Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LE FLOCON D'AVOINE

Aller en bas 
+20
lilou78
Nagazaki
scotchbitman
dobrmann
pseudo9
sergio
mario b
Josy
ké20
attila
Sébastien Ripp
bodynat59
GASSER Yves
Bench
Steph69
Nicolas Caron
free-stunt
Morgan
niko
Slimen
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Josy
Modératrice
Josy


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : Salles sur l'Hers 11
Date d'inscription : 12/06/2008

LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FLOCON D'AVOINE   LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 10:56

Bonjour,
Merci pour cet article intéressant même si je sais que l'on s'intéresse actuellement à la charge glycémique plutôt qu'à l'index glycémique. C'est pour cela que j'ajoute à ma préparation du son d'avoine et de blé par exemple. J'apprends aussi à "écouter mon corps", je tiens compte de mon métier très physique, je ne consomme que des aliments de saison, je fais attention aux associations alimentaires, aux moments où je mange les fruits, aux différentes protéines que je consomme chaque jour, à l'équilibre acidobasique à la qualité des aliments etc... C'est déjà une véritable prise de tête et une super organisation. Je précise que je ne prends aucun complément alimentaire.
Donnez vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://josy.planques@wanadoo.fr
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FLOCON D'AVOINE   LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 8:17

Sebas a écrit:
perso, depuis que j'ai arrêté les flocons d'avoine depuis quelques années, mon transit me remercie tous les jours LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 Icon_lol
Je pense que pour celles et ceux qui ont du mal à le digérer, il faut le faire tremper la veille dans de l'eau. Ainsi, la "digestion" en est grandement facilité.

je suis d'accord avec toi seb.... d'ailleurs dans la prépa de mes athlètes, je le supprime car selon les types de flocons d'avoine, les personnes se retrouvent avec des ballonnements, de l'air, et se voit couper énormément la faim... du coup, toute la journée alimentaire est compromise....

Perso, j'ai misé sur la semoule, farine ou pâtes à l'épeautre... très faible en gluten, indice glycémique intéressant, loin d'être acidifiant... et BON.... ;-)

http://www.epeautre.fr/epeautre.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FLOCON D'AVOINE   LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 20:40

LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 Icon_biggrin moi qui suis un inconditionnel du flocon d'avoine, je sens que je vais revoir ma copie! LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 478132
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FLOCON D'AVOINE   LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 22:07

Moi pareil, inconditionnel du flocon d'avoine car pas cher et riche en fibres, je cuisine des Flapjacks avec des abricots séchés, copaux de bananes, raisins secs, beurre de cacahuète, sésame...
Revenir en haut Aller en bas
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FLOCON D'AVOINE   LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 3:13

Morgan a écrit:
Moi pareil, inconditionnel du flocon d'avoine car pas cher et riche en fibres, je cuisine des Flapjacks avec des abricots séchés, copaux de bananes, raisins secs, beurre de cacahuète, sésame...

Et ça ressemble à quoi, des galettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FLOCON D'AVOINE   LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 9:03

je dirais de la purée, mais c'est idéal à manger aussitôt, bien chaud mais tu peux mettre ton tupperwares au frigo et le prendre à la pause au travail.
J'aimerais que ça ressemble à des barres mais je ne suis pas un industriel!

C'est idéal après un effort, j'en prenais quand je faisais des randos en montagne, tu peux y ajouter du sucre vanillé si t'es branché patisserie...
Revenir en haut Aller en bas
pseudo9




Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 14/08/2010

LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FLOCON D'AVOINE   LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 13:56

Bonjour, vous prenez quelle marque de flocons d'avoine ?
http://mangerbouger.eu/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?146.last
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangerbouger.eu
dobrmann

dobrmann


Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2011

LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FLOCON D'AVOINE   LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 11:07

Sébastien Ripp a écrit:
perso, depuis que j'ai arrêté les flocons d'avoine depuis quelques années, mon transit me remercie tous les jours LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 Icon_lol
Je pense que pour celles et ceux qui ont du mal à le digérer, il faut le faire tremper la veille dans de l'eau. Ainsi, la "digestion" en est grandement facilité.

A je crois que j'ai ce soucis, j'ai des impressions de ventre gonflé, mon transit semble ralenti, gaz etc.. depuis que je prend du flocons d'avoine le matin LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 478132
par quoi puis-je les remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs-detailing.fr
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FLOCON D'AVOINE   LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 14:52

essaye de les faire tremper la veille dans du lait ou de l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
scotchbitman

scotchbitman


Nombre de messages : 22
Age : 46
Date d'inscription : 21/10/2011

LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FLOCON D'AVOINE   LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 18:37

les mixer en poudre cela passe bien mieux également
Revenir en haut Aller en bas
dobrmann

dobrmann


Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2011

LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FLOCON D'AVOINE   LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 0:19

merci à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs-detailing.fr
Nagazaki




Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2011

LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FLOCON D'AVOINE   LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 0:43

Tu les prends avec quoi aussi tes flocons d'avoines ?
Revenir en haut Aller en bas
scotchbitman

scotchbitman


Nombre de messages : 22
Age : 46
Date d'inscription : 21/10/2011

LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FLOCON D'AVOINE   LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 7:24

des oeufs quand je prends un repas solide sinon je mélange à ma prot' si repas liquide;.; dans tous les cas c est toujours moins archi dégueulasse que mêlé à du fromage blanc...; enfin ce n est que mo navis.
Revenir en haut Aller en bas
dobrmann

dobrmann


Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2011

LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FLOCON D'AVOINE   LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 17:40

Nagazaki a écrit:
Tu les prends avec quoi aussi tes flocons d'avoines ?

Moi avec du lait écréme, mais je n'ai pas d'intolérance au lactose j'en ai toujours beaucoup bu sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs-detailing.fr
Nagazaki




Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2011

LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FLOCON D'AVOINE   LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 19:59

Moi je les prends avec du fromage blanc et des fruits découpés en cubes, jamais eu de problèmes, et je trouve ça carrément bon, les Nesquick ne me manquent même pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dobrmann

dobrmann


Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2011

LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FLOCON D'AVOINE   LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 20:21

d'accord.
Je préfaire les faire cuire un peu dans le lait pour les faire gonfler je trouve que c'est bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rs-detailing.fr
Nagazaki




Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2011

LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FLOCON D'AVOINE   LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 20:23

Jamais essayé, je tenterais demain Smile

J'en mange des fois aussi au diner, dans du lait, avec un peu de sel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FLOCON D'AVOINE   LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 10:50

Peut etre du au Gluten... j'ai aussi des soucis de digestion aux céréales. La ou je digérais le mieux l'avoine c quan je les mélanger a qq chose de liquide (le grain se ramollissait surement lol)

sinon tu peut essayer le pain complet, ou les flocons de quinoa (ils sont sans gluten)
Revenir en haut Aller en bas
lilou78
Athlète FFHMFAC
lilou78


Nombre de messages : 1774
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 13/03/2008

LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FLOCON D'AVOINE   LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 15:03

il y a aussi les flocons de millets !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tntsport.fr
jean-luc




Nombre de messages : 3437
Age : 63
Localisation : Garons 30
Date d'inscription : 24/05/2006

LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FLOCON D'AVOINE   LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 8:47

Tous les matins, 100g de flocons d'avoine avec du sirop d'érable!!!

Délicieux, sportivement Papy Jean-luc.
Revenir en haut Aller en bas
clark

clark


Nombre de messages : 107
Age : 47
Date d'inscription : 31/12/2009

LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FLOCON D'AVOINE   LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 19:28

Jolie targa dobrmann! Désolé rien à voir avec le sujet!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
clark

clark


Nombre de messages : 107
Age : 47
Date d'inscription : 31/12/2009

LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FLOCON D'AVOINE   LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 19:31

Bon ok sinon pour répondre dans le vif du sujet, pour moi c'est flocon dans la prot!(Peptide fusion), si vous avez des soucis de digestion je coseil le son d'avoine, moins de balonnement!
Revenir en haut Aller en bas
Hardenne jérôme

Hardenne jérôme


Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : liège
Date d'inscription : 27/04/2012

LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FLOCON D'AVOINE   LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 15:32

un truck tout con, moi je mixe toute ma boite et je met ensuit ma poudre dans un pot comme sa avec un shaker pas de morceau et sa se boit facilement !!! et j'ai l'impression de ne pas avoir manger bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Athlète FFHMFAC
olivier


Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : haubourdin
Date d'inscription : 15/05/2008

LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FLOCON D'AVOINE   LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 18:33

tu peux les acheter en grand format egalement et deja broyés LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FLOCON D'AVOINE   LE FLOCON D'AVOINE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FLOCON D'AVOINE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Nutrition-
Sauter vers: