Body-Info

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

séche surtout orienté sur les abdos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tricky

MessageSujet: Re: séche surtout orienté sur les abdos   Dim 26 Avr - 19:24

Salut,

Juste une petite remarque, tu peux remplacer :
- Le jus de fruit par un vrai fruit (IG plus bas)
- Lait demi-écrémé par du écrémé ou encore mieux, café seul et les flocons d'avoine avec de l'eau lol
- La rillette de thon par du thon naturel, je pense que c'est moins calorique (que des protéines et très peu de lipides saturés) et c'est une collation facile à transporter aussi, t'auras juste à te débrouiller une petite fourchette mais c'est pas difficile Very Happy
- Evites le pain ou alors prend du pain complet, de seigle, aux céréales...mais pas du pain blanc (IG supérieur)
Sinon essais plusieurs sites internet (c'est pas ça qui manque lol) pour les calculs de tes repas et ensuite tu fais une moyenne, tu seras plus sur de ton équilibre alimentaire.
(Protéines, glucides et lipides...)
Sinon moi aussi je consommerai moins de calories que j'en aurai besoin, je consomme entre 1200 et 1500 kcal/jour et mes besoins seraient de 2800 kcal...

Dernière édition par tricky le Dim 26 Avr - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomtom7

MessageSujet: Re: séche surtout orienté sur les abdos   Dim 26 Avr - 19:32

ok merci je vais deja finir ce que j'ai acheté et j'essaye la prochaine fois Twisted Evil
Je prendrais le temps de calculer les repas une autres fois mahleureusement les vacances sont finis ce soir
bonne soirée à tous Wink
Bench
Modérateur

MessageSujet: Re: séche surtout orienté sur les abdos   Dim 26 Avr - 19:33

T u peux monter a 2g/kilo/jours, et quand je t'ai dis que tu etais a environ 90g /jour, je me suis peut-etre tromper, j'ai regardé vite fait,... a toi de recompter.
tricky

MessageSujet: Re: séche surtout orienté sur les abdos   Dim 26 Avr - 19:40

Oula Bench c'est pas sérieux tous ça tu donnes des mauvaises infos...
Je déconne me fait pas mal !!
Bench
Modérateur

MessageSujet: Re: séche surtout orienté sur les abdos   Dim 26 Avr - 19:44

lol!
tomtom7

MessageSujet: Re: séche surtout orienté sur les abdos   Dim 26 Avr - 19:45

ok Bench Wink
je vais essayer de calculer ça la prochaine fois de maniére à avoir une moynne a 1.7 1.8g/kg/j je pense que ça suffira pour la séche bounce
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: séche surtout orienté sur les abdos   Dim 26 Avr - 20:36

bodytom77 a écrit:
sitation :
"Les apports d'une personne sédentaire sont inférieurs à 1 g/kg/j, c'est à dire qu'un individu de 70 kg aura un besoin en protéine journalier de (70 x 1 =) 70 g.
Pour le sportif qui sera en phase de prise de masse, cet apport devra être majoré à 1,5 à 2 g/kg/j. C'est à dire que les apports sont doublés.
Des apports supérieurs à 2 g/kg/j ne sont pas plus efficaces que des apports inférieurs à 2g/kg/j. En effet, il a été prouvé qu'au dessus de cet apport, les protéines étaient tout simplement éliminées car l'organisme n'a pas les capacités d'utilisation.
Il est donc inutile de dépasser cette valeur, de plus la surconsommation de protéine supérieure à 6 mois peut endommager sérieusement votre système rénal."

donc dans mon cas 75kg :
75*1.5g=112.5g
protides = protéines
donc j'étais a 137.1g de protides par jour
ce qui signifie que mon apport journalier de protéines et sufissant enfin je crois arrétait moi si j'ai faux scratch

tu dis qu'aller au dela de 2g/kg est inutile, c'est de cela dont je parle
JOSSRANDALL
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: séche surtout orienté sur les abdos   Lun 27 Avr - 8:13

Je pense que tu te prends trop la tête......tu as 18 ans tu ne pèses que 77 kg pour 1 m 75 tu n'es pas gras du tout.....Moi as ta place , je m'entrainerais à fond c'est à dire très intensif......Tu dis que tu fais 1 h de pecs!!!!!!!Moi en 1 heure je fais pecs, biceps et 10 mn d'abdos.....
Tu traines trop à l'entrainement......ne le prends pas mal mais c''est le constat que l'on peut faire.

De plus vu ton age tu vas tput fixer....je parle de la bouffe donc ne reduit pas l"alimentation pour sécher mais fait excatement tout le contraire...mange un peu plus et EXPLOSE TOI à l'entrainemt grace au carburant que tu as ingurgité....

Niveau diète fais plutôt ca :

Petit déjeuner : 6h
lait écrémé 250ml avec un peu de café
60g de flocon d'avoine
6 blancs d'oeufs + 1 jaune
Une banane

Collation : 10h

1 banane et 40 g de prot en poudre pour le coté pratique.

Midi :12h
Avec une baguette ( environ 100g) Calories 275 kcal Protides 8.5 g Lipides 1 g Glucides 58 g (arrete le pain blanc)

150 g pesé cuit de pates ou semoule compléte avec 1 cuillere à Soupe d'huile d'olive (que tu mets dans un tupperware) + 200 g de blanc de poulet ou dinde
1 pomme en dessert.

Collation : 16h Avant training

1 banane ou une pomme + 40 g de Whey en poudre avec de l'eau.

Après training (juste après)

20 g de raisins secs + 40 g de whey avec de l'eau.

Diner :19h

150 de saumon ou de thon avec 100 g pesé cuit de semoule ou de pates
200 g de légumes.

Pas d'huile si tu prends du thon ou du saumon sinon 1 CAS .

[
soir 22h 23h
200 g de Fromage blancs 0% nature car sinon il y a du sucre dedans avec une pomme.

Un conseil laisse tombé la calculette......tu ne prépares pas une compétition.
Ecoute ton corps et la facon dont tu vas réagir à l'entrainement et fais confiance à ce que tu vois dans la glace.
En fonction de tout ca augmente ou diminue tes quantités.
Pour l'entrainement EXPLOSE TOI ......1 h de pecs ........il y a un gros probleme.

Salutations
empecheur

MessageSujet: Re: séche surtout orienté sur les abdos   Lun 27 Avr - 9:51

Ouais ouais ouais, eh ben moi j'aurais tendance à encourager ce garçon sur la voie qu'il prend, "il n'est jamais trop tôt pour bien faire" et "les mauvaises habitudes se perdent moins facilement que les bonnes habitudes ne se prennent" ( oui, maintenant j'argumente avec les dictons de ma grand-mère, et alors?! Twisted Evil)
Si ce garçon entre dans une discipline de vie, je pense que c'est
utile. Il ne la gardera peut-être pas à jamais, mais au moins, c'est
formateur... Un peu spartiate, mais formateur!

Je ne pense pas que l'on puisse dire que les résultats d'études scientifiques soient des certitudes, certes. Mais mieux vaut se fonder sur elles que sur les mythes de salle de muscu, ou les dires des autres pratiquants ( d'une part chacun réagit à sa façon à la diète, et d'autre part, pour certains, ce sont vraiment des conseils foireux! Donc : principe de précaution!). Se gaver sert à une chose uniquement: déséquilibrer les réactions hormonales.
Qui plus est, mieux vaut qu'il agisse ainsi et n'ait que 2-3kilos à perdre le jour où il voudra faire une compét que 8 ou 10 kilos.

Sur les apports protéinés, en effet, selon moi, rester sur la base d'1,5 à 2g maximum par jour est raisonnable.

En tout cas, je vois que tu te documentes, c'est déjà très bien!
Christophe Pourcelot

MessageSujet: Re: séche surtout orienté sur les abdos   Lun 27 Avr - 14:04

AH , gros débat ... sêcher , prendre encore en masse ...

Perso , je penserai plutôt comme "jossrandal" ... Commencer à se renseigner sur l'alimentation de façon à ne pas faire n'emporte quoi , et prendre encore de la masse (et pas du gras bien sûr ), au moins jusqu'à janvier prochain ... Apres les fêtes , s'il le désire , il pourra sêcher sur un physique un peu plus massif ...

D'abord tout miser sur la qualité de son entraînement (1 heures de pec , c'est vrai que c'est trop par exemple ...) , puis se tester sur une sêche ... (à part pour les compêt , à quoi ça sert la sêche ? à part se sentir mal toute la journée ! )

Apres tout , ce jeune homme se fera plaisir avant tout , c'est bien là l'essentiel!

A +
http://www.impactcross-training.fr
JOSSRANDALL
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: séche surtout orienté sur les abdos   Lun 27 Avr - 18:42

toph92 a écrit:
AH , gros débat ... sêcher , prendre encore en masse ...

Perso , je penserai plutôt comme "jossrandal" ... Commencer à se renseigner sur l'alimentation de façon à ne pas faire n'emporte quoi , et prendre encore de la masse (et pas du gras bien sûr ), au moins jusqu'à janvier prochain ... Apres les fêtes , s'il le désire , il pourra sêcher sur un physique un peu plus massif ...

