Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 combien de litres d'eau pa jour...

Aller en bas 
+6
jean-luc
Rom
rototo
cyril
Dimo
younss
10 participants
AuteurMessage
younss




Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 20/01/2009

combien de litres d'eau pa jour... Empty
MessageSujet: combien de litres d'eau pa jour...   combien de litres d'eau pa jour... EmptyJeu 5 Fév - 8:23

selon votre regime en prise de masse,maintien ou seche ,j'aimerai savoir combien de litres d'eau par jour buvez vous et quelle marque privilegier?

en phase de seche faut il plus ou moins boire?

d'avance,merci

combien de litres d'eau pa jour... 803276
Revenir en haut Aller en bas
Dimo
Athlète FFHMFAC
Dimo


Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2008

combien de litres d'eau pa jour... Empty
MessageSujet: Re: combien de litres d'eau pa jour...   combien de litres d'eau pa jour... EmptyJeu 5 Fév - 8:28

Perso je suis en sèche je bois 4 à 5 litres d'eau environ par jour et hors période de sèche entre 3 et 5 litres
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Modérateur
cyril


Nombre de messages : 1615
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/04/2006

combien de litres d'eau pa jour... Empty
MessageSujet: Re: combien de litres d'eau pa jour...   combien de litres d'eau pa jour... EmptyJeu 5 Fév - 10:02

salut younss !
hors période de compétitions, je consomme 3 à 4 litres d'eau dont 2 litres pendant l'entrainement, et en sèche environ 6 litres d'eau par jour à une certaine période.
je bois de la cristalline et l'eau du robinet et de la courmayeur la dernière semaine.
voilà pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rototo

rototo


Nombre de messages : 184
Age : 42
Date d'inscription : 16/03/2008

combien de litres d'eau pa jour... Empty
MessageSujet: Re: combien de litres d'eau pa jour...   combien de litres d'eau pa jour... EmptyJeu 5 Fév - 10:11

Tout dépend de l'eau que l'on perd. Les jours d'entrainement, je dois bien boire 3 à 4 litres d'eau (je bois presque 2 litres à l'entrainement mais je transpire énormément).

Certaines eaux gazeuses sont intéressantes aprés un entrainement, car fortement minéralisées. par exemple la badoit ou la vichy st-yorre
Revenir en haut Aller en bas
younss




Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 20/01/2009

combien de litres d'eau pa jour... Empty
MessageSujet: Re: combien de litres d'eau pa jour...   combien de litres d'eau pa jour... EmptyJeu 5 Fév - 11:14

cyril a écrit:
salut younss !
hors période de compétitions, je consomme 3 à 4 litres d'eau dont 2 litres pendant l'entrainement, et en sèche environ 6 litres d'eau par jour à une certaine période.
je bois de la cristalline et l'eau du robinet et de la courmayeur la dernière semaine.
voilà pour moi Very Happy

salut cyril et merci pour ta reponse,quelle est la particularité de la courmayeur? et avant une competition tu reduits ta consommation d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
younss




Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 20/01/2009

combien de litres d'eau pa jour... Empty
MessageSujet: Re: combien de litres d'eau pa jour...   combien de litres d'eau pa jour... EmptyJeu 5 Fév - 11:15

rototo a écrit:
Tout dépend de l'eau que l'on perd. Les jours d'entrainement, je dois bien boire 3 à 4 litres d'eau (je bois presque 2 litres à l'entrainement mais je transpire énormément).

Certaines eaux gazeuses sont intéressantes aprés un entrainement, car fortement minéralisées. par exemple la badoit ou la vichy st-yorre

oui j'adore la badoit le soir au diner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Modérateur
cyril


Nombre de messages : 1615
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/04/2006

combien de litres d'eau pa jour... Empty
MessageSujet: Re: combien de litres d'eau pa jour...   combien de litres d'eau pa jour... EmptyJeu 5 Fév - 11:24

younss a écrit:
cyril a écrit:
salut younss !
hors période de compétitions, je consomme 3 à 4 litres d'eau dont 2 litres pendant l'entrainement, et en sèche environ 6 litres d'eau par jour à une certaine période.
je bois de la cristalline et l'eau du robinet et de la courmayeur la dernière semaine.
voilà pour moi Very Happy

salut cyril et merci pour ta reponse,quelle est la particularité de la courmayeur? et avant une competition tu reduits ta consommation d'eau?

youness,
10 jours avant le jour J je pratique toujours la balance sodium potassium.
j'augmente volontairement le sel sur 4 jours en augmentant d'un tiers mon apport hydrique, de manière à activer l'aldostérone, une hormone permettant d'éliminer l'eau sous cutanée.
et 3 à 4 jours avant la compétition , je coupe tous les sels de manière à éliminer d'avantage d'eau sous cutané pendant quelques jours, l'hormone aldostérone étant activé, et je choisis et réduis donc l'eau la plus pauvre en sel, et la courmayeur en fait partie !
et la veille et le jour de la compétition, je consomme un complément en potassium ( 2 à 3 gr maximum) permettant de conduir l'eau dans le muscle et évitant les crampes de ceux-ci.
voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
younss




Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 20/01/2009

combien de litres d'eau pa jour... Empty
MessageSujet: Re: combien de litres d'eau pa jour...   combien de litres d'eau pa jour... EmptyJeu 5 Fév - 11:43

ok merci cyril,c'est une belle mecanique le corps humain quand meme!

et quelle est ta diete en seche si c'est pas trop indiscret bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dimo
Athlète FFHMFAC
Dimo


Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2008

combien de litres d'eau pa jour... Empty
MessageSujet: Re: combien de litres d'eau pa jour...   combien de litres d'eau pa jour... EmptyJeu 5 Fév - 11:48

hum interessant
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Modérateur
cyril


Nombre de messages : 1615
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/04/2006

combien de litres d'eau pa jour... Empty
MessageSujet: Re: combien de litres d'eau pa jour...   combien de litres d'eau pa jour... EmptyJeu 5 Fév - 12:09

younss a écrit:
ok merci cyril,c'est une belle mecanique le corps humain quand meme!

et quelle est ta diete en seche si c'est pas trop indiscret bien sur Very Happy
je baisse mes sucres progressivement pendant 3 mois, en augmentant mes apports en protéines!
je n'invente rien, n'ai pas de trucs secrets et ne fais qu'appliquer, la seule chose qui fait la différence, c'est qu'il faut être un peu fou ! What a Face
et surtout savoir ce que tu veux !
de la détermination quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

combien de litres d'eau pa jour... Empty
MessageSujet: Re: combien de litres d'eau pa jour...   combien de litres d'eau pa jour... EmptyJeu 5 Fév - 14:36

la conso en eau varie en fonction de ta conso en protéine. plus tu manges des prot et plus tu dois boire d'ailleurs la soif augmente naturellement lorsque tu manges des prot car les prot ont tendance a déshydrater..avec un effet thermogenese (augmentation de chaleur)
Revenir en haut Aller en bas
younss




Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 20/01/2009

combien de litres d'eau pa jour... Empty
MessageSujet: Re: combien de litres d'eau pa jour...   combien de litres d'eau pa jour... EmptyJeu 5 Fév - 16:14

cyril a écrit:
younss a écrit:
ok merci cyril,c'est une belle mecanique le corps humain quand meme!

et quelle est ta diete en seche si c'est pas trop indiscret bien sur Very Happy
je baisse mes sucres progressivement pendant 3 mois, en augmentant mes apports en protéines!
je n'invente rien, n'ai pas de trucs secrets et ne fais qu'appliquer, la seule chose qui fait la différence, c'est qu'il faut être un peu fou ! What a Face
et surtout savoir ce que tu veux !
de la détermination quoi ! Very Happy

oui tu dis vrai! je pense que la base d'une bonne seche réside dans la determination,comme toujours c'est le mental qui prime !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dimo
Athlète FFHMFAC
Dimo


Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2008

combien de litres d'eau pa jour... Empty
MessageSujet: Re: combien de litres d'eau pa jour...   combien de litres d'eau pa jour... EmptyJeu 5 Fév - 16:19

Rom a écrit:
la conso en eau varie en fonction de ta conso en protéine. plus tu manges des prot et plus tu dois boire d'ailleurs la soif augmente naturellement lorsque tu manges des prot car les prot ont tendance a déshydrater..avec un effet thermogenese (augmentation de chaleur)

Punaise oui, j'ai très souvent chaud study
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc




Nombre de messages : 3437
Age : 63
Localisation : Garons 30
Date d'inscription : 24/05/2006

combien de litres d'eau pa jour... Empty
MessageSujet: Re: combien de litres d'eau pa jour...   combien de litres d'eau pa jour... EmptyVen 6 Fév - 13:28

perso je bois e,ntre 4et5 litres par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

combien de litres d'eau pa jour... Empty
MessageSujet: Re: combien de litres d'eau pa jour...   combien de litres d'eau pa jour... EmptyVen 6 Fév - 13:49

Je déconne à plein tube avec la flotte , hier , entre 17 heures et 21 heures (3 cours co + entraînement du dos ) , j'ai bu 1 litre d'eau ... Pas terrible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Antony Bessala
Athlète FFHMFAC
Antony Bessala


Nombre de messages : 873
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2006

combien de litres d'eau pa jour... Empty
MessageSujet: Re: combien de litres d'eau pa jour...   combien de litres d'eau pa jour... EmptyVen 6 Fév - 16:36

Pour moi, hors compet 3 à 4 litres, dans la dernière phase de ma sèche, 8 à 9 litres avec mon cabillaud salé à 10g hummmmmmmmmmmm, évidemment PIPI non stop; lol! je kiffffffffffff grave


Dernière édition par Antony Bessala le Ven 6 Fév - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

combien de litres d'eau pa jour... Empty
MessageSujet: Re: combien de litres d'eau pa jour...   combien de litres d'eau pa jour... EmptyVen 6 Fév - 20:00

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Dimo
Athlète FFHMFAC
Dimo


Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2008

combien de litres d'eau pa jour... Empty
MessageSujet: Re: combien de litres d'eau pa jour...   combien de litres d'eau pa jour... EmptyVen 6 Fév - 21:50

8 à 9 litres oooh pinaise What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Athlète FFHMFAC
Cat


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Londres et Lyon
Date d'inscription : 01/04/2007

combien de litres d'eau pa jour... Empty
MessageSujet: Re: combien de litres d'eau pa jour...   combien de litres d'eau pa jour... EmptyVen 6 Fév - 23:49

Pour ma part hors compete je bois 3-4 litres d'eau et durant les competes 5-6 Litres d'eau et comme Antony c'est Pipi Room toutes les 10 mins!!!!!....mes collegues me prennent pour une folle lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cat3.book.fr
Dimo
Athlète FFHMFAC
Dimo


Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2008

combien de litres d'eau pa jour... Empty
MessageSujet: Re: combien de litres d'eau pa jour...   combien de litres d'eau pa jour... EmptySam 7 Fév - 8:38

lol pareil je suis toujours en train de pisser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de litres d'eau pa jour... Empty
MessageSujet: Re: combien de litres d'eau pa jour...   combien de litres d'eau pa jour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de litres d'eau pa jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de repas jour et quel apport a chaque repas ?
» 30g + combien de L d'eau?
» Combien par prise ?
» Combien de series par groupe musculaire?
» Combien de temps pour une sèche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Prise de masse et régime de séche-
Sauter vers: