Body-Info

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Mon parcours: Unkutprogress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Unkutprogress

MessageSujet: Mon parcours: Unkutprogress   Mer 18 Aoû - 16:17

Bonjour, à toutes et à tous.
Je suis nouveau-venu sur votre forum. Je vais tenter de vous expliquer mon parcours dans la quête d'un bon corps.

Je suis agé de 18ans, toute ma vie j'ai été obèse, je ne sais pas ce qui a fait qu'un jour je me suis levé et j'ai dis "c'est finit, aujourd'hui je prends mon corp en main". Shocked Donc au début de cette été je me suis mis en tête de maigrir fortement et de me sculpter un corps comme j'en ai toujours voulu.

En presque 2mois j'ai perdu 25kg, essentiellement de la graisse avec une sèche radical, qui consistait à interdire tout glucide, tout produit gras, et à manger le stricte minimum, donc à forcer mon corps à puiser dans les réserves. Plus j'avançais dans mon régime et plus j'augmentais petit à petit les rations. J'ai eu la chance de ne pas avoir une peau trop élastique à la suite du régime. Ah oui ! le plus important, je fais 1m83, je faisais 116kg, aujourd'hui j'en fais 91. Je suis passé d'une taille 50 à 44. Tout l'été en même temps de mon régime je faisais mes entrainements de musculation:
samedi/mardi:Dos/jambes
dimanche/mercredi:Bras/pecs/épaules
Jamais de Cardio (mais mon boulot m'obligeait à marcher beaucoup dans la journée) Jamais d'abdo.

Maintenant que j'ai perdue une grande partie de ma masse graisseuse, je veux continuer à perdre de la graisse mais en gardant mon muscle. Pendant ma grande sèche je n'ai utiliser aucun complément, je pense que sa n'aurais servis à rien. Vu que je suis étudiant, je ne peux pas mettre beaucoup dans les compléments, mais je compte m'en acheter pour la sèche que je commencerais à la fin du mois d'aout.
Ce que je suis venu chercher ce sont des conseils afin de guider au mieux mon évolution , moi je suis investi à fond et je proposerai des programmes. Je ne veux pas me faire mâcher le travail je veux surtout apprendre de ce domaine qui m'attire de plus en plus. Bien sûr vous l'aurez compris, mon but n'est pas d'être un roi du Bodybulding, mais plutôt de me sculpter une silhouette Very Happy . Donc, j'espère bien m'être fait comprendre et je proposerais d'ici peu un programme nutri et training
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: Mon parcours: Unkutprogress   Mer 18 Aoû - 18:35

félicitation, bon débuts
sergio
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: Mon parcours: Unkutprogress   Mer 18 Aoû - 18:41

Very Happy
http://s.cadren@numericable.com
abouclet
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: Mon parcours: Unkutprogress   Mer 18 Aoû - 19:11

chapeau pour ta determination et les resultats obtenus.
Ne lache rien
MusculoGérald

MessageSujet: Re: Mon parcours: Unkutprogress   Mer 18 Aoû - 23:41

Salut et bravo
Juste mon point de vue, les gars comme toi qui sont capable avec la force moral que tu as , c'est sur et certaine, de s'abstraindre à autant que ça font un travail top réussite, mais les régimes drastique sont a faire attention, faut savoir comment faire.
Prend bien soin de te renseigner pour ne pas briser ta santé.
Encore une fois
Unkutprogress

MessageSujet: Re: Mon parcours: Unkutprogress   Jeu 19 Aoû - 0:35

Merci pour vos encouragements Smile
MusculoGérald, oui j'en était conscient avant de commencer cette grosse sèche. Mais j'ai tenu le coup et maintenant le plus important c'est que je ne dois pas à refaire ce que j'ai déjà fait : Evil or Very Mad . Maintenant, je remarque que mon estomac s'est "accoutumé" et donc j'ai plus de faciliter à manger moins qu'avant quand j'étais obèse. Maintenant, ce poids excessif perdu je compte bien raffermir tout ça et me faire un "vrai programme", cette fois-ci sans risque pour ma santé. J'ai parcourus le forum, afin d'essayer de corriger seul mon programme nutrition, j'en suis arriver à cette forme là:

Matin:
2blancs d'oeuf
1 verre de jus de fruit
une pomme

Kcal: 212
Glucide: 25
Prot':26
Lipides:22

Midi:
200gr blanc de poulet
100gr de petits pois
un fruit

Kcal: 298
Glucide: 20.3
Prot':23
Lipides:3

un demi litre d'eau que je bois graduellement une heure avant le training

TRAINING

de suite après le training:

30gr d'instant whey

Kcal: 97
Glucide: 0.6
Prot':20
Lipides:1.3

soir:

200gr de viande rouge (type viande haché)
200gr d'haricot vert

Kcal: 480
Glucide: 14
Prot':60
Lipides:3.5

TOTAL:

Kcal: 1112
Glucide:60.5
Prot':129
Lipides:29.8

Mes questions:
1/Pour le soir le fait d'avoir 200gr de viande rouge qui contiennent en tout 60 grammes de protéines, au final cela ne sert pas à grand chose d'après ce que Jean-luc dit dans un autre sujet: "Quant au prot' on ne peus pas en assimiler plus de 30g par prise, donc si t'en prends plus tu gaspilles de l'argent, au prix où celà coûte!"

2/J'ai lu quand dessous de 1200kcal; il est impossible d'apporter au corps tout ce dont il a besoin pour fonctionner dans de bonnes conditions. Mais pendant ma régime "radical" j'étais à moins de 800kcal par jour et je ne me vois pas monter à 200kcal, j'ai peur que mon corps se mette en mode "survie" et se mette à stocké tout ce que je mange.

Cordialement, Unkutprogress
Bench
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon parcours: Unkutprogress   Jeu 19 Aoû - 6:58

Bravo pour ton parcours.

Pour ta diete tu pourrais rajouter des Bcaa av et pendant l'entrainement. Ton jus de fruit du matin prend le plutot avec ta whey en post.
Pour le reste pas evident car tu connais mieux ton metabolisme que nous, mais c 'est clair qu il ne faut pas descendre trop bas en calories sur le long terme.

Unkutprogress

MessageSujet: Re: Mon parcours: Unkutprogress   Jeu 19 Aoû - 13:27

Bench a écrit:

Pour ta diete tu pourrais rajouter des Bcaa av et pendant l'entrainement. Ton jus de fruit du matin prend le plutot avec ta whey en post.

D'accord, mais pour ça je peux prendre un peu de Whey (vu qu'elle est aussi riche en BCAA) avant pour me fournir en BCAA et puis aussi après mon training ?
Pour le jus de fruit du matin je le prends avant mon training, d'ailleurs je dois essayer de concentrer 120gr de glucide autour de mon training ou même si je les consomme le matin ils seront utilisé pendant le training ?
De toute façon c'est mieux qu'il ne soit pas utilisé pendant mon training car cela forcera mon corps à puiser dans un premier temps dans les glucides qu'ils restent ensuite dans les BCAA's que j'aurais pris juste avant le training et enfin puiser dans mes réserves de graisses.
Bench
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon parcours: Unkutprogress   Jeu 19 Aoû - 14:31

Pour le jus d'orange si tu le prend le matin et que tu t'entraine l'am il y a longtemps qu'il sera metabolisé ( je pas si ca se dit ca scratch study , ah si ).

Pour le Bcaa oui ta vhey en contient mais pour avoir 10g de Bcaa il te faut pas mal de whey ( remarque ca depend des marque), et puis pendant les Bcaa c'est mieux.
Unkutprogress

MessageSujet: Re: Mon parcours: Unkutprogress   Jeu 19 Aoû - 16:25

Modifications apportés:

Matin:
2blancs d'œuf
100gr de fromage blanc 0%
250mL de lait demi-écrémé
50gr de flocon d'avoine

32.5 prot
50 glucides
455kcal

Midi:
200gr blanc de poulet
100gr de petits pois

Glucide:0
Prot':46

Pré-training:
30gr de WHEY ?
un verre de jus de fruit
quelques amandes

kcal:139
prot:20
glucide:12

TRAINING

30gr de whey ?

soir:
200gr de viande rouge (type viande haché)
200gr haricot vert

Kcal: 480
Glucide: 14
Prot':60
Lipides:3.5

TOTAL: 1374kcal
Prot:155
Glucide:58

1/ La whey, je n'ai toujours pas saisi quand la prendre, même en llisant tout les dossiers traitant d'elle. Si c'est une Whey instant: alors il faut l'utiliser avant l'entrainement pour les BCAA et aussi après pour avoir des prot'.

2/ autour de l'entrainement je vois pas quoi mettre ? peut-être que les flocons du matin les mettre en pré TRAINING 1h avant ?

3/ Pour acheter des BCAA, c'est limite car je ne pouvais déjà presque pas me payer la whey. Je suis étudiant et puis j'investis un peu dasn du nouveau matos
Unkutprogress

MessageSujet: Re: Mon parcours: Unkutprogress   Jeu 19 Aoû - 21:01

Ah je n'aurais peut-être pas dû parler de Whey sur un forum dit "naturel", je m'en excuse.
MusculoGérald

MessageSujet: Re: Mon parcours: Unkutprogress   Jeu 19 Aoû - 22:08

Unkutprogress a écrit:
Ah je n'aurais peut-être pas dû parler de Whey sur un forum dit "naturel", je m'en excuse.
lol!
je crois pas qu il y as de dommage
lol!

mais on sait jamais
lol!
Unkutprogress

MessageSujet: Re: Mon parcours: Unkutprogress   Ven 20 Aoû - 17:31

Voilà j'ai apporté quelques modifs. Qu'est ce que vous en dîtes ?

Matin:
2blancs d'œuf
100gr de fromage blanc 0%
250mL de lait demi-écrémé
50gr de flocon d'avoine

32.5 prot
50 glucides
455kcal

Midi:
100gr blanc de poulet
100gr de petits pois

Glucide:0
Prot':46

Pré-training:
20gr de WHEY
quelques amandes

TRAINING

40gr de whey
deux jaunes d'oeufs

soir:
100gr de viande rouge (type viande haché)
200gr haricot vert + 2cc d'huile d'olive
MusculoGérald

MessageSujet: Re: Mon parcours: Unkutprogress   Ven 20 Aoû - 22:17

Salut

pour les 40gr de protéines, hum je suis pas sur , paraitrais qu'on peut seulement absorber max 30gr à la fois et que le surplus va se stocker mais pas en protéine utilisable plus tard d'ou l'inutilité d'en absorber plus que 30gr

quelqu'un peut-t'il confirmer????

et je crois pas qu'on doivent y aller à grand coup de hache dans les glucides et lipides comme ça.

Ta diète devrais être vérifier par quelqu'un qui s'y connais.

T'as un moral énorme d'avoir fait ce que t'as fait mais valide quand même avec un(e) nutritioniste.

A+
Lord
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon parcours: Unkutprogress   Ven 20 Aoû - 23:01

selon ton poid tu pourrais avoir une diete a 2600-2400 calories par jour et perdre amplement du gras... et quand tu stagne tu diminue encore les calories petit a petit et ca recommence a dessendre...
A 1374kcal par jour tu perdra du gras et tout ce qu'il y en en dessous également, ta masse musculaire!!!! je comprend pas pourquoi tu dessend si bas en calories...
Unkutprogress

MessageSujet: Re: Mon parcours: Unkutprogress   Ven 20 Aoû - 23:58

Je descends si bas car je resort d'un régime à -800lcal par jour (comme j'étais obèse sa ne me poser pas de problème) et j'ai peur que si je me remonte aussi vite en calorie mon corps ne se mette en mode "survie" et se mette à stocker TOUT ce que je consomme et là ce serait: LE DRAME.

Et puis MusculoGérald pour répondre à ta question. Il me semble que comme le corps est en "reconstruction" après une séance de muscul il va prendre toutes les prot que je lui donne. A appuyer par un pro.
Morgan

MessageSujet: Re: Mon parcours: Unkutprogress   Sam 21 Aoû - 10:19

Citation :
Je descends si bas car je resort d'un régime à -800lcal par jour (comme j'étais obèse sa ne me poser pas de problème) et j'ai peur que si je me remonte aussi vite en calorie mon corps ne se mette en mode "survie" et se mette à stocker TOUT ce que je consomme et là ce serait: LE DRAME.

Et puis MusculoGérald pour répondre à ta question. Il me semble que comme le corps est en "reconstruction" après une séance de muscul il va prendre toutes les prot que je lui donne. A appuyer par un pro.

Je pense qu'il est absolument inutile de descendre si bas, tu dois bruler plus de calories que tu en reçois pour maigrir, mais pas la peine pour autant de manger comme une fillette, 800cal, même mon chiot mange plus !!
Je pense que des séances de cardio (méthode HIIT), des séances d'exo polyarticulaires avec repos brefs et une alimentation riche en fibre feront la différence plutôt que tes méthodes brutales que tu utilises!
Unkutprogress

MessageSujet: Re: Mon parcours: Unkutprogress   Sam 21 Aoû - 13:55

Citation :
Je pense qu'il est absolument inutile de descendre si bas, tu dois bruler plus de calories que tu en reçois pour maigrir, mais pas la peine pour autant de manger comme une fillette, 800cal, même mon chiot mange plus !!
Oui mais ça c'est passé, c'est quand j'étais en régime, là je compte bien monter à 1500kcal (max).

Citation :
Je pense que des séances de cardio (méthode HIIT)
Je me suis renseigner sur ce genre de méthode. C'est bien le fait de faire:
Échauffement de 5/10 minute (d'ailleurs quel genre d'échauffement ?)
alterner 15fois 20 seconde de sprint et 20seconde de repos, ce qui revient à 10minute (le repos, c'est à dire en restant sur place ne pas marcher ?)
et enfin courir à allure modérée 5/10

Citation :
des séances d'exo polyarticulaires avec repos brefs

Repos brefs c'est à dire ?
Combien de temps entre les séries et entre les exos ?

Je compte faire le même type de séance 3 fois dans la semaine chacun à deux jours d'intervalle. Et caler mes 3séances de HIIT entre elles.

Et puis fais gaffe à ton Chiot, je ne pense pas qu'il y ai de sèche adapté aux canidés ! Very Happy
attila

MessageSujet: Re: Mon parcours: Unkutprogress   Lun 23 Aoû - 12:24

[quote]Oui mais ça c'est passé, c'est quand j'étais en régime, là je compte bien monter à 1500kcal (max).[quote]

Remonter tranquillement, ok, mais 1500kcal, tu vas être au ralenti à mon avis, c'est encore bien trop peu.
Tu sais si tu manges des sources de glucide, protéine, lipide de qualité, tu ne vas pas reprendre ton gras.
Sachant que tu as pas mal d'activité maintenant, faut quand même penser à te nourrir en conséquence.

Je comprend que tu ais peur de reprendre du gras parce que tu en as chier pour en arriver là, mais ne tombe pas dans l'excès inverse, c'est tout aussi mauvais.

Perso j'ai un métabolisme lent, je prend du gras facilement, mais je séchais ac un régime à 2300Kcal (des "bonnes kcal").
lorenzo

MessageSujet: Re: Mon parcours: Unkutprogress   Mar 24 Aoû - 7:01

pourquoi des jaunes d'oeufs?????
LES BLANCS c'est meilleur pour le muscle..
d'autres part prend une prot sèche genre isolat 100%whey (pauvre en graisse) pour la définition musculaire
attila

MessageSujet: Re: Mon parcours: Unkutprogress   Mer 25 Aoû - 11:33

lorenzo a écrit:
pourquoi des jaunes d'oeufs?????
LES BLANCS c'est meilleur pour le muscle..
d'autres part prend une prot sèche genre isolat 100%whey (pauvre en graisse) pour la définition musculaire

Dans le jaune il y a certains acides aminés qui completent celles du blanc, donc c'est bien de prendre, en moyenne, 1 jaune pour 4 blancs.

Pour la whey, pourquoi pas, ceci dit dans la whey classique il y a 5g de glucide et pareil en lipide pour 100g de produit, sachant que tu ne prends même pas 50g de produit par prise, ce n'est pas le peu de glucides et lipides qu'il y a dedans qui va tuer ta sèche, enfin c'est mon avis.
Bryan

MessageSujet: Untitled   Jeu 26 Aoû - 18:48

Bravo pour ton courage et ton mental!!!!
En revanche les compléments alimentaires ne sont vraiment pas indispensables et encore moins si tu n'a pas ton d'argent..... Perso 5 ans de muscu et seulement 3 mois de prot (qui avec du recul mon servi à pas grand chose)........

Bonne continuation...
Keep going!
lorenzo

MessageSujet: Re: Mon parcours: Unkutprogress   Jeu 26 Aoû - 20:15

pourquoi la prot isolat povre en lipides, je dirais que mon fils de 17 ans qui fait de la muscu avec moi mange de tout et pas très équilibré mais son jeune age lui permet mais moi à 46 ans si je mange comme lui ou que je prend une prot genre mega mass et bien bonjour les bourrelets abdominales, donc c'est du cas par cas.
comme je dit souvent rien que le fait de regardé un gateau en vitrine et je prend un kilo, chaque personne est différentes devant l'alimentation, je pense qu'il faut bien connaitre son corps celà fait parti de l'apprentissage de la muscu.
au boulot il est plus facile de te faire un shake de prot avant et après ta séance que de sortir ton riz et poulet, maintenant si ça ne cause pas de problème envers tes collègues et ton travail,tant mieux pour toi.
mais la prot en poudre à un coté pratique tout de meme.
attila

MessageSujet: Re: Mon parcours: Unkutprogress   Jeu 26 Aoû - 21:01

lorenzo a écrit:
pourquoi la prot isolat povre en lipides, je dirais que mon fils de 17 ans qui fait de la muscu avec moi mange de tout et pas très équilibré mais son jeune age lui permet mais moi à 46 ans si je mange comme lui ou que je prend une prot genre mega mass et bien bonjour les bourrelets abdominales, donc c'est du cas par cas.
comme je dit souvent rien que le fait de regardé un gateau en vitrine et je prend un kilo, chaque personne est différentes devant l'alimentation, je pense qu'il faut bien connaitre son corps celà fait parti de l'apprentissage de la muscu.
au boulot il est plus facile de te faire un shake de prot avant et après ta séance que de sortir ton riz et poulet, maintenant si ça ne cause pas de problème envers tes collègues et ton travail,tant mieux pour toi.
mais la prot en poudre à un coté pratique tout de meme.

Ca c'est une erreur de croire que quand tu es jeune tu peux te permettre de mal manger, pcq ton corps a pas les apports qu'il faut donc tu te détruis, jeune ou moins jeune.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon parcours: Unkutprogress   

Mon parcours: Unkutprogress
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1