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 Tout nouveau programme

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Filiforme

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MessageSujet: Tout nouveau programme   Lun 15 Nov - 14:18

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur le programme ci-dessous. Mon objectif est de prendre du volume rapidement. Pensez-vous que l'on peut améliorer certains points? Et surtout pourquoi? Merci par avance de vos conseils.

Jour 1 - Pecs et triceps
Développé couché barre 4*10, 10, 8, 8 - entre 60 et 70KG
Développé incliné barre 3*8 40 - entre 45 et 50Kg
Développé incliné haltères 3*10 16KG par bras
Butterfly 2*10 - 45KG à 50KG
Dips en barres 3x 8
Triceps poulie haute 3*12 - 35 à 40KG
Dips entre deux bancs 2*12.

Jour 2 - Dos et biceps
Tractions prise large pronation devant 3x5.Impossible d'en faire plus.
Tractions supinations 3x8. Impossible d'en faire plus.
Tirage nuque 12 à 45Kg; 10 à 50Kg; 8 à 55Kg; 6 à 60Kg
Tirage bras 3*10 à 45kG.
Pull over 3*8 à 20KG.
Biceps à la poulie 4*10 - 40 à 45KG quitte à ne pas arriver à 10. Je recherche l'échec.
Curls concentrés 4*8 à 12kg.

Jour 3 - épaules et trapèzes
Développé nuque althères 5*15, 12, 10, 10, 8 - 16 KG.
Elévations latérales 3*10 - 10KG.
Oiseau 3*12 - 10Kg
Haussements d'épaules barre 3*12 - 90KG.
Enroulés d'épaules haltères 4*8 - 30KG par bras

Jour 4 - Cuisses et mollets
Squat 5*15, 12, 10, 8, 10 - 60 voire 70KG.
Presse : selon les presses je peux aller jusqu'à 120Kg
Leg Curl 3x8 - 45KG
Leg extension 3x10 - 40KG
Mollets debouts 3*12 100KG
Mollets assis 3*10 - 50KG

Merci de vos critiques.
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Bench
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Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Tout nouveau programme   Lun 15 Nov - 14:42

Pec tricep ok tu pourrais aussi faire pec bicep mais bon ça va.

Par contre moufles oec vire soit le di barre soit le di haltère

pour le dos vire le pull over

et puisi inverse le jour 3 avec le jour 4


Parce que......
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Filiforme

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MessageSujet: Re: Tout nouveau programme   Lun 15 Nov - 22:55

Bonsoir Bench et merci beaucoup de tes conseils.

Cependant, je souhaiterais comprendre toutes les informations. Tout le monde connait le dicton : "si tu offre un poisson tu donnes un repas pour une journée, si tu apprends à pécher tu offres un repas à vie... Ou quelque chose dans le genre.

Bench a écrit:
Par contre moufles oec vire soit le di barre soit le di haltère

"moufles oec" Qu'est ce donc?
Pourquoi choisir entre un DI Barre et un DI altères?
N'est ce pas optimal de travailler ainsi avec deux angles différents. En principe mon DI barre est moins couché que le DI altères, où je suis très incliné.

Bench a écrit:
pour le dos vire le pull over

Je n'ai jamais compris l'utilité de cet exercice. Je charge lourd, mais je ne comprends pas quel est le muscle qui force le plus chez moi. Je sens les pecs travaillés la veille, ainsi que les triceps, mais pas forcement le dos ni les biceps.

Bench a écrit:
et puisi inverse le jour 3 avec le jour 4Parce que......

Excellente idée que de reposer le haut du corps après les deux premiers jours de matraquage.

Je vais recopier ici quelques programmes à critiquer venant de Muscle & Fitness. Je souhaiterais savoir s'ils sont adaptés à ma morphologie. A savoir : débutant très fin de partout. Pas de muscle et qui souhaite gonfler le plus rapidement possible. D'où mon inscription en salle il y a 2 mois après deux années à perdre mon temps dans mon garage à soulever trop léger et trop souvent.
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Bench
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MessageSujet: Re: Tout nouveau programme   Mar 16 Nov - 7:59



1- ca na veut rien dire, j'etais sur mon i-phone quand je t'ais repondu, et comme j'ai pas relu ca m"a ecrit n'inporte quoi Very Happy
donc effectivement le phrase etait " par contre pour les pecs vire....", tout simplement parce que c'est a peu pres le meme recrutement, bon si tu change l'inclinaison ok mais dans ce cas fais DI barre, et ecarte legerement incliné et garde ton DI barre pour plus tard quand tu modifiras ton prog.

2- selon comment tu le fais tu sans plus ou moins intervenir les dorseaux, mais si tu sent les pecs laisse tomber..fais une series de plus aux autres exos pour compenser.

3-voila pour laisser le haut recuperer.


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Filiforme

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MessageSujet: Re: Tout nouveau programme   Mar 16 Nov - 8:36

Merci beaucoup de toutes ces précisions.
J'ai bien ri en lisant ton explication du sens de ce mot si mystérieux. Il m'a arrive parfois d'écrire des mots improbables avec mon smart phone.

Stop le Pull Over dès à présent.

Je vais proposer des exercices pour mes petits bras. Ils sont TRES TRES fins. quand je vois les jeunes de 18ans avec des bras énormes à la salle, je veux atteindre au moins leur niveau.

Bonne journée.
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