Body-Info

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

comment allez vous planifier la saison 2009/2010 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aldo
Modérateur

MessageSujet: Re: comment allez vous planifier la saison 2009/2010 ?   Dim 2 Aoû - 7:57

Pour moi, j'explique tout sur ma fiche pour ma programmation au DC. En dehors de cela je fais un gros travail foncier en renforcant les épaules et le dos et corriger mon point faible (les biceps). Je travail avec la méthode holistique pour les exos d'assistance et ça à l'air de bien me convenir.

Actuellement Programmation classique :

1e séance :
Pecs (Plannification DC) / Triceps (DC serré + Barre au front) + rappel Biceps (1 exo au choix)

2e séance :
Dorsaux (Tractions + Tirage nuque + Rowing d'un bras haltère) & Rappel trapezes (shrug barre droite) + Biceps (Curl debout alterné haltère + Curl barre ez)

3e séance :
Epaules (Elévations unilatérales + oiseau + elévations frontales barre droite) & Trapezes (Tirage menton barre EZ) & Biceps (Curl d'un bras prise marteau + un exos pour les avant-bras)

Bientôt je vais inclure une séance cuisses/pecs mais tjs dans l'objectif de m'améliorer au DC en développant la cage. Et avec un peu de mollets pour ne pas ressembler à un coq !

En septembre : un mois de Bulgarre
En octobre : Méthode décomposée jusqu'au 1e Pas.

Et renouvellement du cycle.

Christophe Pourcelot

MessageSujet: Re: comment allez vous planifier la saison 2009/2010 ?   Dim 2 Aoû - 8:07

Merci Aldo .
Rappel: Travail holistique = travail visant plusieurs qualités physiques dans une même séance(séries courtes , moyennes et longues) , cycle ( 1 jour en lourd , l'autre en vitesse , un autre en "volume" ) , étapes ...

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Morgan

MessageSujet: Re: comment allez vous planifier la saison 2009/2010 ?   Dim 2 Aoû - 14:28

Citation :
de retour de vacacances, j'ai pu récuperer sans lacher l'aérobie (jogging, natation jusqu'à 3000m en lac, rando.. musculation de tout le corps au poids de corps (isotonie, stato ...) avec beaucoup d'étirements et une diète assez sérieuse pour les vacances(on est quand même en vacances et c'est dommage de ne pas goûter les produits locaux), tout ça à 800m d'altitude. pour le moment , j'ai repris mon cycle infernal estival de une journée de surveillance de plage et une journée de garde pompier. donc un travail en holistique à l'instinct et travail agoniste/antagoniste(pecs/dos, epaules bras, cuisses mollets) de très bonne heure le matinavant mon boulot! voilà pour la reprise, le reste sera planifié en septembre afin de préparer mon retour en compétition pour 2010.

Tu étais où?
moi je suis allé dans le Jura et en Suisse et j'ai pas laché mes ASICS!
pompes et tractions en plein air, stretching et mditation, je me suis senti hyper bien de corps et d'esprit, le tout avec les beaux paysages de montagnes!
Ma plannifcation a démarré, j'y vais en douceur, 3 séancesde muscu/semaines+1 séance de cardio et travail des mollets/abdos en plus de mes séances de gainage.

J'espère évoluer cette année en expériences et en connaissances..
sergio
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: comment allez vous planifier la saison 2009/2010 ?   Dim 2 Aoû - 20:06

Very Happy j'étais en ardèche à genestelle près d'aubenas, j'ai mis une toph prise la bas dans ma présentation! A++ sergio
http://s.cadren@numericable.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment allez vous planifier la saison 2009/2010 ?   

comment allez vous planifier la saison 2009/2010 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2