D'abord tout miser sur la qualité de son entraînement (1 heures de pec , c'est vrai que c'est trop par exemple ...) , puis se tester sur une sêche ... (à part pour les compêt , à quoi ça sert la sêche ? à part se sentir mal toute la journée ! )

Apres tout , ce jeune homme se fera plaisir avant tout , c'est bien là l'essentiel!

A +

Bravo Toph pour ta vison des choses.....la sèche ne sert à rien à part pour les compètes....il faut simplement rester propre (c'est mon avis...) et je pense que ce jeune homme à un physique très propre à la base....

Bonsoir Empecheur,

Perdre 2 ou 3 kg le jour ou il voudra faire de la compète?????????????
Je pense que tu ne dois pas savoir ce qu'est un régime de compète car autant dire que s'il ne faut avoir que 2 ou 3 kg à perdre pour faire de la compète et bien il faut rester en régime HYPER STRICT en permanence.

2 ou 3 kg c'est ce qu'il reste à perdre à la plupart des mecs qui font de la compète le dernier mois et demi après 3 ou 4 mois de régime.
empecheur

MessageSujet: Re: séche surtout orienté sur les abdos   Lun 27 Avr - 18:51

c'est le sujet du garçon, évitons de le polluer plus!
nicolas
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: séche surtout orienté sur les abdos   Lun 27 Avr - 19:17

+1 avec toi joss je suis entièrement d accord !!
JOSSRANDALL
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: séche surtout orienté sur les abdos   Lun 27 Avr - 20:40

empecheur a écrit:
c'est le sujet du garçon, évitons de le polluer plus!

Personne ne pollue quoique que ce soit.

Je ne fais que corriger une énormité que tu avances et qui pourrait induire "le garçon" comme tu l'appelles en erreur.
JOSSRANDALL
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: séche surtout orienté sur les abdos   Lun 27 Avr - 20:41

nicolas a écrit:
+1 avec toi joss je suis entièrement d accord !!

Salut Nicolas....bonne prépa à toi mon ami....

Ciao

José
tomtom7

MessageSujet: Re: séche surtout orienté sur les abdos   Lun 27 Avr - 21:09

oula ne vous enervez pas pour moi Embarassed
diléme je sais pas trop quoi faire maintenant avec vos histoires ^^
Deja pour répondre à PAPEETE TAHITI les 2g/KG/J cétait le maximum de la sitation que je fessais aprés je me base sur ça comme j'ai pas assez de notion pour savoir si cela et bien ou pas ...
Ensuite je fait une séche pour mon plaisir personnel j'ai bien envie de voir ce que cela va donner d'ici 2mois je pense pas faire une prisse de masse pour le moment je ferais ça aprés je pense ...
Ceci dit merci pour l'idée du programme mais ceci est donc pour la prisse de masse et je voulais éviter les compliments alimentaire ...
Pour les pecs 1h c'est peut étre beaucoup oui mais 40 à 45min c'est toute à fait possible je fais peut étre des pauses assez longue en développé couché comme je travaillais en puissance et que j'ai toujour habitué mon corps a des repos plutot long ... La je fais 12réps avec 82kg pour la séche je pense c'est mieu puis toute façon il faut que je varie les exos pour ne pas habitué le muscle et progrésser ...
Désolé j'ai pas le temp de faire une réponses trés constructive ce soir mais je pense tout de même continuer ma séche et j'aimerais savoir si elle est pas mal (je ne me prive pas en mangeant ce que j'ai mis là dans le programme j'ai vraiment plus faim pire que quand je suis pas en séche Shocked )
Bonne fin de soirée à tous et surtout ne vous énervez pas à mon sujet de "petit garçon"

geek
empecheur

MessageSujet: Re: séche surtout orienté sur les abdos   Mar 28 Avr - 14:27

JOSSRANDALL a écrit:
2 ou 3 kg c'est ce qu'il reste à perdre à la plupart des mecs qui font de la compète le dernier mois et demi après 3 ou 4 mois de régime.

La plupart, comme tu dis, suite à de pseudo prises de masse foireuses, et des régimes encore plus foireux, et des notions de diététiques pas meilleures, parcequ'apprises dans des magazines culturistes. N'avoir que 2 à 3 kilos à perdre pour aller en compét n'est pas impossible, surtout en juniors, tout comme il est possible de se préparer sans compléments alimentaires, sans caséïne le soir, et plein d'autres mythes de ce genre.

"Ce n'est pas parcequ'une idée fausse se répand qu'elle devient vérité"... (Gandhi)
Mido

MessageSujet: Re: séche surtout orienté sur les abdos   Mar 28 Avr - 16:53

JOSSRANDALL a écrit:
Je pense que tu te prends trop la tête......tu as 18 ans tu ne pèses que 77 kg pour 1 m 75 tu n'es pas gras du tout.....Moi as ta place , je m'entrainerais à fond c'est à dire très intensif......Tu dis que tu fais 1 h de pecs!!!!!!!Moi en 1 heure je fais pecs, biceps et 10 mn d'abdos.....
Tu traines trop à l'entrainement......ne le prends pas mal mais c''est le constat que l'on peut faire.

De plus vu ton age tu vas tput fixer....je parle de la bouffe donc ne reduit pas l"alimentation pour sécher mais fait excatement tout le contraire...mange un peu plus et EXPLOSE TOI à l'entrainemt grace au carburant que tu as ingurgité....

Niveau diète fais plutôt ca :

Petit déjeuner : 6h
lait écrémé 250ml avec un peu de café
60g de flocon d'avoine
6 blancs d'oeufs + 1 jaune
Une banane

Collation : 10h

1 banane et 40 g de prot en poudre pour le coté pratique.

Midi :12h
Avec une baguette ( environ 100g) Calories 275 kcal Protides 8.5 g Lipides 1 g Glucides 58 g (arrete le pain blanc)

150 g pesé cuit de pates ou semoule compléte avec 1 cuillere à Soupe d'huile d'olive (que tu mets dans un tupperware) + 200 g de blanc de poulet ou dinde
1 pomme en dessert.

Collation : 16h Avant training

1 banane ou une pomme + 40 g de Whey en poudre avec de l'eau.

Après training (juste après)

20 g de raisins secs + 40 g de whey avec de l'eau.

Diner :19h

150 de saumon ou de thon avec 100 g pesé cuit de semoule ou de pates
200 g de légumes.

Pas d'huile si tu prends du thon ou du saumon sinon 1 CAS .

[
soir 22h 23h
200 g de Fromage blancs 0% nature car sinon il y a du sucre dedans avec une pomme.

Un conseil laisse tombé la calculette......tu ne prépares pas une compétition.
Ecoute ton corps et la facon dont tu vas réagir à l'entrainement et fais confiance à ce que tu vois dans la glace.
En fonction de tout ca augmente ou diminue tes quantités.
Pour l'entrainement EXPLOSE TOI ......1 h de pecs ........il y a un gros probleme.

Salutations
salut

c'est plutôt une demi baguette car une baguette ca fait 200g environ
pour les pattes ca fait environ 50g cru (c'est plus pratique)une fois cuits le volume va de 2.5 à 3fois augmenter

voila Very Happy ca m'as un peu déranger Very Happy
amicalement Jossrandall Very Happy
JOSSRANDALL
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: séche surtout orienté sur les abdos   Mar 28 Avr - 18:36

empecheur a écrit:
JOSSRANDALL a écrit:

La plupart, comme tu dis, suite à de pseudo prises de masse foireuses, et des régimes encore plus foireux, et des notions de diététiques pas meilleures, parcequ'apprises dans des magazines culturistes. N'avoir que 2 à 3 kilos à perdre pour aller en compét n'est pas impossible, surtout en juniors, tout comme il est possible de se préparer sans compléments alimentaires, sans caséïne le soir, et plein d'autres mythes de ce genre.

"Ce n'est pas parcequ'une idée fausse se répand qu'elle devient vérité"... (Gandhi)

Bonsoir Empecheur......Gandhi doit alors se retourner dans sa tombe alors car c'est vraiment terrible de sortir de telles aberrations.

La seule chose avec laquelle je sois d'accord avec toi c'est sur le fait que l'on puisse bien evidemment se préparer sans compléments alimentaires et sans caseine le soir comme tu dis.
Pour ce qui est des 2 ou 3 kg à perdre pour aller en compète comme tu dis je préfère te laisser avec toutes tes certitudes.
Et si certains compétiteurs veulent eventuellement répondre.......
empecheur

MessageSujet: Re: séche surtout orienté sur les abdos   Mar 28 Avr - 19:25

Pourquoi ai-je l'impression d'une "légère" hostilité, alors que je fais tout pour être charmant?! :clown: Tu mets "énormité", "aberration" dans deux messages seulement, ça fait beaucoup...

Range ton gun, Joss Randall, ça va aller! Dis toi une chose : c'est pas parceque tu ne sais pas le faire que c'est impossible! Wink
JOSSRANDALL
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: séche surtout orienté sur les abdos   Mar 28 Avr - 19:49

empecheur a écrit:
Pourquoi ai-je l'impression d'une "légère" hostilité, alors que je fais tout pour être charmant?! :clown: Tu mets "énormité", "aberration" dans deux messages seulement, ça fait beaucoup...

Range ton gun, Joss Randall, ça va aller! Dis toi une chose : c'est pas parceque tu ne sais pas le faire que c'est impossible! Wink

No problem ....aucunes hostilités rassures toi je ne ranges pas mon gun ......je ne l'avis même pas sorti Very Happy Very Happy Very Happy

Et puis tu dois avoir raison après tout...je ne dois pas savoir faire alors je dois croire que ce n'est pas possible.

Désolé ....vraiment .....d'avoir perturbé ce topic.

Je vais de mon côté essayer de faire une sèche et peut être faire un jour de la compète.

Je compte sur toi Empécheur si j'ai besoin de conseils

Tchao mon ami et merci de m'avoir remis dans le droit chemin
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: séche surtout orienté sur les abdos   Mar 28 Avr - 20:33

bodytom77 a écrit:
oula ne vous enervez pas pour moi Embarassed
diléme je sais pas trop quoi faire maintenant avec vos histoires ^^
Deja pour répondre à PAPEETE TAHITI les 2g/KG/J cétait le maximum de la sitation que je fessais aprés je me base sur ça comme j'ai pas assez de notion pour savoir si cela et bien ou pas ...
Ensuite je fait une séche pour mon plaisir personnel j'ai bien envie de voir ce que cela va donner d'ici 2mois je pense pas faire une prisse de masse pour le moment je ferais ça aprés je pense ...
Ceci dit merci pour l'idée du programme mais ceci est donc pour la prisse de masse et je voulais éviter les compliments alimentaire ...
Pour les pecs 1h c'est peut étre beaucoup oui mais 40 à 45min c'est toute à fait possible je fais peut étre des pauses assez longue en développé couché comme je travaillais en puissance et que j'ai toujour habitué mon corps a des repos plutot long ... La je fais 12réps avec 82kg pour la séche je pense c'est mieu puis toute façon il faut que je varie les exos pour ne pas habitué le muscle et progrésser ...
Désolé j'ai pas le temp de faire une réponses trés constructive ce soir mais je pense tout de même continuer ma séche et j'aimerais savoir si elle est pas mal (je ne me prive pas en mangeant ce que j'ai mis là dans le programme j'ai vraiment plus faim pire que quand je suis pas en séche Shocked )
Bonne fin de soirée à tous et surtout ne vous énervez pas à mon sujet de "petit garçon"

geek
pas de problème Very Happy
Christophe Pourcelot

MessageSujet: Re: séche surtout orienté sur les abdos   Mar 28 Avr - 20:34

Belle chute !
Vous êtes tous deux de bons intervenants , chacun pourra choisir entre vos deux points de vue ... Pour le coup , je pense également , que lorsqu'il nous manque 2 à 3 kilos , c'est que l'on est vraiment proche du but ... apres avoir dégraissé lentement et surement sur plusieurs semaines ... Ou que l'on est rester "plus que propre" pendant toute l'année , ce qui n'est pas donné à tout le monde !!!

Avec ma petite expérience en compèt , je me range du côté de "jossrandal" , mais je peux me tromper ...
A +
http://www.impactcross-training.fr
rototo

MessageSujet: Re: séche surtout orienté sur les abdos   Mer 29 Avr - 8:49

Et la palme d'or du plus gros casse-c..... de l'année est remise à.....Tadadadadadadada.... Empêcheur!

:king:

Chapeau l'artiste. lol!
JOSSRANDALL
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: séche surtout orienté sur les abdos   Mer 29 Avr - 9:02

rototo a écrit:
Et la palme d'or du plus gros casse-c..... de l'année est remise à.....Tadadadadadadada.... Empêcheur!

:king:

Chapeau l'artiste. lol!

Je te rouve vraiment dur Rototo lol! lol! lol!

Moi perso tout ce que dit Empêcheur je vais le suivre à la lettre ....pas plus de 2 kg entre le hors saison et la compète lol! lol! lol!
Après tout il doit avoir l'habitude des prépas lui au moins.....

Un mec qui fait de la compète m'as dit un jour que le fait de reprendre une alimentation "normale" mais propre reprenais 4 kg en 24 h mais bon il ne doit pas savoir de quoi il parle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: séche surtout orienté sur les abdos   

séche surtout orienté sur les abdos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant