Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Diète prise de masse + Exercices.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEJ




Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 09/06/2009

Diète prise de masse + Exercices. Empty
MessageSujet: Diète prise de masse + Exercices.   Diète prise de masse + Exercices. EmptyMer 26 Aoû - 16:52

Bonjour à tous,

Je compte entreprendre d'ici peu un régime dit prise de masse. Et si, je maîtrise celui de la sèche, avec les exercices qui l'accompagne, celui que je suis sur le point d'entreprendre est entouré de mystères. C'est pour quoi je viens à vous pour que vous m'aidiez, sachant que comme souvent je suis surmotivé !

Je pèse 82kg pour 1m75, j'ai 22 ans. Etant au chômage depuis quelques semaines, mes journées vont être moins mouvementées niveau physique.

Ainsi, mes questions sont les suivantes, quels exercices sont les plus efficaces pour un régime prise de masse ? (Je sais très bien que ce sont de courtes séries avec poids lourds, favorisant les exercices poly-musculaires, mais favorise-t-on les exercices à poids fixes, en pyramide, ou autres ?).
Et la nutrition en elle-même, quel "régime-type" suivre ? Je sais très bien (toujours en feuilletant votre magnifique forum) qu'il n'existe pas un régime tout fait, mais qu'ils sont personnalisés. Dans ce cas, comment puis-je faire pour savoir quoi prendre, car là, je vous l'avoue, ne nage littéralement quant aux aliments en eux-mêmes, leur quantité par rapport à mon poids/âge/activité physique...

Quelqu'un saura-t-il me venir en aide, et m'aider ?

Quoiqu'il en soit, je vous remercie d'avance.

ZEJ
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Diète prise de masse + Exercices. Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse + Exercices.   Diète prise de masse + Exercices. EmptyMer 26 Aoû - 18:21

Pour la diete augmente petit a petit tes glucides.

Pour les reps entre 6 , 8, meme 10, tout depend il y a pas de 'regles', certains prennent avec 6 reps, d'autres prennent plus a 10,....

Juste une question, tu es sec a 82kilos, si c'est le cas tu dois deja avoir une bonne masse.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Diète prise de masse + Exercices. Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse + Exercices.   Diète prise de masse + Exercices. EmptyMer 26 Aoû - 19:05

les methodes efficaces pour la prise de masse sont légions ...:

Plateaux / gammes montantes / séries multiples et uniques / entrainement fractionné / tension continue / segmentaire progressif / Pré ou post fatigue / travail unilatéral / ect ...

A toi de juger et de nous donner tes impressions ...

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
ZEJ




Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 09/06/2009

Diète prise de masse + Exercices. Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse + Exercices.   Diète prise de masse + Exercices. EmptyMer 26 Aoû - 19:41

Merci Toph.

Pour répondre à Bench, mon rapport poids/taille est particuliers, car je suis un ex-obèse. J'ai peser 150 kg. J'ai perdu 65 Kg en 1 ans, et le dernier mois et demi, j'ai suivi un régime de sèche qui m'a permis de me redessiner, et la musculation effectuée au long du régime m'a permis de retendre la peau.

Maintenant, je dois subir d'ici quelques mois une abdominoplastie, soit 5 à 6 kg en peau de moins sur mon poids actuel. Ensuite, je suis quelqu'un de très carré. Et j'ai en effet quand-même de la masse. Résultat de mon poids actuel.

Autre soucis qui me force à prendre de la masse, il me reste de la peau distendue, à quelqu'endroits: Les pectoraux (très faiblement), les bras (faiblement), et l'intérieur des cuisses (relativement faiblement aussi), que j'aimerai "remplir" par du muscle, afin de retendre la peau comme il se doit.
A mon âge, la peau est encore "maléable", du coup j'en profite pour vraiment corriger au maximum.

Quoiqu'il en soit, merci encore pour vos réponses. Même si, comme le chieur que je suis, j'aimerai plus de précision sur le régime adéquat à suivre, car je mets un point d'honneur sur l'alimentation aujourd'hui... Et malgré mes renseignements à droite à gauche sur les différents régimes proposés par d'autres membres, je ne sais pas lequel suivre vis à vis de mon âge / activité physique...etc.

Et j'ai vraiment peur de faire des bêtises, car avec mon passé, la nourriture quoique maîtrisée aujourd'hui, me fait relativement peur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diète prise de masse + Exercices. Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse + Exercices.   Diète prise de masse + Exercices. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diète prise de masse + Exercices.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diete prise de masse
» diete pour prise de masse
» Avis sur diète prise de masse
» ma nouvelle diete prise de masse seche
» diète pour prise de force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Prise de masse et régime de séche-
Sauter vers: