Body-Info

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partager | 

German workout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Apprenti

MessageSujet: German workout   Jeu 17 Juin - 19:09

Guten Tag! Ich möchte gern über ein Workout sprechen^^

Ce programme est connu sous le nom de programme allemand et consiste à un 10*10. Avez-vous déjà expérimenté ce programme en dehors de la planification de Serge Dessel? Ici, dans le nouveau muscles et fitness, le programme confectionné est basé sur le programme allemand et est réparti sur 4 semaines; voici un exemple proposé:

pec/dos

dvlpé couché 10*10
tractions 10*10
ecarté ou poulies vis a vis 3*10
tirage horizontal 3*10

Etant en prise de masse, je pensais tenté ce programme durant les vacances d'été, histoire de matraqué les muscles et de sortir de la routine.
Merci d'avance,

Apprenti
Revenir en haut Aller en bas
lando

MessageSujet: Re: German workout   Sam 24 Juil - 21:08

pas mal, ça permettra de changer la routine, 4 semaines ça me parait wao! si cela est similaire à la partie 2 de l'entrainement serge dessel c trop éprouvant ! 4 semaines tu tiendras pas
Apprenti

MessageSujet: Re: German workout   Dim 25 Juil - 20:13

Lando a écrit:
pas mal, ça permettra de changer la routine, 4 semaines ça me parait wao! si cela est similaire à la partie 2 de l'entrainement serge dessel c trop éprouvant ! 4 semaines tu tiendras pas

Salut Lando! Je trouvais cela intéressant aussi pour casser la routine mais je t'avoue... je n'ai pas encore tenté de le mettre en pratique. En ce moment, je continue une prise de masse "standard" en faisant les bras deux fois par semaine (ils doivent grossir). J'attends d'autres avis pour faire le grand saut lol
Si je tente le programme, je crois que je ferais cela sur une période plus courte...
Christophe Pourcelot

MessageSujet: Re: German workout   Lun 26 Juil - 7:34

J'ai beaucoup travaillé avec ce type de séance auparavant .
C'est très bon ... mais très chiant !!

Aujourdh'hui , j'ai besoin de plus de diversité dans mes séances ( cadences , types de contraction , matériel employé ... ) mais attention , je ne m'entraîne pas comme un culturiste ... et la méthode décrite ci dessus convient très bien pour ce sport .

A+

Lord
Modérateur

MessageSujet: Re: German workout   Lun 26 Juil - 22:44

Ce que j'aime bien c'est la méthode du German Volume Training de Charles Poliquin

http://www.bodybuilding.com/fun/luis13.htm

Je préfere l'adapter sur 4 jours et y incluant les mollets, épaules, trapèze... et avec un plus haut volume d'entrainement.
J'aide présentement quelques personnes avec cette méthode et j'ai planifié des entrainements personalisés.
Ce qui est bien c'est que ça s'adresse autant aux débutants qu'aux expérimentés
http://www.bodybuildingsansdopage.com
lando

MessageSujet: Re: German workout   Mar 27 Juil - 0:36

on dirait vachement le programme de simmon watersson qu'il a donné à daniel craig!
sauronlaurent

MessageSujet: Re: German workout   Mer 28 Juil - 17:12

c'est la methode de reference en intersaison chez les halterophiles. Perso je pratique très regulièrement par cycle de 5 semaines en split. avec respect strict des pauses en fonction de l'objectif souhaité.
lando

MessageSujet: Re: German workout   Mer 28 Juil - 17:59

sauronlaurent a écrit:
c'est la methode de reference en intersaison chez les halterophiles. Perso je pratique très regulièrement par cycle de 5 semaines en split. avec respect strict des pauses en fonction de l'objectif souhaité.

es-tu sur de ça?
sauronlaurent

MessageSujet: Re: German workout   Mer 28 Juil - 18:23

C'est une méthode inventé dans les années 70 par Rolf Feser grand entraineur des haltèrophile, il a inventé cette technique pour faire prendre de la masse et de la force à ces poulain, d'autant plus que en haltèro on applique un cef d'intensité à une scéances et le 10x10 ce prêt particulièremant bien à ce calcul.
Pour ce faire je te renvoie au livre de E. Legeard entrainement de la force, 3 éme partie, page 65. Sachant que au départ le % utulisé était de l'ordre de 65% du maxi c'est par la suite que certain préparateur physique et théoricien de la prépa on préconisés des % de l'ordre 75% du maxi. Poliquin fervent défenseur du GVT etait contre ce principe de 75% puisqu'il appliquait la méthode originale jusqu'au milieux des années 90 (je dit ça de mémoire) pour par la suite se rangé aux avis de ces confrères sur les 75% aux vus des différents résultats publiés lors de ces annèes par plusieurs préparateurs et physiologistes.
lando

MessageSujet: Re: German workout   Mer 28 Juil - 18:43

merci beaucoup, ça m'interesse étant donner que je pratique l'haltérophilie.
niko

MessageSujet: Re: German workout   Mer 28 Juil - 19:33

Apprenti a écrit:

Ce programme est connu sous le nom de programme allemand et consiste à un 10*10. Avez-vous déjà expérimenté ce programme en dehors de la planification de Serge Dessel? Ici, dans le nouveau muscles et fitness, le programme confectionné est basé sur le programme allemand et est réparti sur 4 semaines; voici un exemple proposé:

Tu prends combien entre les séries? 1min30?
Tu conserves la même charge?

J'ai essayé le 10*10 de dessel, et le 10*10 classique moi ca me réussi bien ce genre de programme!
Christophe Pourcelot

MessageSujet: Re: German workout   Mer 28 Juil - 19:47

Effectivement , Poliquin et ses disciples ont abandonné cette méthodes dans les années 90 ( l'époque de gloire de Cometti ) pour des variantes plus enrichissantes sur le plan de la coordination musculaire et/ou du recrutement nerveux :
Exemple : Au lieu de se faire une série de 10 au développé couché par exemple ( à 10Rm) où seules les 3 ou 4 dernières reps étaient vraiment effectives :
- 5 reps ( à 5rm ) au dev.couché immmédiatement suivit de 5 reps ( à 6 ou 7rm) d'écartés couchés sur swiss ball par exemple = on garde les 10 reps , et elles sont presque toutes effectives ...

sergio
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: German workout   Mer 28 Juil - 20:24

ok avec toph et de plus on garde une certaine fraicheur sur l'ensemble de dix séries avec une sollicitation et un étirement des fibres différent!
http://s.cadren@numericable.com
Morgan

MessageSujet: Re: German workout   Mer 28 Juil - 21:15

Ce type d'entrainement est parfaitement illustré dans le muscle & fitness de Juillet,intitulé EAGV (entrainement allemand à grand volume); dedans une sugestion de split toujours bonne à prendre.

Personnellement je n'aime pas ce type de travail.
Lord
Modérateur

MessageSujet: Re: German workout   Jeu 29 Juil - 0:04

J'ai toujours trouvé merdique les entrainements proposé dans des revue de musculation...
je pense que tout bon athlete avec expérience en la matière peut tres bien se servir d'une Méthode et s'en inspiré pour une planification d'entrainement. Une méthode qui a fait ses preuves sera toujours bonne, je crois que c'est une mauvaise planification qui gache le tout.
http://www.bodybuildingsansdopage.com

German workout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant