Body-Info

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kéwé

MessageSujet: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Dim 12 Juil - 16:52

Bonjour à tous,
ceci est ma première intervention sur le forum (hormims ma présentation), merci d'avance pour votre indulgence !

Je tente de sécher depuis 3 semaines, et ce jusqu'à fin aout (au moins).
C'est la 1ere fois que je tente l'expérience.

Je mesure 1,85m pour 77kg actuellement.
Mon pourcentage de graisse semble se situer autour de 18% (dixit ma balance à impédancemètre).

Selon vous, à quel pourcentage de graisse suis-je sensé arriver pour commencer à avoir une définition acceptable (je parle pas d'une définition de compétition, mais plutôt de "magazine" on va dire, même si je n'aime pas trop l'expression)

Ensuite, combien de temps (dans la mesure ou je suis un bon élève) devrais-je faire durer ma sèche pour y parvenir ?

Pour finir, mes Dépenses Energetiques Journalères (DEJ) étant d'environ 2300 kcal, et mon minimum basale étant de 1400 kcal (si je ne me trompe pas !), quel est selon vous le bon nombre de kcal/jour à injerer pour parvenir à mes fins ? (je pensais enlever 500kcal à mes DEJ, est-ce viable ?)

Dernière édition par Kéwé le Lun 17 Aoû - 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Dim 12 Juil - 17:01

rappel sur les taux de masse grasse :
http://www.smart-weight-training.fr/calculs/taux-graisses-corporelles.htm

Si tu es à 18%, pour arriver à 10% il te faut perdre 7kilos. pour perdre naturellement, compte donc 14 semaines (environ). Tu es donc parti jusque fin septembre.

Pour ton régime, ça dépend de ta répartition alimentaire. Mais retirer 500kcal c'est trop, quoi qu'il arrive... poste ton régime, et on te dira...
Kéwé

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Dim 12 Juil - 17:55

empecheur a écrit:

Si tu es à 18%, pour arriver à 10% il te faut perdre 7kilos. pour perdre naturellement, compte donc 14 semaines (environ). Tu es donc parti jusque fin septembre.

Pour ton régime, ça dépend de ta répartition alimentaire. Mais retirer 500kcal c'est trop, quoi qu'il arrive... poste ton régime, et on te dira...

Globalement.... c'est un peu la réponse que je craignais ! What a Face
En tout cas merci de t'intéresser à mon cas. Very Happy

Métabolisme de base de: 1390 kcal
Dépenses Énergétiques Journalières : 2224 Kcal

J'ai le menu suivant :

-Petit dej : 2 œufs durs, FB 0% + céréales bio (avoine essentiellement) + thé + jus d'orange + complément vitamines + 1 gr créatine
-collation : 1 fruit + FB 0%
-Dej : 100gr poulet + 200gr légumes variés + 2 œufs durs + 1 fruit + 1 café sans sucre + 1 gr créatine
-collation : 1 fruit + 15 amandes ou 1 fruit + FB 0%
-diner : 2 tranches de jambon + salade verte + 1C à S d'huile d'olive + 1 fruit + 1 gr créatine
-soir : FB 0%

+ Whey après chaque séance de muscule (donc 1 jour sur 2, dans ce cas j'enlève les 2 oeufs de midi) + Créatine 3 fois par jour pendant les repas (soit 5g maxi/jour) pendant 2 mois à compter de ce mois.
+ 45 mn de cardio tous les 2 jours
+je prévois un apport + importants de glucides (100 gr de pâtes ou de riz le midi) pendant 1 jour, tous les 6 jours (ce qui fait un plan de 7 jours, assez facile à gérer au final).
hurley

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Dim 12 Juil - 19:20

Bonjour !

Je suis nouvelle sur le forum, c'est également mon premier post (hors mit la présentation).
Je suis une fille, j'ai 20 ans, et j'ai débutée ma première sèche depuis le premier juillet.
Jusque là tout se présente bien, j'ai établit un régime alimentaire à suivre durant cette période avec un ami qui à déjà pratiqué plusieurs sèches et qui s'y connais assez... Niveau sport, je cours tout les jours (ou tout les deux jours dépend de mon boulot...) je fais des séances de 45 minutes à 1 heure. Je fais également de la muscu/fitness en séance de 45 minutes tout les deux jours. (J'ai un jour sans sport, de "repos" par semaine).

Alors maintenant j'ai une petite question. (ça peut paraître ridicule), donc j'aime le fromage (surtout chèvre, brebis et kiri hihi) mais je n'en mange plus depuis que j'ai commencer ma sèche, je voudrais savoir s'il n'y a quand même pas 1 fromage que je pourrait manger sans danger pendant cette période ?

je peux bien sur m'empêcher d'en manger si c'est vraiment pas possible, mais c'est pour savoir quand même...

merci de votre réponse Smile
Kéwé

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Lun 13 Juil - 6:56

Kéwé a écrit:
empecheur a écrit:

Globalement.... c'est un peu la réponse que je craignais ! What a Face
En tout cas merci de t'intéresser à mon cas. Very Happy

Métabolisme de base de: 1390 kcal
Dépenses Énergétiques Journalières : 2224 Kcal

J'ai le menu suivant :

-Petit dej : 2 œufs durs, FB 0% + céréales bio (avoine essentiellement) + thé + jus d'orange + complément vitamines + 1 gr créatine
-collation : 1 fruit + FB 0%
-Dej : 100gr poulet + 200gr légumes variés + 2 œufs durs + 1 fruit + 1 café sans sucre + 1 gr créatine
-collation : 1 fruit + 15 amandes ou 1 fruit + FB 0%
-diner : 2 tranches de jambon + salade verte + 1C à S d'huile d'olive + 1 fruit + 1 gr créatine
-soir : FB 0%

+ Whey après chaque séance de muscule (donc 1 jour sur 2, dans ce cas j'enlève les 2 oeufs de midi) + Créatine 3 fois par jour pendant les repas (soit 5g maxi/jour) pendant 2 mois à compter de ce mois.
+ 45 mn de cardio tous les 2 jours
+je prévois un apport + importants de glucides (100 gr de pâtes ou de riz le midi) pendant 1 jour, tous les 6 jours (ce qui fait un plan de 7 jours, assez facile à gérer au final).
(Merci Hurley de ne pas "polluer" mon poste, mais plutôt d'en ouvrir un pour toi)

Donc j'ai refais un peu mes calculs.
Dans un premier temps il suffit que je ne mange pas mes 4 jaunes d'œufs pour faire bien descendre mes calories (c'est bête mais j'avais un peu oublié ce détail !) Du coup je redescend à 1900 Kcalories. Donc l'écart est alors de 400 Kcalories ce qui devrait coller non ?

Et puis je me rend compte que je fais souvent des écarts notement avec les fruits. Hier j'ai mangé 3 brugnons, mais aussi presque 1 melon ! Or le melon c'est bien calorique ! Bref il faut être hyper stricte, ou alors bien penser à remplacer judicieusement un produit par un autre (ou melon, ou brugnons, mais pas les 2)... Une affaire d'experience j'imagine...

Ce qui n'empêche pas que je reste ouvert à tout conseil ou suggestion !
Merci encore. Very Happy
Proforce

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Lun 13 Juil - 9:12

empecheur a écrit:

Aucun sens comme réponse ! Le pourcentage de gras n'est pas une science exacte, trop de facteurs influencent le résultat. Le facteur eau, entre autre, influence fortement le résultat et l'évaluation du pourcentage de gras réel. Perdre 7 kilos en 14 semaines est une jolie prédiction mais relève plus d'une boule de cristal que de la réalité.

empecheur

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Lun 13 Juil - 10:49

Ah, je t'en prie, Proforce, on parle sérieusement...

Bon, Kéwé, retire le jus de fruit du matin tant que tu n'as pas perdu le poids désiré. pour le multivitamines le matin, c'est pas la peine tu as déjà les jaunes dans tes oeufs, et tes céréales. Donc ton multivitamines, tu vas le repisser quasi aussitôt. Quand à la créatine, vire moi cette merde, ça va anihiler ta capacité à absorber la créatine naturelle ( celle des aliments)

Enlève tes oeufs durs du midi, ça ne sert à rien,ça fait trop de protéïne, surtout à ton poids. Par contre le midi, tu peux manger de la viande rouge ou aussi du porc qui t'amèneront de la créatine naturelle.
Le goûter : très très bien! félicitations! tu peux alterner les amandes avec des noix ou des noisettes etc...

Cale ton entrainement si possible 45mn après ta collation, et ton dîner 45mn après ton entrainement, comme ça tu vires cette whey proteine qui ne te sert à rien au vu de tes objectifs.

Au lieu de supprimer tes jaunes d'oeufs, enlève le FB du soir, ça sera bien mieux.

Sinon, accorde toi une journée dans la semaine ou tu manges comme tu en as envie ( sans partir sur 15000 calories bien sûr)...

Concernant le fromage, il FAUT en manger quand on est pas dans une diète culturiste, il y a des protéines, des ferments lactiques etc etc, donc oui on peut en manger, mais pas 1 kilo, et en intégrant cela dans sa diète...
Kéwé

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Lun 13 Juil - 11:00

empecheur a écrit:

Bon, Kéwé, retire le jus de fruit du matin tant que tu n'as pas perdu le poids désiré. pour le multivitamines le matin, c'est pas la peine tu as déjà les jaunes dans tes oeufs, et tes céréales. Donc ton multivitamines, tu vas le repisser quasi aussitôt. Quand à la créatine, vire moi cette merde, ça va anihiler ta capacité à absorber la créatine naturelle ( celle des aliments)

Enlève tes oeufs durs du midi, ça ne sert à rien,ça fait trop de protéïne, surtout à ton poids. Par contre le midi, tu peux manger de la viande rouge ou aussi du porc qui t'amèneront de la créatine naturelle.
Le goûter : très très bien! félicitations! tu peux alterner les amandes avec des noix ou des noisettes etc...

Cale ton entrainement si possible 45mn après ta collation, et ton dîner 45mn après ton entrainement, comme ça tu vires cette whey proteine qui ne te sert à rien au vu de tes objectifs.

Au lieu de supprimer tes jaunes d'oeufs, enlève le FB du soir, ça sera bien mieux.

Sinon, accorde toi une journée dans la semaine ou tu manges comme tu en as envie ( sans partir sur 15000 calories bien sûr)...

Concernant le fromage, il FAUT en manger quand on est pas dans une diète culturiste, il y a des protéines, des ferments lactiques etc etc, donc oui on peut en manger, mais pas 1 kilo, et en intégrant cela dans sa diète...
Yes ! Very Happy Grand Merci ! Je vais analyser tout ça en long et en large dés que j'ai 2 minutes, là je mange, et je pense remettre un petit mot rapidement !
Kéwé

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Lun 13 Juil - 13:01

Bon j'ai refais qques calculs en fonction des tes conseils.
Je baisse en Kcalories (- 80) et je perds des protéines. J'arrive à 90gr au lieu de 120gr. Or suivant le précepte de 2gr/kg je devrais être à environ 150gr (ce que j'atteins avec une dose de whey les jours d'entrainement)...

Je suis un peu troublé car en somme tu préconise une dietetique uniquement "naturelle" sans aucun complement.
De + le FB du soir semble également être une donnée acquise pour bcp de culturistes...

Bref je suis un peu dérouté...
Proforce

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Lun 13 Juil - 13:09

empecheur a écrit:

Merci de situer ton niveau de connaissance, ca va rendre service à bien du monde lol! Pour ceux qui n'ont pas compris, ce grand garçon vie toujours au 20 ième siècle.
hurley

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Lun 13 Juil - 13:19

Merci d'avoir quand même répondu en ce qui concerne le fromage....

apparemment je pollue alors qu'il ne s'agissait que d'une simple question et que je ne pensais pas utile de créer un post pour ça.

Merci pour l'entraide je m'en souviendrai !!

salut
Kéwé

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Lun 13 Juil - 13:51

O secours mon post par en live lol!

Hurley : il n'y a rien contre toi, mais reconnais que c'est déjà assez compliqué de s'exprimer, et surtout de se faire bien comprendre sur un forum, sans qu'on "croise" de multiples demandes dans un même post tu crois pas ? Y a rien contre toi en tout cas et mon but n'était nullement de te vexer je t'assure Very Happy D'autant que tu poses une question qui pourrait peut etre interesser d'autres personnes, mais qui passera inapperçue si elle est "encapsulée" dans une autre demande. Dommage...

POur les autres : je n'ai rien contre un peu de prise de choux de temps en temps, mais là pour le coup ca m'aide pô... Rolling Eyes Avez vous des remarques à faire concernant le sujet de mon post svp ?
jc
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Lun 13 Juil - 14:11

pas trés délicat ta réaction kéwéé avec hurley !!!!! ton poste ???
http://jc.lameche@laposte.net
Kéwé

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Lun 13 Juil - 14:21

Désolé si j'ai été mal compris, j'ai juste dis "(Merci Hurley de ne pas "polluer" mon poste, mais plutôt d'en ouvrir un pour toi)"... C'est pas comme si j'avais insulté qqun il me semble ? De plus je me suis expliqué un peu en dessous à ce sujet.. Bref, quelle belle incompréhension tout à coup...

Mon post = mon sujet

...
empecheur

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Lun 13 Juil - 16:44

Ecoute Kéwé, la whey proteine post-entrainement, la créatine et tous ces compléments ont fait l'objet d'études concernant des athlètes entrainés, c'est à dire des gens qui ont des années d'entrainement derrière eux, ce qui n'est pas encore ton cas. Donc ta solution de diète tient simplement en un rééquilibrage, et pas dans une prise de suppléments. Comme je le disais ces jours-ci, il faut apprendre les bases...
Kéwé

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Lun 13 Juil - 16:48

Trés bien chef ! Very Happy C'est clair (et puis ca recentre bien le débat) merci !
Vive les economies !
empecheur

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Lun 13 Juil - 16:53

Je t'en prie. L'important dans ce sport, c'est de ne se faire duper ni par les vendeurs de poudres en tous genres, ni par les gourou-dealers... Wink
Kéwé

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Lun 13 Juil - 17:03

Oui mais qd on débute on se sent tellement en retard, et tellement ignare, que c'est facile de se faire embobiner...

Mais c'est aussi ce qui m'a plus sur ce forum, voir des athlètes lutter jour après jour, gérer leur diététique et leurs entrainements quasi scientifiquement, et sans avoir recours aux "brocolis et autres légumes étranges" bref sans céder à la facilité... C'est toute une vie d'effort parfois. Et d'un autre coté, quasi aucune reconnaissance, voir même du dédain car on adule plutôt les mastodontes bourrés aux hormones (de brocolis toujours)...

Mais la satisfaction au finale n'est pas la même pour peu qu'on soit honnète avec soi, vraiment honnète.

Bref je m'égare Mais disons que je vais m'attacher dans un premier temps à avoir une alimentation stricte et bien gérée, et puis dans qques années on en reparlera Very Happy

Encore merci.
empecheur

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Lun 13 Juil - 17:40

Kéwé a écrit:
Mais la satisfaction au finale n'est pas la même pour peu qu'on soit honnète avec soi, vraiment honnète.

Tout à fait, c'est ce que disait Texier, et c'est pour cela qu'il n'a jamais rien pris... Ne t'inquiète pas, encore une fois, en trois à cinq ans tu auras fait l'essentiel... Finalement, c'est très court...
Kéwé

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Dim 26 Juil - 6:19

- 600 gr de perdu la semaine dernière (19 juillet 09) pour un poids final de 76,6 kg.
- A la pesée ce matin (et après avoir supprimé sur les conseils de l'Empêcheur, la créatine qui me faisait un peu plus gros mais qui donnait l'impression d'être plein d'eau !) je suis à 75,2 kg, donc 1.4kg de moins que la semaine dernière ! Shocked (pour rappel j'étais à 82 kg deb mai)
-grosso modo, ca fait 3kg de perdu en 1 mois, mais j'ai un peu déconné au début, perdu une semaine...

J'ai perdu 4 cm de tour de taille (passé de 90 à 86 cm en 1 mois), donc je pense que la graisse en à pris un coup qd même !
Malgrés tout c'est étonnant de voir les variations du simple au double d'une semaine à l'autre... A moins que j'ai perdu aussi bcp d'eau...

Coté muscles je soulève les mêmes charges, pas de progression au DC, légère progression au squat et aux tractions (normal, je suis plus léger lol !) donc j'espère n'avoir pas perdu...

Si je reste à une moyenne de 800gr ou 1 kg perdu/semaine, j'aurais atteins mes objectifs fin aout, à savoir me rapprocher de 72 kg, et du 10 ou 12 % de MG ce qui pour une premiere sèche (à 44 ans !) ne serait pas si mal je trouve ! (un peu d'autosatisfaction bha oui...). Bon on ne voit pas encore distinctement les tablettes surtout celles du bas tjrs couvertes, mais sur le haut ca vient...

Allez on y croit ! lol!
empecheur

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Dim 26 Juil - 15:47

Super, félicitations! Souvent on peut stagner pendant un régime, mais pas d'inquiétude, c'est normal. J'ai dit, et je maintiens 14 semaines environ, donc, tant que tu n'en es pas là ( fin septembre), pas de panique et maintiens le cap.

Voilà, finalement, on peut réussir avec une diète du 20ème siècle, et sans piquouze du 21ème... :king:
Kéwé

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Dim 26 Juil - 18:27

Merci pour tes encouragements amigo ! Very Happy
Effectivement, j'avais initialement prévu de m'arrêter fin aout, mais il se peut qu'un mois de + soit nécessaire.
Je ne cherche pas forcément une super definition du premier coup remarque, je n'ai pas de compète en décembre hein ! Laughing

Je voudrais dans 1 premier temps arriver à un % de MG respectable, et un poids que je pourrais conserver comme une base solide pour la suite...

Une idée : je pourrais peut être poster 1 photo ou 2 vers fin aout et en fonction de vos avis avisés, je verrais le mieux !? Very Happy

A+
Kéwé

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Lun 3 Aoû - 16:05

Bon cette semaine pas de gros progrès, enfin je crois...
Disons que je rentre enfin dans la catégorie des - de 75 kg (74,8 kg) et que mon indice de MG à encore perdu un bon pour cent dixit la balance !

Dans la glace je semble un peu plus sec encore même si la bouée est encore assez présente sur les anches et le bas des abdos. grrrr...
Les pecs sont encore assez gras aussi (même si les muscles poussent dessous, si si ! )

J'ai donc perdu 300 ou 400 gr. Mais je pense avoir pris un poil de muscles (gros progrés aux tractions et aussi au squat ou j'enchaine maintenant les 10x80kg -> bientôt les 90 kg ! cool !)

Moins de progrès en apparence donc, mais on connait ce genre de yoyo...

A dimanche prochain amis lecteurs ! cheers Bonne semaine à vous !

PS : petit projet pour dans 15 jours : inscription à la salle !
Bench
Modérateur

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Lun 3 Aoû - 19:59

et oui maintenant c'est le temps qui feras la difference, mais ne lache rien tu es sur la bonne voie
Kéwé

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Lun 3 Aoû - 20:25

Bench a écrit:
et oui maintenant c'est le temps qui feras la difference, mais ne lache rien tu es sur la bonne voie
Merci pour tes encouragements ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Aujourd'hui à 9:51

Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant