Body-Info

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

power balance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MusculoGérald

MessageSujet: Re: power balance   Jeu 22 Juil - 14:28

yowan a écrit:
Un bout de caoutchouc, 2 aimants... Voilà! Un mec a trouvé un moyen de devenir riche !

Franchement, si je me mets à croire les pseudos explications scientifiques de ce gadget, je suis bon pour la scientologie

Et franchement, le fait qu'un champion porte cette chose ne me persuade pas. Il est payé pour ça !

Ben c'est du possible ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

MessageSujet: Re: power balance   Jeu 22 Juil - 14:29

yowan, avant de juger, il faut essayer. La critique est aisée, l'objectivité l'est en revanche beaucoup. Tu en es la preuve vivante !!! La certitude est un luxe dès lors que l'on parle d'une chose sans la comprendre et de façon aussi réductrice......
yowan

MessageSujet: Re: power balance   Jeu 22 Juil - 14:59

Franchement, les réponses du genre "faut essayer avant de critiquer"... ça ne me fait pas changer d'avis...

"Didier Drogba mange des Kinder Bueno... c'est grâce à cela qu'il tire son énergie".
Tu as vraiment besoin de tester le kinder bueno pour critiquer, et affirmer que c'est purement commercial...?

Quand un sportif affirme "ne boire que de l'eau Evian car sa force vient de là"... Crois tu que j'ai besoin de tester cette eau pour affirmer que c'est une supercherie...?

Il va falloir que je teste tous les compléments alimentaires avant de les critiquer... En effet, sur tous les pots, c'est écrit "gain de masse musculaire rapide garantie!"....
http://www.culturephysique.fr
patrice67300

MessageSujet: Re: power balance   Ven 23 Juil - 7:33

La difference entre nous yowan, c'est que je les ai effectué ces tests et que par conséquent et contrairement à toi je pense pouvoir en parler. Le reste a déja été dis par toph concernant ces fameuses impulsions electriques dans notre corps que régulent ce bracelet....Tout ce que je peux te dire c'est que me concernant et concernant bon nombre de personnes a qui je l'ai fais essayer cela fonctionne...
stylix

MessageSujet: Re: power balance   Ven 23 Juil - 11:17

Ça a l'air marrant je susi curieux d'essayer aparament ca a une durée de vie d'une année.
stylix

MessageSujet: Re: power balance   Ven 23 Juil - 11:30

Quelle est la différence entre les bracelets néoprène,ceux en silicone et les pendentifs?
stylix

MessageSujet: Re: power balance   Ven 23 Juil - 13:38

Encore vous allez me dire lol.

Mais je suis curieux quand je ne connais pas quelques choses,ca me turlupine et je fais tout pour comprendre.

J'ai trouvé une autre marque que power balance c'est (EFX)

sinon sur pas mal de forum,les personnes disent avoir eu un effet très positif et non négligeable depuis le port de ce bracelet.
Mais d'autre affirme que c'est uniquement placébo.

Vivement que certains membres de body info donnent leurs ressentis.
Hein toph dépêche toi !!!!!!
sharkskinman

MessageSujet: Re: power balance   Lun 4 Oct - 2:30

Bonjour à vous!

Pour les résidents du Québec, sachez que le bracelet fera son entrée sur le marché sous peu. Pour les intéressés, vous pouvez me contacter pour de plus amples informations (où s'en procurer, prix, etc..). Il était grand temps que ça arrive par chez nous!!

Personnellement, j'ai fait l'acquisition d'un bracelet cet hiver durant un voyage en Australie (ils sont vraiment à fond dans ce produit, il fait des ravages!!), et j'adore. D'accord, je ne suis pas un athlète de haut-niveau, mais je sens quand même une différence lors de mes matchs de hockey, ou simplement en randonnée pédestre. Plus de vigueur, j'ai même été moins affecté par les virus saisonniers! Franchement, ça vaut la peine!

Quelqu'un d'autre a essayé le Power Balance?
Laurentd
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: power balance   Lun 4 Oct - 7:15

Moi même pendant les vacances dans le Sud, j'ai faillit acheter ce bracelet dans la salle où je me suis entraîné.
Pourquoi ? Parce qu' en voyant certains adhérents en possédaient un et que c'est en faisant connaissance d'un athlète culturiste là bas, qu'il m'a parlé et énoncé les "bienfaits" de ce bracelet. Mais avec le recul et à la suite d'une prise d'infos sérieuse que j'ai renoncé à l'achat de ce "magic"bracelet. J'ai compris également que cet personne en faisait un commerce dans la salle (30 euros le bracelet).
Maintenant, ce que je dis, n'engage que moi-même et que c'est en contactant des personnes compétentes (voir auteurs des articles)que j'ai prise MA décision de ne pas en acheter un.

Voici ce que je peux apporter comme infos concernant ce fameux bracelet power balance de source IRBMS ( Institut Régional du Bien être, de la Medecine et de la Santé )

Références de l'article

Auteur(s) : Dr P. Bacquaert
Dr Patrick Bacquaert,
Médecin du Sport, à Lille,
Médecin Chef de l'IRBMS

Dr F. Maton
Dr Frédéric Maton,
Médecin Diplômé en Nutrition du Sport.
Chargé de l'encadrement médical de l'Equipe
de France Aviron Sénior B.
Président de la Société Française de Nutrition
du Sport.

Publié le : 31.08.10

Lecture : Tout Public

Bibliographie

Croyances
et preformances sportives Auteur : Olivier Rascle
Editeur : Revue Eps (Editions)
Collection : Activites
Physiques et Sports
Parution : 01.10.2005
Nombre de pages : 299

BRACELET POWER
Le bracelet magique,
équilibre de l'été 2010

« Eclaircir les populations et les sportifs en particulier quant à leurs croyances relatives à l’amélioration de la performance est une tâche très délicate, tant il y a de nombreuses rumeurs qui circulent, évoluent et apparaissent chaque jour. »

Que penser de la mode
des bracelets pour sportifs ?

Ces bracelets en silicone sont équipés d’un hologramme programmé selon le fabricant « avec des fréquences qui réagissent positivement avec le champ énergétique du corps humain afin d’en améliorer l’équilibre, la force, la flexibilité ».

Suffirait-il de porter un bracelet
pour devenir fort et souple ?

La science peut-elle expliquer
une telle affirmation non contrôlée ?
Sont-ils réellement efficaces ?

Ces bracelets sont censés améliorer les performances, en terme d’équilibre, de coordination, de force et de souplesse… N’importe quel entraîneur rêverait d’améliorer autant de qualités physiques sur une séance d’entraînement !

Sur le plan physiologique, médical, il n’existe aucune preuve scientifique de leur efficacité. Celle-ci ne semble s’expliquer que par la rumeur.

Les simples tests physiques évoqués dans les médias ne certifient rien et ne reposent que sur des individualités qui affirment sans savoir !!!

Nos recherches bibliographiques n’ont retrouvé aucune étude scientifique validée sur ces bracelets. Des études sont en principe programmées dans certains centres d’études de la performance.

D’accord sur le principe !

Attention à la confusion ! Les énergies corporelles, la polarité et la charge magnétique de nos cellules sont des concepts clairement admis. Ils participent à l’équilibre de notre corps, le bon fonctionnement de nos cellules, le développement de la performance. C’est d’ailleurs le fondement de certaines médecines (et d’imagerie médicale). L’acuponcture, la médecine chinoise en sont sans doute les meilleurs exemples.
Reconnaître ce concept est une chose, croire aveuglément aux propriétés magiques des bracelets en est une autre !

Un marketing peu objectif !

Les avantages de ces bracelets sont largement évoqués dans les messages commerciaux et reposent sur des témoignages de sportifs plus ou moins connus. Ces simples témoignages, loin de constituer des preuves physiologiques, semblent toutefois suffire à certains pour s’y soumettre sans réserve.

Quelques croyances ou principes oubliés

Dans les années 60 la cortine avant l’effort stimulait la performance avec un « air de dopage placebo »
Dans les années 70 arrive sur le marché un « produit énergétique miracle » le XL1 certes efficace mais correspondant finalement à une simple adaptation nutritionnelle mais sa vente par correspondance et sa diffusion dans de grandes équipes en font le produit incontournable.

