Body-Info

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

lipide en seche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
free-stunt

MessageSujet: lipide en seche ?   Mer 31 Mar - 12:23

hello !

je voulais savoir si en seche il faut garder des lipide, enfin je comptais garder 10% voir moin, de lipide/apport calorique total, donc il va falloir que je supprime les cuilliere d'huile d'olive et les noix que je mange,actuellement en prise de masse je suis a 20% (2 c a soupe d'huile d'olive, 20g de noix et les lipide qu'il dans la viande, le poisson etc). je compte stabiliser a 10% / a mon apport calorique durant toute la seche (3 mois)

qu'en pensez vous ? faut il vriament que je supprime tout les lipide ? et dois je prendre une supplementation en omega 3 ?

sportivement
alexandre
Revenir en haut Aller en bas
ké20

MessageSujet: Re: lipide en seche ?   Mer 31 Mar - 12:37

free-stunt a écrit:

qu'en pensez vous ? faut il vriament que je supprime tout les lipide ?

n'oublies pas que les lipides sont essentiels dans une diète, notament pour le culturiste. la "survie" de ton systeme hormonal en dépend. ne les supprime pas au complet, ou tu t'expose a de multiples "dégats". je n esais pas ce que représente 10% de ton AET mais de plus ca va dépendre des personnes. pour m apart je peux rester un moment a 1g par kg tout en perdant. et si je dois déscendre en dessous de l abarre de 1g par kg je ne le que sur une courte periode. mais ca c'est en ce qui me concerne...
free-stunt

MessageSujet: Re: lipide en seche ?   Mer 31 Mar - 12:53

ah d'accord parce que en prise de masse je suis a peine a 1g, sa reprenste 72g (pour 74,5kg) et la des la premiere semaine de seche, je comptais tombé a 34g

ce que tu appel courte periode,c'est de l'ordre de quelque jour, quelque moi ?
ké20

MessageSujet: Re: lipide en seche ?   Mer 31 Mar - 14:25

je pense que maxi 1 mois est suffisant.
sergio
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: lipide en seche ?   Mer 31 Mar - 15:25

il ne faut pas supprimer les lipides même en sèche! il faut bien sur consommer les bons ( amandes, saumon, sardines, amandes, noix en contiennent des bons). continuer à utiliser les bonnes huiles (olives, noix, colza..), tu peux prendre également des oméga 3 en suppléments si tu veux (huile de poisson) ils ont l'avantage de t'aider dans ta sèche. les lipides ne sont pas nos ennemis (élaboration des cellules, régulation du taux de testo, équilibre nerveux (important en sèche).il faut chasser le mythe des années 80 où il fallait à tout prix éliminer les lipides de la diète; grosse erreur, je disjonctais dans mes premières prépas. comme quoi, il ne faut pas écouter les tendances et gardre un équilibre stable entre les différents nutriments surtout les essentiels!
http://s.cadren@numericable.com
free-stunt

MessageSujet: Re: lipide en seche ?   Mer 31 Mar - 15:41

ok, alors meme en seche vous garder quasiment le meme apport de lipide qu'en prise de masse si j'ai bien pris,je diminue pas du tout, je garde ma cuilliere d'huile d'olive a 2 repas et mes noix ?

en tout cas merci pour vos reponse, c'est bien d'avoir l'avis de differente personne, et surtout des explications, enfin sa pause aussi des probleme parce que personne a le meme avis, j'en ai parlé a un culto de ma salle, 20 ans d'exp, il me di tu coupe tout, jvien ici il faut que je les garde, lol
mario b
Modérateur

MessageSujet: Re: lipide en seche ?   Mer 31 Mar - 15:51

Tes paroles sont sages et justes sergio, comme toujours!!

http://www.mb-coaching.com
free-stunt

MessageSujet: Re: lipide en seche ?   Mer 31 Mar - 15:54

bon ok c'est noté, si mario le confirme aucun doute ! et vous resté toujours a 1g/kg en seche ?
ké20

MessageSujet: Re: lipide en seche ?   Mer 31 Mar - 17:28

free-stunt a écrit:
j'en ai parlé a un culto de ma salle, 20 ans d'exp, il me di tu coupe tout,

faut voir le culto en question...vous n'avez peut etre pas la meme prépa, ou plutot les memes compléments
niko

MessageSujet: Re: lipide en seche ?   Mer 31 Mar - 17:57

Moi je garde toujours la même quantité de lipides que ce soit en sèche ou en masse...
Je marche que au colza en c emoment plus huile de poisson.
En chiffre ca fait 0,96/kg!

Nico
GASSER Yves

MessageSujet: Re: lipide en seche ?   Jeu 1 Avr - 5:48

Essentiel :
1g par jour d'Oméga 3 avec un rapport 3/5 EPA et 2/5 DHA
0,5g par jour d'Oméga 6 (huile de bourrache)
1g par kg d'huile (olive, noix, colza...) ou mieux encore huile MCT

Non seulement il faut respecter ces apports mais si tu diminues les glucides, tu augmentes l'apport en lipides. Quelques soient la prépa et les compléments les lipides sont plus qu'essentiels en phase de sèche. Comme l'a écrit Mario c'est un mythe des années 80 qui perdure malheureusement.
mario b
Modérateur

MessageSujet: Re: lipide en seche ?   Jeu 1 Avr - 8:28

GASSER Yves a écrit:
Essentiel :
1g par jour d'Oméga 3 avec un rapport 3/5 EPA et 2/5 DHA
0,5g par jour d'Oméga 6 (huile de bourrache)
1g par kg d'huile (olive, noix, colza...) ou mieux encore huile MCT

Non seulement il faut respecter ces apports mais si tu diminues les glucides, tu augmentes l'apport en lipides. Quelques soient la prépa et les compléments les lipides sont plus qu'essentiels en phase de sèche. Comme l'a écrit Mario c'est un mythe des années 80 qui perdure malheureusement.

Non, c'est Sergio qui l'a dit Yves!! ... mais je suis d'accord avec lui !!

... d'accord avec ton discours sur les lipides!!

http://www.mb-coaching.com
Morgan

MessageSujet: Re: lipide en seche ?   Jeu 1 Avr - 10:18

[quote][/quok, alors meme en seche vous garder quasiment le meme apport de lipide qu'en prise de masse si j'ai bien pris,je diminue pas du tout, je garde ma cuilliere d'huile d'olive a 2 repas et mes noix ?

en tout cas merci pour vos reponse, c'est bien d'avoir l'avis de differente personne, et surtout des explications, enfin sa pause aussi des probleme parce que personne a le meme avis, j'en ai parlé a un culto de ma salle, 20 ans d'exp, il me di tu coupe tout, jvien ici il faut que je les garde, lol

ote]

100% d'accord!!
Tu ne peux pas concevoir une dièt en occultant un macro-nutriment essentiel pour ta santé.
En période décharge/recharge (période 6 à 7 jours) hélas oui, mais si tu jettes un oeil dans un d emes topics, mon paln de dièt parait plutôt cohérent pour les objectifs que je me suis fixé et j'avais prévu des lipides!!
ké20

MessageSujet: Re: lipide en seche ?   Jeu 1 Avr - 11:21

si je me souviens bien morgan était aux alentours des 0.9/kg eur la fin de sa prépa.
free-stunt

MessageSujet: Re: lipide en seche ?   Dim 4 Avr - 15:45

ok nikel alors j'ai pris note pour mes programme alimentaire, d'ailleur en ce moment je tourne a l'huile de noisette et je recommande vraiment cette huile qui est délicieuse, très pauvre en acide gras saturé et riche en poly et mono insaturé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lipide en seche ?   Aujourd'hui à 17:15

lipide en seche ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1