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 Programme ectomorphe

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sIsSa08



Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 01/04/2009

MessageSujet: Programme ectomorphe   Sam 12 Sep - 10:08

Bonjour chers athlètes et autres esthètes de la musculation, je poste ce sujet pour vous demander quelques conseils par rapport à la création d'un programme basé notamment sur la partie haute du corps.

Je suis débutant dans cette matière, j'ai 21 ans, je mesure 1m87 pour 75kg, je fais pas mal de sport mais je souhaiterais m'étoffer un peu, surtout au niveau des pecs/biceps.

J'ai chez moi depuis eu un banc de DC, et je me demandais si vous penseriez qu'un programme comme celui là pourrait m'apporter quelque chose ou serait inutile :

Lundi : En pyramidal, DC avec barre 1*15*10kg, 1*12*16kg, 2*10*20kg, 1*10*30kg
DI avec barre ---> même programme

Biceps : debout, flexions avec barre en supination : 1*15*10kg, 1*12*16kg, 2*10*20kg

Mardi : repos

Mercredi : DC avec barre et bras serrés pour travailler les triceps : 1*15*10kg, 1*12*16kg, 2*10*20kg, 1*10*30kg


Jeudi : repos

Vendredi : ensuite je reprends depuis le début, et ainsi de suite, en faisant des abdos à la fin de chaque séance.



Trouvez vous qu'on peut faire quelque chose avec ca ou qu'il y a tout de même de bonnes choses?


Comme je l'ai dis je débute, donc tout conseil ou critique constructive seront les bienvenus, merci Wink
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Bench
Modérateur


Nombre de messages : 2959
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Programme ectomorphe   Sam 12 Sep - 11:44

je te confirme inutile...........


Pour faire vite, tu compte avoir la meme charge au dc prise serre que au dc 'normal' , ensuite le dos et les epaules?????, ah et puis il y a un truc aussi, a zut je me rapelle plus comment ca s'appel,.....................ah oui, sa m revient les jambes, tu connait?

Plus serieusement tu n'obtiendra aucun resultat avec ton prog, revoit tes charges, et bosse tout le corp, tu auras de bien meilleurs resultat qu'en entrainant pec+ bras tels un gros kéké.

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sIsSa08



Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 01/04/2009

MessageSujet: Re: Programme ectomorphe   Sam 12 Sep - 12:52

Et bien en fait Bench, je me suis fais il y a quelques mois une entorse du genou en jouant au tennis, et je préfère ne pas forcer sur les jambes à cause de cela, donc pour le moment je souhaite me concentrer sur le haut du corps, dans un premier temps.

Et pour ce qui est de revoir mes charges, je veux bien lol, mais comment? Car je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais en DC j'ai déjà du mal avec 30kg :/

Puis pour ce qui est de l'enchainement des groupes musculaires, je ne prétends pas les effectuer dans le bon ordre, donc j'aurais souhaité un petit coup de pouce pour tout ce que je viens citer précédemment, enfin si jamais il y a des âmes charitables sur ce fofo ^^

Bonne journée à tous
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Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/08/2009

MessageSujet: Re: Programme ectomorphe   Sam 19 Sep - 12:58

Citation :
J'ai chez moi depuis eu un banc de DC, et je me demandais si vous penseriez qu'un programme comme celui là pourrait m'apporter quelque chose ou serait inutile


Bench a gentiment répondu à ta question en disant que c' inutile.

Tes charges sont beaucoup trop légères.
1) prends + lourd
2) augmente tes temps de recup pour prendre + lourd.
3) ne dépasse pas 10 reps par série.
3) réalise toutes séries jusqu'à l'échec. (sauf l'échauffement bien entendu)
4) je suis du même avis que Bench, tu ne ressembleras pas à un athlète en développant juste ces grpes musculaires, sans parler du déséquilibre qui risque de déformer posture et entraîner blessures.
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MessageSujet: Re: Programme ectomorphe   Aujourd'hui à 13:23

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