Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 carnet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jacques




Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : Bruay-la-Buissière
Date d'inscription : 26/08/2010

carnet   Empty
MessageSujet: carnet    carnet   EmptyMer 1 Sep - 22:31

Bonjour je m'appelle Jacques, 51 ans , de Bruay ( 62 ).J'ai fait une présentation dans ' membres '.Voici mon genre d'entrainement : Les 2 moitiés du corps sur 2 jours puis le corps complet sur 2 jours aussi. le tout en 4 ou 5 séries pour tout. Je travaille toujours à l'échec avec des séries de 15 à 6 reps.Dans la semaine je fais aussi 1 fois un rattrapage de points faibles ( surtout les épaules pour moi ) et 1 fois la force au DC .Par ex :
pecs : 10x70 kg max 95. ( j'étais à 120 max avant blessure a l'épaule il y a 6 mois . Impossible depuis de le refaire , bien que mon épaule soit complètement guérie depuis longtemps )
poulie haute dos tirage vertical : 8 reps à 50 kg
développé nuque barre deltos : 8 reps à 50 kg
développé assis haltères : 8 reps à 21 kg
Shrugs barre derrière : 12 reps à 80 kg
biceps : 10 reps à 36 kg
curl assis haltères : 10 reps à 17 kg
squat profond : 10 reps à 90 kg
mollets machine guidée :20 reps à 100

J'ai aussi perdu 5 kg (volontairement ) en janvier : est ce cela qui fait que je ne peux refaire 120 ?

une perte de 5 kg signifie combien de perte de force à la barre? merci pour vos réponses.
Je veux surtout devenir fort et être volumineux genre costaud avec des gros bras gros pecs sous la chemise , pas faire du posing.
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : Bruay-la-Buissière
Date d'inscription : 26/08/2010

carnet   Empty
MessageSujet: Re: carnet    carnet   EmptyJeu 2 Sep - 9:57

Bonjour.Qui peut m'aider par un plan d'entrainement pour que je refasse 120 au DC ? Je ne suis plus qu'à 95 kg environ. Dire qu'avant je pouvais faire 5-6 reps à 105 ! Je suis dégouté! Faut-il que je repèse 84kg? je rappelle que je mesure1.70 pour 79 kg.Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : Bruay-la-Buissière
Date d'inscription : 26/08/2010

carnet   Empty
MessageSujet: Re: carnet    carnet   EmptyJeu 2 Sep - 20:53

Il faut vraiment que j'améliore ma force pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : Bruay-la-Buissière
Date d'inscription : 26/08/2010

carnet   Empty
MessageSujet: Re: carnet    carnet   EmptyJeu 2 Sep - 22:40

Bah ce qui est bien pour moi c"est que comme je pars d'un niveau faible je ne peux que prendre de la force!
Revenir en haut Aller en bas
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

carnet   Empty
MessageSujet: Re: carnet    carnet   EmptyVen 3 Sep - 7:59

bonjour, dans la rubrique force il y a tte les infos necessaires pour que vous puissiez à nouveau faire 120, pour prendre de la force il faut faire de la force donc allez dans la rubrique force :p votre max est 95 kilos?
Revenir en haut Aller en bas
Manowar




Nombre de messages : 293
Age : 55
Localisation : Amplepuis, Rhone
Date d'inscription : 28/08/2010

carnet   Empty
MessageSujet: Re: carnet    carnet   EmptyVen 3 Sep - 8:02

Personnellement, pour gagner en force au DC, il est preférable de faire des séries dégréssives, et d'augmenter le poids sur l'une des séries à chaque nouvel entrainement.
Par exemple: 15, 12 , 10 , 8 , 6, 4, 2 x10 avec comme poids (par rapport à ce que tu fais): 20, 40 , 60 , 70, 75, 80, 70. Ainsi, à la suivante scéance tu augmente le poids d'une des séries, celle dont tu penses que tu aurrais pu pousser plus lourd.
Ne pas oublier que la première série de 15 est un echauffment et qu'en tant que tel le poids de cette série ne devra pas dépasser les 2/3 de ton poids de corps, donc dans ton cas 50 Kgs, ce qui est pas mal. Fais en sorte qu'il y est toujours de 5 à 10 Kgs entre les séries... et augmente au maximum d'une scéance à l'autre une série de 2,5 à 5 Kgs, et une seule série, la progression est lente mais les résultats seront à la hauteur.
Bon courage à toi et bonne réussite.
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : Bruay-la-Buissière
Date d'inscription : 26/08/2010

carnet   Empty
MessageSujet: Re: carnet    carnet   EmptyVen 3 Sep - 10:55

Bonjour Lando et Manowar je vous remercie pour vos conseils. D'abord je tiens à remercier tous ceux qui participent au site et égalementaux créateurs, car j'ai reçu un accueil chaleureux que je n 'ai pas reçu lorsque j'étais inscrit sur d'autres sites.Peut-etre ici la moyenne d'âge étant plus élevée, la qualité est meilleure. Quoiqu'ici les jeunes me paraissent tres bien . Au moins ils ne dénigrent pas. Sur d'autre forums j'ai deja entendu des conneries du genre : " A 50 ans tu ne peux pas progresser, pour le physique et la force c'est trop tard fais ça pour l'entretien c'est tout! " A les écouter je peux faire du tricot aussi! Mais heureusement je suis imperméable au défaitisme. J'ai commencé la muscu bien aprés 40 ans et à l'époque je ne levais que 50 kg. A 49 ans 120 . Alors que si je les avais écouté d'après eux c'est pas possible!
Bon ceci dit Manowar je vais suivre l'exemple indiqué avec les charges que tu m'as conseillé.Je te remercie et ne manquerai pas à tous de vous faire part de mes progrés.
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : Bruay-la-Buissière
Date d'inscription : 26/08/2010

carnet   Empty
MessageSujet: Re: carnet    carnet   EmptyVen 3 Sep - 11:04

Bonjour ! J'étais bien à 120 kg au DC fin décembre 2009. Ensuite je me suis fait mal à l'épaule et la je suis descendu à 80-95 au DC ! Jusque là, normal ! Ce qui l'est moins c'est que ma blessure est complètement guérie depuis 4 mois et que je ne lève toujours que 95 kg ! Peut-etre qu'inconsciemment j'ai maintenant peur de la charge!Surtout que je n'ai pas perdu de force pour les autres groupes musculaires! au contraire ! ( 10x100kg au squat je ne le faisais pas ! )
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : Bruay-la-Buissière
Date d'inscription : 26/08/2010

carnet   Empty
MessageSujet: Re: carnet    carnet   EmptyVen 3 Sep - 12:21

je prends toujours ente 2 et 3 mn de repos entre mes séries pourles montées en charge et entre 3 et 5 mn pour les séries lourdes suis je dans le bon tempo? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

carnet   Empty
MessageSujet: Re: carnet    carnet   EmptyVen 3 Sep - 12:28

Bon tempo enfin c'est le mien, également, pour remonter à 120 qui est une bonne charge, va falloir faire du 5x5, gamme montante en résumé un programme spécifique force, comment avez vous atteint 120 kilos avant votre blessure?
Revenir en haut Aller en bas
Manowar




Nombre de messages : 293
Age : 55
Localisation : Amplepuis, Rhone
Date d'inscription : 28/08/2010

carnet   Empty
MessageSujet: Re: carnet    carnet   EmptyVen 3 Sep - 14:14

Pour la récupération de la force, je dirais plus 1 minute de repos sauf pour les séries en dessous de 8 où il vaut mieux 1,30 mn à 2 mn... Trop de repos c'est bien pour le système nerveux, mais cela ne fais pas assez progresser les muscles lorsque l'on veut acquérir de la force...
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : Bruay-la-Buissière
Date d'inscription : 26/08/2010

carnet   Empty
MessageSujet: Re: carnet    carnet   EmptyVen 3 Sep - 18:57

Bonjour et merci pour vos réponses. Manowar j'ai fait ton programme aujourd'hui avec les poids que tu préconises pour moi : j'y suis arrivé sans problème.Mais avec 3 mn de repos ! Donc je pense que je ne vais pas monter en poids pour l'instant mais réduire le temps de repos selon tes conseils. 1 mn à 2 mn en dessous de 8 reps.Ok !
Bonjour Lando tu peux me tutoyer si tu veux je suis quelqu'un de simple.J'étais arrivé à 120 en 4 séries de 5 reps et 3 séries de 3 et 2 reps en montant de 10 kg en 10 kg. (2 séries de 5 reps à 50 kg,1 série de 5 rep à 60 kg , 1 série de 5 reps à 70 kg , 1 série de 5 reps à 80 kg ,1 série de 3 reps à 90 kg , 1 série de 3 reps à 100 kg , 1 série de 2 reps à110 kg , et un maxi à 120 .J'ai eu le tort de faire des maxi à chaque fois! ( d'où blessure )
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo

lorenzo


Nombre de messages : 429
Age : 59
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 19/08/2010

carnet   Empty
MessageSujet: Re: carnet    carnet   EmptyVen 3 Sep - 19:18

oui c'est le problème de vouloir travaillé lourd trop souvent, problème d'épaules de coudes ou autres qui ralenti définitivement la progression, il ne faut pas etre trop gourmand au niveau des charges,petit à petit ça va venir....
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : Bruay-la-Buissière
Date d'inscription : 26/08/2010

carnet   Empty
MessageSujet: Re: carnet    carnet   EmptyVen 3 Sep - 23:43

Je redonne mes mensurations : 1.70m, 79 kg , 40 cm debras , 110 de pecs et 56 de cuisses.Ceci pour dire que ce sont les mêmes mensurations (sauf la poids je pesais 84 ) qui me permettaient de lever 120 kg au DC . Je ne pense pas que ce soit la perte de 5 kg qui font perdre 25 kg au coucher.
Manowar encore merci car avec ton programme de montée en charge je l'ai appliqué également au tirage devant vertical et j'ai pu en faire 10 à 50kg, 6 à 55 et 4 à 60kg.On peut donc adopter ce système pour tous les exos! Je l'appliquerai demain pour le squat aussi ( j'adore le squat ).Je pense être à 120-130 maxi au squat j'aimerais passer à 150 kg!
Mes points forts sont mes mollets et mes avant-bras et ça m'ennuie car mes biceps ne grossissent jamais ce sont toujours mes avant-bras qui prennent la masse! ( je suis né avec de gros avant-bras mais pas de gros bras ! ).
Manowar,Lorenzo, Lando, je suis allé sur vos présentations : pas mal !!! et encore merci pour vos coms !
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : Bruay-la-Buissière
Date d'inscription : 26/08/2010

carnet   Empty
MessageSujet: Re: carnet    carnet   EmptySam 4 Sep - 0:02

Au fait dans la rubrique " bla bla " topic humour j'ai mis une petite blague : certes elle est un peu salace mais on aime la poésie ou pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo

lorenzo


Nombre de messages : 429
Age : 59
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 19/08/2010

carnet   Empty
MessageSujet: Re: carnet    carnet   EmptySam 4 Sep - 3:04

en période de masse dc à 105kgs pour un poids de 79 kgs.
et en séche dc à 90kgs max pour 70kgs.
conclusion perte de poids = perte de force à mon avis
ce n'est qu'une constatation pour ma part mais non une généralité je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Manowar




Nombre de messages : 293
Age : 55
Localisation : Amplepuis, Rhone
Date d'inscription : 28/08/2010

carnet   Empty
MessageSujet: Re: carnet    carnet   EmptySam 4 Sep - 10:07

En ce qui concerne les biceps (et triceps, ne pas oublier ce dernier car il représente les 2/3 du bras), il existe 2 solutions, soit ils vont réagir avec un haut volume de travail avec de faibles charges, soit le contraire.
Dans mon cas je préfère la deuxième solution:
Curl barlle olympique : 12, 10, 8, 6, 2 x4.
Curl alterné avec haltères: 3 x 8.
Curl concentré: 3 x 8-10.

Le haut volume fonctionne, mais les résultats sont plus long.

En ce qui concerne le squat, prend bien garde à ce mouvement pour le dos, évite de déscendre en dessous de l'horizontale avec ton fémur (cuisse si tu préfère). Et lorsque les charges deviennent lourdes, fais toi assister au cas où la charge risquerai de partir ou tout simplement si tu ne parviens pas à remonter, car c'est souvent dans ses cas là que l'on se blèsse et généralement sévèrement...
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : Bruay-la-Buissière
Date d'inscription : 26/08/2010

carnet   Empty
MessageSujet: Re: carnet    carnet   EmptySam 4 Sep - 11:33

Bonjour Manowar .De combien de kg conseilles-tu de monter en charge pour les biceps- triceps et connais-tu le meilleur exo triceps pour avoir beaucoup de force-masse?
Comme je m'entraine dans mon garage , quand j'aurai réussi suivant tes conseils à faire mes séries de montée en charge de 1 et 2 mn pour les plus lourdes, j'augmenterai mas charges de 3 kg (1 disque de 1 kg et un disque de 500 grammes de chaque coté car je n'ai pas de poids de 1.25 kg . )
Il faut aussi que je renforce mes épaules (et mes trapèzes ) car elles ne sont ni larges ni puissantes. Je suis ectomorphe de nature et avant la muscu j'étais un gringalet. On m'a conseillé le développé assis nuque barre en séries lourdes.Qu'en penses-tu?

Mes mensuration n'étant pas terribles ( en plus j'ai 22% de graisse au ventre, mais je suis sec partout ailleurs,j'ai pris du ventre quand j'ai arrêté de fumer en 1993 ),je pense qu'il faut pour les augmenter que je devienne beaucoup plus fort à tous les exos, avant de faire du body pur, car du muscle sec sur des mensurations faibles je ne sais pas si c'est très beau.
Amicalement,

Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Manowar




Nombre de messages : 293
Age : 55
Localisation : Amplepuis, Rhone
Date d'inscription : 28/08/2010

carnet   Empty
MessageSujet: Re: carnet    carnet   EmptySam 4 Sep - 12:06

Pour la montée en charge des biceps, comme pour les triceps d'ailleur, je dirais plutôt 5 kg par tranche (fais comme tu peux avec tes poids).

Pour l'exercice qui fais acquérir une bonne force aux triceps, c'est le développé couché en prise sérée (mains écartées de 20 à 30 cm); le deuxième qui est excellent sont les Dips (remontée aux barres parallèles).

En ce qui concerne les épaules, le développé nuque assis est un bon exercice qu'il faut manier de manière stricte car il est délicat pour les épaules lorsque les charges sont lourde. Sinon pour la masse, l'exercice qui développe un physique herculéen est le relevé de barre au menton, main écartées un peu plus que la largeur des épaules.

Pour l'estétique des gars avec un petit gabarit de départ, il vaut mieux que tu demande conseil à d'autres que moi, mais je crois que même chez une personne ayant une musculature pas encore bien déveleppé, le fait de n'avoir presque plus de graisse est agréable à voir, du moins c'est mon avis....

A+
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : Bruay-la-Buissière
Date d'inscription : 26/08/2010

carnet   Empty
MessageSujet: Re: carnet    carnet   EmptySam 4 Sep - 13:03

Rebonjour ! je crains que malheureusement je ne sois contraint de garder mon ventre et mon poids . Mes mensurations et mes perfs n'étant déjà pas terribles, si je sèche , physiquement je ne vais plus ressembler à rien et mon maxi au DC sera de 50 kg ! tu diras dans ce cas là je pourrai ma présenter à Secret Story : si mon secret c'est que je fais de la muscu personne ne le trouvera ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

carnet   Empty
MessageSujet: Re: carnet    carnet   EmptySam 4 Sep - 14:28


Pour prendre de la force fais comme t 'as dis lando 5*5, tu fais ca au DC, et puis par ex 5*8 au DI et c'est tout, a la limite tu fais ca 2 fois par semaine... Travaille lourd aussi au SVT, .....

Le fait d'avoir perdu du poid n'est pas pour cela que tu as perdu en force ( sauf si c'est du muscle), mais ce n'est pas la graisse qui pousse, en revanche quand tu est au 'regime' forcement tu auras un peu moins de force, car tu n'as pas d'exedant de calories a depenser d'ou la perte de force, alors que si tu mange suffisament tu auras forcement plus d'energie............
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : Bruay-la-Buissière
Date d'inscription : 26/08/2010

carnet   Empty
MessageSujet: Re: carnet    carnet   EmptySam 4 Sep - 17:30

Salut Bench. Dés que je repasse 100 et après 120 au DC et 150 au squat (là je pense etre entre 120 et 130 en dessous de la paralléle ) je vous le posterai car ce sera grace à vos bons conseils à tous et c'est donc la moindre des politesses de vous le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : Bruay-la-Buissière
Date d'inscription : 26/08/2010

carnet   Empty
MessageSujet: Re: carnet    carnet   EmptyDim 5 Sep - 0:17

Jai la chance d'etre né avec de gros tendons: puis je faire besaucoup de techniques d'intensité?
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : Bruay-la-Buissière
Date d'inscription : 26/08/2010

carnet   Empty
MessageSujet: Re: carnet    carnet   EmptyDim 5 Sep - 23:36

Bonjour ! j'ai fait aujourd'hui du squat à la paralléle : 15x60 kg , 12x70 kg , 10x80 kg , 8x90 kg , 6x95 kg , 4x100 kg. Je pense au vu des perfs que mon maxi hélas n'est pas de 120 mais de 110 kg !
De plus j'ai dû prendre 3 à 4 mn entre les séries pour récupérer. Faut-il que je baisse en charge et que je ne prenne que 2 mn ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

carnet   Empty
MessageSujet: Re: carnet    carnet   EmptyLun 6 Sep - 6:49


Tout depend ce que tu chercher, force, masse,...?

Force.................3 a 5 reps 3 a 4 mins

Masse..............8 a 12 reps 2 mins

Enfin c'est en 'gros', ca peut varier de quelques secondes..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carnet   Empty
MessageSujet: Re: carnet    carnet   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carnet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon carnet
» carnet de samoan
» carnet d'anthony.m
» Carnet d'Entrainement de Sly
» Carnet de Yacker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Carnet d'entrainement-
Sauter vers: