Body-Info

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morgan

MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Sam 13 Fév - 14:07

Pour ma part je suis en train de récupérer aujourd'hui.
J'ai mangé ce matin de bonnes céréales nestlé (muesli), j'aurai aimé en manger plus mais bon....et ce midi j'ai chargé un peu plus les graines de blé.

Je reprends le training demain, ce soir délicieux repas en préparation pour la ST Valentin, je me révèle être un bon cuisto, la naissance d'une future passion?
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Sam 13 Fév - 17:20

J'adore également cuisiner, tu verras qu'en étant on régime, on devient très inventif au niveau des plats et des saveurs! recharge bien ce week end et repose toi bien de façon à bien redémarrer lundi! attention a ne pas trop être extrême sinon perte de masse et plat comme un galet le jour j! bonne st valentin avec ta dulcinée!
http://s.cadren@numericable.com
sergio
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Sam 13 Fév - 19:02

ce soir c'est la st valentin , resto italien: au menu pizza, bolognaise , glace le tout arrosé d'un chianti ! c'est la libération ce soir!!
jean-luc

MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Sam 13 Fév - 19:38

Pour moi la St-Valentin c'est demain, flocons d'avoine au sirop d'érable au p'tit déj' puis bonne bouffe à midi, puis reprise de la diète!
sergio
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Sam 13 Fév - 19:49

ça va faire du bien au moral mon jean luc!
Morgan

MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Sam 13 Fév - 19:52

Je sors de table et je suis vraimment content de moi même, j'ai rien révolutionné mais j'ai été créatif au plus grand plaisir de Madame!

Au menu

Entrée fraicheur avec blinis, crevettes, saumon fumé, rondelles de tomates et croustillants de chècre chaud.

Bavette d'aloyau avec petits fagots de lard et de haricots, 1 petit moule de gratin dauphinois et sa sauce aux 3 poivres.

Pré dessert avec part de tarte aux pommes et tuiles de chocolats au lait.

Déssert final avec fondant au chocolat, petites garnitures de fraises et framboise et sucre de glace, boule de vanille et cigarettes russes.

Petit expresso pour pas flancher à séance de 22h au Gaumont.

Me voila plein, rechargé à bloc, anabolisé aux calories et par le plasir de la bonne nourriture après 8-9 semaines déjà de dièt!!Je suis éclaté......
Demain c'est la reprise et je suis d'attaque pour aller m'entrainer et faire une séance holistique, autant que j'en profite puisque j'ai vraimment le paquet!!
Bonne St Valentin à tout le monde et faites attention à ne pas péter le lit !!!
Nicolas Caron

MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Sam 13 Fév - 20:07

Contant que tu es profité sa va te rebouster et sa fait du bien au moral,tu va repartir plus fort et c temps mieux
Morgan

MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Sam 13 Fév - 23:46

Citation :
Contant que tu es profité sa va te rebouster et sa fait du bien au moral,tu va repartir plus fort et c temps mieux

sauf qu'en rentrant à presque minuit j'ai mangé une autre aprt de tarte aux pommes, puis j'ai attaqué 1 demi baguette encore bien fraiche au nutella...qu'est ce qui m'est arrivé?et la céséine sacrilège??!!
Avec le repas que j'ai concoté (bavette, saumon, crevette..le shaker peut rester au placard le temps d'un soir!)
Je me sens rudement bien mais je ne vais pas tarder à me sentir méga lourd, la balance me dira demain l'étendu des dégâts, ce matin j'étais à 78kgs au lever, je suis en phase pour rattaquer dardar!
Nicolas Caron

MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Dim 14 Fév - 6:48

Lorsque l on se restreint un petit peux trop longtemps et que l on réouvre un petit peu les vannes pour se faire plaisir,on est souvent pris par une pulssion qui nous murmure à l oreille(MiNTENANT QUE TU AS ATTAQUE NE T ARRETE PLUS)bien voilà ,quand tu auras réussi à contrôler ta pulssion bien repart sur ta base sans serrer plus ta vis pour rien,surtout te sent plus couppable et pour les kilos repris ils partirons aussi vites qu il sont venus
tricky

MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Dim 14 Fév - 7:46

C'est pour cela que mes "rebonds" je les fait le dimanche soir comme ça lundi vu que je suis au boulot et bien même si j'ai cette "pulsion" et bien je ne peux pas craquer et cette crise passe le long de la journée.
Mais c'est vrai que l'idéal serait de pouvoir le faire quand on veut et ensuite se contrôler facilement, mais je pense que ça viendra avec le temps.

En tout cas belle sèche !

Courage et bonne continuation.
Morgan

MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Dim 14 Fév - 12:11

J'ai mangé, ma copine en été écoeurée de voir une telle boulimie mais ça m'a fait un bien fou.
J'ai bien dormi, là je suis vacciné pour toutes ces choses là, je pense que je suis apte à me serrer la vis sans soucis sans la moindre pensée gourmande, j'ai réuni en un repas le maximum de trucs super bosn, j'ai dégomé un paquet de cigarettes russes, un étui entier d etuiles au chocolat en plus de mon déssert, après le ciné j'ai littéralement mis une claque au pot de nutella (après 2 ans d'abstinence au nutella!).

Là par contre j'ai vraimment pas envie de manger le moindre truc de ce genre je suis dans ma dièt!!
Nicolas Caron

MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Dim 14 Fév - 12:24

allez et c est reparti,tu es a nouveau sur le bon rail,bonne continuation
sergio
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Dim 14 Fév - 12:35

attention à ne pas être malade! t'as fait fort pour un écart!
Morgan

MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Dim 14 Fév - 13:15

Sergio

C'est clair que j'ai déconné et je me surpris moi même à l'idée de manger de tels trucs d efaçon gargantuesque mais ça m'a fait un bien fou et c'est ça que je retiens le plus!
Là je suis après coup écoeuré de ces victuailles si bien que ça va me permettre d'être à fond dans mon régime car mes papilles ont gouté à ces choses qui commençaient à me stresser un peu, c'est mon 1er écart en 2 mois.
Comme je reprends le boulot (hausse de dépenses d'énergie, stress...), j'envisage d'une part de restreindre sensiblement les apports pour creuser le déficit qui ne me faisait plus réagir mais aussi manger toutes les 2h, de petits apports encore plus fractionnés pour être moins à cran, avoir des nutriments disponibles, multiplier le petit plaisir fugace de se dire "c'est bon là je peux manger c'est l'heure", booster mon métabolisme....

Certains athlètes font comme ça je vais tenter le coup, ça fera plus de tupperwares à trimabeller!

Je ne me pose pas de question pour toi, un restau italien c'était mon PLAN B pour le repas de la St Val!!Lasagnes, pizzas, peut être avec du vin ou rosé, t'as du te faire du bien aussi!!
C'est ça l'avantage des culturistes, on se prive mais quand on décide de se lâcher que c'est bon, au contraire des autres pour qui c'est monnaie courante!

Bon courage à tous en cette période de prépa et merci pour vos participations que j'aime retrouver quand je me connecte sur le forum!
fabieng

MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Dim 14 Fév - 14:13

moi je me suis déja laché comme toi morgan un lendemain de compéte laisse tombé tous ce que j'avais avalé en une journée ! aujourd'hui j'ai voulu allé manger au buffalo avec ma chéri j'avais appelé dans la semaine il ne prenais pas de réservation résultat arriver là bas un monde fou ! on n'a voulut aller ailleurs c'était sur réservation et d'autres resto trop de monde également ! au bout du compte on n'a acheté une bonne pizza j'ai pris une royale usa accompagné d'une bonne glace on n'a mangé à la maison hummm c'était bien bon je me suis bien régalé ça fesait environ 7 semaines que j'en n'avais pas mangé !!!!!!!
Morgan

MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Lun 15 Fév - 19:57

[quotemoi je me suis déja laché comme toi morgan un lendemain de compéte laisse tombé tous ce que j'avais avalé en une journée ! aujourd'hui j'ai voulu allé manger au buffalo avec ma chéri j'avais appelé dans la semaine il ne prenais pas de réservation résultat arriver là bas un monde fou ! on n'a voulut aller ailleurs c'était sur réservation et d'autres resto trop de monde également ! au bout du compte on n'a acheté une bonne pizza j'ai pris une royale usa accompagné d'une bonne glace on n'a mangé à la maison hummm c'était bien bon je me suis bien régalé ça fesait environ 7 semaines que j'en n'avais pas mangé !!!!!!!

][/quote]

J'ai été déçu du Buffalo par ses haricots congelés et des viandes extra small mais bonnes toutefois.
En tout csa je cracherais pas dessus si j'avais le droit à un écart!!

Prochain écart oui une pizza, je suis tout près d'un pizzaiolo, il fait des pâtes à l'italienne, des gratins etc....pas avant 10 jours.

Voici ma dièt actuelle, celle que j'ai poursuivie aujourd'hui après une rude séance de quads.

Petit déjeuner
60g de flocons avoine6,637,24,7
200g de fromage blanc 0%1580
2 tranches de pain complet7,831,62,4
1 portions beurre omega 3005,9
100g de fraises170
Collation 1 matin
30g amandes5,71,316
2 biscottes2,224,40,2
Collation 2 matin
1 yaourt taille fine 0%5,89,10,1
Repas du midi
100g de salade verte1,42,20,3
2 cuillères a soupe huile olive0020
250g de haricots rouges14,536,50,7
1 escalope de poulet moyenne1800
100g de kiwi1,6110,3
Collation après midi n°1
1 yaourt taille fine 0%5,89,10,1
30g de noix6,27,614,5
Collation n°2
100g de blanc de poulet2311
2 tranches de pain complet7,831,62,4
Post entrainement
2 mesures de whey3530
20g de raisins secs.013,10
Repas du soir
250g de haricots5,59,70,7
1 escalope moyenne de poulet1800
Collation du soir
200g de fromage blanc 0%1580
1 mesure et demi de caséine2320
Total218,9253,469,3
Poids77,6
Rapport2,83,30,9

J'étais la semaine dernière sur une base de 3.5G par Kg de poids de corps en hydrates, depuis Dimanche dernier je passe à 3.3G en glucides jusqu'à Dimanche 21/02.
Dès le 22/02 je verrais pour descendre un peu selon le rendu des collègues qui me verront à la séance de pose/comparaisons (le petit challenge du Dimanche matin avec d'autres passionnés vétérans).
jean-luc

MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Mar 16 Fév - 9:59

Ton régime a l'air correct, et se lâcher de temps en temps fait su bien pour le moral!
Nous voulons des photos des comparaisons du dimanche matin!

Sportivement, Jean-luc.
Morgan

MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Mar 16 Fév - 11:06

Pas de soucis, je me débrouillerais pour en fournir , je garantis pas!
Je prévois de me lâcher pendant ma dièt que si je décolle de façon probante, sinon je m'abstiens.
J'ai vraimment envie de réussir cette sèche, je monte à 3.3G cette semaine, peut être un pic à 4G en recharge si je juge bon d'en faire 1.
Ce matin j'étais à 78kgs tout rond, les haricots m'ont blindé un peu l'estomac...

Ps: je vis mieux cette sèche en mangeant toutes les 2h, si peu que ce soit c'est toujours bon pour le mental!

Petite question: en cas de fatigue , d'un manque de pêche, une supplémentation en magnésium est-elle envisageable?
Je ne suis pas dans le gaz mais si je perds en tonus, le magnésium le matin et avant le training serait-il bon pour moi?
Est-ce vrai qu'une prise régulière de magnésium entraîne une rétention d'eau même légère?
Morgan

MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Dim 21 Fév - 17:57

Hello!

J'ai encore frappé et fais un écart aussi déroutant que le précédent !!
Le matin même 700g de pris à la balance et un léger voile d'eau déjà disparu!!! Je suis pas fier de ma connerie mais ça m'a fait beaucoup de bien de sentir son estomac bien plein, les papilles stiumulées par de bonnes choses....2 moelleux au chocolat chaud, 10 cigarettes russes, 6-8 tuiles au chocolat, 6 tranches de pain complet au nutella......

Voici ma dièt actuelle légérement remaniée, je commence à être vraiment bien sec....Je suis à 15 jours d'un petit open local pour un démo et à 28 jours environ d'Hay Champagne (AFCPAS , GP ouvert à tous tout de même).

