Body-Info

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Mar 4 Aoû - 6:27

Disons que je rentre enfin dans la catégorie des - de 75 kg (74,8 kg) et que mon indice de MG à encore perdu un bon pour cent dixit la balance !

J'ai donc perdu 300 ou 400 gr. Mais je pense avoir pris un poil de muscles (gros progrés aux tractions et aussi au squat ou j'enchaine maintenant les 10x80kg -> bientôt les 90 kg ! cool !)

on doit être un peu pareil, squat en série de 10 autours de 90kg (cul par terre), moins de 75kg, même tranche d'age....on doit être des naturels Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kéwé

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Mar 4 Aoû - 8:02

PAPEETE TAHITI a écrit:

on doit être un peu pareil, squat en série de 10 autours de 90kg (cul par terre), moins de 75kg, même tranche d'age....on doit être des naturels Laughing
Un peu pareil ? Je pense pas, toi ya pas de gras, moi y en a encore pas mal !!
Mais c'est vrai que c'est du gras... NATUREL !!! lol! Je confirme !

Merci pour ton passage Wink
Kéwé

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Dim 9 Aoû - 11:46

Pesée de ce matin : 74,4 kg -> encore 400 ou 500 gr de perdus !
Doucement mais surement ! Very Happy A ce rythme je serais dans la catégorie des 73kg dans une semaine !!!! Coooooool !

1- Du coup je dois être à une moyenne de 1,6 à 2 kg de perdus/mois... Je ne sais pas si c'est trop, ou trop peu ?

2- J'ai l'impression aussi que les derniers bourrelets de gras sont tenaces, bcp + qu'au début non ?

3- Autre impression : la peau est + "caoutchouteuse", je me sens un peu comme un petit pied dans une trop grande chaussette... avez vous resenti ca aussi ?

Bref,
A+ amigos Wink
Kéwé

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Dim 16 Aoû - 8:55

Pesée du jour : encore 500gr de grattés ! Very Happy -> 73,9 kg

Quelques remarques en vrac :
-La graisse est bien concentrée sur le bas du ventre, et sur les hanches, et aussi sur la poitrine. Difficile à déloger cette saleté !
(ca doit être les churros de cet hiver, j'adore ces trucs...Et eux aussi, ils ne veulent plus me quitter ! 🤡 )
-On dirait que j'ai atteint une vitesse de croisière. D'autant que j'ai de moins en moins de baisses d'énergie comme au début de mon régime il y a 3 mois. Je me sens plus "stable".
-La faim m'oppresse bcp moins pendant la journée (faut dire qu'il fait trés chaud), mais reste présente vers 21h.

Si vous avec des remarques ou des suggestions, n'hesitez pas hein ! Wink

A dimanche prochain.
Mido

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Dim 16 Aoû - 16:06

Kéwé a écrit:

1- Du coup je dois être à une moyenne de 1,6 à 2 kg de perdus/mois... Je ne sais pas si c'est trop, ou trop peu ?

Avec cette moyenne tu es sur de perdre un max de graisse et un minimum de muscle. En gros plus le temps est lent et la perte réduite plus c'est meilleur et 2kg/mois c'est le meilleur truc à faire tu es sur la bonne voie

Pour le bas du ventre et les pecs tkt ca va finir par partir tôt ou tard car les graisses s'éliminent comme ca: dernière venue première partie

Bonne chance pour la suite j'aimerais bien avoir ta motivation
Kéwé

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Dim 16 Aoû - 16:36

Merci Mido, Very Happy c'est gentil de laisser un commentaire !
Et c'est rassurant de savoir qu'on est sur la bonne voie, surtout pour moi car c'est une première (j'ai débuté la muscule il y a un an maintenant).

Je me suis fais un petit calcul (qui rejoint quasiment les prévisions de L'Empêcheur finalement) et puis ca m'aide à rester motivé....

-> A raison de 2kg perdus/mois, d'ici fin aout je serais à 73kg pile (voir 72,9.), et fin septembre à 71.

Par contre je ne sais pas si c'est nécessaire de faire durer encore tout le mois de septembre (j'ai commencé début juin)...
Je me disais que je pourrais ptete revenir à des apports calorique journaliers "normaux" dés fin aout (donc + 400 cal par rapport à maintenant) ce qui me permettrait de travailler plus en force, d'avoir plus de ressources un peu plus tôt (et aussi de me faire une rondidjuuu de pizzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! rhaaaaaaaaaaa ! bounce )...

Je verrais si j'ai le courage... (à moins que vous me conseillez de faire durer jusqu'à fin sept ? J'hésite...)
Kéwé

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Lun 17 Aoû - 12:06

Je viens de faire une photo souvenir Very Happy Y encore du boulot hein !
Je me dis qu'un mois et demi de + ca ne serait pas du luxe... Mais aurais je le courage... ?

Bench
Modérateur

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Lun 17 Aoû - 18:39

, continu, tu es sur la bonne voie!!!
Kéwé

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Lun 17 Aoû - 19:36

Bench a écrit:
, continu, tu es sur la bonne voie!!!
Merci amigo Very Happy , les encouragements ca fait du bien !!!
Sébastien Ripp
Admin

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Lun 17 Aoû - 19:38

Tu es bien parti, ne lâche pas

Kéwé

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Lun 17 Aoû - 19:45

Sebas a écrit:
Tu es bien parti, ne lâche pas
Merciiiiiiiiiiiiiiii Sebas ca motive !!!
Mido

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Mar 18 Aoû - 20:37

Kéwé a écrit:
Je viens de faire une photo souvenir Very Happy Y encore du boulot hein !
Je me dis qu'un mois et demi de + ca ne serait pas du luxe... Mais aurais je le courage... ?

Super kkin ki a les meme "abdos" que moi Very Happy

Moi je te conseillerais de descendre en dessous de ton objectif de 2 ou 3 kg ensuite tu commences petit à petit par augmenter ta ration d'environ 400kcal comme tu as dit toutes les semaines ou quinzaines jusqu'à arriver à ton besoin énergétique normal: la remontée aussi doit être lente elle aussi histoire de pas donner à ton corps plus que ce qu'il avait l'habitude d'avoir.

Si tu choisis d'ajouter 400kcal par quinzaine il serait plus judicieux de faire 200kcal par semaine ça revient au meme mais le corps a le temps de s'habituer vu que l'écart est moindre.
Christophe Pourcelot

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Mar 18 Aoû - 20:48

Bonjour Kéwé .
A la vue de ta photo , je ne comprends pas du tout ton envie de "sêche" !!

Je pense qu'une alimentation équilibrée en accord avec des entraînements de bargots ( muscu + cardio) sont la clé de ta réussite .

Je pense sincèrement que seuls les athlètes en phase de préparations terminale doivent s'investir à ce point sur l'alimentation , METS LE PAQUET SUR TES SEANCES ET LE RESTE SUIVRA (mettre le paquet , c'est se distinguer des autres à la salle , c'est être à 110% sur chaques séries , peut être finir aux chiottes pour vomir ses tripes ...) .

Voilà , c'est juste mon avis , je pense que tu ne seras pas trop d'accord avec moi , ne prends pas mal se que j'ai écrit ... Very Happy
http://www.impactcross-training.fr
bodymax

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Mar 18 Aoû - 21:08

Même avis que toph, je comprends pas trop la "mode" des sèches, ou sont les muscles? qu'elle est l'objectif ? mais chacun fait ce qu'il lui plait après tout Cool
Kéwé

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Mer 19 Aoû - 5:26

Dabord merci pour à tous vos commentaires !

Concernant mon "envie de sèche", je dirais que, après un an de muscule intensive j'avais envie que ca se voit un peu, et les bourrelets c'est pas trop chouette non plus (ne me dites pas que pour vous l'aspect esthétique ne compte pas !???) . Bon je suis d'accord je suis loin d'être obèse ! Et je ne vais surement pas chercher à m'écorcher vif rassurez vous !

Disons que c'est une première approche de la gestion de la nutrition en même temps que de la muscule... Bref bcp de notion auxquelles je voulais m'intéresser depuis lgtps, donc autant suivre toutes les phases pour apprendre à se connaitre (et j'ai bcp appris sur moi !). Évidement je suis d'accord je pourrais juste me contenter de me faire des séances de muscule, avec le temps le muscle prendra le pas sur la graisse. C'est sans doute ce que je vais faire a partir de bientôt.

Je ne compte pas faire de prise de masse délirante, mais simplement revenir dans un 1er temps à des rations normales et me donner à fond dans l'entrainement ( car il est vrai que les séances en ce moment ressemblent plus à de l'entretien... j'ai pas assez la grosse patate pour battre des records !)

Donc je ne m'offusque pas de vos réponses, au contraire, votre interet me touche Wink
drecker

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Ven 21 Aoû - 14:46

Moins l'on est musclé, plus il est aisé de prendre du muscle sans prendre du poids en théorie.
Effectivement, tu n'es pas encore très musclé. Donc inutile de faire une vraie sèche avec perte de poids.
Kéwé

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Dim 23 Aoû - 6:52

Pesée de ce matin : 73,3kg, soit encore 600gr de gagnés ! Cooooool ! Very Happy (en admettant qu'il n'y ait que de la graisse qui soit perdue évidement !)

Après mure réflexion, et aux vues de vos commentaires, je pense arrêter cette 1ere sèche fin aout, dans une semaine.
Suite à ca, je vais ptete me faire une pose d'une semaine sans exercices ni cardio, tout en reprenant 200 cal de + par jour pendant 1 ou 2 semaines (bref, je vais me la faire cette pizza aux 4 fromages !!!!!!!!!!) et revenir rapidement à égaler mes Dépenses Énergétiques Journalières.

Ce fut enrichissant, et surtout le fait de venir chaque semaine rendre compte (même si rien ne m'y oblige évidement) participe de la motivation !

Donc un grand merci à vous tous pour vos critiques et encouragements !!!!! Very Happy

A+
Phil
Sébastien Ripp
Admin

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Dim 23 Aoû - 7:20

Tu as compris les "rouages" de la (bonne) perte de poids

Mido

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   Lun 24 Aoû - 18:48

200kcal de + par jour ca risque de faire un peu trop vite ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]   

Une meilleure sèche + [Progrés + PHOTOS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2