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 Des cuisses Béton

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Silamor



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Date d'inscription : 20/04/2010

MessageSujet: Des cuisses Béton   Jeu 22 Avr - 0:15

Slt a tous, ça fait environ 6 mois que j'ai découvert sérieusement la cage a squat lol et suite a une bléssure a l'avant bras il y a 2 mois j'ai décidé de me mettre a fond sur le travaille des cuisses pour me construire de vrai "troncs d'arbres". Jusqu'a peu , mes séances de jambes étaient classique ,1 fois/semaine et composées de mouvement de base (4*20-10 leg extension ,6*12-8 squat ,4*10 hack squat ) pour les quadri et (5*12-10 SDT jambes tendu + 4*10 ischio assis et 4*10 debout unilatéral ) pour les ischios. Je ressortais de ces séances sur les rotules mais content .
Puis constatant que mon partenaire d'entrainement progréssait + vite que moi en poids sur la barre j'ai décidé de commencer un programme de force a raison de 2séances/semaine ou je suis a la 5eme semaine (le soucis de ce programme est que je néglige mes ischios mais bon, j'avais de l'avance sur lui la dessus lol ).
Bref jeudi dernier , nous nous sommes retrouvés tous les 2 sous la barre pour la 1ere fois depuis 4 semaine et je me suis aperçu que j'avais nettement progressé au point que j'enchainais mes reps avec facilité alors que lui souffrait plus sur la fin de la séance !!
Donc je me pose 3 questions: 1 Pourquoi mes jambes n'ont jamais étaient aussi dur et "grosses" alors que je suis en mode force et non volume ?
2 Pourquoi lui , continuant le meme programme qu'avant (avec un + gros volume de travaille ) s'est quasiment explosé un hémoroïde a la derniere serie de squat ?(quand je dis ça je jubile lol )
3 Comment mettre des bandes pour les genoux lors de mes series lourdes et si elles st mal mises est ce que cela peut endommagé l'articulation au lieu de la soulager?

J'effectue le programme de force de Yuri Verhoshansky avec un 1RM a 139 Kg disponible sur
http://www.superphysique.org/articles/cycles_de_prise_de_force_au_squat
Mon objectif a la semaine 6 est de passer 145 kg.Merci a tous ceux qui pourront m'apporter des réponses et bonne séance !!!
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Bench
Modérateur


Nombre de messages : 2959
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Des cuisses Béton   Jeu 22 Avr - 11:40

Moi je dirais que c'est simplement le fait d'avoir changer d'entrainement, de casser la routine.
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Christophe Pourcelot



Nombre de messages : 2021
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Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Des cuisses Béton   Jeu 22 Avr - 13:30

Egalement ... tu viens de découvrir les bienfaits d'un cycle "force" ! tant mieux ...

pour les bandes , post plutôt dans la rubrique "Force Athlétique"

Et je pense que tu le sais déjà , mais personne ne progresse de la même façon pour un même programme !
Si nous faisons la même routine de squat tout les 2 , je gagnerai peut être plus en fessiers que toi car j'ai des jambes longues pour un "petit" tronc ... je dois donc m'adapter et trouver d'autres solutions !

ps : La "force" donne aussi du volume ( là encore , de nombreuses adaptations individuelles ) , en tout cas , ce "volume" est plus durable et fonctionnel que le volume associé au travail en "culturisme extensif" ( rétention du glycogène +++) .

_________________
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Silamor



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MessageSujet: Re: Des cuisses Béton   Jeu 22 Avr - 19:10

Surement que ce changement de routine y est pour quelque chose , c'est clair . Pour ce qui est de construire du muscle durable , n'entrainant plus le haut du corps depuis 2 mois , je me rends compte tous les jours que mes muscle "s'aplatissent" .
Pour les bandes , c'est noté je post coté force. Merci
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Morgan



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Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: Des cuisses Béton   Mar 15 Juin - 7:41

Puisqu'on parle de quads , je voulais faire partager ma récente séance de cuisses que j'ai réalisée hier, elle ne révolutionne rien, elle permet juste de bosser différament, sans cage à squat, ni presse.

Routine:

10-15mn de rameur d'échauffement.
Squat sumo avec haltère :4x15 reps, à chaque série terminée se positionner aussitôt le long d'un mur ou support vertical solide et se placer en position isométrique assise, pendant 45 secondes (technique d'intensification).

Soulevé de terre jambes tendues avec haltères :4x15 reps. durant les deux dfernsières séries, prendre aussitôt une charge équvalent à 2/3 de la charge utilisée et aller jusqu'à l'échec.

Leg curl unilatéral 4x12 reps.

Mollets assis ou debouts: 4x20 reps

Gainage dorsal / gainage de face.

PS/ s'échauffer entre chaque série effective afin de mieux récupérer..
cette série n'est pas le casse du siècle, mais pour ceux qui ont un niveau avancé, elle "change" et les sensations peuvent vraimment être au RDV!
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ké20



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Localisation : perpignan
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Des cuisses Béton   Mar 15 Juin - 18:10

Morgan a écrit:
Puisqu'on parle de quads , je voulais faire partager ma récente séance de cuisses que j'ai réalisée hier, elle ne révolutionne rien, elle permet juste de bosser différament, sans cage à squat, ni presse.

Routine:

10-15mn de rameur d'échauffement.
Squat sumo avec haltère :4x15 reps, à chaque série terminée se positionner aussitôt le long d'un mur ou support vertical solide et se placer en position isométrique assise, pendant 45 secondes (technique d'intensification).

Soulevé de terre jambes tendues avec haltères :4x15 reps. durant les deux dfernsières séries, prendre aussitôt une charge équvalent à 2/3 de la charge utilisée et aller jusqu'à l'échec.

Leg curl unilatéral 4x12 reps.

Mollets assis ou debouts: 4x20 reps

Gainage dorsal / gainage de face.

PS/ s'échauffer entre chaque série effective afin de mieux récupérer..
cette série n'est pas le casse du siècle, mais pour ceux qui ont un niveau avancé, elle "change" et les sensations peuvent vraimment être au RDV!

sympa comme séance. je fais quelquefois la meme séance a peu de chose près.
je commence par du squat en 3x8 ou alor en pyramide du genre 6/4/4/8 et a la dernière serie j'enlève parfois jusqu'a un tiers du poids restant et je vais jusqu'a lechec. 1mn a 1mn 30 de repos pour cet exos.

ensuite leg extense en 2x12 que j'enchaine en super set avec 1mn de chaise . 30sec de repos pour cet exos.

sinon je remplace le leg extense en 2x12 par du squat avant type sumo en super set avec la chaise.

et je termine par 3 exos pour les mollet en general 2 exos en 2x12 et les troisième exos en 1x25. 30 sec de repos


par contre je ne fais pas les ischios sur la meme seance car se serait trop hard ( pour moi en tout cas )
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MessageSujet: Re: Des cuisses Béton   Aujourd'hui à 19:52

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