Dans les mêmes années des médecins du sport montrent tout l’intérêt d’une étude électrocardiographique du cœur pour sélectionner les sportifs endurants ou résistants. Des études sérieuses font références dans ce domaine qui est appliqué à l’INSEP. Venant du monde médical ces affirmations montrent combien il faut être prudent avant de conclure car aujourd’hui personne n’utilise ce principe.

Dans les années 80/90 les lactates ont étaient mis en avant dans les laboratoires de l’effort. Les équipes qui ne réalisaient pas ces dosages étaient incompétentes !!!! Les préparateurs physiques nouveaux venus dans le paysage sportif basaient leurs entraînements sur les valeurs recueillies même si un grand nombre de médecins du sport émettaient des doutes sur la qualité des analyses.

Dans les années 90 la L-carnitine et surtout la créatine sont propulsées au rang de produits miracles. De nombreux sportifs passent à la télévision pour vanter leurs mérites. Qu’en est-il aujourd’hui ?

Les messages commerciaux présentent
certaines contradictions scientifiques :

D’une part, les bracelets sont tous identiques, et sont donc adaptés à chacun de nous. Aurions-nous le même problème d’équilibre, la même régulation énergétique corporelle, le même mode de vie qui expose aux mêmes déséquilibres internes ?

D’autre part, le site de vente Internet reconnaît que chaque hologramme additionnel est un avantage supplémentaire, ce qui incite à en porter plusieurs et accessoirement stimule la vente ! Ceci impliquerait que plus je porte de bracelet, plus les bénéfices s’accentuent. Combien de bracelet faut-il porter pour se garantir de devenir un champion ?

Les messages marketing portent des connotations avantageuses, de bracelet « magique », associées à la recherche de performance.
Cette technique de communication n’est pas nouvelle et existe déjà pour d’autres produits ciblés sur un public sportif, dans de nombreux domaines.
C’est le cas de certains compléments alimentaires aux vertus miraculeuses ou des boissons énergisantes qui « donnent des ailes » aux sportifs, pour soi disant aller plus loin, plus haut, mais surtout prendre un risque avéré de nuire à sa santé.

Conclusion

On peut regretter que les concepteurs de ces bracelets utilisent des arguments non démontrés mais à connotation scientifique pour propulser leurs chiffres d’affaire.

Il semble que le simple témoignage de sportif puisse malheureusement suffire à valider les propriétés de ces bracelets aux sportifs incrédules !

Après les compléments alimentaires dont certains sont de « la poudre aux yeux » pour rassurer plutôt qu’apporter un réel bénéfice de santé ou de performance, ces bracelets apparaissent comme le nouvel objet fétiche à la mode chez les sportifs.

Ces bracelets ont un impact psychologique indéniable, en rassurant le sportif, le confortant dans son comportement et ses objectifs. Quant à savoir si ce bracelet est efficace, il suffit d’y croire ou d’attendre les résultats des études qui seront entreprises par quelques équipes scientifiques indépendantes.

Les justifications
des diffuseurs pour vous convaincre

Ce qu’on peut lire sur les sites des marques qui fabriquent les fameux bracelets dont tout le monde parle.

Nous sommes tous entourés d’un champ énergétique qui influe naturellement à l’intérieur et à l’extérieur de notre corps. Lorsque ce champ est coupé, les performances de notre corps sont altérées, de la même façon qu’un instrument mal accordé. A l’inverse, lorsque ces fréquences sont accordées, les muscles se relâchent, la pression sanguine augmente et la tension s’atténue.

Effets notoires :
- Améliore l’équilibre et la force
- Améliore la souplesse
- Meilleure concentration
- Réduit le stress et la tension
- Récupération après effort
plus rapide
- Réduction du jet lag

En Italie, où 500 000 bracelets ont déjà été vendus, les autorités, qui soupçonnent une escroquerie, ont sommé l’importateur de fournir une documentation médicale.
En attendant des preuves scientifiques sur son efficacité, l’objet peut au moins décorer le poignet !

2ème article :

Références de l'article

Auteur(s) : Nathalie Crépin et Florence Delerue

Publié le : 13.09.10

Lecture : Tout Public

Bibliogrpahie

Le Mystère du placebo
Auteur : Patrick Lemoine
Editeur : Odile Jacob
Parution : 1996
Nombre de pages

Le Bracelet Power Balance :
que la force… mentale soit
avec toi !

Les explications de l’engouement pour ce bracelet sont multiples et complexes. Mais la polémique s’élève surtout sur son efficacité. Le bracelet Power balance est-il efficace ? Nous aurions tendance, nous les psychologues du sport, à répondre… oui à son efficacité, mais sur le plan psychologique !

Les exemples de gris-gris, de talismans, de croyances, de pratiques ritualisées dans le sport foisonnent : le crâne talisman de Barthez (ancien gardien de football de l’équipe de France), l’étude des ondes d’un stade quelque mois avant les Jeux Olympique d’Athènes pour améliorer la performance de la sprinteuse Christine Arron (la sprinteuse guadeloupéenne travaillait avec une psychothérapeute- énergéticienne), la casquette d’Elie Baup (ex-entraîneur de football), les aimants placés sur les oreilles qui prémunissent de la douleur

Mais ces croyances ne sont pas l’apanage des sportifs de haut niveau. Quel sportif ne rechausse pas la chaussette qui lui a permis de gagner, ne vérifie pas la présence de son porte bonheur dans son sac, ou encore n’achète pas la dernière paire de chaussures de son champion ?

Pourtant, nous savons tous que ce n’est pas la chaussette qui nous a fait gagner ni la chaussure qui fait courir vite, ni le porte bonheur qui nous immunise contre la défaite !

Ces pratiques relèvent de croyances et de rituels qui visent à accroître la confiance en soi et à juguler certaines angoisses engendrées par la compétition. Dans le sport de haut niveau, le stress, les angoisses et la pression sont telles que le recours à de telles pratiques sont extrêmement fréquentes. Ces croyances et rituels sont de véritables placebos.
Le bracelet Power Balance relève de ces croyances et son effet placebo peut en effet être spectaculaire. Des études sur les effets placebo de certaines substances nous renseignent sur la puissance du psychisme sur le corps. En matière de placebo, le contexte revêt une importance maximale.

Par exemple, lorsque le sujet est placé dans des situations d’anxiété fortes, l’efficacité du placebo dépasse parfois les 85%. Rappelons que le placebo est une substance (ou une action) inerte administrée dans le dessein de soigner (ou d’améliorer). Il n’a logiquement et rationnellement aucun pouvoir réel de soigner ou d’améliorer. Il relève donc de processus psychologiques.
Ces effets ont aussi un impact majeur sur l‘organique. On sait par exemple que l’on peut, grâce à une poudre quelconque, modifier les paramètres comme la tension artérielle, l’acidité gastrique, le taux de cholestérol ou le nombre de globule blancs. Ce qui montre la sensibilité du système immunitaire à la suggestion.
Le contexte de l’effet bracelet Power Balance possède les ingrédients, mais uniquement commerciaux, de son succès.

De nombreux sportifs emblématiques comme le basketteurs Shaquille O’Neal, le conducteur de F1 Rubens Barichello, le footballeur Christiano Ronaldo, le dernier vainqueur du Tour de France Alberto Contador ou encore le sélectionneur de l’équipe de France de football Laurent Blanc portent ces fameux bracelets.

Prenons l’exemple de Laurent Blanc et l’image qu’il véhicule: un parcours sportif marqué par la réussite, vainqueur de la Coupe du Monde de football, un homme posé, qui transpire le sérieux et le pragmatisme. Dans l’esprit d’autrui : « Si lui le porte, c’est qu’il doit y avoir une raison, une preuve de son efficacité ! Alors pourquoi pas moi ! » C’est le doux mélange des croyances et des rumeurs ; Le fameux : « il n’y a pas de fumée sans feu ».
L’alchimie gagnante du bracelet Power Balance : une bonne dose de croyances et une identification à des figures emblématiques du sport auxquelles se rajoute la recherche éperdue de performance, le tout dans un contexte où le courant énergétique et les émotions ont le vent en poupe. Les thérapies psycho-énergétiques connaissent en ce moment une ferveur certaine.

Sur les stades, dans les salles, nous avons largement progressé dans le sens d’un entraînement de plus en plus scientifique avec des séances de plus en plus spécifiques, basées sur les recherches physiologiques et médicales mais nous sommes d’une pauvreté tout aussi spectaculaire dans l’entraînement psychologique et la préparation mentale.
Si presque tous les entraîneurs reconnaissent que le mental est un facteur essentiel et déterminant de la performance et que la préparation mentale améliore dans 85% des cas la performance et ceci de façon significative, la préparation mentale sur le terrain est à l’état embryonnaire.
D’où l’importante quantité de comprimés, solutions injectables, de gris-gris et de talismans que l’on rescence dans les grandes compétitions. Or l’esprit humain contient bien plus de ressources et d’efficacités que toute cette panoplie de « potions magiques ».

Si l’on ne change pas les mentalités, tous les bracelets Power Balance ont de beaux jours devant eux…

Bonne lecture !

les liens des articles :

1er article :

http://www.irbms.com/rubriques/Medecine-sport/bracelet-magique-power-balance-equilibre.php

2ème article :

http://www.irbms.com/rubriques/Psychologie/bracelet-power-balance-et-psychologie-du-sportif.php
sauronlaurent

MessageSujet: Re: power balance   Lun 4 Oct - 14:00

la mess est dite. Même si je crois dans la ciculations des energies et tout ces trucs, la medecine chinoise en est une preuve. Je pense que ce bracelet joue sur l'effet placebo et l'autosuggestion. Merci pour les articles. Ceci dit je comdamne pas ce qui en porte du moments qu'ils y trouve leurs comptes.
bodyfit

MessageSujet: Re: power balance   Mar 5 Oct - 4:48

aucun n effets sur moi???
on me dit qu il faut quand meme y croire un peu......

niko

MessageSujet: Re: power balance   Jeu 7 Oct - 19:04

Je test ce bracelet depuis 2semaines, et je ne constate aucun effets.

J'ai fait le test d'équilibre avec et c'est la seule chose qui m'a un peu bluffé, quoique en me renseignant sur le net j'ai lu que le fait de tenir un simple stylo dans la main faisait le même effet (toute les pseudos vertus du bracelet sont démontées)!

Belle arnaque et qui marche en plus!
L'effet placebo ne marche que si ont croient au produit (un peu comme les suppléments).
Laurentd
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: power balance   Ven 8 Oct - 7:04

Dans la dernière revue "Sport et Vie" il démontre l'arnaque de ce bracelet.
MusculoGérald

MessageSujet: Re: power balance   Sam 18 Déc - 14:59

salut
petit documentaire a la télé hier soir.

On fais le test du bracelet mais dans le sens inverse

1er- test d'équilibre avec bracelet , le mec est très instable a la pression

2em- test sans le bracelet, le mec est très stable

Explication= l'effet surprise ne vaut qu'une fois donc le 2 em test est toujours avec de l'équilibre parce que le corps sait a quoi s'attendre.

Plutôt simple , n'est-ce pas ?

Mais on ne connais pas tout, y'as peut être quand même quelque chose la.

A+
patrice67300

MessageSujet: Re: power balance   Mer 22 Déc - 10:03

Pourquoi dans ce cas est il interdit dans certains sports par certaines féderations sportives messieurs ???
bodyfit

MessageSujet: Re: power balance   Mer 22 Déc - 17:39

parce que dans ses fédés les dirigeants ont un pois chiche a la place du cerveau
exemple le football lol!
brun

MessageSujet: Re: power balance   Sam 25 Déc - 17:06

suis assez perplexe mais quand meme mais c est a essaye vu que c est sans risque.....
Sof
Modératrice

MessageSujet: Re: power balance   Sam 25 Déc - 18:04

Je pense que ce bracelet à un bon effet placebo. Bien sûr, vous ne risquez rien à l'acheter, à part perdre quelques euros... Very Happy Ensuite, vous entrerez enfin dans la "power balance team" Wink

MessageSujet: Re: power balance   Dim 26 Déc - 8:30

brun a écrit:
suis assez perplexe mais quand meme mais c est a essaye vu que c est sans risque.....

et c est pour ca qu il se vends...........................
brun

MessageSujet: Re: power balance   Dim 26 Déc - 9:11

je suis d accord avec toi ....body fit .... pour moi c plus un effet de mode.... qu un reel effet mais je suis pa contre si ca fait du bien a certains...... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: power balance   

power balance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2