Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 blessure au quadriceps

Aller en bas 
+5
PAPEETE TAHITI
Christophe Pourcelot
Raphael Louis-Marie
dynamo
abouclet
9 participants
AuteurMessage
abouclet
Athlète FFHMFAC
abouclet


Nombre de messages : 1111
Age : 55
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 28/11/2006

blessure au quadriceps Empty
MessageSujet: blessure au quadriceps   blessure au quadriceps EmptyLun 21 Sep - 19:03

et voila c' est arrivé: j étais plein de motivation pour travailler mes cuisses( qui en ont bien besoin) et je me suis blessé en faisant des fentes, juste apres mes series de squat!
c est la cuisse qui était tendue vers l arriere qui a morflé, comme si j avais fait un etirement un peu forcé.
pour l instant je boite, j espere que ce n est rien de grave et que je vais me reveiller demain avec une douleur atténuée (ou alors se sera pire une fois que le muscle se sera bien refroidi...)

Y a toujours un truc qui cloche: quand tout va bien, on a parfois pas trop de motivation , et quand la motivation est la, c est le corps qui ne suis plus!

degouté!!!!j espere que ca va pas me gacher ma prepa car les competitions vont approcher a grand pas
Revenir en haut Aller en bas
dynamo




Nombre de messages : 233
Age : 50
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 19/07/2007

blessure au quadriceps Empty
MessageSujet: blessure au quadriceps   blessure au quadriceps EmptyLun 21 Sep - 19:23

salut antoinne ,j"espére que ce n'est pas trop grave?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Louis-Marie
Athlète FFHMFAC
Raphael Louis-Marie


Nombre de messages : 1403
Age : 49
Localisation : Sarcelles (95200)
Date d'inscription : 28/08/2008

blessure au quadriceps Empty
MessageSujet: Re: blessure au quadriceps   blessure au quadriceps EmptyLun 21 Sep - 19:33

courage, mais ne force pas si ça fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

blessure au quadriceps Empty
MessageSujet: Re: blessure au quadriceps   blessure au quadriceps EmptyLun 21 Sep - 19:40

idem , courage et patience !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

blessure au quadriceps Empty
MessageSujet: Re: blessure au quadriceps   blessure au quadriceps EmptyLun 21 Sep - 19:42

tiens nous au courant, ce n'est peut-être pas grave
Revenir en haut Aller en bas
abouclet
Athlète FFHMFAC
abouclet


Nombre de messages : 1111
Age : 55
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 28/11/2006

blessure au quadriceps Empty
MessageSujet: Re: blessure au quadriceps   blessure au quadriceps EmptyMar 22 Sep - 13:09

encore une petite gene ce matin au reveil, et un muscle un peu sensible au toucher, mais ca va nettement mieux qu hier!
Ca ne doit pas etre bien grave, une semaine de repos pour les cuisses et on rataquera ca lundi prochain .

C est quand on se blesse qu' on se rend compte qu il faut savoir apprecier la chance que l'on a quand tout va bien.
( c' est francais, ca? je me la joue un peu à la vandame on dirait..non?)
Laughing

merci en tout cas de votre soutien, tout devrai renter dans l ordre d'ici quelques jours

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

blessure au quadriceps Empty
MessageSujet: Re: blessure au quadriceps   blessure au quadriceps EmptyMar 22 Sep - 13:35

Peut être une légère contracture ...
Ne reprend pas ce mouvement avant d'avoir complétement récupéré.
L'an dernier je m'étais blessé aux adducteurs en faisant des sprints Rolling Eyes
Par contre, je pouvais continuer à faire du squat avant sans soucis ...
Bonne récup Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
abouclet
Athlète FFHMFAC
abouclet


Nombre de messages : 1111
Age : 55
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 28/11/2006

blessure au quadriceps Empty
MessageSujet: Re: blessure au quadriceps   blessure au quadriceps EmptyMar 22 Sep - 13:41

Merci Sebas.
je vais reprendre mollo la semaine prochaine et tester les mouvement avec des charge légères pour commencer.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

blessure au quadriceps Empty
MessageSujet: Re: blessure au quadriceps   blessure au quadriceps EmptyMar 22 Sep - 23:36

attention tout meme fait de de meme des examen, j ai pareil au mois de juillet le lendemain rien de grave et apres un echo et bien resultat claquage du quadriceps facial il etais legerement remonté.pour sur le coup j ai douillé je ne pouvé a peine marché et apres une nuit dde someil je me santé et meme al marchemais precaution je suis allez faire cette echo 3 mois pour ce claquage
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

blessure au quadriceps Empty
MessageSujet: Re: blessure au quadriceps   blessure au quadriceps EmptyMer 23 Sep - 4:28

Surentrainement, quand tu nous tiens !!
Bon tétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blessure au quadriceps Empty
MessageSujet: Re: blessure au quadriceps   blessure au quadriceps EmptyMer 23 Sep - 11:23

Alors Antoine, et oui tu te la joues à la Van Damme.....alors joues jusqu'au bout et restes A W A R E !!!!!
Aller à bientôt au training, de bon pied et de bonne humeur !!! blessure au quadriceps 803276
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

blessure au quadriceps Empty
MessageSujet: Re: blessure au quadriceps   blessure au quadriceps EmptyDim 13 Déc - 14:17

Moi pas de blessure mais crampe insoutenable je m'explique:

Hier Matin je vais à la salle, une seule idée, en découdre avec mes quads mis au repos pendant 15-20 jours , car je travaille mes points faibles de façon prioritaire, je ne perds pas en quads d'ailleurs mais hier je voulais raviver la flamme, repartir congestionné à bloc et puis de toute façon les points mêmes forts faut pas les enterrer!

Je monte en charge doucement j'arrive à 130kgs au squat barre smith, je bosse 3 séries de 15 à 130; nikel, pas de douleurs, juste une sensation de perte de glycémie, tête qui tourne un peu alors je me ménage, je finis par du leg en série longue à la brulure et je me soulage au cardio pour 25mn.

Dans l'après midi, les quads sont à fleur de peau, avec l'expérience je sais qu'une nuit de 8-10h s'impose avce un coussin derrière sous les talons pour avoir les jambes inclinées, c'est le top pour récupérer!

Hier soir je suis invité en petit comité, je pique du nez dans le canapé, il est pas à peine 22h00 au moment de me lever du canapé, en position debout, mon quad droit s'auto contracte à son maximum et là je suis obligé à me tordre en 2, à me tortiller comme un ver de terre pour essayer de trouver LA position qui apaisera cette crise.
Rien n'y fait, la copine panique à moitié, moi je reste calme et garde mon sang froid pour ne pas faire n'importe quoi.

Je m'allonge en travers sur le tapis, incapale de me relever, ma jambe droite ne répond plus, une jambe de bois, mon quad est remonté au maximum, en pleine contraction, le vaste interne est visible même habillé...Je jongle, je patiente rien n'y fait, cette crampe est bien pire que toutes celles que j'ai pu avoir la nuit dans le lit dans la plante du pied quand j'ai les pieds froids.

15mn passent , entre temps je bois 4-5 verres d'eau et je patiente, ma jambe commence à bien vouloir s'articuler mais que sur quelques petites amplitudes...il a fallu presque 20mn pour enfin pouvoir me relever blessure au quadriceps Icon_pale ....plus de peur que de mal, cette crise, je l'ai déjà connue une fois avant de faire un open en juin il y a 3 ans...un mec m'avait fait squatter à 100kgs en séries de 12 avec seulement 60 secondes de récup en plein matin....
3 ans plus tard le cauchemard revient, je n'ai pris le volant que bien plus tard quand ma jambe a daigné s'articuler.

La leçon que j'en tire; faire le cake à la salle à charger lourd mais s'en s'étirer convenablement voila à quoi ça mène...130kgs est une charge familière pour ce type d'exercice mais sans le moindre étirement (j'étais pressé....)voila à quoi ça mène: du body destroying.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blessure au quadriceps Empty
MessageSujet: Re: blessure au quadriceps   blessure au quadriceps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blessure au quadriceps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blessure à la cuisse
» Blessure au cotes
» blessure au cou
» Blessure à l'aine
» Blessure au subscapulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Les blessures-
Sauter vers: