Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 eau magnétisée

Aller en bas 
+3
Manowar
Nicolas Caron
patrice67300
7 participants
AuteurMessage
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

eau magnétisée Empty
MessageSujet: eau magnétisée   eau magnétisée EmptySam 30 Oct - 10:15

bonjour a tous. Voila un terme qui va sans doute aiguilloner la curiosité de certains d'entre vous. J'ai découvert le pouvoir de guérison par les aimants (magnétothérapie) il y a déja un moment mais je ne vais vous faire part que du principe de l'eau magnétisée dont les vertues sont nombreuses et susceptible d'intéresser bons nombres de personnes et pas seulement les culturistes. Ce principe est millénaire. Notre société dîtes moderne a occulté bien des principes naturels que nos aînés a travers les âges faisaient perdurer et notamment l'eau magnétisée.

PRINCIPE : Très simple en vérité. Il s'agit de créer un champ magnétique à travers l'eau. Ce champ magnétique confère un pouvoir plus "mouillant" favorisant les échanges intercellulaires dans l'organisme. L'eau ne devient pas magnétique, seule sa structure change. Chaque molécule d'eau est un petit dipôle electrique avec 2 petite molécules d'hydrogène (+) pour une grosse molécule d'oxygène (-). On peut donc concevoir que les molécules s'assemblent et se structurent de façons différentes selon les conditions externes auxquelles elle sont soumises. Une eau au repos soumise a un champ magnétique se structure en eau trimère et devient plus favorable aux échanges intercellulaires et à leur fréquence. Elle est en quelque sorte plus hydratante (plus mouillante comme décrit supra) car sa tension de surface s'abaisse. Elle dissout plus de gaz, notamment l'oxygène. Ces caractéristiques en font une véritable eau naturelle, comparable à certaines eaux de sources sauvages, ayant traversé pendant des années des masses rocheuses dans le champ magnétique terrestre.

L'eau magnétisée a le principal avantage de vitaliser l'organisme. Ses bienfaits pour ne citer que les plus courants sont les suivants : tonus, meilleure hydratation, moins de constipation (plus fréquent chez les femmes), meilleure élimination des dechets dans notre organisme, elle favorise le rôle des enzymes (ces derniers ayant besoin d'un environnement riche en eau dont les échanges et la fluidité en est accrue), peau sèche.

D'un point de vue plus personnel, j'ai constaté une meilleure facilité pour la sèche en l'utilisant.

AUTRES APPLICATIONS
- l'action de l'eau aimantée agit de façon bénefique également sur les vegetaux et
animaux.

CHOIX DU MATERIEL:
Personnellement je vous recommande l'achat d'un étui bouteille magnétique chez " kerdynelle". Cet étui durera a vie !!! l'eau se magnétise en 30 mn environ (et puis personne ne risque de le confondre avec sa bouteille dans la salle !!).

A part ça, savez vous que l'on peut aussi utiliser des aimants pour soigner contusions, tendinites, bleus, arthrose, arthrite ?? cela fera l'objet d'un autre post prochainement. A ceux qui ont la patience de lire ce post jusqu'au bout merci !!! study
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

eau magnétisée Empty
MessageSujet: Re: eau magnétisée   eau magnétisée EmptySam 30 Oct - 10:45

Merci patrice pour cet article et j attend celui pour les tendinites avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

eau magnétisée Empty
MessageSujet: Re: eau magnétisée   eau magnétisée EmptySam 30 Oct - 11:22

Nicolas Caron a écrit:
Merci patrice pour cet article et j attend celui pour les tendinites avec impatience

l'eau magnétisée contribue bien evidemment à une plus prompte guérison avec l'aplication locale sur la zone douloureuse de pastilles aimantées sur le tendon (ou bien encore coudière, chevillères etc...). Le principe global des aimants (néodymes de preference car plus puissants) contribue a une accéleration du flux sanguin sous la ou les zones concernées. je develloperai ça plus tard. mais si tu souffre de tendinites, tu as déja une possibilité de soulagement et de guérison à présent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manowar




Nombre de messages : 293
Age : 55
Localisation : Amplepuis, Rhone
Date d'inscription : 28/08/2010

eau magnétisée Empty
MessageSujet: Re: eau magnétisée   eau magnétisée EmptySam 30 Oct - 11:40

On est entouré de partout par les puissants champ magnétique de la terre, et donc je ne crois pas qu'une eau magnétisée face quoi que ce soit, tout simplement parce qu'elle se démagnétise très vite, de l'ordre de quelques secondes..... Je suis septique...

Par contre les eaux thermales contenant beaucoup de souffre de manière naturel ont un véritable effet qui est prouvé par des millénaires d'utilisation. Le souffre est un antiseptique puissant et entre par l'intermédiaire de la peau qui s'en inprègne en quelque sorte. Les effets sont: disparition des tendinites, douleurs articulaires et osseuses, remises en équilibres de la balances acido-basique de l'estomac. Je ne mets que les effets en rapprot avec le body car la liste est longue...
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

eau magnétisée Empty
MessageSujet: Re: eau magnétisée   eau magnétisée EmptySam 30 Oct - 11:57


Moi je suis septique..........mais pourquoi pas?
Je pense surtout que c'est une question de croyance, non?

Regarde la mode qu il y a eu cette ete pour les bracelets ( je sais plus le nom), qui soit disant avait un 'pouvoir' magnetique, bla bla bla........ben a priori cela fait que dalle........

Mainteant il est vrai que certain 'guerisseur' explique leur don par le magnetisme,donc...........????????
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

eau magnétisée Empty
MessageSujet: Re: eau magnétisée   eau magnétisée EmptySam 30 Oct - 12:23

Le magnétisme terrestre décroit cette dernière decennie et les pôles magnétiques se déplacent. (d'ailleur le pôle sud magnétique est a présent en terre adélie, cocorico !!) Pour info manowar une eau magnétisée ne se démagnétise pas une quelques secondes. a température ambiante, l'eau conserve ses propriétés magnétiques 1 jour et le double quand elle est placée au frais !!!! Elle se démagnétise en revanche si on la fait chauffer en raison de l'agitation moléculaires. Il ne s'agit en rien de croyances mais de science. La magnétothérapie est une science exacte bien que non reconnue car peu couteuse et donc pas rentable pour les industries pharmaceutiques qui pour info comptent le 01/04/2001 (ce n'est pas un poisson d'avril) supprimer purement et simplement les théraphies millénaires à base de plante !!! (mais là je m'égare).
Revenir en haut Aller en bas
profil supprimé




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/08/2009

eau magnétisée Empty
MessageSujet: Re: eau magnétisée   eau magnétisée EmptySam 30 Oct - 14:08

Citation :
Une eau au repos soumise a un champ magnétique se structure en eau trimère et devient plus favorable aux échanges intercellulaires et à leur fréquence. Elle est en quelque sorte plus hydratante (plus mouillante comme décrit supra) car sa tension de surface s'abaisse.

scratch
je suis peut être stupide car je ne comprends pas tout...


Euh, attention quand même avec vos aimants car je crois qu'un champ magnétique n'est pas toujours positif (sur la santé), ça reste vague..comment savez-vous que vous le changez positivement ou négativement votre champ magnétique ?????
Sinon autant habiter à côté d'une antenne relais et allumer le micro-onde...non ??
Revenir en haut Aller en bas
Antho69




Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

eau magnétisée Empty
MessageSujet: Re: eau magnétisée   eau magnétisée EmptySam 30 Oct - 14:48

Je pense que tout est question de croyance et certaines guerison magnétique "prouvé" sont le fruits du psychosomatisme. Quoi qu'il en soit, de l'eau magnétisé ou non, ça reste toujours important d'en boire en bonne quantité!
Revenir en haut Aller en bas
Manowar




Nombre de messages : 293
Age : 55
Localisation : Amplepuis, Rhone
Date d'inscription : 28/08/2010

eau magnétisée Empty
MessageSujet: Re: eau magnétisée   eau magnétisée EmptySam 30 Oct - 14:54

Suis d'accord avec Bench.... Et de plus qui dit que les magnétiseurs guerrissent effectivement grace au magnétisme?????

L'eau trimère est un assemblage de 3 fois H2O (d'où le nom trimère), cet assemblage répondrait a une disposition géométrique stable mais les molécules d'eau aurraient du mal à rester au contact des autres molécules et tout cela par blocs de 3. C'est de la théorie de laboratoire car non vérifiable visuellement comme tout ce qui est de la taille des atomes.
Après, la partie biologique des échanges intercellulaire et leur fréquence, moi aussi je suis un peu perdu......????
La troisième partie, la tension de surface, c'est la portance de l'eau (par exemple l'eau très salée a une tension de surface forte, on dit aussi sa portance). Du coup je ne sais pas pourquoi cette eau trimère serait plus mouillante et quel en serait le bénéfice????

Moi aussi, jean3, je suis finalement paumé, cela me fait penser à l'homéopathie, du moins aux trucs de ce genre....
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

eau magnétisée Empty
MessageSujet: Re: eau magnétisée   eau magnétisée EmptyMar 2 Nov - 7:42

tu fais erreur sur deux points:

Une molécule d'eau (H2O) est une molécule monomère et l'eau magnétisée en fait des macromolécules structurée trimère, c'est a dire, en gros qu'elle "ressere" les molécules d'eau monomère et en fait une macromolécule de 3 molécules d'eau. Donc une goutte d'eau par exemple verra son volume se rétrecir legèrement et mieux être assimilée par l'organisme.

De même à l'inverse, une eau soumis au gel voit ses molécules s'espacer pour avoir un volume plus important (d'ou les canalisations qui se fendent l'hiver).

La deuxième erreur est de confondre le magnétisme animal (le biomagnétisme) géneré par des magnétiseurs, radiesthésistes, sourciers et le magnétisme minéral ou magnétisme de la terre et des forces telluriques qui la parcourent.

La plupart des culturistes qu'il m'est donné de fréquenter ont une approche pour le moins terre a terre de ce qui les entourent, formatés sans doute par une culture toute contemporaine en marge de ce que nos ainés ont connu. Pourtant "force" est de constater que l'energie (vitale pour notre sport) est basée sur d'autres facteurs que j'ai exploré (et que j'explore encore du reste) en vue de progresser. Et le fait est que cela s'avère payant. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Manowar




Nombre de messages : 293
Age : 55
Localisation : Amplepuis, Rhone
Date d'inscription : 28/08/2010

eau magnétisée Empty
MessageSujet: Re: eau magnétisée   eau magnétisée EmptyMar 2 Nov - 14:23

Merci pour le complément d'info... Et si cela s'avère payant, alors pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bbane




Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2011

eau magnétisée Empty
MessageSujet: Re: eau magnétisée   eau magnétisée EmptyMer 25 Jan - 19:26

J'ai souvent lu des articles sur la magnétothérapie mais je pense que c'est un peu de la pub pour vendre des bracelets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau magnétisée Empty
MessageSujet: Re: eau magnétisée   eau magnétisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau magnétisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Nutrition-
Sauter vers: