Body-Info

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partager | 

Nombre de séries effectives par groupe musculaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Combien effectuez-vous de séries effectives pour entraîner la plupart de vos groupes musclaires ?
1) 1 à 3 séries
7%
 7% [ 3 ]
2) 4 à 7 séries
36%
 36% [ 14 ]
3) 8 à 11 séries
21%
 21% [ 8 ]
4) 12 à 16 séries
28%
 28% [ 11 ]
5) 17 séries ou +
5%
 5% [ 2 ]
Total des votes : 38

AuteurMessage
profil supprimé

MessageSujet: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Sam 24 Oct - 13:50

Salut,

Voici un petit sondage concernant votre volume d'entraînement.
Pour les gens qui pratiquent le full body, n'hésitez pas à le préciser. N'hésitez pas également à préciser le nombre exact si vous vous situez entre 2 votes et à discuter de tout ce qui est en rapport avec le volume d'entraînement. Une série combinée ou rest pause etc... = 1 série

Merci.

j'ai voté 2.
Revenir en haut Aller en bas
Jazz16

MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Sam 24 Oct - 14:14

à moins que je me suis me suis trompé, moi mon programme donne ceci, par exemple les pecs, je fait du triset:

DB bench press 4x10
DB bench press incliné 4X10
Db fly main en pronation 4X10

Cela en triset et à la fin de ces 3 exercice, un beau petit 45 secondes de repos avant de recommencer héhéhé!^^..donc, ca donne bien 12 séries pour mes muscles mis à part les bras, qui sont de 10 séries!
alex f

MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Sam 24 Oct - 14:34

Moi je m'entraine que en full body (en ce moment méthode hardgainer) ,j'ai répondu 1 ,je fais en général 3séries et des fois 2 selon les exos .
Christophe Pourcelot

MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Sam 24 Oct - 14:39

Je n'ai pas voté car tout dépend des cycles d'entraînement et de leurs évolutions dans le temps ...

A +
http://www.impactcross-training.fr
Lord
Modérateur

MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Sam 24 Oct - 14:56

toph92 a écrit:
Je n'ai pas voté car tout dépend des cycles d'entraînement et de leurs évolutions dans le temps ...

A +

Moi aussi je pense comme toi, ça varie tres souvent !!
http://www.bodybuildingsansdopage.com
stephtribal

MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Sam 24 Oct - 15:31

moi aussi j'ai pas voter car sa dépend de l'entrainement que je fais,j'essai de varier régulierrement mes programes,je veut pas que mon corps s'habitu,je le shok le plus souvent possible,quand je le shok habituellement il répond bien
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Sam 24 Oct - 16:27

moi c'est de 8 à 16
ké20

MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Sam 24 Oct - 16:38

difficile ce vote. comme toph92 ca depend aussi du cycle et du groupe, etc...
sergio
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Sam 24 Oct - 17:43

je ne chiffrerai pas car tout dépend du module travaillé , en prépa ou pas! trop vaste et pas de règles absolues!
http://s.cadren@numericable.com
serpico

MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Sam 24 Oct - 18:54

idem
niko

MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Sam 24 Oct - 19:36

Pareil que Toph!
profil supprimé

MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Dim 25 Oct - 8:25

Dans les périodes ou vous souhaitez développer du muscle, combien effectuez -vous de séries en moyennne ou alors s'il vous arrive d'en faire 3 sur certains cycles ou 12 sur d'autres vous pouvez renseigner de 3 à 12 séries selon les cycles. Si vous ne votez pas c'est pas très grave mais n'hésitez pas à renseigner dans cette rubrique.
Vous pouvez également prendre en compte le cycle que vous pratiquez le + souvent pour le vote.

En tout cas merci de participer
Christophe Pourcelot

MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Dim 25 Oct - 8:34

Hypertrophie sarcoplasmique : +17 séries

Hypertrophie structurale : 12 à 16 séries ...

La saison prochaine , je vois à la baisse ... (j'ai déja réduit le cardio cette année !)

A +
http://www.impactcross-training.fr
profil supprimé

MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Dim 25 Oct - 8:40

ah super toph, moi aussi j'aurais tendance à penser que tu devrais revoir à la baisse...
Après si ça fonctionne bien comme ça , continue
aquitaniabeast
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: Nombre de séries effectives par groupe musculaire   Dim 25 Oct - 10:07

Je change tout le temps mon entrainement, ça va de 9 à 16 séries selon la forme du jour et les sensations. Le corps humain n'étant pas une machine, rien ne sert de lui faire une sorte de programmation aveugle : chaque jour est différent et il faut perpétuellement se remettre en question plutôt que de s'astreindre à un schéma type de façon systématique.
C'est du moins ma façon de faire.
http://aquitaniabeast.skyrock.com/

Nombre de séries effectives par groupe musculaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant