Body-Info

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Besoin d'un conseil au sujet d'une sèche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludo06

MessageSujet: Besoin d'un conseil au sujet d'une sèche.   Ven 16 Juil - 17:45

Bonjour à vous tous,

Comme le dit le titre j'aurai besoin de conseil en ce qui concerne ma sèche, je mesure 1m80 pour 90 kilos, je n'ai pas vraiment de poids de forme,
j'aimerai juste être plus dessiné.

J'ai une TMR pour conserver mon de 3500 calories / jours et j'ai trouvé des régimes qui de sèche qui me paraissent pas mal mais qui tourne à
2000 - 2300 calories / jours sa me paraît risqué de diminuer mon apport calorique de plus de 1000 calories par jour ce qui me ferai un déficit de plus 6000 calories / semaine.

Les plans repas que j'ai trouvé son super bien détaillé du style :

Matin : Omelette de 3 oeufs champignons oignons et poivrons + tranche de de jambon de poulet + une orange + tasse de thé vert.

Collation Matin : 250 gr de fbo% + banane mure + 20 gr de noix haché.

Midi : galette de blé complet + 110 gr de poulet + laitue et tomate.

Collation après-midi : 170 de yaourt + 1 cs de germe de blé + 2 cs de graines de tournesol + 2 cs d'amande effilées.

Dîner : 110 gr de steak haché maigre de boeuf + 2 tranche de pain complet + 150 gr de poids carottes.

Collation avant coucher : 180 gr de fromage blanc + 40gr de myrtille.

Pour un total de 2200 calories par jour alors que je devrais en consommer 2500 - 2750 (TMR de sèche) pour ne pas créer de carences alimentaire et ressentir un coup de mou lors de mes séances d'entraînement, je suis pas pressé du tout au sujet de la sèche dis moi ce que vous en pensez Smile je suis preneur de tous conseils et ce qu'il faut que je change pour consommer plus de calories et ainsi arriver à mon TMR de sèche.

Au sujet de l'entraînement, je fonctionne en circuit training 3 à 4 fois par semaine à base d'exercice simple et poly-articulaire, je fais le circuit 3-4 fois suivant ma état de forme du jour Very Happy !!
Je fais deux séances de cardio sous forme de sprint en côte, de monté de marche de HIT sur tapis roulant ou vélo pendant 20 minutes.

Voila j'attends vos réactions et vos critiques seront les bien venus Smile !!!

A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo06

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil au sujet d'une sèche.   Sam 17 Juil - 8:22

Après avoir fait un long tour sur le forum j'ai rassemblé pas mal d'information pour créer ma propre journée de diète et j'aimerai savoir ce que vous en pensez Smile :

Matin 7h :

100 gr de flocon d'avoine + eau;
150 gr de fromage blanc;
100 gr de tranche de poulet ou 2-3 oeufs entiers;
1 fruit.

Collation 10h :

300 gr de fromage blanc;

Midi 13h :

170 - 200 gr de Viande ou poisson (viande grillé ou poisson vapeur);
100 gr de riz (bazmati ou thai) ou pâte complète;
Salade ou légumes vapeurs;
1 fruit;

Entraînement à 14h

Collation 16h : (post entraînement)

40 gr de whey à l'eau + 1 fruit;

Diner 19h :

100 -150 gr de poisson ou viande + légumes à volonté;

Collation 22h :

300 gr de fromage blanc.

Dites moi ce que vous en pensez, j'ai essayé de faire au mieux.
La motivation est bien présente, je vais tout mettre de mon côté pour évoluer Smile !!

J'attends vos remarques avec impatience.

A très vite !!
Bench
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil au sujet d'une sèche.   Sam 17 Juil - 11:38

Rajoute quelques amandes huiles d' olives... Par contre décale ton entrainement si tu mange a13h ne t entraine pas av 15 h , 15 h 30. Le reste ok.
niko

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil au sujet d'une sèche.   Sam 17 Juil - 11:42

Le second plan est pas mal, mais comme toujours dans les diets des gens il n'y a jamais de lipides.
Tu aurais du conserver les noix, tu peux en consommer avec ton fromage blanc, et tu peux également assaisonner tes salades avec de la colza, olive...

Calcul les calories que tous cela représente, si tu ne maigris pas réduis légèrement les féculents à midi, si tu maigris trop rapidement ajoutes une petite source d'hydrates au repas du soir.
Raphael Louis-Marie
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil au sujet d'une sèche.   Sam 17 Juil - 11:56

Je suis d'accord avec Niko, 200g de pommes de terre le soir nepeuvent te faire que du bien...
N'oublies pas ta prise de sucres rapides après le training.
Bon courage
Ludo06

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil au sujet d'une sèche.   Sam 17 Juil - 13:21

Merci de vos réponses !!

Je vais rajouter quelques amandes et noix à mes collations avec le fromage blanc.

En ce qui concerne les lipides je vais rajouter de l'huile de colza ou d'olive à mes légumes 1 cuillière a café ou à soupe que me conseillez vous ?

Est ce que je peux rajouter du vinaigre dans mes salades et utiliser du piment de cayenne dans mes plats ?

Pour les hydrates, je vous dirai cela dans quelques semaine je me fixe grand maximum une perte de 1kg / semaine, si je perds trop je ferai comme vous avez dis en rajoutant une ration d'hydrate le soir.

Pour l'entraînement j'irai comme tu as dis vers 15h-15h30, est ce que la collation poste entraînement suffit 40 gr de Whey à l'eau + 1 fruit ?

Je vais calculer le total de calories que contient ma journée de diète et je vous tiens au courant !!

Merci encore à vous 3 pour vos conseils Very Happy
Bench
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil au sujet d'une sèche.   Sam 17 Juil - 13:53

Alos commence par une demi cuillère a soupe. Ok pour le vinaigre et les piments. En post rajoute une comte ou des dates ou 30 a 50 cl de jus de fruit ( avec ta whey ). Pour les hydrates fait en fonction des résultat attend deja une bonne quizaine de jours avant de modifier quelque chose.
Ludo06

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil au sujet d'une sèche.   Sam 17 Juil - 17:20

Voila j'ai compté le nombre de calories que m'apporte ce plan alimentaire qui est de 2216 calories.

Cela me parait un peu bas, j'ai pas rajouté l'huile d'olive ou de colza n'y les amande car j'ai pas trouvé leur valeur énergétique :s.

Sachant que pour maintenir mon poids je devrais manger 3500 calories / jour, les calories pour ce plan repas me paraissent vraiment base sa me fait une perte de 1284 calories / jours.

Sur une semaine sa me fait 7750 calories en moins par semaine, je vais peu etre dire une bétise mais d'après tout ce que j'ai pu lire une diminution de 3500 calories semaine entraîne une perte de 500 grammes de perte de poids mais la me ferai perdre 1kilo 100 gramme par semaine n'est ce pas trop ?

Et surtout est ce que je vais avoir la patate pour suivre mon entraînement ?

Désolé de vous demandez autant de renseignement, mais j'ai vraiment besoin de conseil Smile

A très vite !!
Bench
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil au sujet d'une sèche.   Sam 17 Juil - 18:17

Ben pour l huile 1g=9cal donc si tu en rajoute 40 gda s la journée ça te fait déjà 360 cal de plus. A cela tu rajoute de poignet d' amende et tu vois arriver pas loin de 3000 cal :-)
Ludo06

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil au sujet d'une sèche.   Sam 17 Juil - 20:21

Ok, merci beaucoup pour tous ces renseignements je vais m'y coller sérieusement, je vais essayer de mettre des photos de moi lundi pour le début de la diète et essayer d'en mettre tout le mois en espérant voir une progression.

Merci encore de vos encouragements et de tous vos conseils Smile je vais m'accrocher !!!

A très vite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil au sujet d'une sèche.   Aujourd'hui à 13:40

Besoin d'un conseil au sujet d'une sèche.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1