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 avis diviser en 2 la séance cuisse

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free-stunt

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MessageSujet: avis diviser en 2 la séance cuisse   Mer 13 Jan - 14:17

voila mon point faible est les cuisses donc actuellement je fais 4 seance/semaine en prise de masse
lundi pec biceps
mardi cuisse squat, presse, leg extension, leg curl et mollet
mercredi repos
jeudi dos triceps
vendredi epaule trapeze
samedi repos
dimanche repos

j'ai lu qu'on pouvait diviser en 2 son programme de jambe

donc qu'en pensez vous ? je pensez faire

mardi quadriceps : squat, presse, leg extension
samedi ischio : fente, soulevé de terre jambe tendue, leg curl assis

sa me ferais 5 séance, sa fait pas trop en prise de masse ? y en a t il qui ont déja fait ce programme et qui avait des probleme avec les cuisses
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jean-luc



Nombre de messages : 3437
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Localisation : Garons 30
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MessageSujet: Re: avis diviser en 2 la séance cuisse   Mer 13 Jan - 14:28

Perso, c'est se que je fais : une séance quadri en début de semaine et une séance ischio en fin de semaine et j'ai senti la différence les cuisses étant pour moi aussi mon point faible.
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aquitaniabeast
Athlète FFHMFAC
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Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: avis diviser en 2 la séance cuisse   Mer 13 Jan - 16:48

Faire 2 séances de jambes en séparant avant et arrière peut être bénéfique surtout si tu as du retard.
Faire 5 séances par semaine en prise de masse ne pose pas de problème si tu récupères de tes efforts. Il ne faut pas avoir de boulot trop physique à côté et dormir suffisament. Bien sûr, manger en quantité (mais aussi en qualité) est évident.
Si tu te sens trop fatigué et que tu perds l'appétit c'est que tu es en surentrainement.
A la limite, contente toi du leg curl et du sdt jambes tendues le samedi pour éviter d'en faire trop.
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http://aquitaniabeast.skyrock.com/
free-stunt

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Date d'inscription : 16/12/2009

MessageSujet: Re: avis diviser en 2 la séance cuisse   Mer 13 Jan - 18:30

Ok c'est noté, jvais essayé la semaine prochaine, sinon sa devrais alé j'ai pas cour en ce moment donc j'ai tout mon temps pour me reposer, faut que j'en profite pour mettre le paquet sur l'entrainement et la diet après sa sera plus dur!
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yowan

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MessageSujet: Re: avis diviser en 2 la séance cuisse   Mer 13 Jan - 19:56

C'est une très bonne idée de découper la séance de cuisse en 2 jours: Quads/Ischios.
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free-stunt

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MessageSujet: Re: avis diviser en 2 la séance cuisse   Lun 18 Jan - 8:18

sa fait pas trop peu, soulevé de terre jambe tendu et leg curl assis pour une séance ?
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Morgan

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Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
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MessageSujet: Re: avis diviser en 2 la séance cuisse   Lun 18 Jan - 11:12

Si vraiment les cuisses sont ton point faible tu peux en effet programmer 2 séances de cuisses dans la semaine, une de quads et une d'ischios et mollets, ce qui te permettra d'être en phase avec le travail du début à la fin pour tes quads et ischios.

Quand je regroupe les 2 dans la même séance je ne fais pas 3 exos de quads et 3 exos d'ischios, sinon je passe 2 heures à la salle, je me lasse, je fatigue et il faut du carburant pour en découdre...je fais par exemple 2 exos de quads et un SDT à la barre guidée pour les ischios, 3 exos en tout.
J'ai un retard sur mes vastes internes mais "je peux me permetre" de faire des séances plus allégées en quads comme celle décrite ci-dessus étant donné que c'est un point fort chez moi qui créé même de la disparité il faut le reconnaître.

Dans ton cas tu peux faire quads le Lundi, souvent en salle les bancs de DC sont FULL! et ischios le vendredi avec un petit rappel de leg extension! Prévois peut être de nouveaux jeans!
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free-stunt

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Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2009

MessageSujet: Re: avis diviser en 2 la séance cuisse   Lun 18 Jan - 11:46

oua c'est clair le lundi, si j'ai le malheur d'y aller un peu plus tot, tout le monde est aglutiné sur les banc de DC, limite ya la queue donc maintenant j'y vais pas avant minimum 19h

sinon ouai pour les jambes jvais faire sa, jsui content vous avez pu confirmé me doute par rapport a cette technique d'entrainement, donc jmet sa en place a patir du 1er fevrier, attendant de terminé ce progamme et ensuite je chamboule tout a mes entrainement,

j'ai deja bien progressé par rapport au debut d'année sur les cuisses donc maintenant niveau jean sa commence a faire seventie's moulant sur les fesses, cuisse et evasé sur le bas, la classe ! lol
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