Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 comment avoir des abdos bien dessinés?

Aller en bas 
+7
bronz
rodéric
alexa
sergio
alfa29
deca
Steve
11 participants
AuteurMessage
Steve




Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/10/2006

comment avoir des abdos bien dessinés? Empty
MessageSujet: comment avoir des abdos bien dessinés?   comment avoir des abdos bien dessinés? EmptyVen 27 Oct - 17:42

pouriez vous me donner votre methode d'entrainement (ou une methode d'entrainement) pour obtenir un dessin musculaire optimal au niveau des abdos? bcp de choses sont dites a ce sujet mais peu procurent de reels resultats. merci.
Revenir en haut Aller en bas
deca

deca


Nombre de messages : 1422
Age : 44
Localisation : nord et luxembourg
Date d'inscription : 24/06/2006

comment avoir des abdos bien dessinés? Empty
MessageSujet: Re: comment avoir des abdos bien dessinés?   comment avoir des abdos bien dessinés? EmptyVen 27 Oct - 18:13

a tu une bonne diete oupas sinon il sont peu etre voilee a cause de ca peut etre Question tu a beau faire 1000 ex pour les abdo si ta diete ne suit pas ces normal
Revenir en haut Aller en bas
Steve




Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/10/2006

comment avoir des abdos bien dessinés? Empty
MessageSujet: Re: comment avoir des abdos bien dessinés?   comment avoir des abdos bien dessinés? EmptySam 28 Oct - 11:47

pas de soucis de ce coté, je suis assez sec, jez voudrais simplement obtenir un dessin musculaire plus marqué (series longues? courtes et lourdes?)
Revenir en haut Aller en bas
alfa29




Nombre de messages : 147
Age : 50
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

comment avoir des abdos bien dessinés? Empty
MessageSujet: Re: comment avoir des abdos bien dessinés?   comment avoir des abdos bien dessinés? EmptySam 28 Oct - 21:23

slt

fait les avec une charge au tirage pouli haute par exenple pour moi c'est ce qui fonctionne le mieux pour leur donner du volume Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

comment avoir des abdos bien dessinés? Empty
MessageSujet: Re: comment avoir des abdos bien dessinés?   comment avoir des abdos bien dessinés? EmptyMer 29 Nov - 19:42

[b] Very Happy salut à toi,
pour les abdos pas de secret:
pour la définition tout est une question de diète et de % de masse corporelle!

pour le travail : ne pas négliger la mi section inférieure; pour ma part je fais beaucoup de relevés de jambes suspendu à une barre fixe ou en appui aux barres parallèles sans tricher! le nombre importe peu; c'est la sensation de la contraction et une cadence contrôlée qui compte!

pour le haut, des crunches traditionnels sans faire intervenir les muscles fléchisseurs de la hanche( psoas illiaque...). technique soignée idem ceux du bas. je fais aussi pour changer des rope crunches à la poulie et des relevés de buste sur machine spécifique pour changer!

bon courage à toi et bonne tablette!!! sergio
cheers ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Steve




Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/10/2006

comment avoir des abdos bien dessinés? Empty
MessageSujet: Re: comment avoir des abdos bien dessinés?   comment avoir des abdos bien dessinés? EmptyMer 29 Nov - 22:00

merci sergio pour ta reponse, pas d'entrainement specifique cependant donc. l'entrainement habituel est donc suffisant et efficace apparement.
Revenir en haut Aller en bas
alexa

alexa


Nombre de messages : 690
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/04/2006

comment avoir des abdos bien dessinés? Empty
MessageSujet: Re: comment avoir des abdos bien dessinés?   comment avoir des abdos bien dessinés? EmptyJeu 30 Nov - 19:42

salut steve !

pour les abdos, rien de spécial
des crunchs,high chair, relevés de jambes etc etc ..que je fais en cours pour la forme...
Sinon pas de training d'abdos dans la semaine.
je bosse le gainage, dans toutes mes séances d'entraînement.

Pour les faire apparaître , pas de secret tout est dans l'ASSIETTE !!!
Revenir en haut Aller en bas
rodéric
BANNIS DU FORUM



Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 18/11/2006

comment avoir des abdos bien dessinés? Empty
MessageSujet: Re: comment avoir des abdos bien dessinés?   comment avoir des abdos bien dessinés? EmptyJeu 30 Nov - 20:45

oui le regime est primordial...
mais bon travaille les quand meme sa amplifiera l'effet de la diete...
les abdos a la poulie haute et les relevées de jambes c'est pas mal pour dessiner et devellopper les abdos avec un regime un poil plus strict tu devrais obtenir les resultats recherchés!
Revenir en haut Aller en bas
http://bodypower.oldiblog.com/
bronz




Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 09/06/2007

comment avoir des abdos bien dessinés? Empty
MessageSujet: Re: comment avoir des abdos bien dessinés?   comment avoir des abdos bien dessinés? EmptyMar 10 Nov - 11:57

Slt !
C est quoi le gainage ? "la planche" ? et quelles sont les effets?

merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

comment avoir des abdos bien dessinés? Empty
MessageSujet: Re: comment avoir des abdos bien dessinés?   comment avoir des abdos bien dessinés? EmptyMar 10 Nov - 12:15

comment avoir des abdos bien dessinés? Icon_biggrin le gainage vise à renforcer le maintien en rectitude de la colonne vertêbrale par action sur les muscles abdominaux et sacrolombaires (contaction isotonique). la plus classique c'est la planche allongé en rectitude axe tête cou tronc an appui sur les coudes et pointes de pieds. tu peux faires des séries de 20/30 secondes au début et plusieurs minutes par la suite. l'idéal c'est de bien rentrer le ventre et maintenir les fessiers contractés. Il existe aussi la planche latérale sur le côté, ou dorsale à l'inverse de la 1ère avec les deux mains et les deux pieds à plat au sol. mais toutes répondent aux mêmes exigences la rectitude sinon cela n'est pas bénéfique! A+ sergio comment avoir des abdos bien dessinés? 803276
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

comment avoir des abdos bien dessinés? Empty
MessageSujet: Re: comment avoir des abdos bien dessinés?   comment avoir des abdos bien dessinés? EmptyMar 10 Nov - 12:51

Tu as raison SERGIO ,le gainage , c'est FONDAMENTAL !!!!! , en ce moment , à part les cours co , je ne fais pas d'abdos pour m'impliquer plus sur d'autres muscles ... mais je n'oublie jamais mes séries de gainage ( entre les séries , fin de séance , au boulot ...)
travailler son gainage (bien exécuté bien sur ) est une des meilleurs façons de ne pas se blesser sur le long terme .

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

comment avoir des abdos bien dessinés? Empty
MessageSujet: Re: comment avoir des abdos bien dessinés?   comment avoir des abdos bien dessinés? EmptyMar 10 Nov - 17:20

comment avoir des abdos bien dessinés? Icon_biggrin toph a tout dit, le gainage est une bonne prévention contre les blessures. comment avoir des abdos bien dessinés? Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

comment avoir des abdos bien dessinés? Empty
MessageSujet: Re: comment avoir des abdos bien dessinés?   comment avoir des abdos bien dessinés? EmptyMar 10 Nov - 19:31

Combien de temps restez-vous en position de gainage, perso je peux faire plusieurs séries d'1 min facilement, du coup je sais pas si ça m'est vraiment efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

comment avoir des abdos bien dessinés? Empty
MessageSujet: Re: comment avoir des abdos bien dessinés?   comment avoir des abdos bien dessinés? EmptyMar 10 Nov - 19:37

Augmente le temps 1m30, 1m45,...,diminu les temps de 'recup', entre les series, change de positon ( sur une jambe, sur les coudes, sur un ballon, sur les mains,sur le cote,....), tu as de quoi t'amuser.


comment avoir des abdos bien dessinés? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

comment avoir des abdos bien dessinés? Empty
MessageSujet: Re: comment avoir des abdos bien dessinés?   comment avoir des abdos bien dessinés? EmptyMer 11 Nov - 8:18

Ok merci Bench

comment avoir des abdos bien dessinés? Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
rocky

rocky


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2008

comment avoir des abdos bien dessinés? Empty
MessageSujet: Re: comment avoir des abdos bien dessinés?   comment avoir des abdos bien dessinés? EmptyMer 11 Nov - 16:19

pour les abdos n'hésitez pas à les bosser lourd sa va les épaissir

comment spécifié plus haut bosse ta partie basse puisque c'est la qu'est situé une bonne partie de la graisse

après pour les faire apparaitre diète
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment avoir des abdos bien dessinés? Empty
MessageSujet: Re: comment avoir des abdos bien dessinés?   comment avoir des abdos bien dessinés? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment avoir des abdos bien dessinés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: