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 Bas du ventre

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tricky

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Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Bas du ventre   Ven 3 Avr - 19:45

Bonjour

Après des recherches sur le forum je n'est pas vu quelqu'un avoir le même ou quasiment le même problème que j'ai.
Le bas du ventre
Je ne comprend pas car j'arrive à voir les abdos en haut du ventre et même 1 ou 2 veines en bas du ventre mais il n'est pas plat et contient du gras alors que je n'en mange quasiment pas, les seuls lipides que je mange sont celles qui sont déja dans les aliments. Je ne cuit pas ma viande avec de l'huile je ne rajoute pas d'huile à mes salades...bref je mange très peu d'huiles et sucres (0 gateaux, chocolats, viennoiseries...). Je fais aussi du cardio pas exclusivement pour perdre le gras mais plus pour améliorer mon système cardiaque (2 x 1h30 / semaine) puis 200 abdos par jours (8x25)
Malgré ces effort alimentaires et sportifs je n'est pas le bas du ventre plat comme le haut (ou les abdos apparaissent).
Est-ce que cela est normal, est-ce que c'est de l'eau (je bois plus de 2L / jour) ou autre chose du à l'alimentation.
J'avoue être perdu... Shocked
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Christophe Pourcelot

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MessageSujet: Re: Bas du ventre   Ven 3 Avr - 19:57

Si tu fais tout ce que tu écris , ce qu'il te faut , c'est de la patience ... ça viendra !
Tu peux rajouter les relevés de jambes à la barre fixe , certes le psoas iliaque bosse pas mal , mais en fin de mouvement , si tu enroule bien le bas du dos , tu ressentieras bien le travail sur le bas des abdos , fait attention à la parfaite exécution du mouvement .
A +
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http://www.impactcross-training.fr
tricky

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MessageSujet: Re: Bas du ventre   Ven 3 Avr - 20:06

Ok merci toph92 je pensai que j'étais pas normal lol nan je plaisante.
Mais je trouvais ça bizarre en faisant tous cela depuis 2 mois avec "malheureusement" peut être 2 ou 3 écarts (restaurants, repas chez des amis, invités à la maison...) de ne pas perdre un peu du bas de ventre pour que ça soit bien équilibré avec le haut, mais bon...la patience est un arbre dont les racines sont amères et les fruits savoureux
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Bench
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MessageSujet: Re: Bas du ventre   Ven 3 Avr - 20:17

Et oui les abdos du bas sont les plus durs a faire apparaitre, alors ok pour les releves de jambes, m'empeche qu'il te faudra un tres bon niveau de seches, bon courage.
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tricky

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MessageSujet: Re: Bas du ventre   Sam 4 Avr - 17:35

Merci Toph92 ce matin en fin de training j'ai fait mes abdos comme d'habitude mais cette fois-ci j'ai fais le relevé de jambes à la barre fixe et non à la chaise romaine comme avant......CA DEFONCE LES ABDOS c'est ça k'est bon!!!! lol

D'habitude je fais 4x25 mais la de cette façon en controlant bien le mouvement pour éviter le balancement j'ai fais 4x15 mais pour un début c'est pas mal je pense et ensuite j'ai enchainé avec levé de jambes incliné histoire de bien les bosser.
Dorénavant je les ferais comme ça les abdos du bas.

Encore merci
A+
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niko

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MessageSujet: Re: Bas du ventre   Sam 4 Avr - 18:44

Salut,

J'ai eu ce problème la vers l'age de 17ans j'avais du stopper le sport pendant presque un an pour des raisons de santé, et à cette période je ne faisais pas attention à ce que je mangeais et quand j'ai repris le sport j'avais comme toi ce petit problème au bas du ventre j'avais des abdos mais seulement en haut...
Comme toi j'ai tout fait pour essayer de corriger ça en faisant des abdos à fond et du cardio (mais je faisais pas gaf à ce que je mangeais) arrivé à un moment j'étais super sec mais j'avais toujours le bas du ventre moins sec que le reste et ca a duré jusqu'à fin 2007.

A cette periode je me suis interessé à l'alimentation, j'ai commencé à fractionné mes repas à boir beaucoup de flotte, j'ai également arrété totalement les abdos, modifié mes entrainements, et au bout de quelques semaines seulement métamorphose!
Donc si je peux te conseiller ce serai peut-etre de réduire la fréquence des abdos, ou meme les supprimer, de pas zapper l'huile car si tu comptes juste sur la graisse présente dans la nouriture tu es trop léger, moi je prends soit deux cuilleres à soupe matin/soir ou 5 petites cuilleres réparti dans la journée à sec, et pareil l'eau ca draine donc la réduit pas.

Fais un essai tu me diras si ca te réussi! Courage!

Nico
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tricky

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MessageSujet: Re: Bas du ventre   Sam 4 Avr - 19:04

Ok merci pour le conseil Niko je vais essayer mais c'est quand même bizar de pas bosser les abdos manger + de gras et avoir moins de ventre lol.
Mais bon qui ne tente rien n'a rien donc testons!
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niko

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MessageSujet: Re: Bas du ventre   Sam 4 Avr - 19:27

Ben non c'est pas forcement bizarre parce que trop d'abdos ça épaissit, et les lipides si tu te mets en carence tu le paiera au prochain écart.

Mais le mieux c'est de tester comme tu dis!
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Kaicee

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Date d'inscription : 16/06/2009

MessageSujet: Re: Bas du ventre   Mar 16 Juin - 7:57

Bonjour,

je pratiques la muscu depuis 2005 et niveau pecs, biceps et haut du corps je me trouves très bien comme je suis.

Par contre n'étant pas très grand (1m65 pour 63 kg) je me retrouves avec des poignées d'amour et une petite couche de graisse au dessus des abdos. Je fais des exercices abdos chaque soir et à chaque séance de muscu et quand je contracte ils sont visibles mais de manière général je dois perdre une couche de graisse pour arriver à un objectif satisfaisant.

J'ai par ailleurs le même problème que ci dessus avec les abdos du haut plus développés que ceux du bas.

Niveau alimentation je bois environ un litre, un litre et demi d'eau par jour.

Le problème est que dans mon métier j'ai pas mal de repas d'affaires et que c'est pas toujours simple de manger parfaitement équilibré. Mais depuis quelques jours j'ai un peu plus de temps libre et je souhaiterais me remettre à une alimentation plus saine et aux exercices intensifs afin de retrouver un ventre plat et des abdos visibles !

Je ne mange jamais de sauce ni de sel. Je viens juste de quitter mon p^éché mignon (le nutella au réveil) donc ça ne pourra que m'aider dans mon objectif même si je doute que cela soit suffisant.

Je suis assez réfractaire aux "aides" type protéines, brûleurs de graisse etc et j'aimerais donc avoir vos conseils et solutions à mon problème.

Je vous remercie d'avance !
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waterwolf



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Age : 42
Date d'inscription : 10/08/2009

MessageSujet: Re: Bas du ventre   Mar 11 Aoû - 9:13

Pour déterrer le sujet, je suis un peu dans le même cas
abdo du haut c'est pas trop mal mais ceux du bas invisible
malgré un entrainement et une alimentation équilibrée et sans graisse ajoutée un peu commetricky

Je comprend pas d'où viens le problème



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Shiryu



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Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: Re: Bas du ventre   Mar 11 Aoû - 9:33

De même que pour le problème de tricky si tu ne consomme pas assez de lipide, ton corps ne peux pas produire un nombre idéal de cellule qu'elles soient musculaire ou non.
Les lipides font parties intégrante de la composition d'une cellule, ainsi si ton corps est en grand manque de lipide il préfèrera utiliser le peu de lipide que tu consomme avec ton alimentation et garder le reste en reserve.
Si tu regarde bien dans certain magazine ou autre les conseil diététique pour les sportif je prends l'exemple de Muscles et Fitness il conseil de consommer un ratio de 60/25/15 respectivement %de glucide/ %de proteine/ % de lipide.
Ainsi ton corp reçoit assez de lipide pour produire les cellules dont il a besoin, mais pas de trop pour ne pas avoir a les stocker.
Essaye de rajouter une ou deux cuillere a soupes d'huile d'olive pour ta salade avec un petit peu de vinaigre, en commençant comme sa tu devrais déjà améliorer la composition de tes repas, les abdos c'est pareil en faire trop chaque jour ne sert pas a grand chose, contente toi de 5ou 6 série 4 fois par semaine en fin de scéance, imagine l'état de tes pecs si tu faisais tout les jours tes 6 séries de develloppé couché a la fin tu partierais sur du surentrainement.

Et pareil, faire 2000 abdos c'est pas les muscler, c'est faire du cardio lol!

Voila j'éspère que mes petits conseils t'auront aidé un peu.
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