| | mauvais prise de sang transaminase élevé !!!!!!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
yves
 | Sujet: mauvais prise de sang transaminase élevé !!!!!!! Lun 8 Nov - 19:12 | |
| onjour tout le monde,
je viens de voir ma prise sang
mes tgo et tgp sont trois fois supérieurs à la normal!
tgo: 105 alors que je dois être entre 0-40 tgp: 113 alors que je dois être entre 0_41
j'ai fais ma prise de sang en fin de prise de masse j'avais pris 10kg sur 2 mois et demi.
y a t il un lien??
je suis quand même fort inquiet j'aurais voulu avoir les avis des professionel
seba, mario ou tof pouvez vous m'aider à voir plus clair??
je vais refaire une prise de sang assez rapidement mais cela me rassurerait déjà en attendant les résultats de la suivante
merci beaucoup
yves
ps: il est évident que je n'ai eu recours à aucun produit quel qu'il soit!! |
|
 | |
Manowar
Nombre de messages: 294 Age: 44 Localisation: Amplepuis, Rhone Date d'inscription: 28/08/2010
 | Sujet: Re: mauvais prise de sang transaminase élevé !!!!!!! Lun 8 Nov - 20:50 | |
| Si mes souvenirs sont bons, un rapport TGO/TGP > à 1 indique un problème lié au coeur mais ce n'est pas ton cas... Les taux sont elevés, les transaminases TGO sont fabriqués par les muscles... La seule chose que je pourrais dire en attendant l'avie de ton medecin ainsi que l'analyse complémentaire qu'il t'a surement demandé: Pas d'alcool, eviter les graisses, ainsi que tout ce qui va faire travailler ton foie, cela veut dire aussi de calmer sur les proteines....
Mais, appel un medecin, je ne voudrais pas te donner de mauvaises indications... |
|
 | |
abouclet Athlète FFHMFAC

Nombre de messages: 1008 Age: 43 Localisation: gravelines Date d'inscription: 28/11/2006
 | Sujet: Re: mauvais prise de sang transaminase élevé !!!!!!! Lun 8 Nov - 21:52 | |
| salut Yves. J au eu le meme problème il y a quelques années.... Tgo, tgp, cpk, cpkmb super elevés.( pour le coeur c est les cpk mb) apres plusieurs analyses sanguines, echographies etc ( j ai evité de justesse la biopsie du foie) il s est averé que ce probleme de bilan enzymatique perturbé venait du fait que je m entrainais de trop ( a l epoque je devais faire une douzaine d heure de muscu par semaine comme un feroce!!) lors du travail musculaire, le foie est mis a contribution pour fabriquer du glycogene, trop de muscu, trop de travail du foie, et donc secretion anormalement elevée d enzymes hepatiques. Ton foie est peu etre tout simplement un peu plus fragile et fortement sollicité en ce moment... Surtout si par dessus cela tu ingurgites plus de nourriture pour ta prise de masse... Tu t entraines beaucoup en ce moment?
Pour ma part apres 3 semaines de repos musculaire tout etait rentré dans l ordre... Tiens nous au courant
antoine
|
|
 | |
abouclet Athlète FFHMFAC

Nombre de messages: 1008 Age: 43 Localisation: gravelines Date d'inscription: 28/11/2006
 | Sujet: Re: mauvais prise de sang transaminase élevé !!!!!!! Lun 8 Nov - 22:06 | |
| petite précision: à l epoque de ce bilan enzymatique perturbé, j etais en pleine forme et n avais aucun symptome " physique" lié a ce probleme, au contraire je "petais le feu!!! après j ai été vite calmé quand j ai vu les resultats de la prise de sang (analyse de routine pour le boulot). J en été presque devenu malade....et m imaginais le pire.
je comprends donc tout a fait ton inquiètude Yves... consulte ton medecin, qui t enverra sans doute vers un gastro-enterologue et stoppe peu etre la muscu quelque temps , le temps de faire les examens necessaires
|
|
 | |
Sébastien Ripp Admin

Nombre de messages: 4817 Age: 37 Localisation: Saint omer ( 62 ) Date d'inscription: 22/03/2006
 | Sujet: Re: mauvais prise de sang transaminase élevé !!!!!!! Mar 9 Nov - 7:00 | |
| | Citation: | | j'ai fais ma prise de sang en fin de prise de masse j'avais pris 10kg sur 2 mois et demi. |
Je suis quasi sur qu'il y a un lien .........
_________________ Visitez ACTIVE-POWER:  |
|
 | |
yves
 | Sujet: Re: mauvais prise de sang transaminase élevé !!!!!!! Mar 9 Nov - 8:04 | |
| salut à tous merci pour vos réponse.
A l'époque de ma prise de masse je m'entrainais environ10 h semaine.
Sur le premier mois pas de soucis mais par contre sur le deuxième et un peu sur la fin je ne faisais que des diahrées au minimum 3 fois par jour je suis allé voir mon médecin qui m'a donné des probiotiques. Ca allait un tout petit peu mieux. Je ne bois jamais d'alcool même pas un verre au nouvel an en bref je ne bois jamais par contre j'étais haut en proteine environ 240 par jour. une fois que j'ai commencé la sèche je me suis senti très fatigué et plus du tout motivé.
Maintenant j'ai feiné je m'entraine 3 fois semaine et j'ai mis un peu le régime côté ca va mieux psychologiquement et mais selles sont redevenues normale.
je fais ma prise de sang aujourd'hui je croise les doights
de toute facon j'ai décidé d elever un peu le pied cette année pour souffler un peu je m'y remettrais sérieusement en 2012 mais je continuerai à m'entrainer 3 fois semaine histoire d emaintenir la masse.
je vous tiens informé des résultats de ma prise de sang.
A très bientot |
|
 | |
Chris Athlète FFHMFAC

Nombre de messages: 419 Age: 37 Localisation: Pas de calais Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: Re: mauvais prise de sang transaminase élevé !!!!!!! Mar 9 Nov - 20:18 | |
| | Manowar a écrit: | | Mais, appel un medecin, je ne voudrais pas te donner de mauvaises indications... |
Pas de meilleur conseil à te donner ...seul un pro de la santé me semble apte à répondre à tes interrogations. |
|
 | |
patrice67300

Nombre de messages: 838 Age: 43 Localisation: strasbourg "iron club" Date d'inscription: 01/03/2009
 | Sujet: Re: mauvais prise de sang transaminase élevé !!!!!!! Mer 10 Nov - 7:45 | |
| | Sebas a écrit: | | Citation: | | j'ai fais ma prise de sang en fin de prise de masse j'avais pris 10kg sur 2 mois et demi. |
Je suis quasi sur qu'il y a un lien .........
|
idem |
|
 | |
yves
 | Sujet: Re: mauvais prise de sang transaminase élevé !!!!!!! Jeu 11 Nov - 16:00 | |
| normalement j'ai mes résultats demain je croise les doights et vous dis quoi |
|
 | |
lilou78 Athlète FFHMFAC

Nombre de messages: 1777 Age: 34 Localisation: thonon les bains Date d'inscription: 13/03/2008
 | Sujet: Re: mauvais prise de sang transaminase élevé !!!!!!! Jeu 11 Nov - 19:47 | |
| bon allez on y crois !!!! |
|
 | |
abouclet Athlète FFHMFAC

| Sujet: Re: mauvais prise de sang transaminase élevé !!!!!!! Jeu 11 Nov - 19:51 | |
| no stress Yves... Tiens nous au courant |
|
 | |
lilou78 Athlète FFHMFAC

Nombre de messages: 1777 Age: 34 Localisation: thonon les bains Date d'inscription: 13/03/2008
 | Sujet: Re: mauvais prise de sang transaminase élevé !!!!!!! Ven 12 Nov - 18:27 | |
| |
|
 | |
bodymax
Nombre de messages: 157 Age: 42 Localisation: Gold Gym Date d'inscription: 29/09/2008
 | Sujet: Re: mauvais prise de sang transaminase élevé !!!!!!! Sam 13 Nov - 12:32 | |
| legalon ou liv52 et ca ira mieux. |
|
 | |
abouclet Athlète FFHMFAC

| Sujet: Re: mauvais prise de sang transaminase élevé !!!!!!! Sam 13 Nov - 15:46 | |
| |
|
 | |
yves
 | Sujet: Re: mauvais prise de sang transaminase élevé !!!!!!! Dim 14 Nov - 12:13 | |
| bonjour tout le monde j'ai eu mes résultats et tout est revnu à la normal c'est reparti comme en 40 papy!!!! à mon avis le foie a été un peu surchargé à cause la prise de masse rapide enfin c'est mon avis donc tout vva bien cool cool!! le légalon j'ai déjà entendu parlé de ce produit mais qu'on utilisait après des cures maintenant je n'en sais pas plus par ailleurs on m'a aussi parlé de prendre du radis noir il parait que ca nettoie bien des avis??? en t cas merci pour vos messages |
|
 | |
| | mauvais prise de sang transaminase élevé !!!!!!! | |
|