Petit Déjeuner
60g de céréales fitness
25G whey+eau
100g d'orange
Collation matin
2 tranches de pain complet
1 portion beurre omega 3
Collation 2 matin
30g amandes
1 yaourt taille fine 0%
Repas du midi
100g de tomate
130g germes de blé
1 stack haché 125g 5%
1 cuillères à soupe huile olive
Collation 1 après midi
25g de caséine
Collation 2 après-midi
45g de flocons avoine cuits+eau
Post training
25g de whey
2 tranches de pain d'épice vandamme
Repas du soir
300g de brocolis
200g de colin
Collation du soir
6 blancs d'œufs
1 cuillère a soupe beurre cacahuète

Affaire à suivre...
Morgan

MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Mer 3 Mar - 18:56

Voila ma dièt de décharge, demain jour n°2 de décharge, plus rude.
J'expérimente la décharge/recharge pour Dimanche histoire de faire des essais qui seront utiles pour la suite...

Pré-cardio
café noir/ BCAA
Petit déjeuner
4 galettes de riz
50g de Whey+eau
Collation matin
160g de poulet tradilège
Repas du midi
540g de macédoine
1 filet de poulet
sel
Collation 3
80g de blanc de poulet tradilège
sel
Collation 4
5 BCAA
2 galettes de riz
Post training
50g de Whey+eau
4 tranches de vandamme
Repas du soir
1 filet de poulet
20g de carottes
sel
Collation du coucher
10 blancs d'œufs
Morgan

MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Dim 2 Mai - 20:30

Hello

J'aurai souhaité avoir des avis sur ce protocole de pré-décharge qui va durer 3 bons jours , qui donnera lieu derrière à 1 ou 2 bons repas de triche ( ) dans la même journée avant de resombrer de nouveau dans une décharge de ce type.
Ce protocole démarre du 03 au 05/05 Inclus, je prévois de recharger jeudi matin et midi avant de recommencer ce même protocole , restera à savoir quand je rechargerai pour la deuxième et dernière fois.

Ma véritable décharge durera 4 voire 5 bons jours, objectif final une découpe maximale et tanpis pour la perte de volume, dans ma cat attlétique les gros ne passent pas, ça fait déjà 2 ans que ça se vérifie.

Cardio matinal ajeun : 30-40mn (promenade dans le bois avec les chiens) ou vélo statique à 60% de ma FCMAX.

Déjeuner 07h00: 10 blanc d'oeufs cuits à la poêle sans MG+50g de flocons d'avoine.

Collation 10h00: 120g de blanc de poulet.

Repas 13h00: 250g de poulet fermier épluché+100g de radis+60g d'asperges.

Collation 16h00:2 galettes de riz+130g de thon égoutté et rincé à l'eau.

Entrainement à partir de 18h00.

Post training: 30g de whey isolate+2 galettes de riz +100g de compote sans sucre ajouté.

Repas du soir: 200g de rôti de boeufs coupé en tranchettes + salade verte + 1 cuillère à soupe huile de colza.

Collation du coucher: 30g de whey isolate.

L'ojectif de ce protocole de 3 jours est d'imposer à mon corps des restrictions l'obligeant à déstocker le gras, dans 3 jours de ce type je serai vidé et certainement il sera bon d'envoyer des hydrayes en abondance le temps d'une demi journée.
Mon corps ne bouge plus , à 15 jours de ma finale je pense qu'il est bon de faire des descentes et non de maintenir un taux fixe en hydrates.

1ere question: 1 demi pamplemousse au repas du midi serait-il profitable? bien souvent je lis dans des dièt de sèche qu'il aut couper les fruits , à ma connaissance le pamplemousse n'est pas hautement glycémique et apporterait du tonus (vitamine C et anti oxydants)....sur le site officiel de Fred MOMOPO les dièt de perte de poids sont pouvues d'1 pamplemousse par jour.

2ème question: en post training, est-ce bon d'accompagner sa whey avec une banane, d'après mes recherches la banane est peu calorique (envi 90cal pour 100g), elle "cale" et c'est un bon fruit pour la récupération après l'effort. je précise que ce protocole de dièt est quasiment mon protocole définitif de décharge qui démarrera la semaine prochaine, j'ai mis quand même un minimum d'hydrates, d'habitude mes collations post training sont composées de raisons secs, pain d'épices avec miel ou compotes de pommes.
GASSER Yves

MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Lun 3 Mai - 4:39

Tu prépares une diète de sèche avancée et en même temps tu t'accordes des petits plus, il faut voir...
Manque des lipides et tes collations autour du training sont faibles. Tu arrives en finale, recharger un peu avant de décharger à nouveau sur un temps aussi court n'est peut-être pas la bonne solution. Mieux une décharge sur 10 jours et recharge sur 3 ?
Morgan

MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Lun 3 Mai - 6:09

[quoteTu prépares une diète de sèche avancée et en même temps tu t'accordes des petits plus, il faut voir...
][/quote]

pour la banane c'est une juste une question, je n'ai depuis le début jamais placé de fruit en post training je voulais avoir si un changement de ce type serait bon.

Manque des lipides , ok je vais réajuster soit sous sous forme d'amandes, noix ou sous forme d'huiles.

Citation :
Mieux une décharge sur 10 jours et recharge sur 3 ?

Oui pourquoi pas, j'ai démarré ce matin, je vais la poursuivre jusqu'à ce que je sente que je ne tiens plus.
Pour topn info j'ai rechargé hier Dimanche avec avoine à gog et spaguettis / riz, les veines réparraissent et une sensation de remplissage de bien être est venue que ce matin, j'aurai pu manger 3 fois plus hier je me serai peut être senti plein le jour même.

Les flocons d'avoine c'est un "plus" pour toi?50g le matin à 07h00 en sachant que les hydrates ne reviennent qu' en milieu d'après midi c'est pas si énorme, avec des journées de travail bien remplies et sous effectif à l'agence devenu permanent j'ai jamais 5mn pour moi, je mange même en travaillant durant les collations car je n'aurais pas le temps de m'éclipser 5mn, étant adjoint au patron depuis peu je suis exposé à des nouvelles situations où nerveusement c'est dur.
Je m'entraîne à 18h00 pas avant, aux heures de pointe où c'est dur d'avoir les machines et après un temps de travail estimé à 09h00-10h00, si je coupe notamment l'avoine du petit dej je tiens pas 2 jours et à la salle je ne suis pas efficace, j'ai déjà un métabolisme très rapide j'ai faim 2 heures plus tard.
Même une ration de riz assez conséquente (400g) ne me cale que 2 heures j'ai de suite faim derrière et nerveusement si je ma'bstiens ça devient nerveusement irritant!

"Mieux une décharge sur 10 jours et recharge sur 3 ?"

Pour le pamplemousse quel est ton avis? ce n'est pas une affaire de gourmandise mais c'est dans l'intérêt d'avoir un apport en vitamine, si c'est à proscrire pas grave je prends un complexe multi vitamines.

J'ai 15 jours devant moi,je prévois THEORIQUEMENT (en partant de la fin) 3 jours de recharges, 5 jours de décharge pure et dure, 2 jours hypoglucidiques, 1 jour de recharge sur 2 repas, les jours restants à partir d'aujourd'hui sont dédiés à une planification comme celle détaillée au dessus.

Ton avis Yves?
Merci de ton intervention mais je veux bien en savoir plus encore
GASSER Yves

MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Lun 3 Mai - 11:54

Tout dépend de ta condition actuelle et de ce qui est préférable pour les juges le jour J. Mais 3 jours de recharge, 5 jurs de décharge pure et dure, c'est le schéma classique par contre les 2 jours hypo et 1 jour recharge sur 2 repas me semble prendre des risques. Je préfèrerai à partir d'aujourd'hui une planification comme celle que tu as détaillée et terminer par 5 jours décharge + 3 jours recharge.

Les flocons d'avoine c'est bien, ce qui me dérange c'est le pamplemousse et la banane si tu es dans une phase de décharge stricte.
Morgan

MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Lun 3 Mai - 12:36

Je en suis pas dans uen décharge 100% stricte, j'ai sauvegardé les flocons d'avoine, je suis actuellement en phase hypoglucidique afin de relancer ma sèche, ça se joue à pas grand chose avec la décharge réelle que je vais faire à Samedi et qui cessera Mercredi.
J'ai pris 1/2 pamplemousse à midi qui comme par magie a atténué ma faim, actu j'ai vraimment la dalle mais je vais tenir!

J'ai découvert le protociole dans Flex de chris aceto dans fklex et visiblement il est assez plébiscité, à voir!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Aujourd'hui à 17:58

Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2