Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Bon ou mauvais programme ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Floyd

Floyd


Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/11/2010

Bon ou mauvais programme ? Empty
MessageSujet: Bon ou mauvais programme ?   Bon ou mauvais programme ? EmptySam 27 Nov - 0:28

Bonjour,

je suis une femme de 36 ans qui vient de se réinscrire en salle et qui voudrait, pour commencer, perdre ses 10 kilos (bon 13 Wink en trop.

J'ai trouvé sur le net un programme de cardio intensif sur 12 semaines que je pensais suivre:
http://www.fitness-cardio-training.com/Programmes_cardio/programme3/programme_cardio.html

J'aimerais intégrer de la musculation mais il y a beaucoup de cardio donc en muscu, je pensais alterner:
- une semaine lourde: 1 ou 2 séance de haut: 3 à 5 x 6-8 ou 8-12 reps et bas: 3 à 5 x 15-20 reps
- une semaine légère: 2 séances haut et bas: 3 à 5 x 20 ou 100 reps

Mais ça me paraît beaucoup et ça laisserait juste un repos le dimanche.
Je pensais caser la séance lourde de muscu le 6è jour après toute la semaine de cardio.
Caser aussi une séance légère le 6è jour de la semaine "légère" mais je ne vois pas trop ou caser l'autre.
Enfin, je ne connais pas l'efficacité de cette méthode de muscu semaine lourde, semaine légère.

Je pense que je fais fausse route.
Est-ce possible d'intégrer de la muscu dans ce programme de cardio ? dois-je le réduire ?
Sachant que je pense partir sur du cardio car mon objectif premier est d'abord de perdre du poids et de faire plus de muscu par la suite avec juste un cardio d'entretien.

En ce qui concerne le sport et moi, je pratique quelques sports printemps/été: tennis, vtt, foot, basket, corde à sauter, ultimate frisbee..
Cette année, j'ai fait 2-3 séances de tennis/ semaine en mai et juin, du vtt tous les jours (20km et plus) le mois de juillet pour m'aérer. Tout en extérieur.
Et puis, c'est toujours le même problème, quand les beaux jours s'en vont, je fais moins de sport voire même plus rien du tout. J'ai un boulot de sédentaire chez moi. Je ne bouge plus et j'ai tendance à manger trop. Tout ou rien en somme.
Cette semaine, je me suis donc inscrite en salle mais le matériel est axé cardio (rameurs, vélos...) et le matériel de muscu est fait "d'appareils assistants", il n'y a pas d'haltères...mais j'ai essayé les appareils, c'est pas mal quand même et puis je me bouge.
J'ai déjà fait de la muscu il y a quelques années avec ma moitié mais c'étaient des programmes lourds (je ne faisais plus d'autres sports à côté) et comme j'étais végétarienne, je ne mangeais que des blancs d'oeufs pour protéines. J'ai encore du matériel chez moi (curl barre, haltères, assez de fontes) pour faire des séances à la maison.
Mon problème étant toujours de caser la muscu dans le programme de cardio.
Comme je suis sédentaire et que je bosse chez moi, j'avoue, ça m'aère d'aller faire du sport en salle (c'est bizarre mais bon, ça me motive).

Au niveau de l'alimentation, je remange des produits de la mer (poissons...). Pour moi, c'est un plus, je peux varier avec les oeufs Smile

Voilà, voilà, excusez-moi, j'ai fait long mais je ne voudrais pas démarrer un mauvais programme.
Si vous pouviez me corriger, ce serait très sympa.

@+












Revenir en haut Aller en bas
Manowar




Nombre de messages : 293
Age : 55
Localisation : Amplepuis, Rhone
Date d'inscription : 28/08/2010

Bon ou mauvais programme ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais programme ?   Bon ou mauvais programme ? EmptySam 27 Nov - 8:02

Etant donné les quantités de cardio (en temps) que fini par te demander se programme de "fitness" assez hard, il me semble difficile d'inclure de la musculation pour un quelconque développement.....
Lors des premières semaines pas de problème, mais arrivé à la 12ème où il faut faire 2 heures de cardio par jour................?

Il va falloir faire un choix entre diminuer les temps de cardio pour inclure une scéance de muscu, ou faire uniquement du cadio...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd

Floyd


Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/11/2010

Bon ou mauvais programme ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais programme ?   Bon ou mauvais programme ? EmptySam 27 Nov - 9:05

Merci.
Effectivement...

Je vais déjà essayer de suivre ce programme de cardio déjà chargé.
Je verrai après ces 12 semaines pour la muscu.
Je pense que je peux quand même faire des abdos en attendant.

Par contre, le temps de repos entre les séries de cardio n'est pas indiqué : /






Revenir en haut Aller en bas
Manowar




Nombre de messages : 293
Age : 55
Localisation : Amplepuis, Rhone
Date d'inscription : 28/08/2010

Bon ou mauvais programme ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais programme ?   Bon ou mauvais programme ? EmptySam 27 Nov - 11:50

Lorsque l'on fait 30 mn de cardio, il faut bien 5 mn pour récuperer correctement avant d'enclencher une nouvelle scéance.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd

Floyd


Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/11/2010

Bon ou mauvais programme ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais programme ?   Bon ou mauvais programme ? EmptySam 27 Nov - 12:43

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon ou mauvais programme ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais programme ?   Bon ou mauvais programme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon ou mauvais programme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'entrainer lourd en sèche, mauvais?
» Programme
» programme
» mon programme
» mon programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Programmes d'entrainement-
Sauter vers: