deranges pas je suis assez solitaire et je viens à la salle pour bosser pas pour blablater,donc ouais je penses sérieusement m'y inscrire.Et surement que je rencontrerais des anciens qui accepteront peut-être de me filer des bons petits trucs.
Ah oui,une question Younss,en quoi le pull over develloppe la cage thoracique,c'est peut-être une question bête mais je suis très curieux. Encore merci pour les conseils de programme.A plus, bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
younss




Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 20/01/2009

Vraiment besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'aide!   Vraiment besoin d'aide! EmptyVen 30 Jan - 8:04

impeccable 55 euros c'est donné!!!

le pull over est plus un mouvement d'etirement qui va t'ouvrir ta cage surtout en phase de debutant,ce qui te permettra d'obtenir des pecs "longs" devellopés au maximum,ne focalise pas sur la charge pour ce mouvement mais vas plutot chercher loin lorsque tu es en phase ou le poids est derriere ta tete.tu peux faire cet exercice allongé sur le dos sur un banc mais le mieux est de te mettre perpendiculaire au banc juste tes epaules reposent sur le banc et ton bassin tres pret du sol et alors l'etirement est a son maximum!
derniere chose ,fais cet exercice plutot a la fin de ta seance de pecs

bon courage Vraiment besoin d'aide! 803276
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Vraiment besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'aide!   Vraiment besoin d'aide! EmptyVen 30 Jan - 15:59

+1 younss, le pull over est également excellent pour le travail du dos!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
cassidy

cassidy


Nombre de messages : 480
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

Vraiment besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'aide!   Vraiment besoin d'aide! EmptyVen 30 Jan - 16:01

quel mauvais souvenir j'ai avec cet exercice !! Une cicatrice a vie , le stop disque s'est detaché et 20 kilos dans la tete. Depuis j'ai compris que dans cet exerice le plus important était l'execution, d'ailleurs pour tous les autres exos !
Revenir en haut Aller en bas
younss




Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 20/01/2009

Vraiment besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'aide!   Vraiment besoin d'aide! EmptyVen 30 Jan - 17:43

sergio a écrit:
+1 younss, le pull over est également excellent pour le travail du dos!

merci sergio mais personnelement je n'ai jamais senti le dos en faisant le pull over,peut etre parceque je suis hyper concentré sur les pecs,meme psychologiquement Laughing

j'ai entendu arnold dire une fois dire qu'il fallait se concentrer mentalement sur le muscle que l'on etait en train de travailler et franchement depuis que je l'ai fait j'ai vraiment senti la difference,de toute façon je reste persuadé que le mental et le physique sont intimement liés...

a mediter
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Modérateur
cyril


Nombre de messages : 1615
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/04/2006

Vraiment besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'aide!   Vraiment besoin d'aide! EmptyVen 30 Jan - 17:58

younss a écrit:
sergio a écrit:
+1 younss, le pull over est également excellent pour le travail du dos!

merci sergio mais personnelement je n'ai jamais senti le dos en faisant le pull over,peut etre parceque je suis hyper concentré sur les pecs,meme psychologiquement Laughing

j'ai entendu arnold dire une fois dire qu'il fallait se concentrer mentalement sur le muscle que l'on etait en train de travailler et franchement depuis que je l'ai fait j'ai vraiment senti la difference,de toute façon je reste persuadé que le mental et le physique sont intimement liés...

a mediter

pour un travail des dorsaux, le pull over doit être exécuté bras tendus !
un alternatif au tirage bras tendus à la poulie haute pour le dos ....
personnellement, je ne fais plus de pull-over pour les pecs car trop traumatisant pour les épaules pour un résultat inéfficace et contredis.....
le pull-over n'ouvre pas plus la cage thoracique comme on l'a souvent pensé....
Revenir en haut Aller en bas
rototo

rototo


Nombre de messages : 184
Age : 42
Date d'inscription : 16/03/2008

Vraiment besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'aide!   Vraiment besoin d'aide! EmptyVen 30 Jan - 18:06

Oui younss, le mental et le physique sont intimement liés, je partage cet avis. D'où l'importance de toujours rester concentré quand on s'entraîne.

Pour ce qui est du training, si je devais donner un conseil, ça serait de ne pas négliger les jambes. Trop de débutants ne leur consacrent pas assez de temps, et c'est pourtant ce qui constitue une grande partie de notre masse musculaire! Il faut à tout prix s'initier au squat, faire de la presse, etc... dés les premiers mois d'entrainement, je pense. C'est les fondements, au même titre qu'un développé couché ou épaules pour le haut du corps.

Si on s'entraine 5 fois par semaine, je conseillerais de faire les jambes deux fois. Cela peut permettre de ne pas accumuler de retard si difficile à rattrapper par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
cassidy

cassidy


Nombre de messages : 480
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

Vraiment besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'aide!   Vraiment besoin d'aide! EmptyVen 30 Jan - 18:37

pour cyril je pense que c'est faux.

Peut etre que le pull over est un exercice qui ne te reussit pas. Moi il m'a vraiment bien fait progressé. Avant je travaillais en superset pull over squat, je peux t'assurer que j'ai eu un tres bon elargissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vraiment besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Vraiment besoin d'aide!   Vraiment besoin d'aide! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraiment besoin d'aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de toi seb!!
» Besoin d'infos
» besoin de conseil...
» Conseils sur ma diète svp
» Besoin d'un Programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Programmes d'entrainement-
Sauter vers: