Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lmao




Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2011

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyLun 7 Fév - 20:23

Bonsoir a tous
J'ai déjà post il y a quelques temps. Je cherchais un programme d'entrainement qui collait avec ce que j'aimais et mon temps libre pour cela.

J'aimerai aujourd'hui me dire ce que vous pensez de cela.


Je met une video, pour mieux expliquer les differents exercices : https://www.youtube.com/watch?v=AgJtdZOBvc4

15 "pompes" ( 1:05 de la video)
15 tractions pronation
15 pompes explosives
30 abdos (oblique)
15 dips
15 curl marteau
15 pompes (0:30 de la video)
30 abdos (crunch)
15 tractions

Tout cela enchainé au plus vite et sans aucun temps de repos.
Je voudrais faire cela au moins 2x par jour (matin et soir), voir 3 si je le peux.
Mon but est de gagner en puissance, j'aimerai devenir para dans quelques temps(environ 1 an voire 2ans, je recherche donc une méthode m'aidant pour cela)

Quels sont vos ressentis, cet entrainement a t'il du bon et peut il être efficace ? Ou alors je me trompe sur toute la ligne ?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Filiforme

Filiforme


Nombre de messages : 133
Age : 43
Date d'inscription : 22/07/2007

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyLun 7 Fév - 22:40

Ca me semble beaucoup trop, deux fois par jour, mais à la fois beaucoup trop court pour que le corps puisse progresser.
La variation permet de meilleurs résultats (mouvements rapides, plus lents la fois d'après)
Changer l'ordre des mouvements pour lutter contre la mémoire musculaire.
Il me semble que le fait de ne pas travailler en série (répéter au moins deux fois le même mouvement) ne sert à rien.
Il manque des exercices pour les jambes : fentes, squats, mollets debout, saut pieds joints sur un obstacle...
Pas assez de pecs (même si les pompes sont là), j'utiliserais ton équipement de curl pour faire du développé couché et/ou incliné.
Pas assez d'abdos. a plat il faut faire au moins 4 séries de 40.
Peut être penser à lester tout ça (les dips avec un altère entre les cuisses, abdos avec un disque au dessus de la tête...)


Hélas, le gain d'explosivité et de puissance est loin de ce que je souhaite faire, il ne s'agit là que de souvenirs de Muscle & Fitness dans des articles sur les combattants d'UFC qui ont besoin de cette puissance.

L'idéal serait peut être de trouver un programme militaire. Muscle & Fitness en propose parfois. Ce sont des entrainements tirés de militaires US.
Revenir en haut Aller en bas
lmao




Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2011

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMar 8 Fév - 10:07

Tout d'abord merci pour ta réponse Smile
Si je fais un seul entrainement par jour, mais que par exemple je fais cette série, ou série similaire mais avec d'autre exercice pour casser la routine, et que je répète cela 2,3 fois ?
Le muscle sera il assez travaillé ? Ou j'en serai toujours au même point ?

Merci

PS: Je vais chercher des programmes comme tu m'as dit, je te tient au courant si je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Filiforme

Filiforme


Nombre de messages : 133
Age : 43
Date d'inscription : 22/07/2007

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMar 8 Fév - 18:54

Je n'ai pas compris ta phrase. Si je retrouve ce programme militaire, je le copierai ici.

Concernant les jambes et le coeur, le compte n'y est pas! C'est pourtant TRES important.
Il faut de l'endurance physique, mais également le souffle : footing + fractionné.
Il me semble qu'il y a aussi des épreuves en bassin. Donc prévoir un très bon niveau d'endurance en piscine.

Fais des séries explosive, mais au moins deux. Pas trop de charge, mais avec des mouvements rapides et contrôlés et des temps de récup relativement courts.
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMar 8 Fév - 20:33

Very Happy rajoute des squats à vide ou avec disque, des squat jumps ou des flexions avec balancé de disque ou haltère au dessus de la tête, c'est excellent pour la condition et les jambes! Qu'en pensez vous ? 16254
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
lmao




Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2011

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMar 8 Fév - 21:50

Je cours pas mal dans la semaine, et j'ai prévue 1 ou séances exclusivement pour les jambes.
J'avais eu comme idée:
15 "pompes" ( 1:05 de la vidéo)
15 tractions pronation
50 abdo (crunch)
15 pompes explosives
15 dips
15 curl marteau
15 pompes explosives
30 abdo oblique
15 tractions
30 abdo bas (levé de jambes)
(Peut être rajouté du dc ou di)

Cela 3x tous les soirs. Je pourrais baisser si je n'arrive pas a tenir le rythme (15 puis 10 puis 5 pour finir)
Pour le bassin, je verrai a rajouter quand j'aurai acquit un bon niveau a ce programme.

Ma question reste la même qu'en pensez vous ?
Je tient bien a préciser que cela vise uniquement le haut du corps (dsl de ne pas l'avoir préciser avant)
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyVen 11 Fév - 18:02


Fait ca au moins 5 fois de suite avec repos entre chaque fois, et ca sera pas mal, si tu le fais 3 fois par semaine.
Et varie pour tes pompes une fois normal, une fois les mains ecartes, une fois les pieds surelevé,....

Et un conseil quand tu cours entraine toi aussi a courrir avec un sac a dos ( environ 12/15 kilos) pour 8 km en moins de 40 mins, et tu sera pres pour les paras.
Revenir en haut Aller en bas
lmao




Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2011

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyLun 14 Fév - 19:38

OK, je vais faire ca.
Je vous tiendrai au courant des transformations et mettrais quelques photos avant/après par la même occasion Wink

Juste une petite question, faire un maximum de pompes en 1série tous les matins un peu après le réveil histoire de motiver pour le reste de la journée c'est bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lmao




Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2011

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyLun 14 Fév - 20:33

J'ai cherché a avoir vos avis sur cette entrainement, car avant je pratiquais la méthode Lafay, et après quelques entrainement avec cet entrainement j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus travailler, mon muscle est vraiment a plat. Je ne sais pas pour autant si j'aurais de meilleurs résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyLun 14 Fév - 20:45

Si ton but est de rentrer chez les paras , tu t en fout d' avoir des muscles plats contente toi d' être endurant..... Ce qu il te faut c est du muscle utile donc ne t entraine pas comme un bb.
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMar 15 Fév - 18:27

Very Happy si tu veux rentrer chez les rouges, travaille ton fond à mort et travaille en circuit training pour avoir une condition au top! Qu'en pensez vous ? 16254
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
lmao




Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2011

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMar 15 Fév - 19:19

Merci pour toutes vos réponses Very Happy

Quand je disais a plat, je voulais dire complètement cramé ^^, j'éprouve une bien plus grosse fatigue que a méthode Lafay avec cet entrainement.
Pour l'esthétique ce n'est pas mon but premier, bien sur si le muscle peut se dessiner, ou grossir, ca sera pas non plus déplaisant Laughing
Je suis bien conscient qu'avoir un physique de bb avec ca est impossible, mais ce n'est pas le but, tout du moins pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Programmes d'entrainement-
Sauter vers: