Body-Info

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Régime de sèche 2600???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Warthor

MessageSujet: Régime de sèche 2600???   Jeu 28 Oct - 11:28

Bonjour, j'ai été voir un entraineur privé très récemment et il m'a dit que avec mon poids(71 kg) et ma
taille(1m 75) un bon régime de sèche serait au alentours de 2600 Calories...

Le problème c'est que je sais que j'ai un métabolisme assez lent et que a 2000 Calorie je maintient mon poids(ou dans le meilleur des cas j'en perd mais très peu). Cependant, c'est un entraineur très qualifier avec des années d'expériences. et de la façon qu'il ma présenter ça j'ai envie d'y croire(même que 2600 j'apprécierais parce qu'a 1800-2000 j'ai toujours faim...)

De plus le régime de sèche est presque que juste des protéine alors je ne peut pas prendre du gras avec ça...
(je n'est pas le régime devant moi mais de souvenir c'est proche de:
1600 Cal/protéine 600 Cal/Lipides 400 Cal/glucides (seulement pour donner une idée mais rien est exacte)

Alors voici mon raisonnement: Beaucoup de protéine, donc pas de perte musculaire et pas de prise de gras. Les jour ou je dépense plus(de Calories) je perd du gras et les jour où j'en dépense moins je gagne du muscle: Donc pour descendre un taux de graisse c'est l'idéal(mon but premier: qui est de voir mes abdos(et évidemment on crache jamais sur un peu de muscle en plus). Very Happy

Alors ma question est: es ce que mon raisonnement est correct??

Merci beaucoup de prendre de votre temps pour lire mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
profil supprimé

MessageSujet: Re: Régime de sèche 2600???   Jeu 28 Oct - 13:12

Si ton entraîneur se base juste sur ton poids et ta taille, c'ets qu'il n'est pas si bon que ça.
On s'en fout un peu du nbre de calories total, ce qui compte c'est de diminuer les calories par rapport à ce que tu avais l'habitude de consommer (pas besoin de faire des calculs).
On a l'impression que tu te prépares à faire quelquechose de trop important, comme si tu allais jouer ta vie...
alors qu'en fait il n'y a rien d'extraordinaire à perdre du gras
Lord
Modérateur

MessageSujet: Re: Régime de sèche 2600???   Jeu 28 Oct - 14:28

A 156 lbs a 5'9'', tu vas sècher quoi a ce poid là....?
Prend le temps de te batir une base solide et de gagner du muscle!!!
A 2600 calories avec un métabolisme lent, je ne pense pas que ton poid va dessendre... ça va plus dans un sens d'une prise de masse propre... et tu devrais aller dans ce sens...
Warthor

MessageSujet: Re: Régime de sèche 2600???   Jeu 28 Oct - 14:58

Jean Je suis d'accord j'accorde p-t beaucoup trop d'importance mais c'est important pour moi pour certain c'est facile et même normal de jouer comme ca avec leur poids pour certain c'est un mode de vie... Pas pour moi. J'étais très gras avant et j'ai développer une phobie de ca je veut pu jamais retourner au point où j'étais et ni même m'en approcher. Et je commence dans se domaine et je sais que pour certain c'est «juste perdre du gras» mais pour moi c'est plus que ca, c'est des années de problèmes que je veut mettre définitivement derrière moi! tu as pas idée de ce que je donnerais pour pouvoir me dire «ah! c'est juste ca!» Mais je sais que ca va être dure et je sais que ca doit devenir un mode de vie et c'est ce que je veut! Oui! je suis pressé j'aimerais avoir ca maintenant ou du moins le plus vite possible mais je sais que ca ce fait pas comme ca! Et oui c'est un peu ma vie que je joue parce que c'est le style de vie que je veut adopter...

Et Lord je sais que 156lb-5'9" je n'ai pas beaucoup de gras a perdre cependant mon taux de graisse est quand même 12-15%.
Évidemment, je veut prendre de la masse et je vais en prendre cependant comme je l'ai dit plus haut ca me fait peur alors j'aimerais me rassurer en me disant que je peut être sec. C'est pour ca principalement que je veut sècher avant de commencer une prise de masse.
Aussi, comme tu dit 2600 c'est plus pour une prise de masse sèche mais es ce que mon raisonnement tien? parce qu'il y a des journée ou je suis très actif ou je dépense beaucoup de Calorie et d'autre évidemment plus calme...
patrice67300

MessageSujet: Re: Régime de sèche 2600???   Jeu 28 Oct - 15:01

1.75m et 71 kg. Voila a quel poid a 2 kg près (68kg) j'ai commencé la muscu a 24 ans.
Toi tu en as 17 et probablement encore en croissance. Donc déja la muscu avec des charges lourdes, je te le déconseille. Mon fils a ton âge et hormis le poid du corps je lui interdit de faire de la muscu avec des charges. (maintenant ça c'est ton problème) .J'ai l'impression que tu mets un peu la charrue avant les boeufs. On se forge déja une physique, avec des exercices de base (soulevé de terre, rowing, squat developpé couché, curl a la barre etc ...). Je pense pas honnetement qu'il faille déja penser à secher mais a construire !!! et côté coach privé ils ne travaillent generalement pas gratuitement. Tu es jeune et inexperimenté. Aussi je t'invite a la prudence avec des "coachs". tu as suffisament de quoi piocher sur ce site et des gens bien plus qualifiés que moi peuvent t'y aider (bench, mario, toph, sebas etc...).
Warthor

MessageSujet: Re: Régime de sèche 2600???   Jeu 28 Oct - 15:17

Question croissance je crois que j'approche de la fin Smile mais je vais quand même m'informer sur les répercussions que cela peut avoir. Et tu dit qu'il faudrait plus que je pense a construire mais c'est comme j'ai dit J'ai peur de faire une prise de masse je suis pas encore prêt a me voir engraisser(c'est ma phobie) je sais qu'il est possible de prendre juste de la masse sèche mais je crois que c'est moins efficace et plus difficile... (dite le moi si je me trompe...) de plus la sèche ce n'est pas tant pour est «cut» c'est plus pour me donner confiance du moins assez pour faire une prise de masse.
Si je vois que je peut sècher, si je vois que je suis capable de le faire(au plus dure(c'est a dire au plus bas de ma masse musculaire)) Alors je vais être capable de supporter le fait de me voir engraisser(parce que je suis avant tout quelqu'un de sensée et je sais que prendre du muscle sans gras c'est pas a la porter de tout le monde...). Et question entraineur oui ca coûte chère... mais c'est pas tant le fait de payer l'entraineur qui coute chère c'est l'épicerie le gros morceau... cependant comme je l'ai dit je veut dédier ma vie a ca alors je n'ai aucun problème a passer toute mes payes pour ca.

Je sais que je peut paraître têtu mais c'est vraiment que j'en ai vraiment une peur maladive... et a moins d'aller voir un psychologue c'est le seul moyen que j'ai trouver pour me rassurer ...
Lord
Modérateur

MessageSujet: Re: Régime de sèche 2600???   Jeu 28 Oct - 15:50

Tu vois, 156 lbs a 12-15% de gras, ça ne te fait pas une tres grosse masse musculaire ça
Il est possible que tu puisses améliorer ta masse musculaire, gagner du poid lentement et diminuer aussi ton taux de gras mais laisse toi une chance de te construire de la masse!!!
Essais de chasser le négatif de ton esprit!!!
C'est bon que tu prennes les services d'un entraineur pour te guider et pour apprendre et a ton age ça va te faire gagner du temps car laissé a toi-même sans expérience tu serais encore plus mélanger...
C'est important d'avoir confiance en son entraineur et d'écouter ses recommendations, il y a beaucoup de chose que tu devrais lui parler je crois.
Ce n'est pas a écouter les dires de tous et chaqu'un que tu vas avancer comme tu le souhaites car chaqu'un pense différemment...
patrice67300

MessageSujet: Re: Régime de sèche 2600???   Ven 29 Oct - 9:03

Le cliché de la prise de masse est un cliché dépassé et totalement reducteur à mes yeux. Le fait est que si tu t'entraines correctement, que tu manges correctement et que tu dormes correctement tu progresseras immanquablement!! Ces 3 composantes sont indispensables. Un entrainement basique polyarticulaire te fera progresser. des séries de 4*10 à 12 pour tous les exercices avec de l'intensité seront tes bases de construction musculaire. Tout le reste, c'est du vent. La muscu surtout quand on débute, c'est très simple et ça va vite.... Tu écris toi même no pain, no gain !! les calculs de calories, tu laisses ça a des gars qui concourent. On peut très bien rester présentable toute l'année en progressant musculairement. Le mirroir et tes fringues te diront si tu progresses sans prendre trop de gras. A toi de chercher ce qui te convient en matière de nourriture (ce site te le dira très bien d'ailleurs) Le corps humain, c'est comme une voiture, si on le règle bien on peut optimiser ses performances au mieux de ses capacités...
Sébastien Ripp
Admin

MessageSujet: Re: Régime de sèche 2600???   Ven 29 Oct - 9:07

JOSSRANDALL
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: Régime de sèche 2600???   Ven 29 Oct - 12:26

patrice67300 a écrit:
Le cliché de la prise de masse est un cliché dépassé et totalement reducteur à mes yeux. Le fait est que si tu t'entraines correctement, que tu manges correctement et que tu dormes correctement tu progresseras immanquablement!! Ces 3 composantes sont indispensables. Un entrainement basique polyarticulaire te fera progresser. des séries de 4*10 à 12 pour tous les exercices avec de l'intensité seront tes bases de construction musculaire. Tout le reste, c'est du vent. La muscu surtout quand on débute, c'est très simple et ça va vite.... Tu écris toi même no pain, no gain !! les calculs de calories, tu laisses ça a des gars qui concourent. On peut très bien rester présentable toute l'année en progressant musculairement. Le mirroir et tes fringues te diront si tu progresses sans prendre trop de gras. A toi de chercher ce qui te convient en matière de nourriture (ce site te le dira très bien d'ailleurs) Le corps humain, c'est comme une voiture, si on le règle bien on peut optimiser ses performances au mieux de ses capacités...

Tu as tout dis
Bench
Modérateur

MessageSujet: Re: Régime de sèche 2600???   Ven 29 Oct - 12:41

Euuhh, sinon il y a quelques jours un 'inconnu', ce proposer de coacher des personne gratuitement ( ou pas lol! )..........donc tu peux toujours t 'adjoindre ses services........

...............tiens d'ailleurs qu 'est devenu ce fameux Prepa????? scratch
lilou78
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: Régime de sèche 2600???   Ven 29 Oct - 16:36

trop fort Bench !!!! Laughing
http://www.tntsport.fr
patrice67300

MessageSujet: Re: Régime de sèche 2600???   Ven 29 Oct - 16:38

Toujours aussi taquin le bench !!!! lol!
Bench
Modérateur

MessageSujet: Re: Régime de sèche 2600???   Ven 29 Oct - 16:39

Merki Embarassed

Very Happy
profil supprimé

MessageSujet: Re: Régime de sèche 2600???   Sam 30 Oct - 13:33

OK Warthor, je comprends mieux, ça te traumatise, et ça peut être tout à fait compréhensif.

Voilà mon avis, oublie cette notion inventée par des détraqueurs que l'on appelle prise de masse !
Vouloir absolument augmenter le chiffre de la balance je t'assure que c'est le meilleur moyen pour s'engraisser rapidement !!!!

Patrice 67300 a tout à fait raison sur le fond.

Même si ton poids ne bouge pas tu peux améliorer ton physique. Il existe vraiment d'excellents physiques musclés à 71kg pour 175cm.
Regarde Raphaël Louis Marie présent sur ce forum, en-de 75kg et à une taille à peu près similaire, vraiment impressionnant non ? Wink

Bon courage

Raphael Louis-Marie
Athlète FFHMFAC

MessageSujet: Re: Régime de sèche 2600???   Sam 30 Oct - 22:09

jean3 a écrit:
OK Warthor, je comprends mieux, ça te traumatise, et ça peut être tout à fait compréhensif.

Voilà mon avis, oublie cette notion inventée par des détraqueurs que l'on appelle prise de masse !
Vouloir absolument augmenter le chiffre de la balance je t'assure que c'est le meilleur moyen pour s'engraisser rapidement !!!!

Patrice 67300 a tout à fait raison sur le fond.

Même si ton poids ne bouge pas tu peux améliorer ton physique. Il existe vraiment d'excellents physiques musclés à 71kg pour 175cm.
Regarde Raphaël Louis Marie présent sur ce forum, en-de 75kg et à une taille à peu près similaire, vraiment impressionnant non ? Wink

Bon courage

Merci du compliment!!! cheers
profil supprimé

MessageSujet: Re: Régime de sèche 2600???   Dim 31 Oct - 9:06

Mais y a pas de quoi Mr Triceps ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Régime de sèche 2600???   Aujourd'hui à 13:40

Régime de sèche 2600???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut