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 exercices de musculation et sèche

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AuteurMessage
MusculoGérald



Nombre de messages : 516
Age : 60
Localisation : St Valérien, Québec, Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: exercices de musculation et sèche   Dim 22 Mar - 21:50

Je suis sur un programe d'amaigrissement depuis environ 15 mois et mes exos sont pour la prise de masse (8 a12 rep/série) Ca va bien , je maigris lentement et je prend un peu de masse.
Je veux maintenant intensifier la fonte de graisse pendant les 2 prochains mois et je sais que je dois augmenter le cardio et/ou diminuer les calories et que ça vas pas bien avec une prise de masse.( mes résultats sont bon parce que je maigris lentement mais si je suis en déficit plus important en calorie ou dépense, la y'as un risque de déséquilibre trop grand je crois????)
Alors, est-ce la bonne stratégie a adopter pour ces 2 mois de me batir un programe axé sur la résistance musculaire (15 a 20 rep/série) plutot que la prise de masse? Et est-ce qu'un programe axé sur la résistence conserve la masse musculaire ou il y'as fonte musculaire?
Conseils, points de vue, expériences, je prend tout
A+
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rototo



Nombre de messages : 184
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: exercices de musculation et sèche   Dim 29 Mar - 11:54

Tu peux trés bien conserver le même entrainement tout en faisant une sèche. Tu peux également alterner des phases léger/lourd. L' avantage du training en séries longues et d'ajouter un travail cardio vasculaire au travail en résistance, et de permettre une congestion maximale... A toi de voir ce qui te convient. Moi je joue avec les 2.

Pour la diète, comme tu dis il ne faut pas que le "déficit" soit trop grand, d'où l'intérêt d'y aller doucement, pour ne pas attaquer la masse musculaire. Le cardio, pour finir, je pense que c'est trés important. En ce qui me concerne, je ne conçois pas une sèche sans le cardio. J'en fais quasiment tous les jours, à raison d'une trentaine de minutes.

j'espère t'avoir éclairé un peu...
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entraineur.personnel



Nombre de messages : 23
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2009

MessageSujet: Re: exercices de musculation et sèche   Dim 29 Mar - 12:01

Effectivement, l'entraînement en sèche doit rester intensif, relativement lourd. C'est le régime qui va déterminer la degré de sèche. J'ai vu des mecs préparer une compet, être écorchés et bosser en 6/8 reps pour conserver masse et dureté musculaire (ils ajoutaient 1 ou 2 séries longues en fin de training pour une congestion maximale).
Attention également au "déficit" dont tu parles. Trop marqué, tu risques de cataboliser excessivement et au final d'être déçu du résultat. Il suffit souvent de quelques calories en plus que les besoins en phase de "masse" et ce raisonnement vaut également pour une phase d'affinement. Etre en déficit de 1000 ou 1500 cal/jour, bonjour les dégâts.
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MusculoGérald



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Localisation : St Valérien, Québec, Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: exercices de musculation et sèche   Mar 31 Mar - 20:10

Un gros merci pour vos infos. j'apprécie beaucoup

A+
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MessageSujet: Re: exercices de musculation et sèche   

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