Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Cherche des idées d'entreprise

Aller en bas 
+3
mario b
Frog43
Ashnakam
7 participants
AuteurMessage
Ashnakam

Ashnakam


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : 80
Date d'inscription : 09/10/2008

Cherche des idées d'entreprise Empty
MessageSujet: Cherche des idées d'entreprise   Cherche des idées d'entreprise EmptyDim 25 Jan - 22:31

Bonjour à vous,

Sa fait maintenant 2 ans que je cherche une idée pour monter mon affaire malgré le fait que je n'ai que le Brevet des collèges et que je soit comme même jeune. J'ai de l'argent que j'économise et économise encore depuis que je travail au McDo (4000 euros mais bientôt 7000 euros car ont m'en doit ^^). Enfin bon voila j'aimerai bien avoir de votre part des avis ou idée d'entreprise qui concerne la pratique de la culture physique si vous le voulez bien. Donc un truc pas trop compliqué à mettre en oeuvre, pas trop cher pour démarrer et pourquoi pas innovateur! : )

Merci à ceux qui préteront attention à mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Frog43

Frog43


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Coubon (43)
Date d'inscription : 15/01/2009

Cherche des idées d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Cherche des idées d'entreprise   Cherche des idées d'entreprise EmptyDim 25 Jan - 22:39

Salut !
Si quelqu'un à une super idée il risque de la gardée pour lui ! lol!
Sinon je pense que tu manque de budget pour ouvrir une salle, mais tu peut dans la vente de produit alimentaires du sportif ou alors essayer de passer des dipômes pour faire du coaching sportif ...

Je sais pas des supers idées géniales, mais c'est un début ...
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Cherche des idées d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Cherche des idées d'entreprise   Cherche des idées d'entreprise EmptyDim 25 Jan - 23:01

Salut Ashnakam,

qu'as tu trouvé comme idée déjà ?? en 2 ans tu en as bien au moins une qui te tient à coeur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
Ashnakam

Ashnakam


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : 80
Date d'inscription : 09/10/2008

Cherche des idées d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Cherche des idées d'entreprise   Cherche des idées d'entreprise EmptyLun 26 Jan - 0:07

Tu as raison Frog43 mais tout le monde ne cherche pas non plus toujours à appliquer leurs idées, donc je les récupères ^^

Sinon oui Mario j'ai eu en faite des idées mais j'ai du abandoné pas mal d'entre eux souvent trop ambitieux pour moi ou bien je savais que sa n'allait pas marché (exemple: Restaurant, dans l'immobilier, restauration de voiture, dans la sécurité).
Plus récement donc dans quelque chose qui concerne le culturisme m'intéresse beaucoup, peut être que l'expérience que je gagnerai à force de m'entrainer me le permettra.
L'idée que propose Frog43 en ce qui concerne Coach est pas mal du tout, le souci c'est que je crois avoir compris qu'il fallait plein d'étape et de diplôme pour y avoir accès ainsi qu'un requis que je n'ai pas malheureusement (diplôme au dessus de Brevet).

Mais l'idée d'aider des gens à maigrir ou améliorer leurs corps que se soit pour le sport ou simplement pour une bonne hygiène de vie me plait beaucoup, le but serait pour moi non pas d'arnaquer ses gens en leurs vendent de l'espoir mais belle est bien de les voir se réjouir de voir des bon résultat (marre des publicités mensongère et tape à l'oeil pour les cibles vulnérable "Des abdos en bétons en moins de 2 semaines!!!":P )

En tout cas merci de votre contribution en ce qui concerne mon projet que j''essaye de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Cherche des idées d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Cherche des idées d'entreprise   Cherche des idées d'entreprise EmptyLun 26 Jan - 7:42

En tout cas , sois bien réaliste dans tes projets .... Fait une étude de marché réaliste , car même si tu avais tous les diplômes en poche pour faire du coaching (ca prends beaucoup de temps et d'investissement personnel) , tu auras 70 à 80% de mettre la clé sous la porte dans les 3 ans ...
Bon courage à toi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
jeuneculto

jeuneculto


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : isere
Date d'inscription : 22/02/2008

Cherche des idées d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Cherche des idées d'entreprise   Cherche des idées d'entreprise EmptyLun 26 Jan - 20:22

slt a toi il ne faut rien lacher le plus dur sais les banque car il ne sont pas frillante de ce secteur d'activité sa fait deux ans que je suis sur ce projet aussi et crois moi sais la galere
Revenir en haut Aller en bas
Ashnakam

Ashnakam


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : 80
Date d'inscription : 09/10/2008

Cherche des idées d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Cherche des idées d'entreprise   Cherche des idées d'entreprise EmptyMer 28 Jan - 15:40

Ok merci pour vos avis, je vais réfléchir à tout sa et essayer de trouver quelque chose de réaliste suivant les moyens que j'aurai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Cherche des idées d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Cherche des idées d'entreprise   Cherche des idées d'entreprise EmptyMer 28 Jan - 21:33

Coach sportif est un métier qui a vraiment sa place dans le marché du travail... et un avenir dans le monde la remise en forme et du bien être...

maintenant, comme tu l'as souligné Ashnakam, il te faut déjà passer un diplôme d'État qui t'apprendra le fonctionnement du corps humain (musculaire, squelettique, tendineux, biomécanique, physiologie...) et les méthodes d'entrainement, de récupération, d'étirements....

Ensuite, pour être coach, il faut quand même avoir de vraies notions alimentaires... comprendre les glucides, lipides, protides... connaître en généralités, toutes les familles d'aliments avec leur répartition énergétique....

car être coach c'est être un vrai partenaire voire un complice de son client ou athlète..... donc tu dois aussi avoir des notions sur le fonctionnement mental de l'être humain.... Coach c'est avant tout comprendre les vraies attentes des personnes, c'est détecter les priorités physiques et mentales à travailler, et surtout avoir une vraie maturité et ouverture d'esprit.. car le profil des personnes qui sollicitent un ou une coach, sont souvent de niveau social aisé, d'une moyenne d'âge de 45 à 60 ans, qui veulent quelqu'un :
- en forme physiquement (et pas bedonnant comme certains(es)...)
- curieux de tout (savoir tenir une conversation.. d'où l'importance de se cultiver de tout (finances, vins, nouvelles tendances, alimentation bio, avoir un bon carnet d'adresse afin d'apporter le service supplémentaire.... etc....)
- de sérieux (et pas le "géo" de service...)
- attentionné à chaque séance
- avec de la personnalité....

enfin, voilà Ashnakam.... si tu penses avoir un peu de toutes ces connaissances, ce métier est fait pour toi !!!

et s'il te manque qques notions, tu pourras toujours les apprendre par le biais de formations privés...

je pourrais te guider si tu le souhaites...

à bientôt...

ps: pour séduire un banquier, il faudra que tu prépares un dossier relativement complet, qui s'appelle le busnessplan (étude de marché, prévisionnel sur 3 ans, arguments pour lesquels ton banquier devrait te prêter de l'argent, témoignages... etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
Ashnakam

Ashnakam


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : 80
Date d'inscription : 09/10/2008

Cherche des idées d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Cherche des idées d'entreprise   Cherche des idées d'entreprise EmptyVen 30 Jan - 2:53

Merci beaucoup Mario de toutes ces informations concernant se que tu fais de mieux Wink

Je suis convaincu également que sa a sa place dans le monde du travail sachant que de nos jours par exemple la mal bouffe et de plus en plus importante et que certainement beaucoup de gens voudront faire le pas vers la culture physique pour leurs bien être.

Concernant ce que tu dis sur ce que doit être un bon coach, je pense avoir certaines de ses qualités (donc pas toutes, comme être en forme physiquement ^^).
Je suis très curieux de nature, je m'intéresse à tout dans le monde (par exemple le moindre petit article ou théorie scientifique qui se rapporte au dévellopement musculaire faut à tout pris que je le lise!!) donc je pense pouvoir tenir des conversations avec des gens.
Je sais être sérieux et être écouter quand il le faut pour arriver à un objectif bien précis et cela sans aucune agressivité ou autorité de ma part.
Avec le temps j'arrive à me faire aimer par ceux qui me cotoie justement grâce à mon empathie pour eux, je me considère philanthrope dans se sens.
Le fonctionnement mental de l'être humain me fascine et j'essaye toujours de le comprendre au mieux pour mieux comprendre mon entourage. ^^
Mon seul gros souci c'est que je suis malgré tout sa pas mal réservé avec les personnes que je connais pas encore bien, c'est pas top pour faire bonne impression les premiers jours.

Reste que les qualités que je n'ai pas sont surment récupérable si j'y met du miens.

D'ailleurs pour me prouver à moi même que j'en suis capable, je tiens à me lancer le défi de faire tout mon possible ses 3 ou 4 prochains mois pour améliorer physiquement mon corps à un niveau plus potable ou du moins un changement qui se voit bien à vue d'oeil.

En tout cas je suis ravi que tu puisses me guider si je réalise se projet, tu es un modèle de coaching à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
triple




Nombre de messages : 240
Age : 49
Date d'inscription : 27/09/2007

Cherche des idées d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Cherche des idées d'entreprise   Cherche des idées d'entreprise EmptyLun 2 Fév - 19:14

tu est de ou dans le 80
Revenir en haut Aller en bas
Alex - ideesdebiz




Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2012

Cherche des idées d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Cherche des idées d'entreprise   Cherche des idées d'entreprise EmptyVen 4 Mai - 11:18

Bonjour,

Sur mon blog, je propose différentes idées d'entreprise, découvertes en Europe et à travers le monde. Il y en a une qui pourrait retenir votre attention : les salles de muscu lowcost. Je démarre le blog tout juste, je vous invite donc à vous y rendre, et à réagir à l'article concerné. Je serais ainsi en mesure de connaître vos avis, et pourquoi pas susciter une idée d'entreprise pour ceux qui sont en recherche Wink
A très vite sur ideesdebiz (.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche des idées d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Cherche des idées d'entreprise   Cherche des idées d'entreprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche des idées d'entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche complements sur albi
» cherche pots de tan panatta
» Cherche Salle et hébergement
» idées de mouvements sans matériel pour les vacances !
» Cherche un coach...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Divers :: Petites annonces-
Sauter vers: