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 Que me conseillez-vous pour mon objectif ?

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rulio6000



Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 30/08/2009

MessageSujet: Que me conseillez-vous pour mon objectif ?   Dim 30 Aoû - 11:17

Bonjour à tous,

J'ai commencé la musculation au mois de Juillet, j'ai arrêté début Aout.

J'ai fait pendant 2 semaine un entrainement full body (3 séances de 1h30 par semaine, 1 exercice de 4 série de 12 par muscle).
Les deux semaines suivant j'ai fait un entrainement de type "Prise de masse" (3 séances de 1h30 par semaine, 1 Pecs-Biceps, 1 Dos-triceps, 1 Épaules-Jambes, tout ça en type pyramidale).
Pendant les deux premières semaines, je fesais pendant chaque jour de repos 1h00 de footing
Apparemment ça à l'air d'avoir bien fonctionné.
En un mois j'ai perdu 4 kilos (82 - 78).
Voici l'avant après.



Depuis j'ai prit 4 kilo (Je suis remonté à 82 ^^) D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi, j'ai mangé "sainement" et pratiqué une activité physique pendant tout le mois de Juillet puisque j'ai repris le travail. Je déduis donc que j'ai une morphologie de type "Mesomorphe".
J'aimerais m'y remettre mais je ne sais pas quel programme d'entrainement choisir pale .
Devenir champion de body bulding n’intéresse pas je souhaite plutôt avoir un physique bien définis et sec.
Mon but est plutôt d'être comme ceci

PS 1: Me conseilliez vous la planification d'entrainemant de Serge Dessel ?
PS 2: J'aimerais ne pas prendre plus d'épaisseur au niveau des pecs mais plutôt les sécher, pour les abdos contrairement au pecs je souhaiterais les sécher et les épaissir.

Merci à tous bonne journée.
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lando



Nombre de messages : 944
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous pour mon objectif ?   Dim 30 Aoû - 12:02

Bjr ! Non pas Serge Dessel, c'est trop tôt mon ami ! Rien que la phase 1 de la méthode sert à améliorer la circulation sanguine de tes muscles donc attend un peu que tu aie plus de muscle le résultat en sera meilleur de plus tu débute. ( trés bonne progression cependant continue comme cela )
Pour sécher tes pec effectue des séries longue (entre 15 et 20) comme cela tu brule toute la graisse tout en conservant et améliorant ta masse musculaire.
Pour épaissir tes abdos utilise des poids effectue des séries de 10 avec lest pour tes crunchs par exemples. Pour résumer pour prendre du volume c'est entre 8 et 12 répétitions pour sécher c'est entre 15 et 20 répétitions. Pour Serge Dessel attends deux ou trois mois ( de plus c'est une méthode prise de masse donc tu ne sèchera pas tes pecs ) Bon courage et continue comme sa !
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Christophe Pourcelot

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Nombre de messages : 2021
Age : 43
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous pour mon objectif ?   Dim 30 Aoû - 15:19

Pour résumer pour prendre du volume c'est entre 8 et 12 répétitions pour sécher c'est entre 15 et 20 répétitions.

Ah si tout était si simple !...

A +
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lando



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Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous pour mon objectif ?   Dim 30 Aoû - 15:34

Bjr toph tu as raison comme d'habitude ce n'est pas aussi simple, mais c'est "les bases" on va dire mais comme ce n'est pas une rubrique nutrition je n'ai pas osé parler de bouffe Very Happy
Et puis au moins j'ai tenté d'aider ce brave jeune homme
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rulio6000



Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 30/08/2009

MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous pour mon objectif ?   Dim 30 Aoû - 15:37

Ok merci les amis,

Je me suis déjà renseigner coté nutrition, pas de souci pour ça, donc si je comprends bien pour les parties que je veux affiner comme mes pecs, je fais des séries de 15/20, et pour mes bras je fais du 8/12 ?

Bonne aprem, Rulio
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lando



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Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous pour mon objectif ?   Dim 30 Aoû - 15:40

exact, cependant de petits pec bien dessiné et des gros bras bien volumineux ce n'est pas trés beau l'ami. Bon courage
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Christophe Pourcelot

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Age : 43
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous pour mon objectif ?   Dim 30 Aoû - 15:49

C'EST TOUT A TON HONNEUR LANDO ... Very Happy
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rulio6000



Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 30/08/2009

MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous pour mon objectif ?   Dim 6 Sep - 12:11

Bonjour à tous,

Après avoir lut vos conseils, je me lance dans la création d’un programme full body.
Tout d’abord j’ai fait ce programme pour une durée de 1h00 - 1h30, en 3 séances par semaine (Lundi, Mercredi, Vendredi) avec un temps de récupération de 1min après chaque série.
J’hésite un peu sur des charges fixe ou pyamidal.

Lundi

- Développé couché 4*20
- Rowing 4*20
- Élévations des bras 4*20
- Curl barre 4*20
- Triceps à la poulie 4*20
- Crunch 4*20

Mercredi

- Développé incliné 4*20
- Tirage Sol 4*20
- Développé Devant 4*20
- Curl Haltère 4*20
- Triceps barre front 4*20
- Dips 4*20
- Crunch 4*20

Vendredi

- Développé décliné 4*20
- Tirage debout 4*20
- Développé Arrière 4*20
- Curl Pupitre 4*20
- Triceps à la poulie 4*20
- Pull Over 4*20
- Crunch 4*20


Que pensez-vous de ce programme ?
Je n’ai pas mit d’exercices pour les jambes, vu qu’une séance de footing de 40min suit la séance de musculation.

PS : Pour les abdominaux que me conseilliez vous ? quand je fais des crunchs au sol, je ressent une douleur au niveau du coxis, par contre quand je les fait sur un banc incliné pas de problème, dois-je quand même essayé de les faire au sol ? Malgré la douleur que je ressent ? ou bien l’exercice est le même sur le banc incliné ?

Bonne journée.
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lando



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Date d'inscription : 03/05/2009

MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous pour mon objectif ?   Dim 20 Sep - 16:22

mmm les jambes sont importantes! le cardio à lui seul ne suffit pas mon ami! une petite séance avec du squat serait la bienvenue.
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MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous pour mon objectif ?   

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