Body-Info

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partager | 

contenu des compléments post-workout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Apprenti

MessageSujet: contenu des compléments post-workout   Ven 19 Fév - 14:27

Salut à tous,

je constate que tous les compléments post - workout composés de protéines comportent aussi (la plupart du temps) une dose de créatine. En quoi la créatine prise "seulement" en post worokut peut elle être utile? Récupération?
Revenir en haut Aller en bas
lando

MessageSujet: Re: contenu des compléments post-workout   Ven 19 Fév - 20:33

moi j'émets une autre question! la créatine est t'elle tout simplement nécessaire?
Apprenti

MessageSujet: Re: contenu des compléments post-workout   Ven 19 Fév - 20:49

Lando a écrit:
moi j'émets une autre question! la créatine est t'elle tout simplement nécessaire?

je te conseille de créer un sujet si tu veux parler de l'efficacité et de la nécessité de la créatine. Pour clarifier les choses:

1. je ne prends pas de créatine
2. je n'utilise pas de compléments alimentaires à part une whey de temps à autre
3. je trouve cela pénible que les gens ne jurentt QUE par les compléments alimentaires CEPENDANT je trouve cela encore plus pénible de ne plus pouvoir se renseigner sur la nutrition( sportive) sans avoir ce types de commentaires

Mais bon sur ce, merci d eta réponse rapide et constructive Lando!
niko

MessageSujet: Re: contenu des compléments post-workout   Sam 20 Fév - 4:44

L,utilité est surtout psychologique pour l'utilisateur je pense. Et commercial, le fait d'avoir ce mélange permet de faire croire mont et merveilles "tu vas etre plus fort, tu vas vite recuperer, pas cataboliser, gagner du muscle sec..." c'est ce qu'ils racontent dans leurs pubs generalement. Faut savoir rester coherent!
Bench
Modérateur

MessageSujet: Re: contenu des compléments post-workout   Sam 20 Fév - 11:10

La creatine bien utilisé marche, si tu l'utilisedans un cycle qui convient. Dire quelle est necessaire Lando non mais comme tout 'supplement' elle peut etre utile par momment.
Rom

MessageSujet: Re: contenu des compléments post-workout   Sam 20 Fév - 13:47

d'accord avec bench, les supplément ont une certaine efficacité lorsqu'ils sont utilisées INTELLIGEMENT . C'est pas extraordinaire mais ca peut aider dans certaines circonstances
Chris
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: contenu des compléments post-workout   Sam 20 Fév - 13:56

je rajouterais que pour ceux qui débutent, le plus important c'est de connaitre les bases de l'entrainement et de la nutrition. Seulement après avoir une certaine maitrise de cet ensemble les compléments deviennet intéressant.
On apprend pas à conduire sur une piste de course mais bien étape par étape...c'est un peu la même chose.
Christophe Pourcelot

MessageSujet: Re: contenu des compléments post-workout   Sam 20 Fév - 14:56

Peut être qu'après la période de compet , j'essaierai une prise de créatine sur un ou deux cycles "force" ...
http://www.impactcross-training.fr
Bench
Modérateur

MessageSujet: Re: contenu des compléments post-workout   Sam 20 Fév - 15:39

toph92 a écrit:
Peut être qu'après la période de compet , j'essaierai une prise de créatine sur un ou deux cycles "force" ...

, comme quoi il ne faut jamais dire jamais.. .

Cela dit c'est la seul facon de voir si cela marche ou pas sur toi je pense que sur ce genre de cycle tu observeras un petit plus pas negligable a un certain moment.
niko

MessageSujet: Re: contenu des compléments post-workout   Sam 20 Fév - 16:05

Mais vous ne faites jamais d'analyses pour savoir ou vous en êtes au niveau créatine, avant de prendre ce genre de compléments?
Christophe Pourcelot

MessageSujet: Re: contenu des compléments post-workout   Sam 20 Fév - 17:06

Nico , les analyses sanguines ne t'apportent rien ! si ce n'est ton taux de créatinine ... rien à voir !

Dans un post passé inaperçu je soulignais le fait qu'un comité d'expert du CIO recommandait l'usage de ce complément , à des fins bien précises , et à des moments bien précis . ( comme quoi ! )

Il n'en reste que ce complément reste toujours un produit masquant pour toutes ces saloperies de produits dopant ...

A +
niko

MessageSujet: Re: contenu des compléments post-workout   Sam 20 Fév - 17:34

La créatinine c'est une chose, mais on peut pousser en cherchant le taux de créatine kinase. Je n'ai pas les compétences pour saisir les nuances entre créatine et créatine kinase mais les deux semblent liés.
Suite à des analyses que je fais régulièrement le médecin m'avait posé la question à savoir si je prenais de la créatine car j'ai un taux très élevé en cpk.

Personnellement je ne suis pas convaincu par ce complément, cela dit j'attends ton retour d'expérience à la fin de ta "cure" de créatine voir tes impressions!
Apprenti

MessageSujet: Re: contenu des compléments post-workout   Sam 20 Fév - 17:44

niko a écrit:
La créatinine c'est une chose, mais on peut pousser en cherchant le taux de créatine kinase. Je n'ai pas les compétences pour saisir les nuances entre créatine et créatine kinase mais les deux semblent liés.
Suite à des analyses que je fais régulièrement le médecin m'avait posé la question à savoir si je prenais de la créatine car j'ai un taux très élevé en cpk.

Personnellement je ne suis pas convaincu par ce complément, cela dit j'attends ton retour d'expérience à la fin de ta "cure" de créatine voir tes impressions!

Moi je ne suis pas consommateur de complément, mis à part une whey comme je le disais... mais c'était juste pour connaître les raisons de cet ajout de créatine dans les formules post-workout...
Christophe Pourcelot

MessageSujet: Re: contenu des compléments post-workout   Sam 20 Fév - 17:53

La cpk est une enzyme (une proteine donc ) qui transfère l'énergie contenue dans la Créatine Phospate pour la liée à l'ADP , le tout reforme de l'ATP utilisable pour toutes les cellules qui en ont besoin . ( fonctionne aussi dans la réaction inverse )

Mais niko tu as raison , un bilan sanguin régulier et bien interprêter par ton médecin est une bonne chose ... moi j'ai trop peur de ces satanées piqouses !!

A bientôt au salon .
lando

MessageSujet: Re: contenu des compléments post-workout   Sam 20 Fév - 18:38

Mais bon sur ce, merci d eta réponse rapide et constructive Lando

mais derien APPRENTI j'espère que tu trouvera ta bonne créatine et que ça se passera bien mais pour clarifier les choses: mmm ah oui mon commentaire dit est ce utile? c'est pénible dans quelle mesure? mais bon pas grave

contenu des compléments post-workout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant