Body-Info

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

avez vous deja pratiqué des cours collectifs? votre avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steve

MessageSujet: avez vous deja pratiqué des cours collectifs? votre avis?   Ven 20 Oct - 13:16

je donne de nombreux cours de fitness et de renforcement musculaire en salle de remise en forme, meme si cela s'eloigne de votre entrainement habituel, avez vous deja testé certains cours (pump, abdos...)? vos impressions sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
Modérateur

MessageSujet: Re: avez vous deja pratiqué des cours collectifs? votre avis?   Ven 20 Oct - 18:02

Bonjour Steve,

Apreés une compétition de force je fais un cour de LIA suivi d'un cours de stretching. Cela m'évite d'être courbaturé pendant une semaine. C'est le décrassage comme dirait certain. Si je ne le fais pas je suis bloqué pour une semaine voir plus. Et puis les cours de cardio sont un bon défouloir.
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
Steve

MessageSujet: Re: avez vous deja pratiqué des cours collectifs? votre avis?   Ven 20 Oct - 20:02

bonsoir FIRST, en periode de seche les cours cardio collectifs vous serez benefiques non? de plus est que les culturistes pratiquent autant qu'ils le devraient les etirements voir les cours de stretch comme toi?
bella
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: avez vous deja pratiqué des cours collectifs? votre avis?   Dim 22 Oct - 11:18

je me suis déjà questionnée sur les étirements, ne voyant jamais les culturistes en faire,
alors que je m'étirais après chaque séance.

les avis sont variés, certains disant qu'il est néfaste d'étirer un muscle qu'on a travaillé en hypertrophie (tu as congestionné, resseré les différentes fibres musculaires, alors les étirer tout de suite après risque de causer des dégats), et qu'il vaut mieux attendre le lendemain,
d'autres ne s'étirent jamais dan le sens où quand tu fais les mouvements dans toute leur amplitude, tu les étire déjà,
d'autres étirent le groupe musculaire après leur séance.
je simplifie, mais reste dans une optique d'entraînement en hypertrophie.

bref, j'essaye de consacrer au moins deux à trois fois 20min par semaine d'étirements ;
ça me fait du bien, et surtout ça me calme bounce !!!
j'aimerai en faire plus, mais c'est souvet le temps qui me manque, et la motivation n'est pas là pour que je le fasse chez moi, en dehors de la salle :no: .
les cours de strech collectifs : j'apprécie selon l'éducateur qui le fait...
et j'en ressors souvent mais alors.... zen de chez zen !
moi qui suis speed, je suis méconnaissable ! lol!

voili voilou pour moi !
TOTO

MessageSujet: Re: avez vous deja pratiqué des cours collectifs? votre avis?   Dim 22 Oct - 15:47

bella a écrit:
je me suis déjà questionnée sur les étirements, ne voyant jamais les culturistes en faire,
alors que je m'étirais après chaque séance.

les avis sont variés, certains disant qu'il est néfaste d'étirer un muscle qu'on a travaillé en hypertrophie (tu as congestionné, resseré les différentes fibres musculaires, alors les étirer tout de suite après risque de causer des dégats), et qu'il vaut mieux attendre le lendemain.
Salut Bella !
Personnellement, je le fais en début de séance pendant l'échauffement. Ca prépare le muscle que tu veux travaillé à l'entraînement. Il aura déjà subi quelques microtraumatismes et sera bien "chaud" pour commencer. Avantages : moins de risques de blessures. Incovénient: la fatigue arrive assez vite. De tout façon , le but de cette séance est l'hypertrophie.
Faire l'étirement après la séance n'a aucun intérêt et cela va te demander un temps de récupération plus longue.
Voilà mon avis afro
bella
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: avez vous deja pratiqué des cours collectifs? votre avis?   Dim 22 Oct - 16:27

salut Christophefélix !
mais tu fais des étirements passifs ou avec contraction (strech) ?
pour te fatiguer plus vite scratch
perso, je me fais au moins 5min d'échauffement des articulations avant de commencer ma séance, que je débute bien souvent par les abdos, ce qui a l'avantage de mettre toute la machine en route (et puis comme ça, c'est fait lol! )
TOTO

MessageSujet: Re: avez vous deja pratiqué des cours collectifs? votre avis?   Dim 22 Oct - 18:24

bella a écrit:
salut Christophefélix !
mais tu fais des étirements passifs ou avec contraction (strech) ?
Je fais d'abord échauffement articulaire et ensuite musculaire.
Je fais 3 phases qui durant environ 15 secondes :
1) Streching (contraction) 5 s
2) relâchement 5s
3) étirement passif 5s
bella a écrit:
pour te fatiguer plus vite scratch
perso, je me fais au moins 5min d'échauffement des articulations avant de commencer ma séance, que je débute bien souvent par les abdos, ce qui a l'avantage de mettre toute la machine en route (et puis comme ça, c'est fait lol!
Je me suis mal exprimé :confused: C'est plutôt moi qui commence à se fatiguer ! Laughing
En fait, je voulais dire de ne pas faire des gestes rapides mais progressifs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avez vous deja pratiqué des cours collectifs? votre avis?   

avez vous deja pratiqué des cours collectifs? votre avis?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1