Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Rebond glucidique : Balance sodium / potassium ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gorillastan

gorillastan


Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 01/08/2010

Rebond glucidique : Balance sodium / potassium ??? Empty
MessageSujet: Rebond glucidique : Balance sodium / potassium ???   Rebond glucidique : Balance sodium / potassium ??? EmptyLun 6 Sep - 18:34

Bonjour à tous,

Je voulais avoir un avis de compétiteur sur la maitrise du rebond glucidique et du sel.

Ainsi, le rebond semble être un bon choix pour arriver sur scène avec des muscles pleins et striés.

Or, lors de compétitions je me suis aperçu lors de la phase de la recharge, il "était" conseillé de supprimer le sel alors que la phase d'avant (restriction des glucides) je salais. De ce fait en privant temporairement le corps du sel, on effectue la balance avec le potassium, d'où ma question : à quel moment faut-il réintroduire le sel ? Après la pesée ? lors de la collation ? ou au dernier moment ? et est-ce un mauvais choix ?

Je sais que j'ai vu des compétiteurs croquer dans des chips pdt l'échauffement et l'aspiration de l'eau se fait intra-musculaire...est ce vrai ou faux ??

Merci de vos bons conseils et de vos commentaires avisés Rebond glucidique : Balance sodium / potassium ??? 803276

à Bientôt !!

Revenir en haut Aller en bas
abouclet
Athlète FFHMFAC
abouclet


Nombre de messages : 1111
Age : 55
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 28/11/2006

Rebond glucidique : Balance sodium / potassium ??? Empty
MessageSujet: Re: Rebond glucidique : Balance sodium / potassium ???   Rebond glucidique : Balance sodium / potassium ??? EmptyLun 6 Sep - 19:10

effectivement la recharge en sodium( chips) se fait juste avant l echauffement,mais il faut les jours precedent banir completement le sel.

pour ma part je reste sans boire 24 h avant le passage sur scene.
je suppose que le sodium permet par phenomène d osmose de pomper le peu de flotte intramusculaire qui reste afin d avoir une meilleure decoupe

les pros de la diete nous en diront certaienement plus....





.
Revenir en haut Aller en bas
gorillastan

gorillastan


Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 01/08/2010

Rebond glucidique : Balance sodium / potassium ??? Empty
MessageSujet: Re: Rebond glucidique : Balance sodium / potassium ???   Rebond glucidique : Balance sodium / potassium ??? EmptyLun 6 Sep - 19:37

Bsr "abouclet",

Je te remercie pour ta réponse.

Je voulais justement rebondir sur ta réponse, le corps ne va pas t-il pas réagir en gardant l'eau du fait de le priver d'eau 24h ?

Aussi, lors de la décharge en glucides faut-il complètement les supprimer ?(même si cette période reste courte qq jours) ou toujours en garder un minimum ?pour ne pas avoir de gros coup de fatigue, perte d'énergie..etc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebond glucidique : Balance sodium / potassium ??? Empty
MessageSujet: Re: Rebond glucidique : Balance sodium / potassium ???   Rebond glucidique : Balance sodium / potassium ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebond glucidique : Balance sodium / potassium ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sodium/Potassium
» Rebond Glucidique
» sodium potasium
» sel ou pas, pdt seche ? recharge glucidique necessaire ?
» Régime hors entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Prise de masse et régime de séche-
Sauter vers: