Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mon programme split 3j/semaine

Aller en bas 
+4
niko
GASSER Yves
sergio
Gheko
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Filiforme

Filiforme


Nombre de messages : 133
Age : 43
Date d'inscription : 22/07/2007

Mon programme split 3j/semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon programme split 3j/semaine   Mon programme split 3j/semaine - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 18:02

J'ai trop honte de mon allure pour aller en salle. De plus je n'ai pas le temps, je travaille trop tard le soir (et je commence relativement tôt le matin).
L'abonnement en lui même est assez cher. Donc j'achète du matos petit à petit, sans toutefois avoir la place pour un banc complet chez moi.

Je viens de chez Privat, il n'avait que la Méthode Lefay. Je l'ai achetée je vais tester ça ce weekend. En principe le weekend, je me défonce. J'ai le temps, donc je cours, je force... Que du bonheur, surtout avec le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
GASSER Yves




Nombre de messages : 120
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2006

Mon programme split 3j/semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon programme split 3j/semaine   Mon programme split 3j/semaine - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 18:06

Tu n'es pas sorti de l'auberge !
Revenir en haut Aller en bas
Filiforme

Filiforme


Nombre de messages : 133
Age : 43
Date d'inscription : 22/07/2007

Mon programme split 3j/semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon programme split 3j/semaine   Mon programme split 3j/semaine - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 18:11

Même avec mon tout nouveau bouquin?
Sincèrement je force. Je suis rapidement fatigué, mais je force comme un âne. Je vais rajouter des poids peut être et faire des séries plus courtes???? Je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
GASSER Yves




Nombre de messages : 120
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2006

Mon programme split 3j/semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon programme split 3j/semaine   Mon programme split 3j/semaine - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 20:12

Tu t'es trompé de livre...
Revenir en haut Aller en bas
ké20

ké20


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 20/10/2009

Mon programme split 3j/semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon programme split 3j/semaine   Mon programme split 3j/semaine - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 21:22

GASSER Yves a écrit:
Tu t'es trompé de livre...

je ne suis pas entièrement d'accord yves. la méthode lafay n'est peut etre pas la facon la plus propice au développement musculaire, néanmoins elle nécessite un travail au poids du corps qui lui procurera un gain de force assuré et gain musculaire par la suite ( au vu de ces précédentes perfs mentionnées dans ce sujet).
je t'encourage dans cette démarche filiforme, deplus on sent la motivation au travers de tes écrits.
persévère!!! et patience! Mon programme split 3j/semaine - Page 2 803276
Revenir en haut Aller en bas
GASSER Yves




Nombre de messages : 120
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2006

Mon programme split 3j/semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon programme split 3j/semaine   Mon programme split 3j/semaine - Page 2 EmptySam 3 Avr - 4:52

Citation :
Citation :
GASSER Yves a écrit : Tu t'estrompé de livre...


je ne suis pas entièrement d'accord yves. la méthode lafay n'est peut etre pas la facon la plus propice au développement musculaire, néanmoins elle nécessite un travail au poids du corps qui lui procurera un gain de force assuré et gain musculaire par la suite ( au vu de ces précédentes perfs mentionnées dans ce sujet).
je t'encourage dans cette démarche filiforme, deplus on sent la motivation au travers de tes écrits.
persévère!!! et patience! Mon programme split 3j/semaine - Page 2 803276
La méthode Lafay utilise un type de résistance : mains libres. Ce type de résistance est largement débattu et conseillé dans la méthode Delavier.
Le plus de la méthode Delavier c'est d'aborder aussi les autres types de résistance : résistance additionnelle, élastique, plyométrie et stretching.
Diversifier les types de résistance et les conjuguer permet une progression musculaire d'autant plus rapide avec un maximum d'efficacité. Pourquoi se limiter ?
Il est certain que filiforme doit persévérer avec patience et comme sa motivation le pousse à se documenter autant lui conseiller tout de suite ce qu'il y a de mieux.

Toutefois Ké20, je te rejoins pour encourager filiforme dans sa démarche Mon programme split 3j/semaine - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Mon programme split 3j/semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon programme split 3j/semaine   Mon programme split 3j/semaine - Page 2 EmptySam 3 Avr - 6:20

Entièrement d'accord avec toi Yves ;
Le travail au poids de corps est une excellente façon de pratiquer , et même de gagner en masse musculaire ( cela va au delà même de la methode Lafay )
Mais pourquoi se limiter uniquement à cette méthode lorsque l'on sait que la clé du développement musculaire ( et du développement des qualités sportives ) passe par la DIVERSITE ( des méthodes , des régimes de contractions , de l'intensité des stimulis ... etc ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
ké20

ké20


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 20/10/2009

Mon programme split 3j/semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon programme split 3j/semaine   Mon programme split 3j/semaine - Page 2 EmptySam 3 Avr - 7:37

rassure toi yves je te rejoins entièrement dans ton discours!!
simplement dire "qu'il n'était pas sorti de l'auberge" m'a paru un brin péssimiste.
je pense que pour un début ca reste une bonne alternative comme méthode.
la diversité viendra par la suite j'en suis certain, au vu de ces premiers résultats filiforme pourra associer les autres techniques a son entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Filiforme

Filiforme


Nombre de messages : 133
Age : 43
Date d'inscription : 22/07/2007

Mon programme split 3j/semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon programme split 3j/semaine   Mon programme split 3j/semaine - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 19:01

Merci à tous. Effectivement je ne suis pas sorti de l'auberge. Je dois apprendre comment fonctionne mon métabolisme. J'ai lu la méthode dans son intégralité samedi. C'est passionnant. J'ai déjà beaucoup appris. J'ai commencé aujourd'hui et je vais commander d'ici peu l'autre méthode afin de comparer et toujours mieux comprendre. Ce soir j'ai les bras bien lourds et fatigués du travail de la journée. Je vais essayer de m'en tenir à 150g de viande le midi et 100g de poisson le soir avec quelques gouters diététiques en plus. Car effectivement je mange mal et pas assez.
Ouverture de mon carnet d'entrainement et photo de la bête. Dans un mois : compte rendu.

La mauvaise nouvelle du weekend : le vin. Je suis un grand amateur de vin. J'ADORE le vin et c'est un réel plaisir de partager une bonne bouteille avec mon père une fois par semaine. Donc je trace un trait sur les patisseries du matin en face du bureau pour préserver les 75cl de bonheur hebdomadaire partagés avec mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Filiforme

Filiforme


Nombre de messages : 133
Age : 43
Date d'inscription : 22/07/2007

Mon programme split 3j/semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon programme split 3j/semaine   Mon programme split 3j/semaine - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 9:22

Ca y est j’ai les deux méthodes DELAVIER et LAFAY. Je dois avouer que les deux sont nécessaires.

La méthode LAFAY permet de comprendre le principe de la musculation, la diététique, le repos, l’échauffement, les étirements et des idées de programmes très progressifs.

La méthode DELAVIER est un complément pour bien cibler les muscles avec une multitudes d’exercices, mais sans explication relative à un programme ou à une logique de programme. Nous devons nous débrouiller seuls face à environ 130 exercices. Ce n’est pas suffisant pour moi, qui ne connaît pas encore les points nécessaires pour modifier mon corps. De plus cette méthode nécessite davantage de matériel (poulie, banc…) et je ne suis pas équipé pour ce genre d’exercice.



Pour rappel : mon matériel se compose d’une barre de 10 kg chargée avec deux disques de 10kg, un banc chez mes parents, une EZ bar chargée de 16kg, des altères de 12kg chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon programme split 3j/semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon programme split 3j/semaine   Mon programme split 3j/semaine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon programme split 3j/semaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon programme : Split 4j, besoin de vos conseils
» Mon programme PDM en cycles de 4 semaines - Split 4 jours
» Programme débutant-intermédiaire 3j/semaine
» routines jean-luc
» semaine training

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Programmes d'entrainement-
Sauter vers: