Body-Info

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

j'attaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
looping

MessageSujet: j'attaque   Jeu 1 Oct - 23:18

C'est parti j'ai besoin de vous

Si je me suis inscrit sur le forum ce n'est pas pour chomer alors comme dit dans ma présentation je cherche a prendre 10kg aux bons endroits bien sur le plus vite possible

Je mesure 1,91m pour 76 kg alors y'a un sérieux problèmes je pense

Je commence a peine la musculation et je vais a la salle 6 fois par semaine(séance de 1h30 en travaillant bien) avec un collègue de travail qui lui connait bien le monde de la musculation et qui m'as vraiment motivé alors je suis remonté a bloc pour tout casser et faire gonfler mon corps sans passer par la case mcdo ni la case stéroides...

Je commence déjà a prendre quelques compléments que mon ami m'a conseillé: créatine,acides aminés et weight gainer donc j'aimerai savoir ce que vous pensez de mon cas car je suis hyper motivé pour bien grossir

merci
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

MessageSujet: Re: j'attaque   Ven 2 Oct - 5:46

Pour la créatine à moins que tu sois un pratiquant déja confirmé ( + de 6 mois de pratique ) je te conseils d'attendre un peu, pour les débutants la prise de créatine ne sert quasiment à rien, parce que tes muscles ne sont pas encore habitué a travailler de cette manière.
Laisse les prendre leur marque quelque mois, ton corp va se devellopper et tu connaitras tes limites perso, ensuite la tu pourras prendre de la créa.

Après c'est une constatation personnelle et des conseils que l'on m'a donné a la salle : moi aussi je voulais tout avoir hyper rapidement et je voulais prendre tout les truc qu'il fallait etc ... mais on m'a conseillé d'attendre un petit peu.

La créatine aide a la récupération pendant et apres l'effort : donc tu peu soulever plus lourd et faire plus de rep normalement mais quand tu es débutant généralement tu soulève 40-50kg au DC et ton mouvement est plutôt désordonné, prendre de la créa a ce moment la ne sert a rien en plus ton corp va s'y habituer beaucoup plus rapidement durant cette période et elle sera de moins en moins éfficace ...
Attend d'avoir 6 mois de pratique pour la commencer Wink sinon pour le gainer et les AA c'est une bonne idée, quand tu en seras a tes 6 mois et si tu n'as pas atteind ton objectif tu pourrais essayer un vasodilatateur Wink
lando

MessageSujet: Re: j'attaque   Ven 2 Oct - 6:13

bjr 6 mois de pratique et on devient pratiquant confirmé? dsl shiryu je partage pas ton avis . Pour moi on es confirmé bien plus tard, en effet en un an ce jeune homme va bcp progresser et son but est de s'adapter: à l'alimentation riche en protéine à une régularité à l'entrainement aux techniques d'entrainements. La créatine? berk berk berk ! surtout au bout de 6 mois ! en ce qui me concerne sa fait un an jour pour jour ke je fais de la muscu et tout en mangeant équilibré j'ai pris 4 kilos de muscles ce qui est trés bien je trouve ! Looping laisse le temps faire mange bien, dort bien et soulève lourd. Je compte commencer à prendre des compléments lorsque je vais stagner or sa fait un an que je continue à progresser je me considère encore comme un débutant et me considérait en confirmer lorsque je maitriserai parfaitement les mécanismes de mon corps et mon alimentation. Pour cela parcours le forum, suit les conseils au combien precieux de certains, pour les compléments n'entre pas dès maintenant dans sa car ce sont des COMPLEMENTS or ce n'est pas logique de prendre des supplements et pas maitriser son ALIMENTATION DE BASE. avc le tps peut etre...
Looping je te souhaite bonne chance et entraine toi bien
Rom

MessageSujet: Re: j'attaque   Ven 2 Oct - 7:52

le seul petit conseil que je te donnerais, c'est de ne pas t'entrainer 6 jours/semaine mais plutot réduire à 3 ou 4 jours/semaine......par exemple un jour sur 2 pour faciliter la récupération et la croissance musculaire !!!
looping

MessageSujet: Re: j'attaque   Ven 2 Oct - 14:39

Lando a écrit:
bjr 6 mois de pratique et on devient pratiquant confirmé? dsl shiryu je partage pas ton avis . Pour moi on es confirmé bien plus tard, en effet en un an ce jeune homme va bcp progresser et son but est de s'adapter: à l'alimentation riche en protéine à une régularité à l'entrainement aux techniques d'entrainements. La créatine? berk berk berk ! surtout au bout de 6 mois ! en ce qui me concerne sa fait un an jour pour jour ke je fais de la muscu et tout en mangeant équilibré j'ai pris 4 kilos de muscles ce qui est trés bien je trouve ! Looping laisse le temps faire mange bien, dort bien et soulève lourd. Je compte commencer à prendre des compléments lorsque je vais stagner or sa fait un an que je continue à progresser je me considère encore comme un débutant et me considérait en confirmer lorsque je maitriserai parfaitement les mécanismes de mon corps et mon alimentation. Pour cela parcours le forum, suit les conseils au combien precieux de certains, pour les compléments n'entre pas dès maintenant dans sa car ce sont des COMPLEMENTS or ce n'est pas logique de prendre des supplements et pas maitriser son ALIMENTATION DE BASE. avc le tps peut etre...
Looping je te souhaite bonne chance et entraine toi bien

J'ai déjà parcouru pas mal de posts sur le forum et c'est clair qu'à chaque fois les problèmes d'alimentation reviennent et de toute manière je ne compte pas toucher aux produits interdits car je n'en vois pas l'intérêt

Pour ce qui est de la crétaine donc jevais finir ce que j'ai et donc si je comprends bien sa ne me sert a rien de prendre du weight gain?(pour ma part je le prenait entre les repas 10h et 16h comme un gouter quoi )

En tout cas merci de vous intéresser a mon cas
looping

MessageSujet: Re: j'attaque   Ven 2 Oct - 14:43

Rom a écrit:
le seul petit conseil que je te donnerais, c'est de ne pas t'entrainer 6 jours/semaine mais plutot réduire à 3 ou 4 jours/semaine......par exemple un jour sur 2 pour faciliter la récupération et la croissance musculaire !!!

Je suis tellement motivé que c'est devenu quotidien pour moi j'aime aller à la salle et donc si je suis ta réflexion moins je m'entrainerai et plus j'aurai de résultat?

Niveau repos je pense que mon corps a le temps de se reposer au boulot et quand je dort car je ne ressent des douleurs qu'en fin d'entrainement quand je fais des séries de reps jusqu'à ce que je n'arrive plus a lever le moindre poids

De toute manière tout les conseils sont bon à prendre donc merci pour ta réflexion
alex f

MessageSujet: Re: j'attaque   Ven 2 Oct - 16:24

même si tu ressent rien tes muscles sont user après l'entrainement ,tu dois laisser tes muscles se reposer sinon tu n'auras pas de croissance musculaire .
Pour les prots en poudre etc..c'est efficace pour un débutant mais vaut mieux commencer par apprendre a bien s'alimenter puis la créatine ça marche en fonction de ta musculature et de l'habitude de l'entrainement donc ça sert a rien pour toi pour le moment.
Permet moi entre parenthèse de douter de la connaissance de la musculation de ton ami qui te fait suivre autant d'entrainement alors que tu es débutant.(c'est pas pour le descendre mais ça me parait pas très sérieux).

Comme tu es ectomorphe a première vue il vaut mieux que tu fasses 3full body par semaine ,et fait le plus d'exercice poly-articulaires(ou tu travaille plusieurs muscles)possible,c'est plus efficace pour la masse.
Pour finir ne passe pas a côté du soulever de terre/squat surtout ,ce sont les meilleurs exercices pour le volume musculaire.

Travaille dur.
Repose toi ,c'est la que t'es muscles se développent .
Ne pas négliger la nutrition .
Faire un peu de cardio avant l'entrainement .
Ne pas lâcher de vue son objectif.
Rom

MessageSujet: Re: j'attaque   Ven 2 Oct - 18:09

" moins je m'entraine et plus j'aurais de résultat " ........c'est pas vraiment çà, disons qu'en te reposant un jour sur deux, tu pourras mettre plus d'intensité dans ton entrainement et n'oublie pas que c'est lors des jours de repos que ton muscle se développe
Shiryu

MessageSujet: Re: j'attaque   Ven 2 Oct - 19:20

Oui je trouve qu'au bout de 6 mois le corps a largement sû évoluer par rapport au départ, il est habitué au mouvement, les muscles ont l'habitude de travailler, idem pour les articulations, l'alimentation quand à elle lorsque l'on est serieu a fait des avancé presque considérable si l'on y connaissait rien avant, c'est pour sa qu'au bout de 6 mois je considère qu'on est passé dans la catégorie au dessus, ensuite je pense qu'on a jamais fini d'apprendre alors de toute façon les " catégorie " c'est théorique.
Je pense que les muscle on atteint leur potentiel de develloppement et leur vitesse de develloppement maximal au bout de 6 mois et qu'ils n'iront jamais plus vite.
lando

MessageSujet: Re: j'attaque   Ven 2 Oct - 19:31

au bout de 6 mois c'est vrai que l'on a appris pas mal de choses, mais je veux dire qu'il reste encore bcp de choses à savoir avant de prendre des suppléments: par exemple les types d'entrainement (série dégessive, pyramidale, rep partielle, recuperation partielle, super-set) ainsi que la plannification de l'entrainement alterner cycle d'hypertrophie et de force (CF: TOPH92 c magnifique de lire ses séances). PLEIN DE MOYEN DE PROGRESSER QUI PEUVENT AU MOINS VOUS OCCUPEZ PENDANT 2 ANS ! par exemple la méthode serge dessel peut etre appliquée. Maintenant certe le corps évolue au bout de 6 mois mais aussi pendant une durée plus longue et le tt sans créatine carnitine et tt le tarata assez couteux, de plus ces produits sont testés sur des gars qui avaient plusieurs années de muscu, pas sur que cela soit aussi performant chez les débutants dont je fais parti.
Tt à fait d'accord sur ton point de vue sur les catégories shiryu
Shiryu

MessageSujet: Re: j'attaque   Ven 2 Oct - 21:00

C'est sur mais je veux dire qu'à partir de la si l'on souhaite prendre des compéments et si l'on est bien dirigé, c'est a partir de cette periode que sa devient un minimum efficace, sinon avant sa ne sert presque à rien ( a par a dépenser de l'argent inutilement ... )
MusculoGérald

MessageSujet: Re: j'attaque   Ven 2 Oct - 21:24

salut,
loin d'être un grand connaissant, je pense que jeunot comme tu est , en muscul, tu pourrais seulement focuser sur l exécusion correcte sinon excellente des exercices, apprendre de quoi ton corps a besoin coté alimentation versus le training que tu fait, bien comprendre a quoi sert les jours de repos comme te l as si bien dit Rohn , apprendre surement un peu la patience et définir un objectif réaliste dans le temps.
Bien sur tu peux utiliser bien des substance des le début comme tu semble avoir envie de le faire mais tu ne connais pas encor les réaction de ton corps et de ton psychisme face au training, alors la voie sans toute sorte de produits peu être moins attrayant mais beaucoup plus instructive
Agis pour avoir des acquis et consolide les, ensuite le temps viendras pour ces substances et tu sera meilleur juge.
A+
looping

MessageSujet: Re: j'attaque   Ven 9 Oct - 20:26

bon une petite nouvelle après 2 semaines d'entrainement sérieux.........j'ai perdu 3 kg alors je suis passé a 73kg et pourtant je pensais vraiment le contraire car je m'entraine dur et quand je termine une séance je me regarde dans la glace pour coir si les muscles ont bien travaillés alors je suis dans le flou je m'impose une période de repos de 2 jours et je rattaque pour 4 jours pour voir en fin de semaine ce qu'il en est ...
profil supprimé

MessageSujet: Re: j'attaque   Sam 24 Oct - 13:01

ça ne m'étonne pas du tout si tu t'alimentes de la même manière.
Essaie d'augmenter le nombre de repas et fais des recherches sur la diète d'un culturiste.

Et dis-toi bien que prendre du muscle c'est plus compliqué que ce que l'on pense. Regarde les mecs autour de toi dans ta salle, depuis combien de temps ils s'entraînent? Ont-ils pour autant atteint le physique dont tu rêves? Penses-tu que tu y arriveras mieux qu'eux ?

Bon courage !
profil supprimé

MessageSujet: Re: j'attaque   Sam 24 Oct - 13:05

musculogérald a écrit:
salut,

Bien sur tu peux utiliser bien des substance des le début comme tu semble avoir envie de le faire mais tu ne connais pas encor les réaction de ton corps et de ton psychisme face au training, alors la voie sans toute sorte de produits peu être moins attrayant mais beaucoup plus instructive
Agis pour avoir des acquis et consolide les, ensuite le temps viendras pour ces substances et tu sera meilleur juge.
A+

Les substances qui agiront le + pour prendre du muscle c' le blanc de poulet, blanc d'oeuf viande poissons etc..

Tu progresseras + en rajoutant une escalope de poulet dans ta journée qu'en prenant une dosette de créatine !
alex f

MessageSujet: Re: j'attaque   Sam 24 Oct - 13:37

jean3 a écrit:
musculogérald a écrit:
salut,

A+

Les substances qui agiront le + pour prendre du muscle c' le blanc de poulet, blanc d'oeuf viande poissons etc..

Tu progresseras + en rajoutant une escalope de poulet dans ta journée qu'en prenant une dosette de créatine !

Exact ,le seul des compléments vraiment utile est la whey après entrainement ,le reste j'ai des forts doutes sur leur utilité...
Christophe Pourcelot

MessageSujet: Re: j'attaque   Sam 24 Oct - 13:41

Je pense à la glutamine quand j'aurai entamé ma sêche ... donc j'ai le temps de voir venir ... ( désolé pour le Hs)

A +
http://www.impactcross-training.fr
alex f

MessageSujet: Re: j'attaque   Sam 24 Oct - 14:04

Ah oui j'oubliais nos amis glutamine et bcaa!
ké20

MessageSujet: Re: j'attaque   Sam 24 Oct - 15:16

patience et perseverance. les deux premières choses a INTEGRER. il faut d'abord accepter le fait que le body est une question de mode de vie. tout va ensemble. entrainement bien sur, mais aussi repos comme la dis rom, et evidemment diététique. combine bien ces trois éléments et l erésultat sera : PATIENCE !!
apprends les bases ( et si je peux te donner ce conseil, c'est d'eesayer d'apprendre l emaximum par toi meme sans prendre comme "bible du body" toutes les paroles de ceux de la salle ou d'ailleurs...)
revois aussi ta diète, tu dis avoir perdu trois kilos, pourquoi les as tu perdu, est-ce du gras, du muscle, manges tu suffisement, etc...
sincèrement revois met toi au point avec ces BASES et tu verras, instinctivement tu commenceras a t'entrainer comme si tu avais toujours su quoi faire, sans te poser de questions, et a ce moment la tu commenceras a PRENDRE DU MUSCLE !!
bien sportivement
mario b
Modérateur

MessageSujet: Re: j'attaque   Sam 24 Oct - 16:08

jean3 a écrit:
[

http://www.mb-coaching.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'attaque   Aujourd'hui à 13:35

j'attaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1